Revue REVUS & CORRIGES

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Revue REVUS & CORRIGES

Message par majorsenta » dim. juin 30, 2019 10:42 pm

Découvert depuis quelques temps, une revue plutôt bien faite...avec des sujets intéressants : REVUS & CORRIGES !
J'ai commencé par la N°2 avec un numéro consacré à 1918 et au centenaire de l'armistice avec un article Filmer le monde nouveau et la 1ere guerre mondiale à travers le cinéma...
Je l'ai découvert par hasard chez Gibert ou elle est vendue..j'avais un peu d'avoir à faire à quelque chose d'un peu universitaire fermé.
Et pas du tout...des sujets sur Pierre SCHOENDOERFFER, sur Miami Vice, sur la Poursuite Implacable .
Un entretien avec Jean Baptiste THORET...un autre avec un certain Jérôme WYBON sur son travail de documentaliste, ses recherches.
Dans le numéro 3, il y avait tout un dossier sur Cinecitta dans les années 60, les westerns ..la nouvelle frontière européenne.
Des conseils de lecture..un agenda....on y retrouve la plume de quelques personnes croisées ici et là.
Cela fait plusieurs mois que je me dis qu'il faudrait que je sorte de ma torpeur pour parler de la revue.
Peut être que quelqu'un en a déjà parlé..

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Revue REVUS & CORRIGES

Message par Superfly » dim. juin 30, 2019 11:31 pm

La meilleure revue du moment. On leur casse les pieds pour qu'ils s'ouvrent un peu plus au cinéma de genre mais franchement c'est beau à voir, intéressant et bien foutu ... le top.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Revue REVUS & CORRIGES

Message par Red Helling » jeu. mars 19, 2020 9:53 pm

Le dernier numéro de ce magazine est disponible en PDF gratuitement sur leur site:

https://revusetcorriges.com/2020/03/17/ ... -corriges/

On ne peut que les remercier de leur geste. D'autant que je le découvre et je ne peux qu'être d'accord avec les avis précécents. C'est vraiment très bon. Je me suis éloigné des revus de cinéma depuis longtemps vu qu'elles ne traitent la plupart du temps que d'un cinéma qui ne m'intéresse pas ou peu: le cinéma actuel. Donc je me suis tourné vers les fanzines ou prozines... Mais là ce magazine est différent, je n'ai pas encore tout lu, mais presque tout m'a intéressé. Donc si vous ne connaissez pas, à vous de vous faire votre idée...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Revue REVUS & CORRIGES

Message par Superfly » ven. mars 20, 2020 10:18 am

Et je peux te dire que les précédents sont bien mieux !
Dans cet opus, l'article sur le logo de la Fox est top.

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Revue REVUS & CORRIGES

Message par savoy1 » sam. mars 20, 2021 9:10 pm

Après un passionnant "Mondo Police, Forces de l'ordre et du désordre au cinéma", puis un spécial "Musique de film", un dixième anniversaire intitulé "Histoire(s) de cinémas d'Afrique(s)". Hâte de lire cela, on a plus que jamais besoin de se (ré)ouvrir au Monde grâce à nos passions.

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Revue REVUS & CORRIGES

Message par majorsenta » dim. mars 21, 2021 7:52 pm

Vrai que le dossier sur les films policiers est très réussi !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Revue REVUS & CORRIGES

Message par DPG » ven. nov. 26, 2021 11:35 am

Un petit up pour parler à mon tour de cette très bonne revue !

J'en ai lu deux-trois numéros, dont le dernier, avec un dossier sur les Seconds rôles, et c'est vraiment du tout bon.
Joli format, belle mise en page, objet soigné, mais surtout des tonnes d'articles très intéressants, de chouettes interviews. La partie sur les sorties BR est top, après lecture, j'ai envie de voir tous les films dont ils parlent quasiment !!! :-D
Bref, je me reconnais complètement dans leur ligne éditoriale, ça parle ciné avec passion, sans être chiant ou condescendant, vraiment du tout bon !

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Revue REVUS & CORRIGES

Message par savoy1 » mar. mai 09, 2023 7:11 pm

Voilà, après 17 numéros, la revue cesse de paraître. La rédaction accuse le coup d'une baisse des abonnements comme des ventes au numéro, indépendamment du contexte lié aux domaines du papier.
Pour info, à l'été dernier, la revue tirait la sonnette d'alarme, en compagnie d'une douzaine de collègues de la presse cinéma indépendante, quant à l'aide financière devenue misérable qui leur est aujourd'hui attribuée par le CNC. Ces aides, comparées à celles allouées aux domaines de la vidéo sur internet...
Alerte qui en disait long sur l'abandon d'une certaine forme de cultures par les politiques actuelles (précision perso : par "politiques", je n'entends pas des personnes, mais bien les actions et principes d'actions).
Mais bon, je crains que cela ne gêne ou n'intéresse pas grand-monde.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Revue REVUS & CORRIGES

Message par Machet » mar. mai 09, 2023 9:19 pm

Pas évident de se faire une place dans une presse (ciné) déjà asphyxiée.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre