Score, nouvelle formule

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Score, nouvelle formule

Message par Art Core » mar. sept. 07, 2004 8:32 pm

Alors voilà Score qui était un magazine culturel global parlant de musique, ciné, bédé etc à la manière de Teknic'art. C'éétait assez djuenz, pas prise de tête et franchement sympa. Et là apparement ça a pas trop marché parcequ'ils ont revu complètement le magazine qui n'est plus maintenant qu'un mag de ciné et de DVD.

J'ai acheté le numéro 1 aujourd'hui à un prix très attractif (2€) pour un mag de 115 pages ça le fait (surtout qu'au niveau de la pub, c'est honnête). En couv il y a Batman avec un dossier sur lui apparement (même si c'est plutôt un "dossier" sur le film de Nolan). Sinon beaucoup de previews en tout genre et d'"interview-dossier" sur les gros films de la rentrée (Collateral, le SPielberg etc) et un dossier assez fourni sur OldBoy ce qui fait plaisir même si c'est très axé sur le caractère provoc du film. Bon puis plein de petites choses sympas et drôles avec un esprit très djeunz une fois de plus. On retrouve des influences mad-moviennes assez poussé. Ainsi sur Steamboy (qui n'a droit qu'à un quart de page) le journaliste croit bon de finir son papier par : "Bref une totale éjac' faciale". Ce qu'on appelle de la finesse.

Donc (j'ai pas tout lu, j'ai surtout feuilleté) un mag assez mainstream avec quelques petites piques irréverencieuses par ci par là. Bon comme tout n°1 c'est un peu le bordel mais ça va surement s'organiser. Je sais pas si j'achéterais le mois prochain (faut voir le prix qui va aussi surement augmenter) mais honnêtement aux gogues c'est parfait...
Bon ça vaut pas Brazil, non plus.

P.S : des affiches sont offertes (comment ils ont pompés Première !!). Ce mois ci on a droit à Alien vs. Predator et The Incredibles (bof, bof quand même, c'est presque pire que les affiches de l'E.F...)

Voilà.
Dernière modification par Art Core le mar. sept. 07, 2004 8:57 pm, modifié 1 fois.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Score, nouvelle formule

Message par Allan Theo » mar. sept. 07, 2004 8:36 pm

Merci de la review !!!
Tu as surtout sortis l'argument ultime
Art Core a écrit :mais honnêtement aux gogues c'est parfait...
Demain je le prends ! :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » mer. sept. 08, 2004 2:34 pm

les critiques rapides ecrites en style SMS.... c'est pour se foutre de la gueule des djeuns? :shock:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. sept. 08, 2004 2:46 pm

on vient de me dire quej'avais le style Score .. c'est où pour postuler ?? :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. sept. 08, 2004 2:48 pm

Superfly a écrit :on vient de me dire quej'avais le style Score .. c'est où pour postuler ?? :D
Envoie un SMS a la redaction !!! :D

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Re: Score, nouvelle formule

Message par White Snake » jeu. sept. 09, 2004 9:14 am

Art Core a écrit :Ainsi sur Steamboy (qui n'a droit qu'à un quart de page) le journaliste croit bon de finir son papier par : "Bref une totale éjac' faciale". Ce qu'on appelle de la finesse.
On y a droit 2 fois dans le mag à cette expression de "l'ejac faciale"...
Ce qui revele déjà bien l'équipe qui a un vocabulaire riche et multiple.

Autrement, le mag est sympa, je preferais la formule avec Snack mais bon... va pas se plaindre, un des rares mags qui consacre au moins 4 pages à chaque numéro pour le ciné coréen (merde, ce mois ci c'est Oldboy).
Image

oily maniac
Messages : 111
Inscription : lun. juil. 26, 2004 10:06 pm
Localisation : au centre du monde

Message par oily maniac » dim. sept. 12, 2004 10:45 pm

le prob de SCORE, c'est le choix.... il veulent en mettre un max dans un minimum de place.... donc, il y en a qui sont sacrifiés...

mais j'aime assez le côté bordelique et fourre-tout... cela dit, les pharses SMS c'est du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3002
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. sept. 13, 2004 10:38 am

D'ailleurs, je recherche un film réalisé par un français aux states dont ils avaient parlé dans le supplément dvd d'un de leur numéro. Le film était apparemment un polar sorti à la sauvette outre-atlantique et dtv en france. Quelqu'un peut me renseigner sur ce film ?

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » lun. sept. 13, 2004 10:55 am

Ca doit être ça.
Image<pi>

Le film s'était fait cartonné par MAD. :roll:

Moi, j'ai trouvé ça plutôt sympa surtout pour un 1er film. :D

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » lun. sept. 13, 2004 10:01 pm

acheté aujourd'hui et j'ai feuilleté repidement...
Bon c'est pas cher, c'est vrai, mais c'est quand même trop bordélique ! J'ai -mal- cherché l'édito et je l'ai pas trouvé, les critiques SMS sont pas vraiment rigolotes (mais était-ce le but ?). Sinon, j'ai pas regardé les dossiers... J'ai pas compris c'était quoi la cible de ce mag (les djeunz ? je suis pas sûr).

En fait, j'ai vraiment l'impression que c'est un mag poubelle. En gros, on l'achète pour voir ce qui va sortir et une fois que le nouveau numéro sort, hop ! poubelle ! Alors que bon j'aime bien garder les magazine moi... :)

Mais voilà, si le prix se maintient à 2€ je risque de l'acheter souvent, ne serait-ce pour me maintenir au courant de l'actualité ciné (sur le net, je fais une selection et j'ai tendance à zapper plein de bons trucs).

EDIT : ils ont un site oueb http://www.score.fr et un forum apparement bien actif.

EDIT 2 : je viens de lire pas mal d'articles et j'avoue que leur style me plait bien ; un style efficace qui va droit au but et qui ne manque pas d'humour. Bref, je racheterai surement à l'avenir :)

oily maniac
Messages : 111
Inscription : lun. juil. 26, 2004 10:06 pm
Localisation : au centre du monde

Message par oily maniac » mar. sept. 14, 2004 9:44 am

je suis d'accord. Comme je me tue à le dire, c'est assez bien écrit (rythmé, fendard, plutôt bien informé, etc.)

on leur pardonne les erreurs de jeunesse et on patiente un an, pour voir...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Score, nouvelle formule

Message par Prodigy » mar. sept. 14, 2004 1:00 pm

White Snake a écrit :On y a droit 2 fois dans le mag à cette expression de "l'ejac faciale"...
Ce qui revele déjà bien l'équipe qui a un vocabulaire riche et multiple.
Ils cherchent à faire plus fort que Mad ?

oily maniac
Messages : 111
Inscription : lun. juil. 26, 2004 10:06 pm
Localisation : au centre du monde

Message par oily maniac » mar. sept. 14, 2004 1:27 pm

ben si Mad continue dans la même voie... ca pa être difficile de faire mieux...
Déjà que le fanzinat s'avère bien meilleur que Mad (Trash Time mériterait de passer zine pro)....

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. sept. 14, 2004 2:25 pm

oily maniac a écrit :(Trash Time mériterait de passer zine pro)....
Je ne vais pas embrayer sur la polémique mais ça j'approuve à 200% 8)

Avatar de l’utilisateur
insania
Messages : 67
Inscription : ven. mai 07, 2004 4:27 am

Message par insania » mar. sept. 14, 2004 2:54 pm

Feuilleté un jour. Ils font un pour-contre pour le film le carton (jamais entendu parler) et du côté des qualités, ils mettent les noms des comiques présents...que l'on retrouve bizarrement dans les défauts. La critique en langage sms fait pitié, des goûts bizarres (parait que le réal de la tour montparnasse infernale est une référence...), et d'autres défauts qui ne me viennent pas en tête...

Répondre