Le Bissophile 6

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
oily maniac
Messages : 111
Inscription : lun. juil. 26, 2004 10:06 pm
Localisation : au centre du monde

Message par oily maniac » jeu. sept. 30, 2004 9:39 am

c'est justement ce que j'allais demander

on le commande quand ? où ? et combien ?

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » jeu. sept. 30, 2004 3:47 pm

bill carson a écrit :je répond aussi à l'internaute précédent : poujadisme ? Tu sais, ça fait quinze ans qu'on m'insulte et qu'on me traite de tous les noms, surtout les plus vils... parce que je ne penche pas à gauche. Tout simplement. La haine ordinaire, en somme. Côté poujadisme (de gauche cette fois, qui prolifère), tourne-toi plutôt vers Michael Moore (à lui le pompon !), José Bové, Mamère et Cie. Maintenant, si tu n'aimes pas Le Bissophile, ne l'achète pas. Moi, perso, je ne m'abonnerai jamais à Canal + ni aux Inrocks !
Pour conclure, le fanzinat, la presse parallèle, c'est il me semble avant tout la liberté. Hélas, il y aura toujours des petits censeurs bien-pensants, des petits flicards de la pensée au coin du bois. Mais bon, maintenant, j'm'en fiche. Putters aime bien le Bissophile, Lemaire aussi, les lecteurs sont de plus en plus nombreux (bien que très limités !), les copains du fanzinat sont des types extra, ça suffit à mon bonheur !
C'est marrant, on te complimente et on a le droit à son prénom, on te critique et ça devient l'internaute.... M'enfin, c'est du détail passons.
J'ai dit quelque part que tu n'avais pas le droit de t'exprimer ? non, j'ai critiquer tes écrits autres que cinéphiliques car ils puent à mon sens. toi qui aime tant la liberté, tu peux me laisser la liberté de te critiquer aussi, non ?
je n'ai pas attendu ton conseil, j'avais acheté 2 ou 3 numéros d'un coup, je les ai tous lu et depuis, je m'abstiens et tant pis s'il y a des choses passionnantes à lire dedans (ce qui était le cas...)

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » sam. oct. 16, 2004 10:29 pm

Le numéro avance bien. Devrait être fini pour fin novembre maxi. Les pré-commandes arrivent lentement mais sûrement. C'est mieux pour ceux qui voudraient pas attendre trop longtemps. Car je ne sais pas quand j'en déposerai à Album (peut-être pas avant fin décembre ou même plus tard, c'est galère de monter à Paris juste pour ça). De toutes façons, il y en aura aussi en VPC chez Dédé Quintaine (Sueurs Froides).
Rappel de l'adresse où commander ce n°6 de 100 pages (12 euros port compris) :
Le Bissophile
Rodolphe Laurent
18, rue Pierre-Proudhon
10120 saint andré les vergers.

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » sam. oct. 30, 2004 10:15 pm

Enfin ! Un bissophile, considérable, a été vu à la boutique parisienne Album (5e). Un sacré numéro ! Certains se sont d'ores et déjà avoués médusés. Hein Didier ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » sam. oct. 30, 2004 10:48 pm

Ghniomhachas a écrit :si le contenu cinephillique du zine est très souvent bon et très enrichi, le rédactionnel poujadiste le rend difficilement lisible.... dommage.
Quoi ? David Poujadas écrit dans ce zine ? Incoryable ! Si on m'avais dit ça je l'aurais jamais cru... :D

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » mar. nov. 02, 2004 11:41 pm

Oui, y'a Poujadas mais, ce que l'on sait moins, c'est qu'y 'a également Claire Chasselas, qui aime bien la grappe à Torreton.

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » mar. nov. 09, 2004 11:13 pm

Oui, mes amis, un sacré numéro, ce bissophile de Didier, qui a enfin déposé son n°22 tellement médusant ! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. nov. 09, 2004 11:18 pm

j'attends toujours le mien dans la boite aux lettres :cry:

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » mer. nov. 10, 2004 11:02 pm

bill carson a écrit :Oui, mes amis, un sacré numéro, ce bissophile de Didier, qui a enfin déposé son n°22 tellement médusant ! :D :D :D
j'espère que l'on aura droit bientôt à un médusant numéro de la part de ce grand bissophile qu'est Ray Carmel :D :wink:

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » ven. nov. 12, 2004 9:24 pm

Pas de panique, mes amis ! Le Bissophile est en phase finale de réalisation. Les dernières pages sont toujours les plus dures. Et merci à toi, O Hombre Lobo, de rappeler l'importance de Raymond Carmel dans cette entreprise fanzinale ! Je profite également de l'occasion pour souligner l'amitié qui me lie a des collaborateurs aussi fidèles que Flexy Jerkov, Robert Kaoui, Montgomery Paul, Harley Joseph, un très très très grand ami, et puis bien sûr le Cap'tain Kremli, qui passe hélas plus de temps la main dans la culotte des filles que sur son mouse man. A bientôt mes amis pour les dernières niouzes du Bissophile ! :D :D

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » dim. nov. 28, 2004 9:27 pm

Petit contretemps : la sortie du Bissophile 6 est repoussée à début janvier 2005. Dernièrement je n'ai pas eu une minute. Que ceux qui l'ont commandé depuis déjà longtemps m'en excusent... mais ils l'auront en premier !

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » ven. déc. 17, 2004 8:03 pm

BIENTOT : du nouveau sur Le Bissophile 6 !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. déc. 17, 2004 8:12 pm

ça c'est du teasing :D

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » ven. déc. 17, 2004 11:13 pm

Du teasing comme on n'en fait guère, j'te crois ! (au fait : ça veut dire quoi, teasing?)

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » ven. déc. 17, 2004 11:31 pm

teasing, du verbe to tease: aguicher
Signature

Répondre