Le Bissophile 6

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » sam. déc. 18, 2004 12:27 am

Merci Sammy, j'me coucherai un peu moins con.

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » lun. déc. 20, 2004 10:01 pm

Rendez-vous dans une heure mes amis pour une bonne nouvelle !

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » lun. déc. 20, 2004 11:26 pm

Ok, j'suis vraiment un roi du teasing... Non, je rigole.
Trève de conneries, simplement cette info : après plus d'un mois où je n'ai pas écrit une ligne, j'ai repris ma souris et mon courage à deux mains pour terminer enfin ce Bissophile 6 commencé... oui, j'ai honte... en avril 2003. Il me restait une petite quinzaine de pages à boucler, et maintenant, ça devrait aller très vite. Sortie programmée vers le 15 janvier. Ceux qui l'ont commandé depuis parfois très longtemps l'auront aussi sec. Par contre je ne sais pas encore quand des numéros seront déposés a la librairie Album. J'embrayerai ensuite sans tarder sur le n°7 qui, je le confirme une bonne fois pour toute, sera le dernier... mais il fera au moins 200 pages.
Ecrire un fanzine sans bâcler représente un boulot titanesque quand on a une activité professionnelle (qui plus est déjà dans l'écriture) : alors merci à mes plus fidèles lecteurs pour leur indulgence.

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » lun. déc. 20, 2004 11:34 pm

Ok, j'suis vraiment un roi du teasing... Non, je rigole.
Trève de conneries, simplement cette info : après plus d'un mois où je n'ai pas écrit une ligne, j'ai repris ma souris et mon courage à deux mains pour terminer enfin ce Bissophile 6 commencé... oui, j'ai honte... en avril 2003. Il me restait une petite quinzaine de pages à boucler, et maintenant, ça devrait aller très vite. Sortie programmée vers le 15 janvier. Ceux qui l'ont commandé depuis parfois très longtemps l'auront aussi sec. Par contre je ne sais pas encore quand des numéros seront déposés a la librairie Album. J'embrayerai ensuite sans tarder sur le n°7 qui, je le confirme une bonne fois pour toute, sera le dernier... mais il fera au moins 200 pages.
Ecrire un fanzine sans bâcler représente un boulot titanesque quand on a une activité professionnelle (qui plus est déjà dans l'écriture) : alors merci à mes plus fidèles lecteurs pour leur indulgence.

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » mar. déc. 21, 2004 11:03 am

15 janvier ?!!? Yes ! une date à retenir. pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
Sheri Moon you're the sun of my life !

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » mar. déc. 21, 2004 7:44 pm

sur que c'est une bonne nouvelle : enfin de la lecture de qualité sur le Bis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. déc. 21, 2004 7:49 pm

el hombre lobo a écrit :sur que c'est une bonne nouvelle : enfin de la lecture de qualité sur le Bis :wink:
Clair, Marie-France ne propose plus rien d'intéressant depuis fort longtemps.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » mar. déc. 21, 2004 10:29 pm

Merci mes amis. Mais ce n'est pas tout : il faudra aussi compter très prochainement sur un Charognard 4 de haute volée. Et puis un peu plus tard sur un nouveau Médusa... Et peut-être même - il est permis d'être un peu rêveur - sur un Fusion Fantasy 7. A part peut-être The Bat 2, que certains attendent depuis maintenant presque un quart de siècle, ce maudit Fusion est la plus ancienne arlésienne du fanzinat français. Mais que fait donc notre ami Jean-Marc Baurit qui, si il le voulait, pourrait en surprendre plus d'un ? Allez, pote, tu t'y colles où je déboule à Chateauroux avec le Cap'tain Kremly !

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » mar. janv. 04, 2005 10:05 pm

Je cravache dur pour tenir les délais. Ca devrait à peu près aller. Merci d'ailleurs à deux collaborateurs de dernière minute : l'excellent Cyco Mathot et le prometteur Barry Boulogne. Encore merci à eux. Je boucle ces jours-ci le dossier "maniaques et psycho-killer" (90 titres chroniqués), et je viens juste de voir un chouette petit film pas très connu : Boucherie (The love butcher), millésimé 75, et j'ai vraiment pris un bon pied (comme pour Dérangé... mais pas comme pour le nullos Psychopath de Barry Shear). Plus que deux titres à mater : Massacre au drive-in (1976) et Brigade anti-viol (1981). Je tiens le bon bout, comme disait Cathy Ménard à Alban Ceray !

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » lun. janv. 17, 2005 11:06 pm

Décidément, les nerfs des amateurs de fanzines "bis" sont mis à rude épreuve. Après la terrible nouvelle de la semaine dernière (la mort du fanzine Médusa - de sa belle mort, j'ai envie de dire - dont l'onde de choc s'est propagée sur de nombreux sites dont, justement, celui de Médusa, ainsi que VHS Survivors... avec toujours ce même dernier message de Médusa Man... et où la solidarité s'exprime intervention après intervention. On pourrait presque parler d'un mini-tsunami dans le microcosme), il faudra maintenant compter avec un nouveau retard pour ce foutu Bissophile 6 ! Cette fois, c'est mon vieil ordinateur qui m'a lâché à 5 pages de la fin. La poisse... Mais j'espère trouver rapidement une solution. Encore un peu de patience. L'occasion peut-être aussi de méditer sur la fragilité du fandom français... qui n'existe que par l'entêtement de quelques passionnés.

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » mar. janv. 18, 2005 12:59 am

Eh bien en voilà une autre de mauvaise nouvelle même si ce n'est pasdans ce cas précis rédhibitoire (sauf si tu as perdu les données de ton disque dur :mrgreen: ).
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » mar. janv. 18, 2005 6:44 pm

Très très mauvaise nouvelle là :cry:

y'a peut-être moyen de te taper tes textes s'ils sont pré-écrits

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » mar. janv. 18, 2005 11:39 pm

Chers amis, paniquez pas trop quand même : j'ai alerté mon comparse Bath Masterson en renfort, il s'y connaît pas mal en informatique, et je pense que demain il m'aura dépanné. Reste que je risque d'en chier pour finir car à coup sûr, l'ordinateur remplentera. Je serre les dents et je vise la dernière page, pour vous l'envoyer, à vous qui l'avez commandé depuis un moment, ce Bissophile 6 ! Avec encore toutes mes excuses.

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » dim. févr. 06, 2005 8:19 pm

Bon... euh... comment dire (à ceux que ça intéresse un peu)... Ben y aura encore un peu de retard ! Le manque de temps, c'est infernal, et avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrai pas boucler le numéro avant fin février. En conséquence, il sera dans les boîtes à lettres de ceux qui l'ont commandé au plus tard le 15 mars. Dispo au même moment chez mon ami Dédé (la VPC de Sin'Art) pour ceux qui préfèrent... Pour Paris (Album), il faudra en revanche attendre un peu plus longtemps.
Mais déjà j'envisage ce n°7 démentiel qui lui ne devrait j'espère pas trop trainer. Les collaborateurs habituels + Le Charognard + le petit nouveau Cyco Mathot (ben c'est qui ?) ont déjà la souris qui les démange !!!

bill carson
Messages : 84
Inscription : mar. sept. 21, 2004 11:00 pm

Message par bill carson » mer. févr. 16, 2005 8:00 pm

Cette fois, j'entrevois le bout du tunnel. Pour peu que ma chiotterie d'ordinateur ne plante pas à nouveau, et ce sera vraiment pour bientôt !

Répondre