Brazil 2 ans ... et plus

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1kult
Messages : 52
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:38 pm
Contact :

Re: Brazil 2 ans

Message par 1kult » mer. mai 04, 2011 12:46 am

Oui... en même temps, je suis toujours persuadé que les deux peuvent trouver leur place conjointement... rien de tel qu'une vieille revue pour déterrer une vieille interview... un papier sur des projets de X à venir... des films oubliés de tous... mais c'est vrai que le net bouffe pas mal et a foutu un beau foutoir (positif ou négatif, je ne dis pas, mais un bon gros foutoir quand même) dans la manière d'aborder le papier...

Mais je digresse, là... Sinon, z'avez vu la couv de mai ? "Faites de bons films, nous les mettrons en couverture !" Wé, wé wéééééé...

:?

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Brazil 2 ans

Message par savoy1 » ven. mai 06, 2011 8:10 pm

1kult a écrit : Sinon, z'avez vu la couv de mai ? "Faites de bons films, nous les mettrons en couverture !" Wé, wé wéééééé...

:?
Avec la phrase qui tue, dans ce nouvel édito :
... la décision de cette couverture, une fois de plus par défaut, comme l'existence même de ce magazine (par défaut aussi, quoi, parce que si quelqu'un d'autre faisait Brazil, clairement, je resterais peinard dans mon canapé et je le lirais !...)
Bravo pour la perte de foi et de passion.
Et merci monsieur Goffette de nous renvoyer en pleine gueule notre propre condition de lecteur "par défaut". Car combien de fois ai-je dû défendre la revue, auprès de gens ne lisant plus de presse papier (dont bien des collègues ici-même), arguant, au-delà du plaisir de la simple lecture, de l'absence de titres cinéma généralistes intéressants et engagés, en dehors du giron "indépendant". Donc, si même le principal intéressé se tire une balle dans le pied, où va-t-on ? Le soutien quasi-indéfectible va finalement commencer sérieusement à s'effriter ...
Ah là là, les temps sont vraiment durs ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Brazil 2 ans

Message par Dragonball » ven. mai 06, 2011 8:35 pm

De toute façon, quand on fait des couvertures aussi imbéciles que "Faites des bons films, nous les mettrons en couvertures", je crois que tout est dis !

Et j'ai envie d'ajouter, "Faite de bons magazines, et on les achètera !"

Si Brazil crève, il ne pourra s'en prendre qu'a lui même et je ne suis pas sûr qu'il y aura beaucoup de monde pour venir à l'enterrement !

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Brazil 2 ans

Message par savoy1 » sam. mai 07, 2011 12:56 pm

Toujours aussi virulent le Dragonball ! Mais il faudrait étayer un tant soit peu ...

Passé l'échauffement, il faut penser que derrière le sieur Goffette, il y a quand même une équipe. Le rédacteur en chef, passés ses éditos énervés, n'est finalement que peu présent au sein des pages de la revue. Et hormis un ou deux gugusses qui s'épanchent sur leurs égos, la rédaction assure quand même un minimum au niveau des critiques, dossiers et interviews (j'ai l'impression de radoter, là).
Ce qui est vraiment dommageable, c'est que le groupe risque d'être assimilé dans son ensemble à la vindicte d'un seul individu. On peut d'ailleurs se demander quels échanges il peut y avoir au sein du comité de rédaction. Jadis des équipes ont ainsi splitté pour divergence de point de vue entre journalistes (je pense à Starfix), sur la ligne à donner à la couverture de l'actualité.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Brazil 2 ans

Message par Dragonball » sam. mai 07, 2011 1:02 pm

Y a quoi à étayer ?

Aujourd'hui, un mec qui se plaint qu'il n'a pas accès a assez de bons films, ou il est sectaire, ou il est feignant, ou il est les 2 !

A moins qu'un magazine aussi prétentieux que Brazil ne porte sa reflexion que sur les programmations d'UGC et de Gaumont ...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Brazil 2 ans

Message par MadXav » sam. mai 07, 2011 3:20 pm

Il est arrivé à Brazil de faire des dossiers complet sur des réalisateurs qui n'avait pas un seul bon film à leur palmarès. Il leur est arrivé dans faire des tonnes sur des films que, personnellement et modestement, je trouvais médiocres voire mauvais. Donc pour eux, le fait est que je ne sais pas vraiment ce qu'est un bon film... Faudrait peut être regarder les couv' des mois précédents mais rien que sur Avril, j'ai vu qqes films sympa en salles. Après sur mai, le mois commence et que suis pas sûr qu'ils aient vu 100% des films qui arrivent en proj presse. Donc dire que tout est pourri, ça me parait étrange mais qu'importe en fait. Ils sont pas content, c'est pas grave, moi je le suis ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Brazil 2 ans ... et plus

Message par dario carpenter » mer. mars 11, 2020 3:39 pm

Le dernier volume des entretiens cinéma de Christophe Goffette est disponible, à commander à partir de:

https://goofprod.com/2019/08/11/cinema-sexus-rpe-11/

Image

Répondre