Brazil 2 ans ... et plus

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Brazil 2 ans

Message par dario carpenter » ven. déc. 12, 2008 4:01 pm

MadXav a écrit :A côté de ça, je suis pas du tout client de la (très longue) rubrique "Cinephageux". Le mec raconte sa vie, ses coups de téléphone, ses aventures avec les grands cinéphiles de ce monde, ses rencontres avec les grands réal etc. Bref, ça fait juste "j'me la pète sur X pages". Très désagréable à mon sens.
sans oublier la guéguerre avec chronic'art et l'accident de vélib'! :D
bon,j'aime assez Brazil dans l'ensemble,surtout leurs interviews :)

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Re: Brazil 2 ans

Message par marvin » mar. déc. 16, 2008 10:24 pm

J'avoues que je sais pas quoi penser de "Brazil"....je l'achète en désespoir de cause, ne trouvant plus chez "Mad Movies" d'interviews (voire même d'articles carrément), de gens qui m'intéressent Pour brazil, rien que dans le numéro de ce mois ci, Gray, Jodo, Friedkin, Boorman ça se pose là...

Mais leur ton sans cesse condescendant, et genre, "Nous, on est des rebelles, on nous la fait pas avec vos blockbusters de merde. On veut du vrai cinoche" , me gave profondément...A longueur d'articles , ce n'est que tirade sur "ma pauv' dame, le cinéma c'était quand même mieux avant quand y avait pas Spielberg qu'a tout pollué avec ses effets spéciaux de merde" (ce mois ci, l'article sur le barbu d'hollywood est vraiment WTF :shock: ...j'en cherche encore l'intérêt et je suis sans doute pas près de le retrouver. A part peut être le remplissage). Et à côté de ça, leur cahier "critique" (hum hum) regorge souvent de notes maxi pour des machins difformes

Cette tendance à la condescendance est sublimée :mrgreen: par leur rédac-chef Christophe Goffette, qui nous abreuve d'éditos à la vacuité assez effarante, et d' interviews où Monsieur (en plus de réserver évidemment les plus prestigieuses, parce que quand même) tuttoie quasiment tous ses "invités" comme pour se la jouer mec du sérail (qu'il conchie le reste du temps, rappelons le) qui connaît du beau monde. Très important aussi pour la "Goof's touch" (parce que Monsieur est cool avec ses journaleux: ils l'appellent Goof), bien faire remarquer quand l'interviewé trouve pertinente la question qu'on vient de lui poser (du genre, "Bidule se répète plusieurs fois la question", "untel répond: ta question est vachement intéressante ou trop puissante pour que j'arrive à y répondre de suite")...Egalement, pour se la jouer "hype", ne pas oublier de ne pas traduire les "Well" prononcés par les anglo-saxons lors de leurs réponses. ca fait plus vrai...

A côté de ça, je serais vraiment de mauvaise foi pour nier le réel intérêt de certaines interviews (dont la longueur est assez surprenante pour ce genre de revue).

Bref, je reste circonspect tout en continuant à l'acheter quand l'affiche annoncée me plaît. Mais j'ai compris: je n'approche même plus certaines rubriques...ce qui fait la revue beaucoup moins épaisse du coup....et assez cher donc...je dois être maso )8
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Brazil 2 ans

Message par DPG » mer. déc. 17, 2008 12:29 am

C'est vrai que le meilleur truc du mag, c'est de loin les interviews ! Peut etre parce que ce sont des reals qui y parlent finalement, et pas les journalistes du mag !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Brazil 2 ans

Message par Cosmodog » mer. déc. 17, 2008 11:14 am

Je rejoins complètement l'avis de Marvin, état d'esprit "branleur" qui m'avait fait arreter d'acheter la première version, et qui va me faire arreter mon abonnement en cours... Le côté "rebelle prout prout" mon gonfle terrible aussi !! Ces types parlent trop de leur nombril ! Quand ils suivent Cannes, on se tape de savoir que "Ouah, c'est des rebelles hors système, ils dorment sur des canapés et mangent des paninis !" + une propension pour certains à chercher la formule et le bon mot au détriment d'une critique constructive ! En effet, AUCUN INTERET au truc sur Spielberg ! Comme au papier autrefois sur Delivrance ou le type faisait sa composition de phrases alambiquées qui démontrent surtout l'importance du Doliprane ! Beaucoup d'articles alléchants que je lâche avant la moitié parce que ça commande par les interminables ennuis de métro du journaliste !

Pour résumer, ça me fait chier de pas aimer Brazil finalement, pasque la ligne éditoriale a vraiment du bon... et pour synthétiser l'esprit "Brazil", souvenir d'un article de Cannes (première version Brazil) qui commençait comme ça (à peu près): "Loin du tumulte des ces blaireaux cannois agités, je restais au bar, seul, le chapeau chipé à Terry Gilliam sur la tête, sirotant un rhum en lisant un recueil de poèmes améridiens, quand.... Deux claques !!!!! :twisted:

Odette Citron
Messages : 24
Inscription : lun. janv. 21, 2008 3:23 pm

Re: Brazil 2 ans

Message par Odette Citron » lun. févr. 02, 2009 12:47 pm

DISPONIBLE EN KIOSQUE avec une interview bidonnante de PHILIPPE CLAIR
Image

Odette Citron
Messages : 24
Inscription : lun. janv. 21, 2008 3:23 pm

Re: Brazil 2 ans

Message par Odette Citron » mer. mars 04, 2009 8:22 pm

DISPONIBLE EN KIOSQUE
Image

Odette Citron
Messages : 24
Inscription : lun. janv. 21, 2008 3:23 pm

Re: Brazil 2 ans

Message par Odette Citron » lun. avr. 06, 2009 2:52 pm

Image

Interview fleuve de TAVERNIER et interview fleuve de TARANTINO par TAVERNIER.
Interview du père LAUTNER.
Dispo en kiosque

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Brazil 2 ans

Message par Superwonderscope » lun. avr. 06, 2009 3:08 pm

avec une sublime boulette sur le prénom de Lautner... c'est un peu énorme...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Brazil 2 ans

Message par arioch » lun. avr. 06, 2009 3:11 pm

Superwonderscope a écrit :avec une sublime boulette sur le prénom de Lautner... c'est un peu énorme...
Brazil, c'est la Mérique et à la Mérique, on met pas de "S" à George, on pourrait croire qu'ils sont plusieurs. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Brazil 2 ans

Message par Superwonderscope » lun. avr. 06, 2009 3:26 pm

la Mérique-euh, la Mérique-euh
si c'est un rêve, je rêverai (une typo qui n'a pas bu)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Odette Citron
Messages : 24
Inscription : lun. janv. 21, 2008 3:23 pm

Re: Brazil 2 ans

Message par Odette Citron » mar. juin 02, 2009 11:04 pm

DISPONIBLE EN KIOSQUE
Image

Odette Citron
Messages : 24
Inscription : lun. janv. 21, 2008 3:23 pm

Re: Brazil 2 ans

Message par Odette Citron » mar. juil. 07, 2009 9:45 pm

Et voici voila le BRAZIL d'été
Image

Odette Citron
Messages : 24
Inscription : lun. janv. 21, 2008 3:23 pm

Re: Brazil 2 ans

Message par Odette Citron » sam. oct. 24, 2009 4:12 pm

EN KIOSQUE LE MERCREDI 28 OCTOBRE
Image

Odette Citron
Messages : 24
Inscription : lun. janv. 21, 2008 3:23 pm

Re: Brazil 2 ans

Message par Odette Citron » sam. déc. 05, 2009 4:17 pm

Image

Odette Citron
Messages : 24
Inscription : lun. janv. 21, 2008 3:23 pm

Re: Brazil 2 ans

Message par Odette Citron » sam. déc. 26, 2009 7:00 pm

Image

Répondre