Mad de décembre...

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Et toujours aussi nul

Message par MadXav » jeu. déc. 09, 2004 12:01 pm

Utu a écrit :Le torchon vendu avec?je sais pas foutu à la poubelle.
Le genre de vanne ressassées/délavées qu'on lit sur ce forum depuis X mois (ou même années) alors que je suis certain que jamais personne n'a jeté son exemplaire de Mad sans l'ouvrir et au moins le parcourir.
C'est surtout ça que je trouve drôle.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » jeu. déc. 09, 2004 1:47 pm

Je prends le temps de répondre concernant "les p'tits trucs orthographiques" qui vous ont (Oh mon Dieu !) chamboulés. D'une part la faute à Russ MEYER n'est pas de mon ressort, car TOUS les titres sont RETAPÉS par la maquettiste. Idem pour le propos rapporté dans l’itw de Raimi qui a été bouffé… Vu les délais de bouclage et autres imprévus de dernière minute habituels dans la presse (mais que beaucoup ignorent, pensant que faire un mag c’est aussi simple que de taper tranquille son fanzine pendant 6 mois à la maison…), il y a parfois des erreurs qui se glissent malheureusement. Bon alors si certains ne peuvent pas comprendre cela, je ne peux rien pour eux… Ah si, si le fait d’écumer le mag avec une loupe à la recherche de fautes les intéresse, qu’ils continuent, au moins s’ils ne trouvent pas leur compte dans les articles, ils pourront jouer les Pivots en herbe…

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. déc. 09, 2004 1:53 pm

C'est ta faute c'est tout qu'on le jette aux lions 8)

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm

Ouais, pas d'excuses qui tiennent.
Qu'on me foute tout ca a la fosse aux lions !!!

Comment ca ? On a plus de lions ? Qu'est-ce qu'il nous reste ? Des poules ? Qu'on les jette aux poules alors !! :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 09, 2004 2:37 pm

Humungus a écrit :Je prends le temps de répondre concernant "les p'tits trucs orthographiques" qui vous ont (Oh mon Dieu !) chamboulés. D'une part la faute à Russ MEYER n'est pas de mon ressort, car TOUS les titres sont RETAPÉS par la maquettiste. Idem pour le propos rapporté dans l’itw de Raimi qui a été bouffé… Vu les délais de bouclage et autres imprévus de dernière minute habituels dans la presse (mais que beaucoup ignorent, pensant que faire un mag c’est aussi simple que de taper tranquille son fanzine pendant 6 mois à la maison…), il y a parfois des erreurs qui se glissent malheureusement. Bon alors si certains ne peuvent pas comprendre cela, je ne peux rien pour eux… Ah si, si le fait d’écumer le mag avec une loupe à la recherche de fautes les intéresse, qu’ils continuent, au moins s’ils ne trouvent pas leur compte dans les articles, ils pourront jouer les Pivots en herbe…
Humungus, pour le coup, je suis un peu déçu de cette réaction.
:?
C'est, en gros, typiquement le genre de réaction qui me met les nerfs en pelote. Typique de ce journal incapable de prendre une critique (quelle qu'elle soit, positive ou négative) de manière constructive, c'est tout de suite "si ça vous plait pas, c'est comme ça, allez vous faire foutre. nous, on bosse".
Plutot que de dire, un truc du style "ah ben désolé, ça peut arriver et on va tacher de faire mieux la prochaine fois". Comme n'importe quel producteur d'un produit X envers un client qui paye pour l'avoir, ce produit.
On le sait que chacun bosse comme il peut, qu'il existe des délais incompressibles, des pressions qu'on ne soupçonne pas...c'est la même chose quand un réalisateur essaie de boucler son film et qu'il se prend une volée de bois vert au final. Le consommateur juge le produit finit sur son ensemble et si qq chose ne lui convient pas, il a encore le droit de l'exprimer sans se faire envoyer sur les roses. Si tu l'as pris perso pour les fautes, je ne pense pas que ce fut l'intention du (des) forumer(s) qui a pointé le (petit) pb des fautes d'orthographes.

Je vais etre un peu brutal mais, en qualité de consommateur (de films, de magazines, de films, de fromages, de pain et de putes albanaises -au hasard- :D ), je me tape royalement des problèmes que la personne qui fabrique le produit que j'achète ait pu rencontré des problèmes et/ou des contraintes et des justifications qu'il va me sortir. Ce ne sont pas mes problèmes. S'il en a et que le consommateur le lui remonte, il fait amende honorable et essaie de s'améliorer, ce sera toujours un pluls pour l'avenir. Je veux avoir un produit décent lorsque je débourse du fric. Quand je claque 20 € dans un dvd, je veux qu'il soit correct. C'est bien le moins que je puisse demander (et je ne parle pas simplement de ce simple pb de fautes d'orthographe mais de manière générale :wink: ), c'est ma conception de la relation fournisseur/client. vAlA :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. déc. 09, 2004 2:52 pm

Je comprends sa réaction parce que beaucoup de gens ne prennent pas en considération le travail effecuté et que ça fout les boules de voir son boulot correctement fait salopé par une tierce personne, et les critiques te retomber sur la gueule.

De l'autre je comprends aussi la réaction de SWS, le plan "t'es pas content lis autre chose" - assez systématique chez les gens de Mad je dois dire :D - c'est pas super constructif.

En gros la balle est au centre :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. déc. 09, 2004 3:01 pm

Prudent le Prodigy...
Tu serais pas normand toi ? :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. déc. 09, 2004 3:07 pm

niko13 a écrit :Prudent le Prodigy...
Tu serais pas normand toi ? :D
Non moi chui vosgien moi.

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » jeu. déc. 09, 2004 3:10 pm

Prodigy a écrit :Je comprends sa réaction parce que beaucoup de gens ne prennent pas en considération le travail effecuté et que ça fout les boules de voir son boulot correctement fait salopé par une tierce personne, et les critiques te retomber sur la gueule.
Ben non désolé, mais moi je suis déçu de cette réaction. J'ai bossé à une époque dans la qualité en industrie agro-alimentaire, et quand une non-conformité est trouvée, c'était à moi de faire amende honorable alors que je n'étais en rien responsable du problème (par exemple le plus souvent les oeufs que vous trouvez fendus dans les magasin l'ont été... par le client qui a ouvert la boîte avant vous). Dans ce cas là, on fait ses excuses au client et on descend en production demander à ce qu'ils fassent gaffe, même si on sait que leur boulot est hyper crevant et que les cadences sont infernales (je ne sais pas comment ils arrivaient à tenir)

Maintenant je développe des logiciels, et ça arrive parce que fini à la bourre qu'il y a des petits bugs qui traînent. Dans ce cas, on ne dit pas au client "oui, mais vous savez, moi j'ai 3 projets en cours et 10 gusses qui m'appellent à l'aide au téléphone donc vos bugs c'est pas grave".

Bref, il faut être d'écouter la critique et de la prendre en compte pour améliorer son boulot. Et désolé, mais l'orthographe est un élément de la qualité d'un magazine.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. déc. 09, 2004 3:16 pm

Hé, je bosse pas chez Mad moi ! :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. déc. 09, 2004 3:20 pm

Maintenant je développe des logiciels, et ça arrive parce que fini à la bourre qu'il y a des petits bugs qui traînent
Un peu comme Microsoft avec Windows quoi :lol:

Il s'est investi à fond Humungus, normal qu'il soit un peu déçu par un retour de réactions négatives.
Juste un peu d'amertume je crois, après effectivement vaut mieux tenir compte des défauts qu'on peut nous signalés si on veut progresser :wink: (Je parle en connaissance de cause... même si sur un forum çà me semble superflu :roll: :D )
Humungus Rulezzzzz 8) :wink:
Dernière modification par rusty james le jeu. déc. 09, 2004 3:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 09, 2004 3:21 pm

Morzhol a écrit :Bref, il faut être d'écouter la critique et de la prendre en compte pour améliorer son boulot. Et désolé, mais l'orthographe est un élément de la qualité d'un magazine.
Forza Breizh (et c'est un normand d'adoption qui dit ça)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » jeu. déc. 09, 2004 3:30 pm

rusty james a écrit :
Maintenant je développe des logiciels, et ça arrive parce que fini à la bourre qu'il y a des petits bugs qui traînent
Un peu comme Microsoft avec Windows quoi :lol:
Non, eux c'est des GROS bugs :lol:
Il s'est investi à fond Humungus, normal qu'il soit un peu déçu par un retour de réactions négatives.
Ben les réactions c'est uniquement sur l'orthographe, pas sur ses articles que j'ai bien aimés (à part ce qu'il a mis sur innocence dans les avis chiffrés :D). Et encore, ce qu'a posté fantômas (qui je pense connait bien le fonctionnement d'une rédaction) concernait aussi le HS Asie auquel Humungus n'a pas participé, donc pas la peine de se sentir visé à outrance :wink:
Superwonderscope a écrit :Forza Breizh (et c'est un normand d'adoption qui dit ça)
:D :wink:
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Utu
Messages : 75
Inscription : mar. nov. 23, 2004 3:47 pm

Re: Et toujours aussi nul

Message par Utu » jeu. déc. 09, 2004 4:21 pm

MadXav a écrit :
Utu a écrit :Le torchon vendu avec?je sais pas foutu à la poubelle.
Le genre de vanne ressassées/délavées qu'on lit sur ce forum depuis X mois (ou même années) alors que je suis certain que jamais personne n'a jeté son exemplaire de Mad sans l'ouvrir et au moins le parcourir.
C'est surtout ça que je trouve drôle.
je t'assure que moi je le fais! et d'autant plus qu'il est gratuit maintenant. Enfin , c'est aussi le premier mad que j'achete de puis 6 mois.

Avatar de l’utilisateur
Utu
Messages : 75
Inscription : mar. nov. 23, 2004 3:47 pm

Message par Utu » jeu. déc. 09, 2004 4:23 pm

Humungus a écrit :Je prends le temps de répondre concernant "les p'tits trucs orthographiques" qui vous ont (Oh mon Dieu !) chamboulés. D'une part la faute à Russ MEYER n'est pas de mon ressort, car TOUS les titres sont RETAPÉS par la maquettiste. Idem pour le propos rapporté dans l’itw de Raimi qui a été bouffé… Vu les délais de bouclage et autres imprévus de dernière minute habituels dans la presse (mais que beaucoup ignorent, pensant que faire un mag c’est aussi simple que de taper tranquille son fanzine pendant 6 mois à la maison…), il y a parfois des erreurs qui se glissent malheureusement. Bon alors si certains ne peuvent pas comprendre cela, je ne peux rien pour eux… Ah si, si le fait d’écumer le mag avec une loupe à la recherche de fautes les intéresse, qu’ils continuent, au moins s’ils ne trouvent pas leur compte dans les articles, ils pourront jouer les Pivots en herbe…
tien une réaction qui prouve bien que tu bosses chez mad, tu as pris le ton habituel face à une critique au lieux d'essayer de la rendre constructive.

Répondre