Humungus a écrit :Je prends le temps de répondre concernant "les p'tits trucs orthographiques" qui vous ont (Oh mon Dieu !) chamboulés. D'une part la faute à Russ MEYER n'est pas de mon ressort, car TOUS les titres sont RETAPÉS par la maquettiste. Idem pour le propos rapporté dans l’itw de Raimi qui a été bouffé… Vu les délais de bouclage et autres imprévus de dernière minute habituels dans la presse (mais que beaucoup ignorent, pensant que faire un mag c’est aussi simple que de taper tranquille son fanzine pendant 6 mois à la maison…), il y a parfois des erreurs qui se glissent malheureusement. Bon alors si certains ne peuvent pas comprendre cela, je ne peux rien pour eux… Ah si, si le fait d’écumer le mag avec une loupe à la recherche de fautes les intéresse, qu’ils continuent, au moins s’ils ne trouvent pas leur compte dans les articles, ils pourront jouer les Pivots en herbe…
Humungus, pour le coup, je suis un peu déçu de cette réaction.
C'est, en gros, typiquement le genre de réaction qui me met les nerfs en pelote. Typique de ce journal incapable de prendre une critique (quelle qu'elle soit, positive ou négative) de manière constructive, c'est tout de suite "si ça vous plait pas, c'est comme ça, allez vous faire foutre. nous, on bosse".
Plutot que de dire, un truc du style "ah ben désolé, ça peut arriver et on va tacher de faire mieux la prochaine fois". Comme n'importe quel producteur d'un produit X envers un client qui paye pour l'avoir, ce produit.
On le sait que chacun bosse comme il peut, qu'il existe des délais incompressibles, des pressions qu'on ne soupçonne pas...c'est la même chose quand un réalisateur essaie de boucler son film et qu'il se prend une volée de bois vert au final. Le consommateur juge le produit finit sur son ensemble et si qq chose ne lui convient pas, il a encore le droit de l'exprimer sans se faire envoyer sur les roses. Si tu l'as pris perso pour les fautes, je ne pense pas que ce fut l'intention du (des) forumer(s) qui a pointé le (petit) pb des fautes d'orthographes.
Je vais etre un peu brutal mais, en qualité de consommateur (de films, de magazines, de films, de fromages, de pain et de putes albanaises -au hasard-
), je me tape royalement des problèmes que la personne qui fabrique le produit que j'achète ait pu rencontré des problèmes et/ou des contraintes et des justifications qu'il va me sortir. Ce ne sont pas mes problèmes. S'il en a et que le consommateur le lui remonte, il fait amende honorable et essaie de s'améliorer, ce sera toujours un pluls pour l'avenir. Je veux avoir un produit décent lorsque je débourse du fric. Quand je claque 20 € dans un dvd, je veux qu'il soit correct. C'est bien le moins que je puisse demander (et je ne parle pas simplement de ce simple pb de fautes d'orthographe mais de manière générale
), c'est ma conception de la relation fournisseur/client. vAlA
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?