Mad de décembre...

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Roderick Usher
Messages : 1410
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » jeu. déc. 09, 2004 4:32 pm

Utu a écrit :
Humungus a écrit :Je prends le temps de répondre concernant "les p'tits trucs orthographiques" qui vous ont (Oh mon Dieu !) chamboulés. D'une part la faute à Russ MEYER n'est pas de mon ressort, car TOUS les titres sont RETAPÉS par la maquettiste. Idem pour le propos rapporté dans l’itw de Raimi qui a été bouffé… Vu les délais de bouclage et autres imprévus de dernière minute habituels dans la presse (mais que beaucoup ignorent, pensant que faire un mag c’est aussi simple que de taper tranquille son fanzine pendant 6 mois à la maison…), il y a parfois des erreurs qui se glissent malheureusement. Bon alors si certains ne peuvent pas comprendre cela, je ne peux rien pour eux… Ah si, si le fait d’écumer le mag avec une loupe à la recherche de fautes les intéresse, qu’ils continuent, au moins s’ils ne trouvent pas leur compte dans les articles, ils pourront jouer les Pivots en herbe…
tien une réaction qui prouve bien que tu bosses chez mad, tu as pris le ton habituel face à une critique au lieux d'essayer de la rendre constructive.
putain, l'hopital qui se fout de la charité....

Avatar de l’utilisateur
Utu
Messages : 75
Inscription : mar. nov. 23, 2004 3:47 pm

Message par Utu » jeu. déc. 09, 2004 4:44 pm

Roderick Usher a écrit :
Utu a écrit :
Humungus a écrit :Je prends le temps de répondre concernant "les p'tits trucs orthographiques" qui vous ont (Oh mon Dieu !) chamboulés. D'une part la faute à Russ MEYER n'est pas de mon ressort, car TOUS les titres sont RETAPÉS par la maquettiste. Idem pour le propos rapporté dans l’itw de Raimi qui a été bouffé… Vu les délais de bouclage et autres imprévus de dernière minute habituels dans la presse (mais que beaucoup ignorent, pensant que faire un mag c’est aussi simple que de taper tranquille son fanzine pendant 6 mois à la maison…), il y a parfois des erreurs qui se glissent malheureusement. Bon alors si certains ne peuvent pas comprendre cela, je ne peux rien pour eux… Ah si, si le fait d’écumer le mag avec une loupe à la recherche de fautes les intéresse, qu’ils continuent, au moins s’ils ne trouvent pas leur compte dans les articles, ils pourront jouer les Pivots en herbe…
tien une réaction qui prouve bien que tu bosses chez mad, tu as pris le ton habituel face à une critique au lieux d'essayer de la rendre constructive.
putain, l'hopital qui se fout de la charité....

moi je n'ai pas la prétention d'écrire dans un mag à 5 euro par mois
Dernière modification par Utu le jeu. déc. 09, 2004 4:53 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » jeu. déc. 09, 2004 4:47 pm

Sérieux les filles, vous ne voulez pas arrêter de vous tirer les couettes deux minutes, ça radote sérieusement sur ce sujet là :wink:

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » jeu. déc. 09, 2004 4:55 pm

Daoloth a écrit :Sérieux les filles, vous ne voulez pas arrêter de vous tirer les couettes deux minutes, ça radote sérieusement sur ce sujet là :wink:
+1 :D
Signature

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. déc. 09, 2004 4:59 pm

Daoloth a écrit :Sérieux les filles, vous ne voulez pas arrêter de vous tirer les couettes deux minutes, ça radote sérieusement sur ce sujet là :wink:
Oh laisses tomber, c'est comme ca tous les mois de toute facon...
C'est comme les regles !! :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » jeu. déc. 09, 2004 5:00 pm

Juste un truc : en quoi une remarque concernant une faute de dernière minute due au rush justifié de la conception maquette est constructive ? Parce que je me suis expliqué, je n'y peux rien dans ce cas, alors expliquez-moi : qu'attendez-vous comme réponse ?
Des remarques sur le contenu du mag et son approche critique seraient constructives, tout comme sur la syntaxe (oui bon c'est mieux là) et l'orthographe générale de la revue, mais dans le cas cité, lorsque la faute est si ÉVIDENTE, que pensez-vous changer en y allant de vos remarques ?
Voilà, je ne prends personne de haut (même Utu, si pertinent dans ses remarques générales), j'essaie juste de donner une explication sans avoir l'impression d'être confronté à un jury.
Dernière modification par Humungus le jeu. déc. 09, 2004 5:50 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 09, 2004 5:10 pm

Humungus a écrit : Juste un truc : en quoi une remarque concernant une faute de dernière minute due au rush justifié de la conception maquette est constructive ? Parce que je me suis expliqué, je n'y peux rien dans ce cas, alors expliquez-moi : qu'attendez-vous comme réponse ?
je crois surtout qu'aucune réponse n'était particulièrment attendue.
Tu es venu,
tu as écru
nous avons lu
et répondu :wink:
Humungus a écrit :Des remarques sur le contenu du mag et son approche critique seraient constructives, tout comme sur la synthaxe et l'orthographe générale de la revue, mais dans le cas cité, lorsque la faute est si ÉVIDENTE, que pensez-vous changer en y allant de vos remarques ?.
relis les réponses de Morzhol et (au pire) la mienne.
On ne change rien à ce qui a été fait dans le passé (je ne suis pas Rod Taylor :D ) mais on espère que ce qui a été remonté par des acheteurs après coup puisse modifier la donne dans les futurs travaux et que la remarque soit acceptée en tant que telle.:wink:
Humungus a écrit : Voilà, je ne prends personne de haut (même Utu, si pertinent dans ses remarques générales), j'essaie juste de donner une explication sans avoir l'impression d'être confronté à un jury.
Y'a pas de justfication à donner. Juste laisser espérer que demain sera meilleur.
Et pis pour prendre Utu de haut, c'est pas bien dur, il a le goudron qui lui chatouille les cheveux roux :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » jeu. déc. 09, 2004 5:18 pm

Bon ok j'avout l'ortograf n'à jamé été mon ford mé quant mêmes fo pas déconné les gar je sé comman on l'écri Ruzz Meilleure !

Jean Seby
Messages : 183
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:51 am
Contact :

Message par Jean Seby » jeu. déc. 09, 2004 5:32 pm

Aujourd'hui, la leçon est la différence entre humour volontaire et involontaire.

Volontaire:
Bon ok j'avout l'ortograf n'à jamé été mon ford mé quant mêmes fo pas déconné les gar je sé comman on l'écri Ruzz Meilleure !
Involontaire:
tout comme sur la synthaxe et l'orthographe générale de la revue
Il fallait lire bien sur syntaxe et aurtographe.

Bon, je taquine Humungus mais ce numéro de Mad Movies est pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » jeu. déc. 09, 2004 5:43 pm

ah salopiaud les forums sont de vrais lieux de perdition !!!! :D

Jean Seby
Messages : 183
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:51 am
Contact :

Message par Jean Seby » jeu. déc. 09, 2004 6:26 pm

Humungus a écrit :ah salopiaud les forums sont de vrais lieux de perdition !!!! :D
C'est pas pour te défendre mais tes détracteurs t'ont même cité en la laissant passer. Comme quoi, même en fautes d'orthographe, personne n'est parfait et la tolérance devrait être de mise.

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » jeu. déc. 09, 2004 6:32 pm

Jean Seby a écrit :C'est pas pour te défendre mais tes détracteurs t'ont même cité en la laissant passer. Comme quoi, même en fautes d'orthographe, personne n'est parfait et la tolérance devrait être de mise.
D'ailleurs pour que toute cette histoire serve à quelque chose, je remets le lien ultime sur l'orthographe que j'avais déjà posté dans la MAC :wink:

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... =0&subcat=
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. déc. 09, 2004 6:36 pm

rhhh je me retiens.......

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. déc. 09, 2004 6:58 pm

rusty james a écrit :rhhh je me retiens.......
C'est pas bon de tout garder en dedans défoule toi 8)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. déc. 09, 2004 7:14 pm

Pas envie de lancer a c t'heure ci un débat de linguistique sur les monomaniacs, l'orthographes et leurs pulsions anales, çà n'a de toute façon pas sa place ici et n'aboutira pas à grand chose au bout du compte (le propre du monomaniac étant de revenir toujours au point de départ) et çà pourrait durait des heures (la place des mots anglophones et autres, du patoi, de l'argo, de la culture...).

Prends pas çà trop pour toi Morzhol j'ai un pote qui est prof et qui me fait chier à chipoter avec ces conneries çà me gave grave !!!! :wink:

Du moment qu'on se comprend je vois vraiment pas ou est le problème... on a tous une façon différente de s'exprimer d'ailleurs qui peu aussi préter à confusion parfois. M'enfin bon...

Répondre