DVDVision, le site

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

DVDVision, le site

Message par Luke » mar. déc. 14, 2004 5:27 pm

Visiblement c'est reparti, meme s'ils en sont juste a l'etape forum!

Pas mal de noms connus sur le forum deja presents.

http://www.dvdvision.fr/

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. oct. 17, 2005 4:22 pm

Ca s'apprête à bouger un peu apparemment. Je copie/colle le mail que j'ai reçu :wink:
Salut à tous et merci pour votre fidélité,

Le 24 octobre 2005, soit lundi prochain, marquera le sixième anniversaire de la
sortie du numéro 1 de DVDvision en kiosque.

C'est à l'occasion de cette date, que le site DVDvision sera enfin lancé, et sa
mise à jour sera ensuite quotidienne...

Vous connaissez le magazine... vous savez que ce site, qui s'enrichira jour
après jour, sera conceptuellement autre que ceux que vous avez vu...

Plus que 8 jours de patience...

Enjoy... or die !

David Fakrikian
http://www.seventeenrecords.com
http://www.dvdvision.fr
A voir...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. oct. 17, 2005 4:27 pm

En tout cas, leur Forum n'a jmaias vraiment décollé.

Dommage. :?

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » jeu. oct. 20, 2005 7:34 am

Reçu ce matin.

Info ou intox? :D
Le forum a été hacké ce soir Mercredi 19 octobre.

Par ailleurs, la personne qui a hacké le forum a aussi hacké le site test en
page cachée DVDvision, dont l'administration de ne fonctionne plus.

Apparemment, le retour du magazine dérange.

Ceci ne changera rien au retour de DVDvision sur ce site, toujours prévu pour
lundi 24 octobre.

Montrez nous votre support, réinscrivez vous...

DVDvision Lives on...

DF

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. oct. 20, 2005 8:29 am


Apparemment, le retour du magazine dérange.

DVDvision Lives on...

DF

n'importe quoi, de la pure parano. :D :shock:

tout le monde s'en fout du retour de tel ou tel magazine. et puis DF est tout seul, alors que DVDvision était un équipe de plusieurs journalistes, pas juste une personne.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. oct. 20, 2005 8:34 am

lol, c'est Dallas cette histoire ! :)

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. oct. 31, 2005 2:25 pm

Le site est effectivement lancé. A surveiller si des dossiers intéressants en sortent, parceque sinon au niveau news, je crois qu'on a à peu près ce qu'il faut par ailleurs :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. oct. 31, 2005 3:54 pm

mouais ...ca sent la mégalomanie à plein nez. J'aimais ce mag mais là quand même ils font forts :D
J'espère que se soit mieux que DvdRama et pas payant comme Ecran large :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. mars 01, 2006 12:56 am

Superfly a écrit :mouais ...ca sent la mégalomanie à plein nez. J'aimais ce mag mais là quand même ils font forts :D
J'espère que se soit mieux que DvdRama et pas payant comme Ecran large :D
Mais non, mais non !

DVDvision is back !

Par David Fakrikian, lundi 24 octobre 2005 ## Avertissement



You thought you got rid of us didn't you ? Well you were wrong old bean, cos' we're back, with a vengeance !. DVDvision réapparait, juste à temps pour son sixième anniversaire, dans une formule exclusive au web.

Ne réveillez pas un magazine qui dort...

Début avril 2003, DVDvision disparaissait, après une aventure de 33 numéros, dynamité par une nouvelle politique rédactionnelle. J'avais alors, laissé la direction du magazine à d'autres, jugés par les hautes sphères plus visionnaires que moi même...

Né le 24 octobre 1999, à l'aube du boom du DVD, et il y a exactement 6 ans, DVDvision fut la première revue au monde à proposer un DVD dans chaque numéro. En 31 numéros et 2 hors séries, et avec le concours d'une ribambelle de rédacteurs tous plus allumés les uns que les autres, sans oublier une équipe artistique très créative, nous avons, l'air de rien, imposé une nouvelle vision du DVD, à la fois auprès du public et des éditeurs. Et voir le magazine s'arrêter comme ça, bêtement, fut un déchirement. Pour les lecteurs certes, les nombreuses lettres et emails que nous avons reçu post mortem en témoignent, mais aussi pour tous les rédacteurs, voyant l'un des titres les plus appréciés de la presse française remplacé par un ersatz de magazine cinéma, dont les ventes se révélèrent inversement proportionnelles au budget publicitaire.

Depuis que DVDvision a disparu, le marché à explosé. Les éditeurs ont comblés nos désirs de nerds les plus surréalistes ("Alien 3 version premier montage du réalisateur ? Pas de problème on a ça en stock !", "Le prologue perdu de New York 1997 ? Le voilà !"). Mais nulle part, à l'exception de quelques sites Web, nous avons vu ressurgir des articles équivalents aux dossiers que nous mijotions dans nos bureaux de la rue Lord Byron. Pire, certains disques qui autrefois auraient été événementiels, passent désormais inaperçus, noyés dans le flot des sorties, alors qu'ils auraient eu droit à notre couverture, si nous avions encore existé...

Longtemps, nous avons attendu que quelqu'un remplace DVDvision. Que venant de nulle part, apparaisse un magazine rendant compte de notre passion pour le DVD, le 7e Art et ses dérivés. Un magazine animé de cette folie et cette énergie, qui nous faisait passer parfois des nuits entières à la rédaction, carburant à coup de tasses de cafés, et animant des débats parfois très, très houleux (mais toujours de bon esprit, même si parfois nous en venions quasiment aux mains), sur la valeur ou la non valeur de nos articles, la direction que devait prendre DVDvision, ou celle à laquelle il devait revenir.

Et puis, finalement, avec le temps, les plaies pansées, nous est venue l'idée de continuer cette aventure sur le web. Là où l'audience pourra être bien supérieure à celle que nous avions dans les kiosques encombrés de l'hexagone. Là où les lecteurs pourront réagir en direct à nos articles. Là où le magazine pourra être en toute liberté notre magazine, mais aussi le votre, celui que vous avez suivi pendant 4 ans, et celui, culte, qu'il est devenu dans vos esprits.

A partir d'aujourd'hui, DVDvision.fr sera mis à jour quotidiennement, avant que le site ne prenne sa vitesse de croisière, vous verrez réapparaitre, petit à petit, toutes les rubriques auquelles vous étiez habitués, dans un mélange de nouveaux textes, et de textes d'archives, parfois remis à jour. La plupart des plumes de la rédaction seront de retour, régulièrement ou en flash-back. Dossiers, interviews, chroniques, news, nous nous préparons à vous amener, comme par le passé, un magazine web d'un genre différent, que vous serez nombreux à lire chaque jour, du moins, nous l'espérons. Après tout, deux ans et demi, c'est court, juste un petit break avant la reprise.

L'histoire continue, alors comme pourrait l'ajouter mon pote John Lydon...

... Enjoy... or die !

David Fakrikian


lol, j'avais pas vu cette petite introduction ! :D

Heu, mais à vrai dire, je suis assez d'accord avec David Fakrikian ! :oops:


Heu, par contre, il n 'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'articles sur le site ! :?

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » mer. mars 01, 2006 7:49 pm

c'est vrai que le site stagne niveau info
quant au mag, on peut être content d'avoir eu une revue de cette qualité en kiosque

Répondre