Mad Movies mai 2005 n°175

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » mer. mai 11, 2005 6:59 pm

Fatalis rex a écrit :J'avais pas lu les avis chiffré :*

"Dommage que Tarantino ne l'ait pas fait en entier..."

signé Fausto, alias Humungus qui traine peut-être dans les parages.
Surtout que bon, la scène de Tarantino, où il reproduit les mêmes techniques que celle de PULP FICTION où Travolta roule drogué, elle n'a rien de spécial.
je précise avant toute chose que je n'ai pas encore vu le film et que la critique de Mad n'entame en rien l'envie que j'ai de le voir.

Peut être (et je dis bien peut être) que même si elle n' a (d'après toi) rien d'exceptionnel, cette scène est la seule (ou l'une de seules) a avoir un vrai point de vue de cinéaste plutôt q'une "simple" retranscription de la case (parti pris qui semble avoir ses limites, même d'après toi), aussi virtuose soit elle...

mais bon, j'ai quand même foutrement envie de le voir (surtout maintenant que j'ai lu le making of...)
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. mai 11, 2005 7:30 pm

Je n'ai rien d'un expert, mais la scène de Tarantino m'apparait comme un bête champ/contre champ, avec défilement de lumières sur les côtés de la voiture pour simuler une avancée. Pas de quoi se rouler par terre.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 11, 2005 7:45 pm

Fatalis rex a écrit :J'avais pas lu les avis chiffré :*

"Dommage que Tarantino ne l'ait pas fait en entier..."

signé Fausto, alias Humungus qui traine peut-être dans les parages.

Et bien moi, ce que j'en dis, C'EST QU'ON NE LE SAURA JAMAIS BORDEL ! Ca me gonfle ces "ah oui mais ça aurait été mieux si trucmuche l'avait fait".
Tiens, je suis prêt ici à prendre les paris que la critique du futur Che de Soderbergh par Mad ça sera 500 lignes de "ah si c'était Terence Malick qui l'avait fait" :D

Une bouteille de champ :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. mai 11, 2005 8:08 pm

Fatalis rex a écrit :Je n'ai rien d'un expert, mais la scène de Tarantino m'apparait comme un bête champ/contre champ, avec défilement de lumières sur les côtés de la voiture pour simuler une avancée. Pas de quoi se rouler par terre.
ben je comprends pas ... cette scene est totalement banale quand on voit le film en entier ... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 11, 2005 8:23 pm

Superfly a écrit :ben je comprends pas ... cette scene est totalement banale quand on voit le film en entier ... :shock:
Oui mais la banalité filmée par Tarantino est tout de suite transcendée par tout le background qu'il amène avec lui de tout ce cinéma de champ et de contre-champ en DV qu'on aime et qu'on défend depuis toujours dans Mad 8)

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » mer. mai 11, 2005 9:57 pm

Y'a un encadré consacré à la scène en question, je pense que tu y trouveras les explications du pourquoi du comment ils trouvent cette scène bien meilleure que tout le reste du film (juste comme ça aussi, j'en ai un peu parlé avec eux et Julien et Fausto n'étaient absolument pas au courant de quelle scène précise avait réalisé Tarantino et l'ont immédiatement identifié à la vision du film).

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 11, 2005 10:22 pm

Ben t'as mis le temps la défense :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. mai 11, 2005 10:23 pm

mouais ... j ai pas encore lu car pas acheté le Mad mais je trouve quand même ca débile. Bien meilleure que tout le film!!! Un mec qui parle a une tête dans une voiture serait meilleur que le reste. j ai hate de lire ca .. qui peut faire un resume du truc ?
(desole mon clavier fait plusles accents :D )

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » mer. mai 11, 2005 10:25 pm

Prodigy a écrit :Ben t'as mis le temps la défense :D
Ouais des fois j'ai une vie (tournage crevant, argl, donc désolé Fly mais pour le transcript, compte pas sur moi) :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. mai 12, 2005 10:01 am

Superfly a écrit :mouais ... j ai pas encore lu car pas acheté le Mad mais je trouve quand même ca débile. Bien meilleure que tout le film!!! Un mec qui parle a une tête dans une voiture serait meilleur que le reste. j ai hate de lire ca .. qui peut faire un resume du truc ?
(desole mon clavier fait plusles accents :D )
Lis le post de Madxav sur le topic SIN CITY, ça résume assez bien : le meilleur du film est du à Miller, le moins bon à Rodriguez. En fait, Mad lui reproche d'avoir voulu être trop fidèle en faisant une adaptation case par case sans effectuer le minimum d'adaptation indispensable pour passer du medium comic-book au medium cinéma.

albandit
Messages : 48
Inscription : dim. juil. 04, 2004 2:03 am

Message par albandit » dim. mai 15, 2005 2:12 am

"C'est vrai quoi, c'est nul Mad mais on achète tous les mois comme des cons" (signé Prodigy et Fatalis)

Soulfly lui au moins est honnête, il a carrément laché l'affaire.. 8)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. mai 15, 2005 3:00 am

laché l'affaire ?
En fait pour la premiere fois depuis longtemps j'ai pas acheté Mad à sa sortie :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. mai 15, 2005 3:50 pm

albandit a écrit :"C'est vrai quoi, c'est nul Mad mais on achète tous les mois comme des cons" (signé Prodigy et Fatalis)

Soulfly lui au moins est honnête, il a carrément laché l'affaire.. 8)
Je l'ai acheté pour le dossier SIN CITY. Sinon je ne l'achète plus non pas pour les parti-pris de la rédaction, mais parce que je me suis aperçu que je ne lisais à tout casser qu'une dizaine de pages, le reste ne m'intéressant pas plus que ça (ciné asiatique, gore, etc)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. mai 15, 2005 4:41 pm

il est un peu vrai que l'on retrouve chaque mois les même qui critiquent ... quand je vois le scandale Constantine (2lignes dans une critique) je rigole doucement...

Mais désolé .. Sin City n'est pas un Tarantino et c'est pourtant un excellent film.
J'attends de le lire intégralement pour gueuler :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. mai 15, 2005 4:57 pm

albandit a écrit :"C'est vrai quoi, c'est nul Mad mais on achète tous les mois comme des cons" (signé Prodigy et Fatalis)

Soulfly lui au moins est honnête, il a carrément laché l'affaire.. 8)
Heu, t'es super gentil, mais j'ai pas acheté un Mad depuis facile 2/3 ans. Donc si tu veux... ça serait bien que pour une fois tu réfléchisses avant de nous infliger tes commentaires à 2 balles.

Répondre