Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Avertir les autres des bonnes affaires que ce soit sur le net ou dans l'espace moins virtuel...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cosmodog

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par Cosmodog » mar. oct. 19, 2021 9:30 pm

Quelqu’un sait si le bouquin sortira en librairie ? Et quel sera son prix ??

savoy1

Message par savoy1 » mer. oct. 20, 2021 12:49 pm

Ce qu'on sait pour le moment, concernant cette jeune maison d'édition Rififi, c'est que leur premier bouquin, la bio de Castellari crowdfounded pour une parution en juin dernier, est toujours bloqué en ce mois d'octobre au niveau de l'imprimeur. La pénurie de papier et les hausses de tarifs pratiquées sont mises en cause.
Au vu des nombreux petits éditeurs, de livres comme de pressages vidéo, ayant recours au financement participatif et annonçant des retards successifs et conséquents, il risque d'y avoir un moment perte de confiance. Je ne parle évidemment pas des anciens qui ont les moyens, et pour qui l'impatience n'est pas une affection chronique, mais de ceux pour qui le crowdfunding pourrait à terme ne plus être une priorité.

Lord Taki

Message par Lord Taki » mer. oct. 20, 2021 3:44 pm

Expérience personnelle.

J'ai soutenu sur Ulule le projet "Twist of Caïn - Long métrage" il y a 10 ans.
https://fr.ulule.com/long-metrage-twist-of-cain/

J'attends toujours les contreparties et le film.

Cosmodog

Message par Cosmodog » mer. oct. 20, 2021 8:21 pm

Là à mon avis les livres vont sortir. Moi le problème c’est plutôt l’envoi postal obligatoire, ce qui au-delà du surcoût, est à éviter car souvent les livres arrivent abîmés par La Poste, surtout les gros livres, même bien emballés. Après c’est sûr que c’est mieux d’acheter directement à l’éditeur… dilemme .

Superfly
Modérateur

Message par Superfly » jeu. oct. 21, 2021 9:38 am

Lord Taki a écrit :
mer. oct. 20, 2021 3:44 pm
Expérience personnelle.

J'ai soutenu sur Ulule le projet "Twist of Caïn - Long métrage" il y a 10 ans.
https://fr.ulule.com/long-metrage-twist-of-cain/

J'attends toujours les contreparties et le film.
Ah pour le coup tu peux oublier effectivement :-)

Pour moi c'est terminé les crowdfunding. J'en attends 4 et bon ça rame. Pas des sommes énormes mais une fois reçu tu as totalement oublié que tu les avais aidé. C'est con car l'idée est d'aider des gens mais quand tu attends un an la sortie tu en as plus rien à foutre.
Et quand ça arrive vite c'est que ce sont des précos toutes bêtes et là tu as une chance sur 2 de te faire avoir avec un truc qui sort plus tard bien meilleur que ce que tu n'as eu toi. En clair on te prend pour une vache à lait.
Et je passe sur les crowdfunding qui te refilent des gadgets top qui valent 2€ dans le commerce mais qui te sont revendus à 20€ parce que c'est top d'acheter un pack et que bon tu comprends on a besoin de toi pour notre projet.
En clair faut arrêter de râler et ne plus jamais rien soutenir tant que ces sites n'auront pas fait le ménage dans les projets bidons. :-)

savoy1

Message par savoy1 » sam. oct. 23, 2021 8:03 pm

Lord Taki, je ne mettrai pas au même niveau un projet de long-métrage d'il y a 10 ans et la situation actuelle de tous ces éditeurs qui se bousculent au portillon du financement participatif, et qui font face à une situation qui nous dépassent tous. Dans laquelle certains vont pouvoir tirer leur marron du feu, d'autres non. Pendant que d'autres encore, au-dessus de la mêlée, profitent (peut-être) de la situation.

Superfly, via ma remarque, je ne me plaignais aucunement, Au contraire, au cas où ç'aurait été mal compris, je m'inquiétais même d'une certaine situation "systémique" qui pouvait donc "entraîner perte de confiance" envers le principe de crowdfunding, au-delà de la simple "impatience" ou de la perte d'intérêt. Je trouve donc cette injonction à "ne plus jamais rien soutenir" particulièrement vindicative, voire malvenue par les temps qui courent. Au-delà de griefs personnels qui viendraient à m'échapper, elle fait preuve d'un manque totale de solidarité, et semble remettre en cause le libre-arbitre de qui viendrait à avoir a minima un avis divergent.
Personnellement je fais mes opérations en toute connaissance de cause, je ne me sens pas floué. Et mon idée de l'aide est une notion qui peut s'appliquer sur le long terme, il ne faut pas être versatile. Temps long qui définitivement échappe à nombre de nos organisations. Triste celui qui n'a plus rien à foutre de ce qu'il a mangé une fois son assiette finie...

Forumers, continuez ici-même à venir nous faire part de vos découvertes. Foin du marasme...

gnome

Message par gnome » mar. oct. 26, 2021 3:21 pm

Pulse a mis en précommande Devil Story :
Image

On perd malheureusement le commentaire audio du DVD. Je ne sais pas ce qu'il valait.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

savoy1

Message par savoy1 » ven. nov. 26, 2021 10:28 pm

Les entretiens réalisés dans les 70's par Will Eisner (the Spirit, Un pacte avec Dieu) avec d'autres grands noms des comics, de Jack Kirby à Neal Adams, en passant par Jack Davis ou Joe Kubert, enfin traduits en français dans un gros recueil illustré à paraître chez l'excellente Komics Initiative. Shop Talk a été lancé sur Ulule début novembre et c'est un succès.
Pour l'édition collector, ou d'autres bouquins de l'éditeur bientôt épuisés, il est encore temps :
https://fr.ulule.com/shop-talk-de-will-eisner/

Répondre