Pour les fans d'anime

Avertir les autres des bonnes affaires que ce soit sur le net ou dans l'espace moins virtuel...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pour les fans d'anime

Message par MadXav » mar. mars 03, 2009 12:57 pm

Fatalis rex a écrit :Combien d'hommes as-tu dû tuer pour ça ?
Ben écoute, je m'en sors avec un casier judiciaire vierge mais j'ai tout de même dû faire une bonne 20aine de burralistes et autres vendeurs de feuilles de chou... Donc y'a pas à dire, c'est un sacré boulot d'être amateur d'animés ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Pour les fans d'anime

Message par Fatalis rex » mar. mars 03, 2009 1:07 pm

Pour dire un mot sur SC, quand même, c'est la même formule que COWBOY BEBOP (même créateur) : un groupe de personnages qui n'ont a priori rien en commun, le tout sur fond musical et avec plein de références piochées ici et là (sauf qu'ici, on lorgne plus vers le hip-hop que vers le blues/jazz/funk), et un épisode délirant alternant avec un épisode sérieux.

Il y a donc 3 personnages, un voyou et un rônin enfui de son dojo après avoir tué son maître, qui acceptent curieusement d'accompagner une ado jusqu'à Nagasaki pour trouver un samouraï qui sent le tournesol... Entre de multiples délires, et pas mal de libertés prises avec l'histoire (bien que le fond soit très respectueux de l'histoire japonaise), le tout prend des allures de quête initiatique jusqu'aux 3 derniers épisodes, où nos gaillards vot affronter un samouraï à la technique parfaite, et qui sont juste ENORMES. Valà.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Pour les fans d'anime

Message par Fatalis rex » jeu. mars 05, 2009 10:32 am

Nom d'une pipe en bois, ils vont me rendre fou chez Déclic : voilà que j'apprends sur le site d'Animeland que le coffret ALBATOR est sorti en février : http://www.animeland.com/news/voir/1120 ... tor-Declic

Quelqu'un l'a vu passer ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pour les fans d'anime

Message par MadXav » jeu. mars 05, 2009 11:11 am

Fatalis rex a écrit :Nom d'une pipe en bois, ils vont me rendre fou chez Déclic : voilà que j'apprends sur le site d'Animeland que le coffret ALBATOR est sorti en février : http://www.animeland.com/news/voir/1120 ... tor-Declic
Quelqu'un l'a vu passer ?
C'est n'importe quoi. J'ai une maison de la presse juste en bas de chez moi. Y'avait le coffret Ranma 1/2. En fait, y'en avait plein. Cowboy Bebop sort, je le cherche partout sans succès. Je finis par tomber dessus dans un supermarché à la con. Champloo sort, il n'est toujours pas chez mon buraliste, pas plus qu'à l'endroit où j'ai trouvé Bebop. Après une 20aine de boutiques, je le dégotte enfin. Et là, j'apprends qu'Albator est sorti. C'est n'importe quoi. Bientôt j'aurai fait toutes les maisons de la presse du département sans rien trouver ! A croire qu'ils mettent un point d'honneur à ne faire que des quantités minuscules et à changer de lieu de distrib à chaque fois ! Je comprends pas...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Pour les fans d'anime

Message par Fatalis rex » jeu. mars 05, 2009 11:53 am

Je vais régulièrement dans plusieurs kiosques, et je n'ai jamais vu trace d'ALBATOR, et pourtant Animeland, qui en général ne raconte pas de conneries, annonce qu'il est sorti en février, non seulement sur son site, mais aussi dans le dernier mag sorti aujourd'hui. Et alors attends, accroche-toi à la barque :

Tu vas sur le site Déclic Images, et ALBATOR 84, en collection Nostalgie, est annoncé en N°5, après RANMA, JUDO BOY & CINTHIA (qui comptent pour un), GEORGIE et BTX & NEO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Or moi, je n'ai jamais vu que RANMA en kiosque. Alors on va me dire que c'est seulement vendu par abonnement, mais pourquoi j'ai trouvé RANMA (Nostalgie), COWBOY BEBOP et SAMURAI CHAMPLOO (Gold) en kiosque ? Hein, pourquoi ?

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Re: Pour les fans d'anime

Message par haxandreyer » ven. mars 06, 2009 12:55 am

Quelqu'un a trouvé un Champloo à Paris (voire La Défense) ?
Parce que pour moi, que nenni ! :cry:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Pour les fans d'anime

Message par Fatalis rex » ven. mars 06, 2009 11:29 am

J'ai de sérieux doutes sur la sortie d'ALBATOR en février, car sinon, tous les petits malins revendraient les coffrets sur ebay et price minister, mais je ne trouve rien.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Pour les fans d'anime

Message par tomfincher » ven. mars 06, 2009 3:04 pm

Le coffret est bien sorti, mais en boutique, pas encore dans la collection, non ?
http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=2559

Sinon, j'ai reçu mon coffret Rahxephon aujourd'hui. Heureux ! 8)) :D

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Pour les fans d'anime

Message par tomfincher » dim. mars 08, 2009 4:23 pm

Je confirme, je sais pas où tu as lu dans Animeland, Fatalis, qu'il parlait de la nouvelle édition d'Albator dans la collection Declic...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Pour les fans d'anime

Message par Fatalis rex » dim. mars 08, 2009 5:08 pm

Là : http://www.animeland.com/news/voir/1120 ... tor-Declic

Ils parlent bien de Déclic, mais pas de la collection Gold, or ALBATOR 84 est annoncé dans la collection Gold. Donc je trouve ça bizarre de sortir le coffret maintenant au prix fort (35 euros), pour le vendre dans quelques semaines à 20 euros en kiosque...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pour les fans d'anime

Message par MadXav » dim. mars 08, 2009 5:23 pm

Et sinon, l'est prévu en kiosque Rahxephon ? Quelqu'un l'a vu ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Pour les fans d'anime

Message par tomfincher » dim. mars 08, 2009 10:06 pm

Fatalis rex a écrit :Là : http://www.animeland.com/news/voir/1120 ... tor-Declic

Ils parlent bien de Déclic, mais pas de la collection Gold, or ALBATOR 84 est annoncé dans la collection Gold. Donc je trouve ça bizarre de sortir le coffret maintenant au prix fort (35 euros), pour le vendre dans quelques semaines à 20 euros en kiosque...
Je pense que c'est une erreur du site qui le place au même endroit que la collection Nostalgie. Ca en fera peut-être partie, mais plutôt dans quelques mois ou ans.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Pour les fans d'anime

Message par Fatalis rex » dim. mars 08, 2009 10:29 pm

Oui pardon, pas Gold, Nostalgie je voulais dire. Putain, faut BAC+5 pour suivre les sorties chez Déclic :mrgreen: (et je n'ai pas BAC+5...)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Pour les fans d'anime

Message par Fatalis rex » mer. mars 18, 2009 4:55 pm

BTx est en kiosque à 15 euros. Ne me demandez pas si c'est la collection Gold, Nostalgie, purple rain ou green frog : je n'en sais rien.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Pour les fans d'anime

Message par Dragonball » mer. mars 18, 2009 6:36 pm

Kézako BTx ?

Répondre