Pour les fans d'anime

Avertir les autres des bonnes affaires que ce soit sur le net ou dans l'espace moins virtuel...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Pour les fans d'anime

Message par tomfincher » ven. oct. 31, 2008 1:54 pm

Fatalis parlait l'autre jour d'une collection Nostalgie initiée par Déclic-Images, avec des coffrets sortant tous les mois au prix de 15 euros (1er numéro : Ranma 1/2).
Et bien Déclic remet le couvert, mais avec des titres issus du catalogue Dybex, cette fois-ci. Résultat : des petites bombes en intégrale, au prix de 16,99 euros.
Une image vaut 100 discours :
Image

Cowboy Bebop, Paranoia Agent, Ergo Proxy, Evangelion, etc. :shock: Et je n'en ai aucun ! 8)) Je viens de m'abonner ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pour les fans d'anime

Message par MadXav » ven. oct. 31, 2008 2:08 pm

Oh la vache ! :shock: J'en ai déjà un certain nombre (dont certains en double d'ailleurs vu que j'avais acheté des éditions HK) mais pour d'autres, c'est juste hallucinant.

Petit topo perso, à peu près dans l'ordre de préférence :
Cowboy Bebop, c'est un must have. Une ambiance magnifique, une bande originale incroyable ("Mushroom hunting", "Ave Maria" etc.) et surtout, un propos adulte malgré un ton parfois décontracté.
Samurai Champloo, c'est une pure bombe. Même équipe que Cowboy Bebop. Ici, on mixe les influences Hip-hop avec le Chambarra. Le résultat est bourré de trouvailles visuelles et sonore. C'est génial. Y'a même un épisode avec des zombies ! :D
Trigun. Mix de Western et de post-apo. Ca commence, c'est très drôle, très bien foutu, très chouette. Ca fini, c'est super sombre. Une perle.
Evangelion est pour moi LA série mettant en scène des robots géants. J'aime beaucoup.
Kenshin est une très bonne série de chambarra. C'est pas très adulte mais c'est très agréable. La série est longue par contre, y'aura plusieurs coffrets.
Noir est aussi une bonne série dotée d'un visuel très joli et d'une bande originale de toute beauté. C'est pas gamin comme série, c'est vraiment très recommandable.
Escaflowne, j'ai pas vraiment aimé. C'est bien foutu mais ça me parle pas est j'aime pas le visuel. La BO est très jolie par contre.
Gungrave est une série énergique bourée de qualité. Je trouve qu'au final, ça tient pas toutes ses promesse mais on voit pas le temps passer.
J'ai pas vu Rahxephon en entier. Je sais plus pourquoi j'avais arrété en cours de route. L'overdose peut être !
Le reste, j'ai pas vu...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Pour les fans d'anime

Message par tomfincher » ven. oct. 31, 2008 2:10 pm

Je suis heureux de n'avoir jamais craqué ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pour les fans d'anime

Message par MadXav » ven. oct. 31, 2008 2:15 pm

tomfincher a écrit :Je suis heureux de n'avoir jamais craqué ! :D
Tu as effectivement bien fait. Parce que moi, j'ai acheté pratiquement toutes ces séries en DVd à l'unité à l'époque. A 20euros le DVD et parfois 7 DVD pour une série, ben ça fait un peu cher ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Pour les fans d'anime

Message par Fatalis rex » ven. oct. 31, 2008 3:08 pm

L'intégrale de COW-BOY BE BOP à 15 euros... Elle doit coûter au moins 3 fois plus cher normalement !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pour les fans d'anime

Message par MadXav » ven. oct. 31, 2008 3:10 pm

Fatalis rex a écrit :L'intégrale de COW-BOY BE BOP à 15 euros... Elle doit coûter au moins 3 fois plus cher normalement !
Et c'est encore pire pour Samurai Champloo.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Pour les fans d'anime

Message par Fatalis rex » ven. oct. 31, 2008 3:23 pm

Le hic c'est que seul le premier coffret est à 15 E, si j'ai bien compris.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pour les fans d'anime

Message par MadXav » ven. oct. 31, 2008 3:32 pm

Fatalis rex a écrit :Le hic c'est que seul le premier coffret est à 15 E, si j'ai bien compris.
C'est pas 15euros, c'est 16,99euros.
Par ailleurs, le prix de l'abonnement est marqué en bas 460 au lieu de 523.45.
Si je fait 523.45 / 16.99 ça donne 30.80 coffrets ! Bon, OK, c'est étrange ! :D
Donc divisons 523.45 par 30 coffrets annoncés, on obtient : 17.44euros par coffret...
Doit y avoir une couille dans leur calcul ou une info qu'ils ne donnent pas (genre le prix du cadeau est ajouté au prix théorique de l'abonnement pour amplifier le côté "vous faites une bonne affaire en vous abonnant").
Quoiqu'il en soit, tous les coffrets devraient être à environ 17euros. Ce qui est vraiment très valable aux vues de la qualité hors norme de certaines séries...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Pour les fans d'anime

Message par Fatalis rex » ven. oct. 31, 2008 3:36 pm

A mon avis, leur offre est basée sur la technique Hachette Diffusion. Par exemple, on te propose de construire ta fusée Ariane. Alors dans le premier numéro, qui coûte 1,99E, tu as une manette. Puis après, pour 4,99E, une pièce du fuselage. Bon, si tu t'abonnes ça revient un peu moins cher, mais si tu achètes en kiosque le prix monte régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pour les fans d'anime

Message par MadXav » ven. oct. 31, 2008 3:48 pm

Fatalis rex a écrit :A mon avis, leur offre est basée sur la technique Hachette Diffusion. Par exemple, on te propose de construire ta fusée Ariane. Alors dans le premier numéro, qui coûte 1,99E, tu as une manette. Puis après, pour 4,99E, une pièce du fuselage. Bon, si tu t'abonnes ça revient un peu moins cher, mais si tu achètes en kiosque le prix monte régulièrement.
J'te sens médisant. :D
Ils annoncent le 1er coffret à 16,99euros et ils donnent un total de 523.45 euros pour 30 coffrets...
Donc en fait, je pense que je viens de comprendre ce que ça inclu :
- 30 coffrets à 16.99euros
- Le coffret "Paranoïa Agent" qui ne fait pas partie des 30 et qui offert avec le coffret 2. Il doit avoir une valeur de 13.75 euros.

Sur les autres collections Declic (genre celle Cobra et autres dedans en version VF simple), le prix est resté fixe à 9,99euros sur toute la collection. Donc je ne pense pas qu'ils vont revoir ce mode de fonctionnement avec celle-ci. Pareil, la collection qui a débuté avec Ranma 1/2 est annoncée à 14,99euros sur toute sa durée me semble t'il.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Pour les fans d'anime

Message par tomfincher » ven. oct. 31, 2008 3:52 pm

Fatalis rex a écrit :Le hic c'est que seul le premier coffret est à 15 E, si j'ai bien compris.
Radin ! :D effectivement, le premier est à 15 euros, les suivants à 16,99 euros, ça va, c'est pas la mort ! :D

Pour ce qui est des 460, c'est si tu payes toute la collec d'un coup... Bon, faut pouvoir sortir les 460 euros d'un coup (ce qui n'est pas mon cas :D) mais si tu t'abonnes avec un prélèvement chaque mois, les DVDs restent à 16,99 euros.
Ce genre d'offre ressemble plus à ce qu'avait fait Manga Vidéo avec leur collection Manga Mania.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pour les fans d'anime

Message par MadXav » ven. oct. 31, 2008 3:55 pm

Au fait, il est sorti en kiosque le coffret Ranma 1/2 ? Le thread a déjà disparu et j'ai toujours pas vu le coffret ! :?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Pour les fans d'anime

Message par Fatalis rex » ven. oct. 31, 2008 3:57 pm

Ben non je suis pas médisant, mais c'est de la vente en kiosques, et ils annoncent le prix des 2 premiers coffrets mais pas des autres, et en général les ventes en kiosques le prix suit une courbe exponentielle.

Alors puisqu'on est dans les calculs, attention, je sors le grand jeu :

Nous avons 33 coffrets qui, d'ordinaire, sans abonnement, donc en les achetant un par un en kiosque, coûteraient 523,45 E.

Tu enlèves les 2 premiers, à 14,95 + 16,95 E.
Il reste 31 coffrets pour 491,55 E.
Et ça fait... ah ben merde, 15,86 E :mrgreen:

Et en s'abonnant, ça fait 13,94 E le coffret, OK c'est pas cher.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Pour les fans d'anime

Message par Fatalis rex » ven. oct. 31, 2008 3:59 pm

MadXav a écrit :Au fait, il est sorti en kiosque le coffret Ranma 1/2 ? Le thread a déjà disparu et j'ai toujours pas vu le coffret ! :?
Apparement, les threads des bons plans s'auto-détruisent avec le temps.

Le coffret RANMA sort aussi le 15 novembre, avec celui de COW-BOY BE BOP. C'est 2 collections différentes, mais toutes les deux chez Délcic.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pour les fans d'anime

Message par MadXav » ven. oct. 31, 2008 4:05 pm

Fatalis rex a écrit :Nous avons 33 coffrets qui, d'ordinaire, sans abonnement, donc en les achetant un par un en kiosque, coûteraient 523,45 E.
Tu enlèves les 2 premiers, à 14,95 + 16,95 E.
Il reste 31 coffrets pour 491,55 E.
Et ça fait... ah ben merde, 15,86 E :mrgreen:
Et en s'abonnant, ça fait 13,94 E le coffret, OK c'est pas cher.
:D :D :D :D :D
Fatalis rex a écrit :Apparement, les threads des bons plans s'auto-détruisent avec le temps.
Oui, je sais bien mais c'est vrai que pour le coup, il me parait super rapide le délais d'auto-destruction des Threads "Bon plan". C'est des bons plans furtifs. Faut les chopper au vol sinon c'est niqué ! :D

Vous avez pas l'impression qu'on se sent un peu seuls quand on parle manga (ou même Comics d'ailleurs) ? :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre