promo Blu-Ray

Avertir les autres des bonnes affaires que ce soit sur le net ou dans l'espace moins virtuel...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

promo Blu-Ray

Message par Jérôme » jeu. nov. 06, 2008 11:06 am

Les soldes Blu-ray

• Chez Warner

Date : 7 janvier 2009
Prix : 19,99 €

Titres concernés :
Astérix et les vikings
Bullitt
Les Châtiments
La Cité interdite
Dans la vallée d'Elah
Entre 2 rives
Firewall
Gangs of New York
Guet-apens
Happy Feet
L'Inspecteur Harry
L'Inspecteur Harry ne renonce jamais
Invasion
L.A. Confidential
Lord of War
Mad Max 2 : The Road Warrior
La Maison de cire
Mr. & Mrs. Smith
Ocean's Eleven
Permis de mariage
Le Prestige
Rio Bravo
La Rumeur court…
Le Secret de Térabithia
Le Shérif est en prison
Superman, le film
Underwolrd
Underworld 2


• Chez FPE

Date : le 14 janvier pendant 1 mois
1 Blu-ray acheté = 1 Blu-ray offert
soit 2 Blu-ray pour 24,99 €

Titres concernés :
28 semaines plus tard
Le Dernier gang
Pathfinder
I, Robot
Le Transporteur
Le Transporteur 2
Usual Suspects
Les Chemins de la dignité
En territoire ennemi
La Malédiction 666
Speed
Le Vol du Phoenix
Brken Arrow
Phone Game
La Planète des singes
Renaissance
RoboCop
The Sentinel
Haute Voltige
Soleil levant
À l'épreuve du feu
Commando
Poursuite
From Hell
La Mouche
Ronin
Banlieue 13
Predator
Mission évasion
The Marine
La Mutante

• Chez SPHE

Date : 9 janvier
10 € de réduction immédiate sur des Blu-ray à 24,99 €

Titres concernés :
Motel
Identity
L'Exorcisme d'Emily Rose
13 fantômes
Click : Télécommandez votre vie
Les Guerriers de l'empire céleste
Bone Collector
À l'aube du 6ème jour
Les Fous du roi
Ricky Bobby, roi du circuit
Un Tueur pour cible
Camping Car
Des Hommes d'honneur
L'Expérience interdite
Amour et amnésie
Redemption
Big Hit
Lancelot
Fenêtre secrète
Ennemis rapprochés
Dernière modification par Jérôme le ven. mai 15, 2009 8:57 am, modifié 1 fois.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par rusty james » jeu. nov. 06, 2008 2:21 pm

Purée ! Bon à savoir çà ! :D
Donc je vais faire l'impasse à Noel et garder mes sous-sous bien au chaud pour 2009 ! :P (çà vaut sacrément le coup ! :shock: cette fois c'est sûr c'est la fin du blu ray ! :D )

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par MadXav » jeu. nov. 06, 2008 3:13 pm

Je viens de voir la plupart de ces titres à 25euros à la Fnac avec une offre "2 achetés, le 3eme offert". Pour les Warner notamment, ça peut être interessant puisque ça fait le disque à 16,6euros au lieu de 20 en janvier. J'ai pris Zodiac par exemple.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par MadXav » lun. nov. 10, 2008 4:43 pm

Je mets ce thread en "Post-it" jusq'uen janvier, sinon il va partir à la trappe.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par homergana » ven. déc. 26, 2008 3:00 pm

Chez Virgin, il y a plus de choix qu'à la Fnac sur les titres présentés dans l'opération 3 titres achetés, 25 euros de remise (soit en gros plus ou moins 1 titre offert...)

En espérant que le Bluray puisse devenir un support qui dure, ce qui n'est pas encore gagné...

:wink:
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par DPG » ven. déc. 26, 2008 7:25 pm

Ca reste surtout cher vu les habitudes qu'on a tous pris avec le dvd....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par arioch » ven. déc. 26, 2008 8:24 pm

DPG a écrit :Ca reste surtout cher vu les habitudes qu'on a tous pris avec le dvd....
Mes habitudes en DVD, ça reste des achats entre 15 et 20 euros pour un film simple car il est tres rare que j'attende que les prix baissent en me disant "attends, tu le trouveras à un euro". Donc, la transition ne me fait pas un choc.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par MadXav » ven. déc. 26, 2008 8:45 pm

Même réponse. J'ai des habitudes DVD entre 10 (ed. simple) et 15 (collector) en DVD et ça ne bouge pas en BluRay. La donne reste la même avec des achats entre 10 et 16 pour des disques qui sont bien souvent l'équivalent des collector DVD. J'attire d'ailleurs l'attention sur le fait que sur certain titres, le Bluray est beaucoup moins cher que son équivalent DVD. Exemple chez Wildside avec L'orphelinat et Le Labyrinthe de Pan.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par DPG » ven. déc. 26, 2008 9:41 pm

MadXav a écrit :J'ai des habitudes DVD entre 10 (ed. simple) et 15 (collector) en DVD et ça ne bouge pas en BluRay. La donne reste la même avec des achats entre 10 et 16 pour des disques qui sont bien souvent l'équivalent des collector DVD.
Moui, sauf que pr avoir des Bluray à ce prix là, tu dois soit les commander à l'etranger, soit profiter de promos, du genre 2 achetés un offert ou autres. Je ne dis pas que tu ne le faisais pas déjà pr les DVD, j'en sais rien, mais pr des achats, de temps en temps, en magasins en France, les Blu ray sont qd meme un grand au dessus du dvd niveau tarif (et c'est normal hein, et ça baissera avec le tps, je sais bien !)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par MadXav » ven. déc. 26, 2008 9:53 pm

DPG a écrit :Moui, sauf que pr avoir des Bluray à ce prix là, tu dois soit les commander à l'etranger, soit profiter de promos, du genre 2 achetés un offert ou autres.
Rien de plus que ce que je fais déjà avec le DVD. J'ai le même mode de fonctionnement et au final, avec des délais d'attente similaires -voire plus rapides (les BluRay se retrouvent très vite en opé "2+1", parfois même le jour de leur sortie) - je ne dépense pas plus en achetant du BluRay qu'en achetant du DVD. De toutes façons, je ne suis pas acheteur compulsif, je n'en ai pas les moyens. J'ai des limites de prix, je ne les dépasse jamais (ou très rarement), j'attends que le prix entre dans ma fourchette. Je n'ai pas à attendre très longtemps du reste.
Au final, pour quelqu'un qui n'est pas compulsif et qui se donne un peu de temps à chercher les bons plans, je pense que le BluRay n'est guère plus cher que le DVD. Attention, je parle de DVD de qualité, pas d'une bouse à 3euros. Faut quand même comparer ce qui est comparable ! Le Blu-Ray aura lui aussi ses bouses à 3euros mais laissons lui le temps ! :D
Actuellement, y'a quelques titres qui me font envie mais que j'ai pas encore pu acheter, faute de prix. Et ces titres, c'est principalement des DVD (White Buffalo à 20euros par exemple). Les BluRay, je les ai presque tous trouvé à prix réduit (sauf la trilogie Resident Evil pour laquelle je veux pas claquer plus de 40euros).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par Jérôme » sam. déc. 27, 2008 9:26 am

je rejoins MadXav dans sa démonstration. je suis le même mode de fonctionnement, n'étant pas non plus un acheteur compulsif.
les opés 3 pour 2, soit 16.6 le BR font mon bnheur et pour quelques nouveautés, l'angleterre peut servir également sur certains titres identiques au niveau langues et sous-titres. Par ex, goonies à 13.99 euros sur play, ou Wall E deux mois avant sa sortie française, dans une opé 3 pour 2, à 16 euros. mon fils de 4 ans qui piaffait pour le revoir était ravi le jour où le BR est arrivé par la poste.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par Manolito » sam. déc. 27, 2008 9:46 am

Le bluray reste quand même plus cher que le dvd sur mes listes de course. Quand je fais mes commandes dvdpacific (chouette, le dollar s'effondre à nouveau ! :mrgreen: ), cdiscount, etc., un dvd de catalogue courant est entre 5 et 10 euros ; un bluray est plutot entre 15 et 20 euros... Ce n'est pas négligeable.

Maintenant, on commence à trouver des affaires honnêtes en bluray, surtout en europe (play.com et cdiscount par exemple) ; les prix baissent - doucement. Mais je reste toujours dubitatif sur les offres "trois pour le prix de deux". Déjà parce que je mets une heure ou deux à me décider à prendre trois titres dans des magasins au catalogue souvent peu attractif (même si cela va en s'arrangeant). Ensuite parce que sortir 50 euros pour trois disques, 90 pour cent du temps pour des films que j'ai déjà vus (parfois plusieurs fois)... Hé bien c'est quand même cher quand pour le même prix j'ai facilement 7 ou 8 DVD de qualité pour des films plus rares et plus intéressants...

L'écart se réduit, je favorise toujours l'achat bluray le cas échéant, mais je comprends qu'on traine les pieds devant les tarifs. Je pense qu'on va voir les prix des bluray baisser nettement en 2009...

Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'un dvd dans un magasin "courant" en france (fnac, virgin, etc.) reste cher, voire fort cher hors prix vert ! La FNAC ne fait pas dvd à moins de 10 euros par exemple ! Il est même plus intéressant d'acheter des bluray dans le cadre de l'offre "3 pour 2" que d'acheter des dvd récents dans ce style de magasin en ce moment !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par MadXav » sam. déc. 27, 2008 10:18 am

A noter que sans parler d'import, les magasins Saturn font aussi des opé "2+1". Sauf que les titres sont à 22 ou 23 au lieu de 25. Ca fait le disque à 15euros.
Auchan fait des opé 2 achetés, 2 offerts sur des titres à 30euros. Là encore, ça fait 15euros le disque.
Les coffrets Pathé sont aussi de bonnes affaire. J'ai récemment acheté "L'ours+2 frères". C'est à 30euros dans le commerce mais sur amazon.fr, c'est 22euros, soit 11 euros le disque.
LeRoiduDVD propose régulièrement des BR à moins de 10euros avec fdp offerts.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par Superfly » sam. déc. 27, 2008 11:46 am

je ne sais pas si cela a été dit mais Bienvenue dans la jungle, le film comique qui possède 1 scène gore de 30s est à 10€ sur Cdiscount. Enfin d'après ce que j'ai vu super rapidement. A croire que ce fût un maxi bide.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: promo Blu-Ray en janvier

Message par Dragonball » sam. déc. 27, 2008 11:56 am

Superfly a écrit :je ne sais pas si cela a été dit mais Bienvenue dans la jungle, le film comique qui possède 1 scène gore de 30s est à 10€ sur Cdiscount. Enfin d'après ce que j'ai vu super rapidement. A croire que ce fût un maxi bide.
Je crois qu'Arioch aime bien ! :mrgreen:

Répondre