Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Avertir les autres des bonnes affaires que ce soit sur le net ou dans l'espace moins virtuel...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par Cosmodog » mar. oct. 19, 2021 9:30 pm

Quelqu’un sait si le bouquin sortira en librairie ? Et quel sera son prix ??

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par savoy1 » mer. oct. 20, 2021 12:49 pm

Ce qu'on sait pour le moment, concernant cette jeune maison d'édition Rififi, c'est que leur premier bouquin, la bio de Castellari crowdfounded pour une parution en juin dernier, est toujours bloqué en ce mois d'octobre au niveau de l'imprimeur. La pénurie de papier et les hausses de tarifs pratiquées sont mises en cause.
Au vu des nombreux petits éditeurs, de livres comme de pressages vidéo, ayant recours au financement participatif et annonçant des retards successifs et conséquents, il risque d'y avoir un moment perte de confiance. Je ne parle évidemment pas des anciens qui ont les moyens, et pour qui l'impatience n'est pas une affection chronique, mais de ceux pour qui le crowdfunding pourrait à terme ne plus être une priorité.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par Lord Taki » mer. oct. 20, 2021 3:44 pm

Expérience personnelle.

J'ai soutenu sur Ulule le projet "Twist of Caïn - Long métrage" il y a 10 ans.
https://fr.ulule.com/long-metrage-twist-of-cain/

J'attends toujours les contreparties et le film.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par Cosmodog » mer. oct. 20, 2021 8:21 pm

Là à mon avis les livres vont sortir. Moi le problème c’est plutôt l’envoi postal obligatoire, ce qui au-delà du surcoût, est à éviter car souvent les livres arrivent abîmés par La Poste, surtout les gros livres, même bien emballés. Après c’est sûr que c’est mieux d’acheter directement à l’éditeur… dilemme .

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par Superfly » jeu. oct. 21, 2021 9:38 am

Lord Taki a écrit :
mer. oct. 20, 2021 3:44 pm
Expérience personnelle.

J'ai soutenu sur Ulule le projet "Twist of Caïn - Long métrage" il y a 10 ans.
https://fr.ulule.com/long-metrage-twist-of-cain/

J'attends toujours les contreparties et le film.
Ah pour le coup tu peux oublier effectivement :-)

Pour moi c'est terminé les crowdfunding. J'en attends 4 et bon ça rame. Pas des sommes énormes mais une fois reçu tu as totalement oublié que tu les avais aidé. C'est con car l'idée est d'aider des gens mais quand tu attends un an la sortie tu en as plus rien à foutre.
Et quand ça arrive vite c'est que ce sont des précos toutes bêtes et là tu as une chance sur 2 de te faire avoir avec un truc qui sort plus tard bien meilleur que ce que tu n'as eu toi. En clair on te prend pour une vache à lait.
Et je passe sur les crowdfunding qui te refilent des gadgets top qui valent 2€ dans le commerce mais qui te sont revendus à 20€ parce que c'est top d'acheter un pack et que bon tu comprends on a besoin de toi pour notre projet.
En clair faut arrêter de râler et ne plus jamais rien soutenir tant que ces sites n'auront pas fait le ménage dans les projets bidons. :-)

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par savoy1 » sam. oct. 23, 2021 8:03 pm

Lord Taki, je ne mettrai pas au même niveau un projet de long-métrage d'il y a 10 ans et la situation actuelle de tous ces éditeurs qui se bousculent au portillon du financement participatif, et qui font face à une situation qui nous dépassent tous. Dans laquelle certains vont pouvoir tirer leur marron du feu, d'autres non. Pendant que d'autres encore, au-dessus de la mêlée, profitent (peut-être) de la situation.

Superfly, via ma remarque, je ne me plaignais aucunement, Au contraire, au cas où ç'aurait été mal compris, je m'inquiétais même d'une certaine situation "systémique" qui pouvait donc "entraîner perte de confiance" envers le principe de crowdfunding, au-delà de la simple "impatience" ou de la perte d'intérêt. Je trouve donc cette injonction à "ne plus jamais rien soutenir" particulièrement vindicative, voire malvenue par les temps qui courent. Au-delà de griefs personnels qui viendraient à m'échapper, elle fait preuve d'un manque totale de solidarité, et semble remettre en cause le libre-arbitre de qui viendrait à avoir a minima un avis divergent.
Personnellement je fais mes opérations en toute connaissance de cause, je ne me sens pas floué. Et mon idée de l'aide est une notion qui peut s'appliquer sur le long terme, il ne faut pas être versatile. Temps long qui définitivement échappe à nombre de nos organisations. Triste celui qui n'a plus rien à foutre de ce qu'il a mangé une fois son assiette finie...

Forumers, continuez ici-même à venir nous faire part de vos découvertes. Foin du marasme...

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1079
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par gnome » mar. oct. 26, 2021 3:21 pm

Pulse a mis en précommande Devil Story :
Image

On perd malheureusement le commentaire audio du DVD. Je ne sais pas ce qu'il valait.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par savoy1 » ven. nov. 26, 2021 10:28 pm

Les entretiens réalisés dans les 70's par Will Eisner (the Spirit, Un pacte avec Dieu) avec d'autres grands noms des comics, de Jack Kirby à Neal Adams, en passant par Jack Davis ou Joe Kubert, enfin traduits en français dans un gros recueil illustré à paraître chez l'excellente Komics Initiative. Shop Talk a été lancé sur Ulule début novembre et c'est un succès.
Pour l'édition collector, ou d'autres bouquins de l'éditeur bientôt épuisés, il est encore temps :
https://fr.ulule.com/shop-talk-de-will-eisner/

qwerty
Messages : 267
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par qwerty » sam. janv. 29, 2022 2:48 pm

dvdvision, la revanche du retour de la vengeance. Pour ceux qui y croient encore :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/dvdvision

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par Manolito » sam. janv. 29, 2022 3:10 pm

Déjà, un média de cinéma avec DVD dans le titre en 2021, il ne part pas gagnant. Et chez DeVilDead, on est au courant !😁

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par Dragonball » sam. janv. 29, 2022 4:11 pm

Ah purée ça se bouscule pas pour filer de la thune !

Si ça se trouve même Savoy1 y a pas participé ! :D

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1079
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par gnome » sam. janv. 29, 2022 6:11 pm

Manolito a écrit :
sam. janv. 29, 2022 3:10 pm
Déjà, un média de cinéma avec DVD dans le titre en 2021, il ne part pas gagnant. Et chez DeVilDead, on est au courant !😁
Ben quand je vois que la 7ème obsession propose des DVD comme cadeau d'abonnement, je me dis que le BR en France, c'est vraiment pas gagné.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par savoy1 » lun. janv. 31, 2022 9:35 pm

Je suis de retour sur ce sujet et j'y découvre une interpellation "moqueuse" à mon encontre :) Eh bien non, effectivement cher Dragon, je n'ai pas pour le moment participé au financement du n° zéro de DVDVision. Tout simplement parce que je n'étais pas au courant ; au temps pour l'allégation de M. Manolito :) D'où l'intérêt d'alimenter grâce à chacun ces pages.
Ceci dit, je ne me sens pas particulièrement attiré par ce premier numéro, le sujet, Mad Max, ne faisant qu'alimenter ce dont on parlait encore récemment : ce revival sans fin des années 80 autour de quelques grosses franchises anglo-saxonnes (bon, je sais ici on est Australie, et Fury Road est une authentique tuerie...), et cette propension ou ce risque à camper sur cette nostalgie et à racheter sans cesse les mêmes films... Visez mon regard. Pour moi, DVDvision c'est un regard englobant sur le monde, l'avenir comme le passé, du cinéma, via la vidéo. D. Fakrikian, avec tout le respect que je lui dois, me semble quand même un peu bloqué dans ses marottes...

Mais revenons à notre sujet "crowdfunding", puisque j'y venais pour faire un petit tour d'horizon de prochains mooks et magazines indépendants à venir solliciter une aide pécuniaire.
Commençons avec Fantask, les cultures pop autrement, n°2, aux éditions Fantask (!). Après une première livraison consacrée à "la tentation du mal", voici "le derrière de la pop". Ou une tentative de décryptage de la vie sexuelle des héros de la culture populaire. Un mook de 240 pages pour 17 euros : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/fantask2. Au passage, on apprend que dans le troisième numéro "ils sont partout".

Ensuite, intéressons-nous à Sorociné, la revue cinéma féministe. Tout est dans le slogan. Après un lancement intitulé "Premières", réalisé avec succès, le n° 2 est consacré aux "États-Unis 2010-2020", avec un sommaire alléchant autour de leurs réalisatrices et autres métiers servis par leurs représentantes. Un mook de 170 pages pour 20 euros : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... -feministe.

Tournons-nous maintenant vers Collector [Culture Pop], aux éditions 138. Il s'agit du second hors-série de Clutch Magazine, consacré à "la conquête de l'espace", ceci après s'être intéressé au "retrogaming". Ici on y cerne les traitements et visions des voyages spatiaux au sein des nombreux domaines de la culture populaire. Un magazine grand format de 84 pages pour la somme de 12 euros : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... e-l-espace.

Pour finir, osons sortir des domaines du cinéma et de l'imaginaire, puisque je sais qu'ici il y a des amateurs de culture japonaise, et attirer votre attention sur le premier hors-série proposé par Tempura, 8 numéros au compteur : "Manger le Japon". Des voyages culinaires rassemblés dans un mook de 196 pages à 19 euros : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... r-le-japon.

Voilà, bonnes lectures. Et vive les cultures du Monde :wink:

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par savoy1 » mer. août 31, 2022 8:04 pm

Le nouveau bouquin prévu chez LettMotif ne couvre pas un sujet particulièrement original, le moins qu'on puisse dire, surtout en ces pages. Mais sait-on jamais, il y aura toujours des passionnés pour engranger encore et encore en ce qui concerne leur réalisateur fétiche. En l'occurrence ici : John Carpenter.
Cette nouvelle étude biographique intitulée "John Carpenter, un ange maudit à Hollywood" est l’œuvre de Stéphane Benaïm, enseignant, et ancien collaborateur de l’Écran Fantastique et Fantastyka nous apprend-on.
Les préventes se trouvent du côté de chez ulule : https://fr.ulule.com/john-carpenter-un- ... hollywood/. Pendant encore une dizaine de jours, avec un nombre de souscripteurs déjà largement suffisant pour cet éditeur qui semble à chaque fois ne viser qu'une faible mais saine base de lancement pour ses tirages. L'avantage de passer par là est quand même d'avoir droit à une édition "TOUT couleur", et ça c'est pas rien...

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par savoy1 » dim. oct. 09, 2022 9:19 pm

La Financière de Loisirs (!), société éditrice de l’Écran Fantastique, propose le n° 2 de sa nouvelle collection de mooks Pop Icons, consacrés aux icônes de la pop culture (non ? si...). Après Elvis Presley, c'est au tour de Stephen King d'être couvert sous tous les angles, au long de pages entrecoupées de très nombreuses illustrations créées pour l'occasion. Un principe qui fait déjà ses preuves du côté du luxueux fanzine Art de Cinéma.
On peut précommander le livre chez KKBB : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... op-icons-2.

Et on y apprend d'ores et déjà le sujet du futur numéro 3 : Quentin Tarantino.

Répondre