Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Avertir les autres des bonnes affaires que ce soit sur le net ou dans l'espace moins virtuel...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Kickstarter/précommandes/Crowfunding ...

Message par Shinji » mar. mars 02, 2021 9:13 pm

Le livre sur David Fincher par Rockyrama est lancé :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... re-fincher


savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Kickstarter/précommandes/Crowfunding ...

Message par savoy1 » sam. mars 20, 2021 9:03 pm

Les éditions Façonnage, nouvelle aventure éditoriale de quelques transfuges du malheureux projet multi-supports Carbone, présentent un bouquin sur les Wachowski. Intitulé Speed Racer, Les Wachowski à la lumière de la vitesse, cela semble prendre comme base le délire japanime live des 2 frères/sœurs afin d''éclairer leur univers et leur filmo.
C'est vers KKBB qu'il faut se tourner pour ce lancement :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... escription

A signaler que les mooks édités par Carbone, ainsi que leur défunt site internet, présentaient une forte identité visuelle, plus qu'agréable à l’œil, avant de vous ravir l'esprit avec des textes aussi fouillés que pointus sur tout un tas de trucs qu'on range maintenant communément au rayon "pop". A bon entendeur...

PS : ... et on notera au passage que le projet KissKissBankBank est rangé dans la rubrique LGBTQ+, avant de l'être en tant qu'autoproduction culturelle ou média indépendant. On n'y échappera pas...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Kickstarter/précommandes/Crowfunding ...

Message par Cosmodog » dim. mars 21, 2021 1:42 am

Ça a l’air bien cool ce bouquin sur les Wacho ! Je prends ! Merci Savoy1 !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Kickstarter/précommandes/Crowfunding ...

Message par choy » dim. mars 21, 2021 2:34 pm

Si je dit pas de bêtise c'est un projet lié à Mr Bobine. Je vais passer m'en tour car les Wachowski en dehors du premier Matrix c'est pas trop ma cam mais ça sent la qualité.
woops

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Kickstarter/précommandes/Crowfunding ...

Message par Cosmodog » dim. mars 21, 2021 3:39 pm

choy a écrit :
dim. mars 21, 2021 2:34 pm
Si je dit pas de bêtise c'est un projet lié à Mr Bobine. Je vais passer m'en tour car les Wachowski en dehors du premier Matrix c'est pas trop ma cam mais ça sent la qualité.
Justement c’est l’occasion de revoir sous un autre jour un film ambitieux qui moi aussi m’a laissé sur le carreau à sa sortie.
Redécouvert avec mon fils, le film fonctionne à fond sur les enfants, et à chaque vision je l’apprécie plus, c’est un véritable OFNI conceptuel.

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Kickstarter/précommandes/Crowfunding ...

Message par choy » dim. mars 21, 2021 3:50 pm

Cosmodog a écrit :
dim. mars 21, 2021 3:39 pm
Justement c’est l’occasion de revoir sous un autre jour un film ambitieux qui moi aussi m’a laissé sur le carreau à sa sortie.
En fait lui je… je ne l'ai pas vu :lol: Mais il faudrait sans doute. J'ai énormément de mal avec les suites de Matrix et n'ai pas accroché à Cloud Atlas (sans y voir un mauvais film pour autant) ou Jupiter Ascending (lui il est dur) mais au moins ça essaie des choses. Et ça doit certainement les réussir vu qu'elles ont un publique et que ce livre existe.
Rien que pour ça faudrait que je regarde ce film mais je laisse ce livre aux fans :)
woops

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Kickstarter/précommandes/Crowfunding ...

Message par MadXav » dim. mars 21, 2021 5:44 pm

Merci Savoy 1 pour ce lien, ça semble bien sympa !
Rien que l'idée de faire un bouquin sur l'incompris SPEED RACER, c'est juste une folie à saluer. Et y'a tellement de choses à dire sur ce film complètement dingue que je ne peux pas passer à côté !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Kickstarter/précommandes/Crowfunding ...

Message par savoy1 » lun. mai 03, 2021 12:58 pm

Il est très tard. Mais auriez-vous l'envie et la possibilité de soutenir les Moutons Électriques dans l'édition de leur nouveau livre : Super Héros - Sous le Masque ? Dans la continuité de leurs nombreux ouvrages sur les comics, la littérature, le cinéma, au sein de la passionnante collection Bibliothèque des Miroirs, une importante compilation d'essais par divers auteurs autour de la figure super-héroïque et ses représentations :

https://fr.ulule.com/super-heros-sous-le-masque/

A quelques heures de sa clôture, le projet n'a pas atteint ses objectifs. Ce serait un mauvais signe pour cet éditeur indépendant, qui jusqu'à maintenant, a toujours fédéré, quelquefois massivement, autour de ses éditions de romans et beaux livres. Merci pour eux.

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Kickstarter/précommandes/Crowfunding ...

Message par Shinji » lun. mai 03, 2021 2:41 pm

Atom continue dans les numéros à thématique, cette fois sur... l'horreur ! :-D

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... al-horreur


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Kickstarter/précommandes/Crowfunding ...

Message par MadXav » lun. mai 03, 2021 3:18 pm

Je les ai bien en travers de la gorge les crowdfunding Mad et Atom. Tu t'abonnes en crowdfunding pour soutenir le truc et bim, juste après un autre crowdfunding où on te propose les versions en couverture rigide. Sauf que toi, t'es un contributeur de la première heure et tu l'as dans le cul, tu continues de recevoir les couvertures souples...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Kickstarter/précommandes/Crowfunding ...

Message par savoy1 » mar. mai 18, 2021 8:17 pm

Bissophiles de toutes régions, réjouissez-vous. Une nouvelle maison d'édition, Rififi (!), s'est lancée dans la traduction française de la biographie de Castellari. Cela donne "Enzo G. Castellari Inglorious Bâtard", un gros pavé de 420 pages, proposé sur Ulule : https://fr.ulule.com/inglorious-batard/. Reproductions d'affiches au format cartes postales et badges de rigueur sont joints en contreparties du projet.

Pourvu que ce livre permette le départ d'une offensive de traduction de tous ces bouquins italiens consacrés à leurs artisans du bis. On voit tant de sujets sur ses genres, acteurs et réalisateurs, ne serait-ce que chez Nocturno ou Luigi Cozzi.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Kickstarter/précommandes/Crowfunding ...

Message par Cosmodog » mer. mai 19, 2021 12:59 am

Ça me botte bien ça tient ! 32€ le bouquin… pourquoi pas ?
Le prix public n’est pas annoncé par contre, dommage car au delà du soutien au projet, à prix équivalent bon c’est parfois intéressant d’avoir l’objet en main avant de plonger.

Raaaaaah tous ces crowfundings en attente ! Le vrai problème c’est qu’il est impossible de trouver le temps de tout lire !!! Ou alors vraiment à moins d’être fonctionnaire à la SNCF, ou retraité…
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Kickstarter/précommandes/Crowfunding ...

Message par MadXav » mer. mai 19, 2021 9:57 am

Cosmodog a écrit :
mer. mai 19, 2021 12:59 am
Ça me botte bien ça tient ! 32€ le bouquin… pourquoi pas ?
Le prix public n’est pas annoncé par contre, dommage car au delà du soutien au projet, à prix équivalent bon c’est parfois intéressant d’avoir l’objet en main avant de plonger.
Ben le prix public sera de 32 ou 33 euros. Tout simplement. La loi Française interdit de vendre un bouquin moins cher que dans le commerce, à 5% près. Donc l'intérêt des Crowdfundings sur les livres, c'est souvent les petits à côtés, les dédicaces, les goodies, la livraison en avant-première, les lots avec d'autres produits à prix discount etc.
C'est le même chose que pour le bouquin Slasher qui se termine aujourd'hui. Ca respecte le prix public, mais le livre arrivera avant, dédicacé (pour certains lot), avec 12 sous-bocks originaux offerts etc.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Kickstarter/précommandes/Crowdfunding ...

Message par savoy1 » dim. juil. 18, 2021 12:56 pm

Une nouvelle somme collective, analytique et thématique, autour de la Hammer, laboratoire de l'horreur moderne, à paraître en novembre 2021 aux éditions LettMotif. Les précommandes sur Ulule : https://fr.ulule.com/hammer-le-livre/. A deux mois de la date taquet, l'objectif de 3000 euros est déjà atteint, ce qui augure de bonus à venir.
En plus du livre, est proposé un épais cahier photos, avec reliure à spirale.

LettMotif, ce sont les rééditions augmentées des fanzines Darkness, les biographies de Sergio Corbucci et Hideo Gosha, des études autour de Stallone / Rocky, entre autres. Autant de livres érudits sur du beau papier...

Avatar de l’utilisateur
Fred LP
Messages : 32
Inscription : jeu. juil. 24, 2014 12:52 pm
Localisation : Levallois Perret

Re: Crowdfunding/Kickstarter/précommandes ...

Message par Fred LP » mar. oct. 19, 2021 1:52 pm

Le bouquin sur Mad Max, en préparation depuis un certain temps déjà (l'auteur venait sur le forum à une époque) :
https://fr.ulule.com/mad-max-ultraviole ... Y2IZBQIdYw

Répondre