Saga UNCHARTED

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Saga UNCHARTED

Message par MadXav » lun. nov. 26, 2012 8:42 am

C'est en 2007 que Naughty Dog (CRASH BANDICOOT, JAK & DAXTER) sort son UNCHARTED: DRAKE'S FORTUNE. A l'époque, le jeu est chaleureusement accueilli. Il est comparé à juste titre à un TOMB RAIDER masculin mais ce qu'on ne sait pas encore, c'est que la saga va justement redéfinir le genre, tirant celle de LARA CROFT par le fond.
UNCHARTED: DRAKE'S FORTUNE s'est vendu à 2.2 millions d'exemplaire, un chiffre énorme pour un jeu mono-plateforme. Perso je n'y ai pas joué, la démo m'avait énervé ! :D

J'avais en revanche commencé à jouer à UNCHARTED 2: AMONG THIEVES, sorti en 2009. Là gros bon technique en avant, jeu très cinématographique et bonne ambiance. Je me fais un tiers du jeu et ma console meurt. Je perds ma sauvegarde, ç me gonfle, je laisse tomber... provisoirement !
Le jeu remporte un succès monstrueux, cumule les add-ons, les récompenses et ressort en édition Game Of The Year. A noter qu'il intègre un mode de jeu en Co-op

UNCHARTED 3: DRAKE'S DECEPTION sort en 2011 et malgré la grosse attente et les excellentes critiques (presse et joueur), il est souvent taxé de "Uncharted 2.5", le joueur estimant qu'il n'y a pas assez de nouveauté là dedans. Reste que l'amélioration technique est là encore notable, le multi-joueur répond présent et que le jeu est compatible 3D.

En 2012 sort UNCHARTED: GOLDEN ABYSS, un "Spin-Off" de la saga sur PS VITA. C'est Sony qui développe et entend bien lancer sa nouvelle console grâce à ce titre. Et on les comprend. Les graphismes offrent un meilleur rendu que ceux d'UNCHARTED 2, la durée de vie annoncée est supérieure à celle d'UNCHARTED 1, les bonus à collecter sont incroyablement nombreux, on prend des photos, on collecte, on gratte, on peut réaliser un nombre incroyable d'action juste au tactile. En bref, ce UNCHARTED est une bête de course qui a réussi à faire vendre la console, mais pas assez pour le moment...

J'ouvre le thread parce que l'opus VITA est actuellement offert pour le membres PSN+, et c'est incontournable. Du coup, alors que je joue à celui-là dans le RER, j'ai repris UNCHARTED 2 à la maison ! :D C'est curieux d'avoir une "régression" graphique quand on joue sur PS3 mais bon... Je viendrai témoigner davantage sur la qualité des jeux quand je les aurai bouclé. Reste que ce sont indiscutablement de bons jeux, même si j'ai pour l'instant une préférence pour la version VITA.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Saga UNCHARTED

Message par arioch » lun. nov. 26, 2012 8:55 am

Attention, le mode coop dans UNCHARTED 2 et 3 est particulier. Ce n'est pas du coop qui suit la campagne...

Perso, j'avais acheté le premier par désespoir. Commencé et bof. Et puis un jour, je n'avais plus rien... Je remet le jeu et je le finis très vite. Du coup, j'achète le 2 et pareil, je le fais très vite, gros plaisir de jeu ! D'ailleurs, il y a des améliorations assez notables dans le gameplay comme la gestion des grenades qui était, dans le premier, moins simple.
Et patatra, le 3 sort. Je l'achète comme un con au prix fort. Jeu ultra court, pas mal de niveaux sont ultra scriptés au point que j'ai l'impression de ne pas vraiment jouer. Le bilan, c'est que c'est tout de même vachement bien mais vachement cher l'heure de jeu. Parce que trois jours pour finir le jeu en Hard puis en Extreme dans la foulée. Ca fait court ! :D
Le jeu est aussi devenu extrêmement facile à mon sens.

J'ai pas joué au 4, il faut une Vita et je ne vais pas mettre autant de kopecks dans une console portable juste pour un jeu !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Saga UNCHARTED

Message par Mercador » lun. nov. 26, 2012 10:05 am

Uncharted 2 est pour moi le jeu le plus abouti de la PS3. Outre la claque graphique, le plaisir du jeu est immense. En terme de gameplay pur, le passage du train reste à mon avis inégalé. Un pur bonheur de joueur.

Par contre, je trouve que le jeu n'a rien à voir avec la série des Tomb Raider qui privilégie l'exploration et la résolution d'énigmes. Ici, on suit plus ou moins un couloir et c'est l'action qui prime.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Saga UNCHARTED

Message par MadXav » lun. nov. 26, 2012 2:39 pm

arioch a écrit :J'ai pas joué au 4, il faut une Vita et je ne vais pas mettre autant de kopecks dans une console portable juste pour un jeu !
Ben déjà, vu que tu es membre PSN+, si tu achètes la console, tu n'as pas 1 mais 4 excellents jeux offerts. Ca serait dommage de limite la ludothèque de la VITA au seul UNCHARTED.
Reste que c'est vrai qu'il s'agit d'une très grosse claque et que l'usage de fonctions tactiles est très bien intégré. C'est réellement un plus. Après je reviendrai faire mon petit bilan quand j'aurai fini les deux opus en cours mais de prime abord, GOLDEN ABYSS et plus sympa qu'AMONG THIEVES.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre