Deadly Premonition - Mon jeu de l'année 2011 - XBOX360 only

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Deadly Premonition - Mon jeu de l'année 2011 - XBOX360 only

Message par Filou » ven. juil. 08, 2011 10:46 am

Deadly Premonition est un mélange de plusieurs styles de jeu, une sorte d'open world sur fond de survival horror. Le jeu est sortis plutôt discrètement et directement à petit prix.

Le jeu souffre de nombreux défauts qui seraient probablement fatales à d'autres productions du même genre. D'abord les graphismes : pas aussi catastrophiques que certains le prétendent, il faut tout de même avouer que les extérieurs sont moches. Les personnages sont assez bien modélisés, surtout les visages, et les intérieurs restent la plupart du temps corrects, sauf les passages dans l'autre monde, rajoutés au dernier moment. La maniabilité est pratiquement la même que celle de Resident Evil 4, très arcade donc, personnellement cela me convient parfaitement.

Mais pourquoi ce jeu est-il tellement génial alors ? C'est simple, le scénario, les personnages, les dialogues et plusieurs idées de gameplay. L'histoire et l'ambiance rappellent beaucoup Twin Peaks (voire le premier trailer du jeu lorsque ce dernier s'appelait encore Rainy Woods). L'histoire, que je ne dévoilerai pas, commence avec le meutre d'une jeune femme, Anna Graham, et l'arrivée dans la petite ville fictive de Greenvale d'un agent du FBI assez particulier. Une enquête pleine de rebondissement commence alors et le joueur va de surprises en surprises...

Les dialogues, souvent totalement décalés, sont juste géniaux. Les divers thèmes musicaux tournent en boucle, parfois en total décalage avec ce qui se passe à l'écran. Tous les habitants de la ville ont leur emploi du temps et il est possible de les suivre en temps réel dans leurs actions de tous les jours... Les missions principales s'enchaînent un peu comme dans un GTA mais le jeu propose également 50 quêtes annexes souvent très sympas.

Le personnage principal, Francis York Morgan, est certainement l'un des meilleurs personnages créés dans un jeu vidéo. Dès que l'on a passé les premières heures de jeu, impossible de décrocher. Oui, le jeu est très inspiré par Twin Peaks, mais est-ce réellement un défaut ?

Image

J'ai fait récemment Dead Space 2, jeu aux graphismes sublimes et aux 9/10 et 10/10 partout. Honnêtement, je préfère largement Deadly Premonition qui est infiniement plus vivant et prenant que le blockbuster susmentionné.

Le jeu devrait vous coûter au maximum 20 euros et pour ce prix vous n'allez certainement pas le regretter. Nous on a adoré, pas vrai Zach ?
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Deadly Premonition - Mon jeu de l'année 2011 - XBOX360 only

Message par arioch » ven. juil. 08, 2011 11:02 am

Filou a écrit :J'ai fait récemment Dead Space 2, jeu aux graphismes sublimes et aux 9/10 et 10/10 partout. Honnêtement, je préfère largement Deadly Premonition qui est infiniement plus vivant et prenant que le blockbuster susmentionné.
C'est un problème récurrent depuis bien longtemps. La presse privilégie les jeux attendus, la majorité des joueurs suivent la presse et les "valeurs sures". Résultat ? Les concepts vraiment novateurs, il y en a peu et quand il y en a, ils sont éclipsés par des gros machins qui ne prennent le plus souvent aucun risque. Sans compter que comme la plupart des gens se basent sur des notes de graphisme et de son, comme pour les chroniques de DVD/Blu-ray, on arrive à des hérésies. Les gens achètent des types de jeux auxquels ils ne joueront finalement pas et passe à côté de vrais bons jeux. Pire, quand tu parles à quelqu'un d'un bon jeu, que tu lui fous entre les mains, y'a rien à faire ! C'est forcément nul puisque personne n'en a parlé ! Manque de curiosité !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Deadly Premonition - Mon jeu de l'année 2011 - XBOX360 only

Message par Filou » ven. juil. 08, 2011 11:13 am

arioch a écrit :
Filou a écrit :J'ai fait récemment Dead Space 2, jeu aux graphismes sublimes et aux 9/10 et 10/10 partout. Honnêtement, je préfère largement Deadly Premonition qui est infiniement plus vivant et prenant que le blockbuster susmentionné.
C'est un problème récurrent depuis bien longtemps. La presse privilégie les jeux attendus, la majorité des joueurs suivent la presse et les "valeurs sures". Résultat ? Les concepts vraiment novateurs, il y en a peu et quand il y en a, ils sont éclipsés par des gros machins qui ne prennent le plus souvent aucun risque. Sans compter que comme la plupart des gens se basent sur des notes de graphisme et de son, comme pour les chroniques de DVD/Blu-ray, on arrive à des hérésies. Les gens achètent des types de jeux auxquels ils ne joueront finalement pas et passe à côté de vrais bons jeux. Pire, quand tu parles à quelqu'un d'un bon jeu, que tu lui fous entre les mains, y'a rien à faire ! C'est forcément nul puisque personne n'en a parlé ! Manque de curiosité !
Entièrement d'accord. D'ailleurs le nombre de suites me fait toujours halluciner. Je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux, j'attends le nouveau Batman avec impatience par exemple, mais où est la créativité ? Que des jeux comme la saga Oddworld se plantent me laisse franchement perplexe. Par contre, Call of Duty Modern Warfare, avec ses personnages inexistants, ses non-dialogues et son histoire prétexte se vend par palettes entières me désole. D'où mon post d'ailleurs, j'espère que certains se laissent tenter par ce Deadly Premonition :-D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Deadly Premonition - Mon jeu de l'année 2011 - XBOX360 only

Message par Filou » lun. janv. 30, 2012 3:06 pm

Personne ne s'est laissé tenter par le jeu ?
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Deadly Premonition - Mon jeu de l'année 2011 - XBOX360 only

Message par arioch » lun. janv. 30, 2012 3:12 pm

J'ai pas d'Xbox ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Deadly Premonition - Mon jeu de l'année 2011 - XBOX360 only

Message par Filou » mar. janv. 08, 2013 5:27 pm

arioch a écrit :J'ai pas d'Xbox ! :D
Plus d'excuse, le jeu ressort dans une version Director's cut en mars uniquement sur PS3. :-D

Ai-je besoin de rappeler à quel point c'est indispensable ?
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Deadly Premonition - Mon jeu de l'année 2011 - XBOX360 only

Message par Romain » mer. janv. 09, 2013 1:44 am

Mon jeu préféré sur 360. Terminé à 1000G et à 100%... J'espère que le DC sera aussi sur la bobox. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Deadly Premonition - Mon jeu de l'année 2011 - XBOX360 only

Message par Filou » jeu. janv. 10, 2013 11:27 am

Romain a écrit :Mon jeu préféré sur 360. Terminé à 1000G et à 100%... J'espère que le DC sera aussi sur la bobox. :D
Tu es... mon idole. :-D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Deadly Premonition - Mon jeu de l'année 2011 - XBOX360 only

Message par Romain » jeu. janv. 10, 2013 12:23 pm

Dans ma vie de gamer, il n'y a que deux jeux qui ont fonctionné au niveau de l'identification: le walking dead en 5 épisodes et Deadly premonition. Ce dernier est juste magique! Entendre le héros bavarder sur Deadly Spawn, le punk rock de Seattle et Jaws est un truc de maboule! :D C'est une honte qu'il soit si méconnu.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Deadly Premonition - Mon jeu de l'année 2011 - XBOX360 only

Message par Filou » jeu. janv. 10, 2013 3:58 pm

Romain a écrit :Entendre le héros bavarder sur Deadly Spawn, le punk rock de Seattle et Jaws est un truc de maboule! :D C'est une honte qu'il soit si méconnu.
Pas mieux :-D . Le héros est inoubliable, pas vrai Zach ?
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Répondre