Le PSVR 2

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Le PSVR 2

Message par Dragonball » lun. janv. 30, 2023 8:19 pm

https://direct.playstation.com/fr-fr/pl ... XqDawcvY9M


600 euros ?

Purée mais ils sont dingues ? :D

Je connais pas les chiffres de ventes du premier PSVR, mais celui ci ne me semble malheureusement pas être vraiment rentré dans les moeurs vidéoludique des joueurs d'aujourd'hui ! (Tout comme les casques de VR des autres machines !)

Par contre y a quand même une sacré ludothèque de dispo sur PS4 !

Reste que les jeux VR PS4 ne seront malheureusement pas compatible avec ce nouveau casque VR.

Et en même temps à ce prix là qui va bien pouvoir l'acheter ? :D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Le PSVR 2

Message par orco » mar. janv. 31, 2023 10:04 am

J'ai la PS4 et le PSVR et ce qui me saoule avec le PSVR2 c'est qu'on ne pourra pas lire les Blu-Ray 3D vu que la PS5 n'est pas conçue pour les lire. Du coup je garde mon PSVR et je ne passerai surement jamais au PSVR2. Bah ça me fait faire des économies! :D
Dragonball a écrit :
lun. janv. 30, 2023 8:19 pm
Reste que les jeux VR PS4 ne seront malheureusement pas compatible avec ce nouveau casque VR.
Alors j'ai cru comprendre que beaucoup de jeux PS4 VR seront rendus compatibles PSVR2 via des mises à jour. A confirmer...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. janv. 31, 2023 10:59 am

Ah oui, peut être que ça arrivera avec le temps !

Ah part contre la PS4 peut lire les BR 3D ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Le PSVR 2

Message par orco » mar. janv. 31, 2023 11:32 am

Dragonball a écrit :
mar. janv. 31, 2023 10:59 am
Ah part contre la PS4 peut lire les BR 3D ?
Oui, on en avait déjà parlé. :wink:
viewtopic.php?f=1&t=4615&p=427698&hilit=psvr#p427698

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le PSVR 2

Message par arioch » mar. janv. 31, 2023 8:57 pm

Ca me semble curieux que l'on ne puisse pas lire des Blu-ray 3D sur PS5 et PSVR2. Je ne vois pas trop ce qui pourrait l'empêcher, parce que pour le coup, c'est juste du logiciel.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Le PSVR 2

Message par orco » mer. févr. 01, 2023 11:27 am

A priori, de ce que j'ai pu lire sur le net, c'est une limitation matérielle. Le lecteur de la PS5 n'est pas fait pour lire des Blu-Ray 3D donc aucune mise à jour ne pourrait changer ça.

C'est vrai que c'est quand même incroyable que les éditeurs sortent toujours des Blu-Rays 3D alors que matériellement, on ne fabrique plus rien permettant de les lire. Peut-être côté Oculus/Meta... et encore j'ai l'impression qu'il faut les ripper et les convertir en un certain format pour pouvoir les afficher dans le casque.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Le PSVR 2

Message par orco » mer. juil. 26, 2023 11:35 am

Organ Quarter, un jeu d'horreur qui a l'air assez chelou sur PSVR2 :



Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le PSVR 2

Message par arioch » mer. juil. 26, 2023 12:43 pm

Mon ressenti concernant le PS VR 2...

C'est plus pratique et plus précis que le premier PS VR en terme d'utilisation.
Visuellement, c'est beaucoup plus beau mais il y a des impressions de flous sur les côtés qui n'existaient pas sur le PS VR. Apparemment, ils ont utilisé des lentilles différentes.

A l'utilisation, j'ai joué à plusieurs choses mais je ne vais lister ici que ce qui vaut le coup, en tout cas pour moi...

Pas de surprise...
HORIZON CALL OF THE MOUNTAIN
C'est hyper joli, tu as l'impression de pouvoir tout manipuler (ça reste qu'une impression parce que si tu le fais vraiment, ça marche pas).
On est un peu sur des rails à partir du moment où l'on choisi un chemin, ce n'est pas vraiment un monde ouvert comme les jeux non VR de la franchise.
Par contre, le jeu est très différents des deux autres car c'est avant tout une simulation... d'escalade ! :D
Y'a bien des combats qui sont circonscrits dans des zones fermées. D'ailleurs, c'est assez bien fait pour que ça reste agréable à jouer et pas bordélique.
Les parties d'escalade, il y a un côté assez physique mine de rien !
Une très belle expérience de jeu en VR. Impressionnant, joli...

L'autre gros jeu, mais moins bien...
STAR WARS : TALES FROM THE GALAXY'S EDGE
L'univers Star Wars, c'est sympa de jouer dedans. Par contre, on n'est pas au même niveau qu'HORIZON. C'est plutôt joli mais en terme de jeu, ça alterne des passages très sympas à d'autres très brouillon. Au début, je pensais que ça se limiterait à des phases de tirs mais on retrouve quand même le sabre laser. :D
Bien moins bien que HORIZON. Mais c'est sympa quand même.

Après, j'ai joué à des jeux qui m'ont bien éclaté mais dans un domaine plus limité.

RAGNAROK
Concept hyper basique. Tu es donnes la cadence aux rameurs d'un drakkars en tapant sur deux tambours, le tout avec des musiques metal, une grande partie tirant vers le pagan avec cornemuse et autres instruments du genre : Celtkilt, Saltatio Mortis, Feuerschwanz, Alestorm...
Hyper physique, tu finis en sueur ! :D

DRUMS ROCK
Même genre mais plus clairement simulation de batterie avec des démons qui visualisent les notes à défoncer !
C'est amusant, plus élaboré que RAGNAROK, mais bizarrement bien moins fun !

Et en ce moment, ce n'est pas très cher, je joue un peu à
MASTERNOID
C'est un casse brique en VR !!! :D
C'est pas d'la démo technique, on renvoie simplement la ou les balles pour casser des formes en 3D.
Il y a un système de multiplicateurs et de multi balles.
Faut aimer, moi, j'aime bien !
Et il y a une démo avec le premier palier de 5 niveaux qui donne déjà un aperçu pour savoir si on va accrocher ou pas.

Je vous partage cette vidéo que je viens de trouver à l'instant d'une personne qui ne comprend pas l'intérêt qui joue sans utiliser correctement le jeu. C'est assez risible, un peu zezette épouse X.
Ca renvoie à ce que je lis souvent sur les YouTubers décérébré avec des avis à l'emporte pièce.
"Fuck The World", Rambo

Répondre