Hogward Legacy, un nouveau film ?

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Hogward Legacy, un nouveau film ?

Message par Dragonball » mer. févr. 08, 2023 4:02 pm

"Avec 1,25 million de spectateurs, “Hogwarts Legacy” devient le jeu solo le plus regardé sur Twitch"

https://www.bfmtv.com/tech/gaming/avec- ... ok]-[BFMTV]

J'ai un peu bugué en lisant le titre de l'article mais en effet, attention, il s'agit bien de gens regardant d'autres gens jouer au jeu sur Twitch, et pas de joueurs, dont le nombre doit évidemment être largement supérieur.

Un changement mine de rien assez dingue, même si les "Let's play" ne sont pas évidemment une nouveauté, dans la façon d'aborder les jeux vidéo, dont la qualité fait qu'ils peuvent désormais se suivre comme de véritables films.

Une chose que je faisais d'ailleurs remarqué à propos des problèmes se posant par rapport à adaptation en série de "The Last of us".

Et donc, j'ai fait exprès de mettre, un peu comme un symbole, ce sujet dans la section "Cinéma fantastique" ! :)

Au passage, évidemment, le fait que "Hogward Legacy" soit avant tout un jeu vidéo et donc que l'interactivité y soit primordiale, pourrait permettre de trancher ce débat de manière assez simple.

Mais alors je pose la question, les fameux "Livres dont vous êtes le héros", très à la mode durant les années 80, n'étaient ils pas des romans à part entière ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Hogward Legacy, un nouveau film ?

Message par orco » mer. févr. 08, 2023 5:51 pm

Ca reste un évènement qui touche un public restreint, celui des gamers. Je n'y vois pas un revirement de cap dans les habitudes de visionnage des gens en général. Et puis des jeux video à l'approche très cinématographique, il y en a déjà eu un paquet avant ce Hogwarts Legacy. Bref, aucune révolution à l'horizon.

Mais c'est un débat intéressant car on voit aussi Netflix tenter d'apporter des séries un tant soit peu interactives, avec des choix à faire pour changer le fil narratif. Mais de là à y voir une nouvelle tendance, cela reste anecdotique à mon humble avis.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hogward Legacy, un nouveau film ?

Message par Dragonball » mer. févr. 08, 2023 7:16 pm

Ben la révolution, elle est tout simplement technique.

Des jeux très axé cinéma, et avec des scénari fouillés, y en a toujours eu (Enfin peut être pas du temps de l'Atari 2600 quand même ! :D) et déjà dans les années 90, tu pouvais prendre plaisir, en tant que spectateur, et je dis bien, en tant que spectateur, à donc regarder quelqu'un jouer à "Resident Evil" par exemple.
Mais aujourd'hui, avec les progrès fait ces dix dernières années en matière de photo réalisme, tu as parfois vraiment l'impression d'être devant un film (Enfin un film d'animation évidemment, mais souvent vraiment très bien fait !), et pas seulement durant les Cut scène, ce qui était déjà le cas y a pas mal de temps, mais y compris dans le In Game.

Moi plusieurs fois, comme j'ai pas trop le temsp de jouer, surtout vu la durée des jeux aujourd'hui, je me suis souvent dit qu'au lieu de chopper des jeux auxquelles j'aurai pas forcément le temps de jouer, et sur lesquels je vais en plus probablement bien galérer lors de certains passages, ben je ferai pas mieux de tout simplement regarder un "Let's play" gratos sur Youtube ! :D

Evidemment, ça sera pas les même sensation que d'y jouer, mais bon, je pense que j'y prendrai tout de même pas mal de plaisir. Un plaisir non plus ludique mais quasi cinémathogprahique donc.

Bon après, comme il y a des films beaux mais chiants, y a aussi des jeux chiants a regarder, comme Death Stranding par exemple !

Enfin lui j'ai bien peur qu'il soit également assez chiant à jouer ! :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hogward Legacy, un nouveau film ?

Message par Manolito » mer. févr. 08, 2023 8:49 pm

Sujet reclassé dans la bonne catégorie... :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hogward Legacy, un nouveau film ?

Message par Dragonball » mer. févr. 08, 2023 8:55 pm

Ah les cinéphiles ça plaisante pas avec l’orthodoxie ! :)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Hogward Legacy, un nouveau film ?

Message par orco » ven. févr. 10, 2023 10:33 am

Oui c'est clair que le jeu a l'air bluffant techniquement, là on commence vraiment à voir le potentiel de la nouvelle génération de consoles. Mais je suis pas assez fan de Harry Potter pour m'embarquer là-dedans pour des dizaines d'heures.

Pour ce qui est de regarder des gens jouer... mouais, tu passes quand même à côté du truc. Déjà techniquement, avec la compression youtube, tu n'as pas le même rendu et puis surtout tu ne vis pas le truc, tu n'as pas le plaisir de découvrir, d'explorer par toi-même ou la tension du challenge, le soulagement d'avoir passé un boss difficile, plein d'émotions que tu ne ressentiras pas. J'avoue que j'ai souvent recours à ces longplays, mais pour me débloquer quand je suis coincé dans un jeu ou avoir des trucs et astuces pour farmer ou monter en compétence (j'en ai surabusé sur Elden Ring :) ).

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Hogward Legacy, un nouveau film ?

Message par orco » jeu. mars 09, 2023 5:41 pm

Une parodie bien rigolote en début de video :mrgreen: :

Répondre