Les youtubeurs du forum

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Les youtubeurs du forum

Message par Lord Taki » mar. févr. 07, 2023 2:16 pm

On ne compte que ceux qui ont une chaîne dédiée.






Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Machet » mar. févr. 07, 2023 2:43 pm

Dirty tommy n’a pas été viré du forum ? On ne l’a pas lu depuis des années.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Lord Taki » mar. févr. 07, 2023 3:06 pm

Si mais bon... en souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Atomu » mar. févr. 07, 2023 4:26 pm

Histoire de débattre un peu : appréciez-vous ce type d'exercice ?
Pour ma part, je déteste quand il s'agit d'amateur. Leur égo est toujours bien trop présent ...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Lord Taki » mar. févr. 07, 2023 4:40 pm

Là on est sur un exercice particulier. La critique.
En terme de production ils n'ont rien à envier à un plateau tv avec des personnes autour d'une table.
Amateur ou pro, je ne vois pas la différence.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les youtubeurs du forum

Message par orco » mar. févr. 07, 2023 6:40 pm

Il y a une grosse part de subjectivité dans ce genre d'exercice mais quand c'est suffisamment contextualisé, développé et argumenté, c'est toujours intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Dragonball » mar. févr. 07, 2023 8:08 pm

Ah non mais romain lui il a trouvé à la fois le concept le plus simple et le concept le plus cool de Youtube ! :)

Tout simplement se filmer avec ses potes en train de mater des films et d’en parler, avec tout ce qui va avec généralement, boire des coup, fumer des cloppes, raconter des conneries et même aller pisser de temps en temps ! (Normal quand un podcast fait dans les 6 heures ! :) )

Et le pire c'est qu'au final tu te retrouves avec une mine d'infos que t'avais jamais entendu ailleurs ! :)

On est loin des mecs qui se la pètent parce qu'ils ont vu 3 films dans leur vie et mendient des likes toutes les 3 secondes dans l'espoir d'être sponsorisé un jour par Nord VPN ! :)

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Les youtubeurs du forum

Message par leWalrus » mer. févr. 08, 2023 6:33 pm

J'aime beaucoup Youutube et ses critiques cinéma aussi divers que variés.
Perso j'aime pas trop ce que fait Dirty Tomy car les vidéos sont longues et il explique jamais ce qui va pas dans un film, mais je regarde quand même juste pour voir si je suis du même avis.
La chaîne de Romain c'est juste énorme. Je recommande d'essayer de prendre quelques heures pour voir en live et aller causer dans le chat et poser des questions, c'est trop cool ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Lord Taki » mer. févr. 08, 2023 8:38 pm

Oui rarement l'occasion en live pour Romain. J'ai fait une fois et le bol ça parlait un peu de RoboCop :)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les youtubeurs du forum

Message par fiend41 » jeu. févr. 09, 2023 10:54 am

tommy j'ai aucune idée ou pas de temps à aller voir, y'a combien de tutubeurs à ce niveau là ? trop....

__
allan, j'ai écouté, et si j'étais médecin et par expériences de maladies/décès d'amis ou contacts dans cette génération je dirais au minimum : risque d' AVC. faut prendre ton temps, ne pas te speeder. pareil pour les unboxing jeuxvideo, prends ton tempppppps
__
romain et ses acolytes, j'ai déjà du l'écrire sur son topic vers son début, c'est impec. il a l'humour, la verve, les regards et gestes, les jeux de mots !, future star underground :D

__
moi j'attends celui qui a le potentiel de LA future star trash, Lord Taki 8)

__
et s'il fallait souhaiter écouter un ex forumeur qui s'y mette, je dirais : Le zombie venu d'ailleurs :-D . il était trop fendard, et c'est important d'avoir un ton déconne mais connaitre son sujet.

Arioch également car il a vécu plusieurs vies on croirait ! carrière jeuxvideo dense avec X autres du métier & passion laserdiscs & cinéma

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Lord Taki » jeu. févr. 09, 2023 11:12 am

Tu as du matos de ton côté. Je le sais car quand tu étais venu à la maison on avait tourné un peu sur ma terrasse au sujet du LD.
Plus ton hangar avec les bornes on en parle?
Engage un monteur si tu n'as pas le temps :)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les youtubeurs du forum

Message par fiend41 » jeu. févr. 09, 2023 4:47 pm

pour le LD j'ai divers moments dont les tiens. et on avait pris qq heures avec un ami réalisateur pro, au hangar du camarade justement, y'a des videos qq part à monter en effet..

ça m'amène en dérive à repenser parfois à ça , que je viens de suggérer dans un forum de potes qui se font des trips à travers la france et des weekends (lorie) sessions, de financer ensemble un spot commun pour ces réjouissances, films, formats exotiques, jeux, jeux plateau, podcasts live & co

http://www.jenesuis.net/forum/index.php ... #msg148904

"ça vous est pas encore venu à l'esprit qu'à 20-30 fondus vous auriez pu consacrer allez 5.000€ chacun et vous payer un lieu de débauche quelque part en france ? une sorte d'ilot de verdure et déconne où par grappes groupes les festivités peuvent se dérouler ?
ça se fait dans les milieux skateboard notamment et des millionnaires le font aussi mais dans des spots cossus, alors pourquoi personne ne réussit ça en jeuxvideo & déconne ?
faudrait que je vous retrouve le sujet qui m'a réveillé, des baroudeurs qui travaillent à l'arrache selon les pays, se sont payés un petit spot pépère pas cher en france, et y passent au pif selon les moments ou saisons, et y'a tjrs sur place qq tauliers qui tournent donc, s'y reposent ou gèrent l'aspect auberge...
les forces sombres et ces petits pions, dont le dessein et destin résonneraient ainsi dans l'éternité
"

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les youtubeurs du forum

Message par farlane » ven. févr. 10, 2023 4:31 pm

J'en profite pour faire un petit bilan des youtubeurs qui sont effectivement (pour certains) passés par là...
je précise que je suis aussi assez friand de ce type de vidéo parce que, comme leWalrus, j'aime bien me confronter aux avis des autres.
Et donc voici les quelques chaines que j'ai repéré:
- Dirty tommy évidemment. D'abord parce que j'apprécie son côté râleur et son débit assez dense. Je sens que je suis à peu près de la même génération et donc ça le crédibilise d'autant plus à mes yeux. Par contre, on sent une tendance de plus en plus nette au bashing (contre le dernier Asterix par exemple) et un propos qui se politise avec le temps et ça c'est moins bien...
- Merej. Pareil, j'aime bien la personnalité qui s'accompagne d'une vrai cinéphilie avec notamment un penchant vers les films asiatiques qui est appréciable (même si un peu trop dithyrambique parfois...). En revanche, le mec veut clairement faire du chiffre avec youtube, donc il carbure un peu trop souvent avec les sujets faciles.
- Clapman. Un jeune de son temps et qui a donc un avis intéressant à mes yeux. Ses vidéos sont courtes, carrées et sans fioriture. rien à dire c'est du bon travail.
- Guim Focus. Un jeune qui tente de se singulariser en focalisant son propos sur des films moins grand public. Pas mal, mais on sent quand même un peu trop l'envie de se démarquer au sein d'une communauté cinéphile qui s'attarde beaucoup trop souvent sur le cinéma de divertissement.
- intercut. Une cinéphilie encore impressionnante pour un youtubeur qui semble pourtant assez jeune. Ses sujets sont souvent intéressants et suffisamment travaillés pour en démontrer même à un mec de ma génération... Je regrette néanmoins un petit manque de renouvellement depuis quelques temps.
the filmTalker. Un de mes préférés il y a 2-3 ans (il a démarré avec Dirty Tommy sur la chaine "les cousins font leur cinéma"). Les sujets sont souvent très travaillés et riches en informations. Seulement Youtube ne récompense pas forcément l'effort et on sent une lassitude chez l'individu qui se montre de plus en plus rare sur la plateforme.

Sinon j'aime bien aussi le côté cool des deux potes du bazar du grenier qui reviennent régulièrement donner leur avis sur les blockbusters du moment.
Durandal, dont les interventions sont assez drôles même si je suspecte une sérieuse tendance à la contradiction dans son approche des films.
Et deux filles : Lily s'ennuie et leablabla
La 1ère Pour son bagout et ses analyses souvent très pertinentes. Et la 2nde pour son côté charming (bon elle est comédienne et a tendance à en faire un peu trop...) et sa façon très naturelle de commenter les films.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Machet » ven. févr. 10, 2023 5:53 pm

J’ajoute Des toiles et des poils (Fred)
La Fuite en video (Alex)
et L’Heure magique (Fouad et Guillaume)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Roderick Usher » sam. févr. 11, 2023 9:43 pm

farlane a écrit :
ven. févr. 10, 2023 4:31 pm

- Dirty tommy évidemment. D'abord parce que j'apprécie son côté râleur et son débit assez dense. Je sens que je suis à peu près de la même génération et donc ça le crédibilise d'autant plus à mes yeux. Par contre, on sent une tendance de plus en plus nette au bashing (contre le dernier Asterix par exemple) et un propos qui se politise avec le temps et ça c'est moins bien...
Qui se politise avec le temps?
Il y a deux ans, il incitait les gens à passer les fêtes de Noël et du jour de l'an sans masque et en s'embrassant alors qu'on sortait tout juste du second confinement. :D

Répondre