Elden Ring
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Elden Ring
J'ai commencé le jeu il y a une semaine et j'ai une vingtaine d'heures à mon actif... et j'ai toujours l'impression de n'avoir qu'à peine effleuré le jeu. C'est incroyable à quel point ce monde est vaste et bourré d'éléments à maîtriser pour pouvoir avancer correctement dans le jeu, armes, invocations, sorts, incantations et tout ce qui permet de crafter ses objets et monter en compétences. Ce jeu demande un gros investissement tant il y a de choses à assimiler (c'est mon premier jeu Fromsoftware, je pars de loin!) et bien-sûr surtout mettre à l'épreuve sa dextérité au combat, mais curieusement ça ne m'a pas rebuté et c'est même tout le contraire tant le côté exploration est addictif et je pourrais y passer tout mon temps libre (j'essaie de me freiner ).
Visuellement c'est magnifique, avec ce qu'il faut de folie dans certains designs, et c'est la première fois que je ressens avec un jeu en monde ouvert une telle sensation d'exploration quasi-infinie.
J'y joue sur XBox One X, c'est techniquement très solide, aucun lag, juste un peu de pop-in léger et des personnages en arrière-plan aux fps réduits.
Bon, j'imagine que d'autres ici y jouent?
Re: Elden Ring
Toutes les références à Berserk dans Elden Ring, et elles sont nombreuses!
- antropophagus
- Messages : 1593
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
- Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac
Re: Elden Ring
J'avais fini le jeu sur PC en suivant des guides sur Internet, j'ai refais un walkthrough sur PS5 à la sortie du DLC. Je ne l'ai pas encore terminé, cette fois je joue sans aucune aide extérieure, c'est vraiment agréable de se laisser aller à explorer le monde, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Par contre ça prend un temps fou et j'ai toujours pas commencé le DLC !
Man-eater
Re: Elden Ring
Un jeu où l'exploration, le loot et le farming ne sont absolument pas accessoires ou juste là pour le fun. C'est indispensable si l'on veut acquérir le niveau suffisant pour battre certains bosses. Idem pour les diverses quêtes. Et l'aspect communauté, aller chercher des tutos et infos sur le net, ça fait aussi partie de l'expérience. Sans cela, impossible de trouver par soi-même certaines choses cachées, certains cheminements dans les quêtes. Du coup oui, ça prend du temps. Moi j'ai mis 350 heures pour terminer le jeu principal, et encore un bon cinquante heures pour faire le DLC. Je finis de récupérer tous les items intéressants et je démarrerai mon NG+. C'est le seul jeu sur lequel j'ai passé autant de temps, mais ça en vaut la peine!
- antropophagus
- Messages : 1593
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
- Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac
Re: Elden Ring
Bien d'accord !
Tu m'as donné envie de reprendre mon 2eme run en cours sur PS5.
Tu m'as donné envie de reprendre mon 2eme run en cours sur PS5.
Man-eater