[Jeuxvideo]_Une salle d'arcade presque privée (sauf de fric)

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

[Jeuxvideo]_Une salle d'arcade presque privée (sauf de fric)

Message par fiend471 » sam. juil. 02, 2005 6:51 pm

et après ça on dit que les sous ça rend pas heureux :lol: :roll:

http://forum.shmups.com/forum/viewtopic.php?t=3563

je ne comprenais pas certaines photos, je n'avais pas regardé trop.. pourquoi les bornes auraient bougé pour insérer un fauteuil.. en fait y'a 2x2, donc 4 bornes d'arcade Blastcity , disons 4x 1300E hors le transport (et les shmups récents, il a dit en avoir pour 4700$ les 2 !) , j'ai comme idée où elles ont été achetées.. de fil en aiguille, y'avait un vendeur allemand, qui tape pas mal du shmup et proposait un gros stock dans son garage et un des potes de la salle parlait de tests du dit vendeur qui a les bornes en garage.. le monde est petit chez les richoussssss, vendez vos reins vendez vos mains )8

http://members.inode.at/akozar/The%20kings%20return.wmv

http://www.flipperhuhn.at/veranstaltung ... rSmall.wmv

http://www.flipperhuhn.at/veranstaltung ... 5/RFK5.wmv

http://www.flipperhuhn.at/veranstaltung ... 010081.jpg


________

bon plus proche de chez nous..ouf quand même, une autre salle d'arcade privée va voir enfin le jour.. :)

http://jamesgamecenter.free.fr/

fin août ça commence. y'aura des covoitureurs depuis paris forcèment :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juil. 07, 2005 8:36 pm

Bah, visiblement, c'est un collectionneur (lol, les boites de jeux super nes en parfait état ! :), tout son fric doit passé dans les jeux vidéo.

Aujourd'hui, s'acheter une borne d'arcade correcte n'est plus hors de porté.
Par contre, on ne pourrait jamais retranscrire l'ambiance d'une salle d'arcade chez soit, tout comme le meilleur des homes cinéma ne peut pas restrancrire l'ambiance d'un vrai cinéma.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. juil. 07, 2005 10:05 pm

erreur :? .. les bornes d'arcade là ça devient du n'importe quoi dans les ventes de particuliers :roll:, le train est bien parti et ça n'en finit pas de grimper stupidement alors que c'est toujours plus usé lessivé, et se font plus rares les affaires chez les pros qui après avoir liquidé outre france leurs stocks perdus , pigeonnent à tout va depuis leurs merdes restantes

le dit collectionneur c'est un fait plus que rare, ouvre au public, enfin un type de public puisque ça reste de la fête privée sur invitation, une grosse partie de sa collection toute prête à jouer et divertir et ça je crois bien que c'est unique en france, (pas tout à fait europe, car il existe qq salles privées de fans en norvège, angleterre, allemagne, autriche, mais aucune n'a autant de merdier :wink: )

dans ces domaines consoles tout n'a pas été si cher, certains ont su empiler des trésors en quantité aux sombres époques, là depuis qq temps oui c'est plutôt mal barré de tenter s'équiper en boites carton aspect neuf.. les prix piquent haut :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juil. 07, 2005 10:28 pm

Merde, j'aurais du m'acheter une borne d'arcade il y a quelques années, quand tout le monde s'enfoutait !

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. juil. 07, 2005 10:36 pm

Dragonball a écrit :Merde, j'aurais du m'acheter une borne d'arcade il y a quelques années, quand tout le monde s'enfoutait !
il en reste qui s'en foutent, mais ça devient minoritaire, donc parcours les sites comme mameunivers ou ebay ou trouve un pro qui a été épargné des démarchages de gens se disant qu'il y avait du fric à revendre leurs "os" , seul le fric compte encore une fois... la passion quand y'a trop de fric perso je trouve que ça pue. (j'ai laché les forums où ça parlait de bornes d'arcade, tellement les sections Ventes m'ont écoeuré de l'attitude mercantile)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » jeu. juil. 07, 2005 10:54 pm

Ca veut dire quoi shmups ?
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. juil. 08, 2005 8:20 am

ça veut dire quoi internet et google ou altavista ? :D

http://www.shmup.com ;)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » ven. juil. 08, 2005 10:24 am

Contraction de l'anglais "shoot them up" (traduction approximative : descendez-les tous). Attention, la définition communément admise est beaucoup plus précise qu'il n'y paraît. Est défini comme shmup un jeu :

- ne permettant pas au joueur de sauter et ne comportant pas d'élément de plate-forme. On parlerait dans ce cas de shoot pédestre.
- au scrolling prédéfini, sur lequel le joueur n'a pas (ou peu) d'influence. Il s'agit sinon de commando-like ou de FPS.

Ces principes, qui peuvent paraître réducteurs, sont à la fois ce qui fait la force du shmup et la raison pour laquelle le genre n'a pas les faveurs du grand public :
le joueur est "sur des rails", il n'a pas la liberté que peuvent offrir d'autres types de jeu. En contrepartie, il peut alors se concentrer sur la dualité du shmup, à savoir la destruction des ennemis et l'esquive des tirs. Qu'on se le dise : le shmup est une monomanie


Merci ! :D
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » ven. juil. 08, 2005 11:53 am

Bon Fiend, réponds moi là :D

Combien je peux tirer de ma Gamegear avec quelques jeux et l'adaptateur mastersystem, de ma mastersystem, de ma megadrive et de mon megacd ?
:D

Non parce que les petites annonces que je vois les mecs ils vendent le tout 200 balles, ça me fait mal à la chichette

Les prix grimpent pas en flèche en ce moment à tout hasard ?
:D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. juil. 08, 2005 1:55 pm

sur ebay (c'est salop comme systeme mais ç'est le plus significatif du marché.. soit ça monte soit ça se vend pas par périodes), si t'attaques apres les payes reçues du mois, tu vas te faire qq thunes, enfin récupérer un peu des achats passés, pour la gamegear ça dépend pas mal de son état physique et si le son fonctionne encore, Sega a moins la côte que Nintendo par contre en oldies... excepté les jeux megadrive Japonais qui commençent à boursicotter (belles jaquettes et effet hype)

donc le seul conseil, lustre bien, mets les au placard sans air, fais le vide pour tenter garder un état non corrompu du matos qui s'oxyde petit à petit et oui :roll: , et ressors ça à Noel :lol: (car là c'est vacances, j'imagine à peine Novembre pour revendre désormais qq chose, mais les annonces de nouvelles consoles la psp, la ps3 etccc vont ptet bloquer les investissements des joueurs de masse, les oldies n'étant pas un loisir de newbies tout de même quoique... y'a des jeunz qui découvrent ça ou trouvent que ça fait classe d'avoir de l'antiquité, et ça commence aussi les joueurs qui en ont marre de la 3d et reviennent à des jeux plus "arcade" sensations, mais globalement les oldies chères c'est assez fini dans certaines catégories, les neogeo, en fait leurs cartouches ruineuses ont du mal à se fourguer depuis qq temps, d'ailleurs moi qui en ai pris une y'a 1mois, j'ai acheté qq jeux oldies car les autres sont inapprochables en prix, adieu les metalslug, windjammers, king of fighters récents, OU alors en systeme arcade Mvs ;) ou émulation.. mais bon là aussi on s'en lasse, rien ne vaut la vraie cartouche vraie d'époque pour la sensation )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » ven. juil. 08, 2005 3:33 pm

donc en gros autant que je garde tout ça pour moi en souvenir
:D

Pareil pour mon atari 520stf
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. juil. 08, 2005 6:10 pm

VIVE LES GNOUS a écrit :donc en gros autant que je garde tout ça pour moi en souvenir
:D

Pareil pour mon atari 520stf
ça me semble être le plus sain pour le moral, car on y revient en nostalgie de plus en plus et après on s'effare des prix pour en retrouver :lol: :? ,

j'ai reconstitué presque tous mes souvenirs d'époque, frustrations, donc ça va , les cases du cerveau qui réclamaient ont leur dose, le plus fort émoi fut la Pcengine là :P certains game&watch lcd :) et le commodore64 :P , mais j'ai encore du boulot pour le doper en jeux


l'atari.. là clair ça vaut encore moins qu'une mastersystem , l'amiga a plus la côte, car les disquettes sont difficilement copiables depuis des machines modernes en format amiga
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. juil. 09, 2005 9:39 pm

J'ai remarqué qu'une des dernières tendance était de rszortir des vieux jeux mégadrive sous forme de systeme en fait 2 manettes) se branchant directement à la télé. ça vaut environ 30 euros. Ce systeme existe pour déjà pour Street Fighter (avec Ghouls and Ghost en bonus) et Sonic.

Autant ça peut être sympa pour quelqu'un qui n'a vraiment aimùé que Street Fighter ou Sonic sur Mégadrive (enfin bon, ça doit être rare) ou un gros faignant qui n"a pas envie de chercher un peu un mégadrive d'occaz, autant ce systeme c'est quand même un peu de l'arnaque !

Répondre