Tombés au champ d'honneur de la course à la technique !

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. août 04, 2005 4:23 pm

tomfincher a écrit :Il me semble bien que ma XE System n'était pas un ordi... En tout cas, contrairement à la photo, je n'avais pas de clavier. Et il n'y avait qu'un port cartouche... Je crois...
Yep, tu as raison en fait !
Mais toute la gamme XE etait derive de l'ancienne generation de micro-ordinateurs precdente d'Atari. J'avais rajoute le "le mien" entre parenthese apres parce que j'avais eu un doute tout d'un coup ! :D
Mon 130XE etait un micro, en tout cas.

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. août 04, 2005 4:44 pm

romain2 a écrit :
Buralo66 a écrit :Rien ne vaut le TO7, son lecteur de cassettes et son crayon optique.

Mes voisins l'avaient, qu'est ce que j'ai pu y jouer, je me rapelle de jeux comme l'intrus (un allien dans un veseau qu'il faut chasser)
L'Intrus je l'avais aussi, tu te dirigeais au clavier, en tapant "N" pour aller au nord, "T" pour tirer ...

Avatar de l’utilisateur
winslow leach
Messages : 31
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:34 pm
Localisation : au Paradise

Message par winslow leach » ven. août 05, 2005 7:15 am

Oui, je confirme, le 130XE était bien un ordinateur mais on pouvait insérer les cartouches (boulder dash :D ).... C'était mon premier ordi avant un Tandy 1000 EX :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 30, 2007 12:14 am

Tiens, j'en profite moi aussi pour poser une question, et je pense que ce thread est le bon pour ça :

Les disques UMD, ça n'a pas très bien marché ou ça n'a pas marché du tout ? :mrgreen:

Ils en produisent encore ? :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 30, 2007 12:49 am

Ca a été un bide, on en trouve encore quelques uns en magasin, mais c'est quand même devenu très rare (voir au Virgin des champs elysées où il leur en reste une poignée). Un support pourtant soutenu à fond par Sony et Fox... Tiens, ça me rappelle quelque chose... :D :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » ven. nov. 30, 2007 9:17 am

Ca va être collector :D
Image

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Message par ANTISOCIAL » ven. nov. 30, 2007 10:42 am

La DCC, cassette compacte digitale !
La k7 au son numérique, on ne pouvait enregistrer qu'avec un lecteur spécial, mais écouter avec un lecteur normal.
Pas fait long feu...
Je me souviens d'une pub où un album de Kiss était dispo dans ce format (album de 92/93 je crois, donc pas super culte pour les Armies of Kiss)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 30, 2007 11:01 am

La DCC était la concurrente philips du minidisc de sony, vendus comme les premiers supports d'enregistrement sonore numériques grand public. Dans les deux cas, la qualité était inférieur à un cd. La guerre des formats a freiné l'essor des deux produits qui ont fini par devenir totalement obsolète avec l'arrivée des CDR. Sony a pu recycler un peu le minidisc comme support d'info dans d'autres domaines (photo), mais les deux supports n'en ont pas moins été des bides... Dans le même style, Sony n'a semble-t-il jamais fait beaucoup d'effort pour démocratiser la DAT, cassette audio numérique de très bonne qualité qui s'était bien imposé chez les pros... Les prix sont toujours restés élevés... Encore une occasion ratée malgré un produit de bonne qualité : la epur du piratage, déjà ?..

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 30, 2007 11:18 am

Je ne sais pas si on peut vraiment considérer le minidisc comme un bide.
En ce qui concerne les minidsic préenregistré, c'était évident que ce serait un bide, vu qu'ils n'apportaient aucune innovation par rapport aux CD et qu'ils étaient de plus assez moche à cause de leur taille riquiqui.
Par contre, en temps le minidisc en tant que produit perméttant d'écouter des CD ou Vinyl copié sur des disc vièrges était vraiment un excellent produit, écrasant sur tout les points la vielle K7 des baladeurs.
Et les CDR sont très longtemps résté assez cher, alors que le prix des CD vièrge pour minidisc baissait.
En fait, je pense que la véritable évolution du minidisc, bref, ce qu'il l'a définitvement rendu "Out", c'est l'apparition des baladeurs MP3, et non la baisse des CDR, logiquement associé aux Discman, beaucoup moins pratique que les minidisc.

Et j'ajoute que si le minidisc n'a jamais été un format très grand publique, il était tout de même assez populaire (Dans mon entourage, pas mal de gens en possédait un), beaucoup plus, par comparaison, que des produits comme le LD par exemple.
Dernière modification par Dragonball le ven. nov. 30, 2007 11:20 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. nov. 30, 2007 11:18 am

Dragonball a écrit :Les disques UMD, ça n'a pas très bien marché ou ça n'a pas marché du tout ? :mrgreen:
L'UMD ça a tellement bien marché qu'on les trouve tous à 4,99euros sur alapage.
J'en ai un, celui de Spiderman 2. Franchement c'est génial. J'adore regarder mes films sur un écran qui fait la moitié de la taille d'un carré de PQ et ce avec un son pourrave qui sature.
Je trouve ça super, l'invention du siècle sans aucun doute.

Et comme je suis un gros looser, j'avais bien entendu la Jaguar. Je lis dans ce thread qu'il n'y avait que AvP de valable sur la machine ce qui est faux. La Jaguar possédait aussi la meilleur adaptation de Doom. Elle disposait aussi d'un jeu en full 3D dans lequel on pilotait un robot géant livrant des combats en pleine ville. Pour l'époque, c'était très bien. Reste qu'un an plus tard, la Playstation est arrivée avec Wipeout, Toshinden et Ridge Racer...

Le Mini Disc a pas fait trop long feu non plus. Comme tous les trucs de la loose, j'en avais un. Reste qu'il marche encore et que c'était quand même une grosse tuerie ce truc.

Je suis pas sûr que la Console Neo Geo ait été un grand succès non plus en raison de son prix. La Neo Geo CD était moins cher mais elle a dû guère mieux marcher.
Dans la même gamme, la Neo Geo Pocket a pas dû casser des briques.

Je suis pas sûr mais j'ai jamais vu quelqu'un acheter la N-Gage de Nokia. Très vite, ils ont sortis une deuxième version et tout aussi vite, c'est tombé dans l'oubli. La bête tournait pourtant très bien et le Tomb Raider auquel j'ai pu jouer était assez joli.

La Lynx de Atari que j'ai bien entendu eu en ma possession. Une console portable reversible pour s'adapter aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers ! :shock: Ca n'a pas fonctionné mais c'était une très bonne console couleur qui a été écrasée du pied par la Game Boy (qui n'était pourtant pas toute jeune) et la Game Gear de Sega. Atari a quand même tenté une Lynx 2... Ils sont fou chez Atari !

La Wonderswan. Console portable de Bandai. Elle fut créée par le mec qui avait inventé le game boy. Pas de bol pour lui, il invente ensuite le Virtua Boy et Nintendo le lourde. Du coup, il part chez Bandai et crée cette console plutôt classe à forte autonomie. Elle rencontrera un certain succès en Asie mais en Europe ou aux US... ben on en verra la couleur que via l'import ! Il existe une déclinaison avec écran couleur de cette bestiole.

La CD-I de Philipps. Un essai de plateforme multimédia qui permettait de jouer mais aussi de voir des film au format CD-I. Grosso modo, c'était l'ancêtre du DivX avec un film qui tenait sur 2 CD. J'avais Drop Zone et c'était plutôt pas mal... Philipps avait mis le paquet et y'avait pas mal de films qui sortaient jusqu'en 1997-98 mais ça c'est vite arrété.

Sinon, j'avais un VideoPac de Philipps aussi. C'était une machine fusionnant écran (trèèèès old school, arrondit sur les coins) et clavier. Y'avait une fente dans laquelle on introduisait d'énormes cartouches. J'avais 2 joysticks 8 directions et 1 bouton. La Classe. J'avais une bonne 30aine de jeu et pour l'époque, c'était sympa. Mais là, on s'éloigne du sujet parce que je pense que ça a plutôt bien marché ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 30, 2007 11:28 am

En fait, y a 2 sortes de bides :

Les bides honteux et les bides prestigieux.

Les bides honteux, ce sont les fausses innovations à 2 francs dont ils est évidents qu'elles ne servent strictement à rien ou qu'elles dureront environ 3 mois avant de disparaitre.
On peut citer en vrac la 32X de Sega, l'adaptateur CD de la Jaguar, le virtua boy ou encore la N-Cage (En effet, gros foutage de gueule ! :mrgreen:).

Ce genre de produit, on se demande comment on à pu les lancer sur le marcher vu leur côté bancal.


Après, il y a les bides prestigieux, des trucs généralement excellent mais beaucoup trop pointu, ou trop cher, pour attirer un grand nombres d'amateurs.

La Néo Géo évidement, le LD, la PC Engine, le HDVD, le Blu Ray, la Lynx (Qui écraisait quand même toute les autres consoles à l'époque !),

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Message par speedball » ven. nov. 30, 2007 11:36 am

Manolito a écrit :Les vinyl flexi, il y a ce qu'on appelle le "flexidisc" qui correspond à de pressages de très mauvaise qualité, gravée sur une face, épais comme une grosse feuille de papier et ayant l'avantage de pouvoir se glisser dans un livre ou un journal (dans lesquels ils pouvaient être donnés comme supplément cadeaux).
Whaou le flexi disc ça c'est du collector, il m'en reste quelques uns dont un assez rare des VIRGIN PRUNES offert avec un Zine au début des 80's...dans les années 60 on trouvait des machines style photomaton ou tu pouvais t'enregistrer et elle te sortait un Flexi !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. nov. 30, 2007 11:39 am

Y'avait aussi Jean Marie Le Pen qui distribuait son discours politique directement dans les boites aux lettres sur support flexidisc. Une dérive du support...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 30, 2007 11:41 am

MadXav a écrit :Y'avait aussi Jean Marie Le Pen qui distribuait son discours politique directement dans les boites aux lettres sur support flexidisc. Une dérive du support...
Ah, moi j'ai seulement eu une K7 et une BD sympa !

On y apprennait entre autre que Jean Marie est Breton et qu'il aime bien sa maman !

Classe ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » ven. nov. 30, 2007 12:11 pm

[/quote]

Whaou le flexi disc ça c'est du collector, ![/quote]

Il m'en reste un de pavement !!!
je me souviens que c'etait trés courant dans les années 80

Répondre