Cherche à identifier des personnages de manga / anime

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Cherche à identifier des personnages de manga / anime

Message par Fulgentius » dim. juil. 31, 2005 11:36 am

Alors voilà,

j'ai retrouvé ces deux vieux jouets de mon enfance et j'ai l'impression que ce sont des personnages issus d'un dessin animé ou d'une bd ; ils ont un emballage avec diverses mentions de copyright mais tout est en japonais ! Peut-être ne sont-ils liés à rien, mais j'ai l'impression de les avoir vus ailleurs... Ce ne sont pas des univers que je connais, donc si quelqu'un peut me renseigner, je l'en remercie d'avance :D

Image

Rorro
Messages : 48
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:42 pm

Message par Rorro » dim. juil. 31, 2005 12:33 pm

Oulà !
Si tu as beaucoup de temps, tu peux essayer de trouver sur http://www.animeka.com (parmis les 2600 séries, bon courage)
Sinon, tu peux aussi photographier l'emballage, peut-être que quelqu'un saura traduire (sinon je demanderai à des gens bizarres quii font du fansub)

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. juil. 31, 2005 1:51 pm

celui de gauche me fait penser à un castor dans de vieux dessins animés japonais?!
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. juil. 31, 2005 2:43 pm

Je pencherais plutôt à un raton laveur, mais ça me rappelle un vieux DA à moi aussi...

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » lun. août 01, 2005 3:15 pm

Les ratons-laveurs, les Nippons, ils connaissent pas. Ce sont tout le temps des chiens viverrins ("tanuki") avec eux. :mrgreen:

Ces jouets que tu montres ont un aspect trop "basique" pour faire partie d'une franchise de manga/anime bien particuliere, a mon avis. On dirait juste des jouets a part de petits animaux, comme en produisent par millions les Japonais a la minute dans les sweatshops chinois...

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » lun. août 01, 2005 6:46 pm

Une photo de la boîte serait effectivement bienvenue pour résoudre le mystère ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Slaughter
Messages : 45
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:01 pm

Message par Slaughter » lun. août 01, 2005 9:03 pm

Les jouets me disent rien, par contre le micro-ondes derrière m'a tout l'air d'etre un Moulinex XJ4400 à plaque rotative de 1987
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. août 02, 2005 1:04 pm

Kyun a écrit :Les ratons-laveurs, les Nippons, ils connaissent pas. Ce sont tout le temps des chiens viverrins ("tanuki") avec eux. :mrgreen:
Et Pompoko, c'est des poulets ? :D

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mar. août 02, 2005 2:36 pm

tomfincher a écrit :
Kyun a écrit :Les ratons-laveurs, les Nippons, ils connaissent pas. Ce sont tout le temps des chiens viverrins ("tanuki") avec eux. :mrgreen:
Et Pompoko, c'est des poulets ? :D
Pompoko, ce sont aussi des chiens viverrins A.K.A. tanuki. Le chien viverrin ressemble beaucoup au raton-laveur (queue rayée, masque sombre, bouts des pattes sombres... d'ailleurs en anglais il s'appelle "raccoon dog"), mais c'est une espéce différente qui a beaucoup plus de célébrité au Japon et qui est trés souvent utilisée dans la pop-culture. Dans les vieilles légendes locales, le tanuki est un animal intelligent et facétieux qui a des pouvoirs magiques. En posant une feuille d'arbre sur sa téte, il peut se transformer en n'importe quel étre vivant.
C'est pour ca qu'il y a dans le pays plein de statues de tanuki avec trés grosses testicules et portant chapeau de paille et saké. On trouve ces statues partout, devant des maisons, dans des restaurants... ce sont des porte-bonheurs (comme les statues de chat blanc qui léve une patte).

Pompoko, justement. Ce sont bien des tanuki, d'ailleurs, on peut voir qu'ils ont littéralement des burnes gigantesques dans certaines scénes.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. août 02, 2005 5:02 pm

Autant pour moi... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mer. août 03, 2005 1:51 pm

tomfincher a écrit :Autant pour moi... :oops:
Raton-laveur.
Image
Lui, vous le connaissez, mais gare aux impostures.

Chien viverrin.
Image
Dans le noir et en tournant la téte vite, on peut le prendre pour un raton-laveur... c'est une star au Japon, un peu moins en Corée mais en Chine, on préfére l'écorcher vivant pour de la belle fourrure.

Statues de chien viverrin (tanuki).
Image Image
C'est assez de mauvais gout que de poser ces statues dehors, mais depuis quand les Nippons ont une réputation de bon gout?

Chien viverrin dans Yuyu Hakusho.
Image
Dans le manga, on apprend que les chiens viverrins ont vraiment des pouvoirs magiques... on y croit!

Famille de chiens viverrins dans Pompoko.
Image Image
Et bien les voila, et non, ce ne sont pas des oiseaux.

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » mer. août 10, 2005 9:51 am

Merci pour toutes vos réponses ; je continue à mener l'enquête sur les sites de vieux DAs et ne manquerai pas de vous informer des résultats, s'il y en a !

Très bon, le petit topo sur les chiens viverrin ; moi aussi je pensais qu'il s'agissait d'un raton laveur :D

Merci !

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » mer. août 10, 2005 10:14 am

Kyun a écrit :
tomfincher a écrit :Autant pour moi... :oops:
Raton-laveur.
Image
Lui, vous le connaissez, mais gare aux impostures.

Chien viverrin.
Image
Dans le noir et en tournant la téte vite, on peut le prendre pour un raton-laveur... c'est une star au Japon, un peu moins en Corée mais en Chine, on préfére l'écorcher vivant pour de la belle fourrure.

Statues de chien viverrin (tanuki).
Image Image
C'est assez de mauvais gout que de poser ces statues dehors, mais depuis quand les Nippons ont une réputation de bon gout?

Chien viverrin dans Yuyu Hakusho.
Image
Dans le manga, on apprend que les chiens viverrins ont vraiment des pouvoirs magiques... on y croit!

Famille de chiens viverrins dans Pompoko.
Image Image
Et bien les voila, et non, ce ne sont pas des oiseaux.
Donc Capucin dans Candy etait un chien viverrin. Wow, le choc! :shock:
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mer. août 10, 2005 4:49 pm

Scanne-nous l'emballage, je pourrais traduire.

Répondre