[jeux videos] adaptation des "vieux" films

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

[jeux videos] adaptation des "vieux" films

Message par celia0 » mer. nov. 02, 2005 12:21 pm

Arrive sur les consoles une nouvelle mode: l'adaptation de vieux succès du cinéma. Cela a commencé par il y a deux ans avec "la grande évasion" puis après une période de vide, ça redémarre. "Les warriors" par le studio bourrin Rockstar game. EA sort dans quelques jours "Bons Baisers de Russie" en numérisant Sean Connery et en reconstituant des décors rétro bienvenus. On annonce bientôt Goldfinger. Surtout, est prévu un justicier dans la ville et l'inspecteur Harry )8
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » mer. nov. 02, 2005 12:39 pm

Il y a eu une adaptation de "the thing" également, qui est pas mal d'après les tests. ( pc, ps2, Gc, xbox). Surtout qu'on le trouve pour pas cher.




Image

Image


" la grande évasion" est catastrophique semble t'il. Je suis curieux de jouer à "bon baiser de russie".

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. nov. 02, 2005 1:19 pm

J'oubliais "The thing" (j'ai le jeu en plus!). La grande évasion ets un jeu d'infiltration baclé. Le problème avec les franchises réside dans le fait que les programmeurs n'ont pas le temsp de pauffiner leur jeu.
Il existe aussi robocop, catastrophique, surtout dans la prise en main.
Indiana jones a été adpaté. Celui là est bien plus réussi

J'aimerais qu'ils sortent "mad max"
Dernière modification par celia0 le mer. nov. 02, 2005 3:37 pm, modifié 2 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » mer. nov. 02, 2005 2:27 pm

The Thing n'est pas vraiment une adaptation du film mais la suite de celui-ci. On arrive en gros là ou se termine le film. Très bon jeu en tout cas, même si le système de tests pour vérifier que ses coéquipiers sont bien ceux que l'on croit n'est pas toujours au top. En tout cas une bonne surprise attend ceux qui vont le faire lors de l'affortement final.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. nov. 02, 2005 3:27 pm

carcharoth a écrit :The Thing n'est pas vraiment une adaptation du film mais la suite de celui-ci. On arrive en gros là ou se termine le film. Très bon jeu en tout cas, même si le système de tests pour vérifier que ses coéquipiers sont bien ceux que l'on croit n'est pas toujours au top. En tout cas une bonne surprise attend ceux qui vont le faire lors de l'affortement final.
Pareil. Excellent petit jeu, bonne surprise, pour moi le meilleur crossover jeux/film avec les classiques déjà cités (Indiana Jones etc).

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. nov. 02, 2005 3:39 pm

y aussi le Parrain

Image

et Bientôt, Le Bon, la brute et le truand

LOS ANGELES (Hollywood Reporter) - If you have ever answered to the nickname Blondie, it might be time to dust off your poncho and make sure your six-shooter is fully loaded. "The Good, the Bad and the Ugly" is coming to a game platform near you.

In a deal with MGM Interactive, Bits Studios has acquired video game rights to the three Sergio Leone movies often called "The Man With No Name" trilogy. The 1966 classic "Good, Bad, Ugly" which starred Clint Eastwood, Lee Van Cleef and Eli Wallach, was the last in the series but will be the first to get the interactive treatment.

Bits Studios CEO Foo Katan said he is exploring options for actors to contribute their likeness and voice talents. He has not ruled out working with Eastwood but said that likeness and other rights for original cast members need to be handled separately through the individual actors or estates because of the age of the movies.

Katan has secured portions of Ennio Morricone's memorable scores, however, which he thinks "is probably the most important aspect we embrace in the game beyond the film itself. They are powerful and unforgettable scores that you really associate with the films."

No publisher is attached yet, but the game is on schedule to ship next year for PC, Xbox, PlayStation 2 and PlayStation Portable.

Although it will bear the name and the music from the popular spaghetti Western, the third-person-perspective video game will follow a new story line that is influenced by the movies and will keep the tone of the films. This design approach supports better gameplay, Katan said.

Bits Studios is employing the same business model as it did with the video game based on Warner Bros. Pictures' "Constantine." The U.K.-based independent game development studio acquires Hollywood licenses on its own, creates the game and then finds a publisher to distribute the title worldwide.

Eastwood is already working on a revival of "Dirty Harry" for next-generation consoles next year, working with Warner Bros. Interactive Entertainment and developer Foundation 9 Entertainment.

Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. nov. 02, 2005 3:59 pm

Le parrain :shock: Il était annoncé nul part. C'est pas du tout le genre de film adaptable sur console. J'imagine plutôt un jeu d'aventure /stratégie sur PC.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » mer. nov. 02, 2005 4:12 pm

Les films de la Hammer!!!!

http://www.mcvuk.com/newsitem.php?id=554
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. nov. 02, 2005 4:21 pm

Un bon Silent hill à la sauce Hammer se serait bien flippant!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. nov. 02, 2005 4:25 pm

LES DENTS DE LA MER arrive en jeu video.
TAXI DRIVER arrive en jeu video.
SCARFACE arrive en jeu video.
Etc...

Autant pour certains on peux comprendre que la franchise soit interessant et pour d'autres, ca reste completement debile ! Faire un jeu sur LES GUERRIERS DE LA NUIT, c'est payer une licence sans interet dans le sens ou le film n'est pas connu. Et faire l'adaptation de TAXI DRIVER, c'est total idiot, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. nov. 02, 2005 4:27 pm

celia0 a écrit :Le parrain :shock: Il était annoncé nul part. C'est pas du tout le genre de film adaptable sur console. J'imagine plutôt un jeu d'aventure /stratégie sur PC.
sisi on en a bcp parlé car Brando a enregistré des voix pour le jeu, voix inutilisables au final, et brando a été doublé par un imitateur.

il y a des captures du jeu sur amazon.com.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. nov. 02, 2005 4:48 pm

ce qui me gene dans ce principe, c'est ce qui reste du message du film.
Quand on voit Fight Club devenir un vulgaire jeu de baston ultra violent, j'ai trés peur du message d'un Taxi Driver ou d'un Scarface en jeu

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. nov. 02, 2005 4:53 pm

C'est vrai que l'esprit du jeu fait souvent défaut au profit du FPS. J'ai une nostalgie sur le jeu "zombi" et "hurlements" adaptés sur amstrad puis sur amiga qui étaient des vrais jeu d'aventure et d'immersion.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. nov. 02, 2005 4:55 pm

Bast a écrit :j'ai trés peur du message d'un Taxi Driver ou d'un Scarface en jeu
T'inquietes, nombres de jeux video ont deja allegrement depasse toutes les limites en terme de messages implicites genant. En gros "Soit le plus fort, casses la gueule a tes ennemis, niques les nanas et deales de la dope !". Le probleme, c'est que les jeux sont achetes par les parents sans trop se poser de question et tombes dans les mains des momes. Apres, tout depend de l'education des enfants mais on s'egare...

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » mer. nov. 02, 2005 5:01 pm

Taxi Drive & Scarface = GTA
Le Parrain = Mafia
The Warriors = Manhunt

8)

Sinon si je remonte assez loin je cite aussi Alien Trilogy sur PSone qui était ma foi franchement sympa et bien long.

Répondre