[jeux videos] adaptation des "vieux" films

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. nov. 02, 2005 5:05 pm

Jeremie a écrit :Taxi Drive & Scarface = GTA
Le Parrain = Mafia
The Warriors = Manhunt

8)

Sinon si je remonte assez loin je cite aussi Alien Trilogy sur PSone qui était ma foi franchement sympa et bien long.
Ben justement, la remarque d'Arioch ou tes comparaisons confirment mes craintes

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. nov. 02, 2005 5:06 pm

Oui, enfin, il y a des adaptations de films en jeu vidéo depuis les tous debuts que ce soit sur les machines d'arcade ou bien les consoles et ordinateurs...

TOTAL RECALL, HUDSON HAWK, ROBOCOP (la machine d'arcade etait excellente !), STAR WARS (la machine d'arcade avec graphisme vectoriel), L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE, etc... La plupart des blockbuster ont ete adaptes en jeux video surtout dans le courant des annees 90.

En ce moment, ce qui est bizarre, c'est de vouloir ressortir des films vieux de vingt ou vingt cinq ans, voire plus, pour les adapter en jeu video. Ce qui est profondemment debile, comme je l'ai deja dit, puisque ces franchises coutent de l'argent pour finalement un retour hasardeux dans le sens ou une grande part de la cible ne connait pas ces films !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. nov. 02, 2005 5:09 pm

Ya eu un ROCKY aussi sur PS2 si je me trompe pas :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. nov. 02, 2005 5:19 pm

Manhunt est beaucoup plus axé "cache toi et frappe dans l'ombre" que Warriors qui est un vrai "beat them all" amélioré.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. nov. 02, 2005 5:21 pm

DPG a écrit :Ya eu un ROCKY aussi sur PS2 si je me trompe pas :wink:
Y a "rocky legend" sorti sur XBOx et PS2 où l'on suit la carrière de Rocky depuis les combats clandestins. On peut aussi incarner Mister T, Appollo ou Dolph Langren 8) Le jeu ets truffé de séquences vidéo du film et Rocky a la voix française que l'on connait!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mer. nov. 02, 2005 6:06 pm

madmax existe, rambo aussi, predator aussi,

j'ai les 3 sur NES aux Usa, les boites sont sympa (effigie films) :D (sauf Rambo le vendeur ebay m'a envoyé la cartouche en loose le loser :evil: )

la liste n'est pas longue longue, mais comme dit Arioch il y en a eu des portages d'époque aussi ... l'éditeur Ocean avait pas mal de daubes en stock en ayant pris la licence (sale réputation et faut jouer certains jeux pour constater..)

Terminator est une des cruelles déceptions avec des jeux pas terribles qu'a sorti Bethesda
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. nov. 02, 2005 6:13 pm

Les jeux Rambo II et Bruce Lee rulent grave :!:

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » mer. nov. 02, 2005 6:15 pm

hum en même temps Ocean avait sorti également de très bon jeux adapté du ciné. Au milieu des merdes style Darkman, Hudson Hawk il y avait quand même des titres excellents comme la famille adams, hook (qui est certainement plus réussi que le film), Jurassic Park (ben oui j'amais bien) ou même le Robocop 3 qui à part les scène en voiture était plutôt sympa je trouve. Rhaa j'oubliais le premier Batman sur Amiga qui tuait !

Bon j'arrête le HS :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. nov. 02, 2005 6:20 pm

y avait même "le justicier de New york" et "Cobra" avec Sly sortis sur amstrad :D :D
PS: Hudson Hawk était excellent. Son défaut, c'était la prise en main. 9a ne m'a pas empêché d'y jouer jusqu'au bout.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. nov. 02, 2005 7:10 pm

Rocky existait deja sur Nes. Ca ne nous rajeunit pas.

Conan et Bruce Lee sur Apple II

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. nov. 02, 2005 7:19 pm

"Les ripoux",dans le genre immoral est très drôle: on parcourt Belleville pour raqueter les commerçants et les gros bonnet en trouvant la bonne phrase à dire.
Il faut accumuler assez d'argent pour acheter un bar PMU puis gagner assez de galon dans la police pour que le chef accepte que tu démissionnes. :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » mer. nov. 02, 2005 10:40 pm

Jaws existait déjà au NES, mon pote l'avait.

Image
Image
Image
Image
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mer. nov. 02, 2005 11:05 pm

Rambo III et les Blues Brothers sur Atari ST

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » jeu. nov. 03, 2005 10:24 am

Batman the movie sur Atari ST, AMiga.
Robocop 2 a été adapté aussi sur Atari ST, AMiga.
Terminator 2 également sur Atari ST (au moins).
Predator 2 je crois.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. nov. 03, 2005 10:47 am

Double détente a été adapté en jeu video aussi. C'est le premier jeu en cinémascope 2:35. Le résultat était pas top sur le petit écran de l'amstrad cpc 464 :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Répondre