Killer7 "You're Fucked" (Jeux Video)

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kain2097
Messages : 5
Inscription : sam. janv. 21, 2006 11:11 pm

Killer7 "You're Fucked" (Jeux Video)

Message par kain2097 » dim. janv. 22, 2006 10:56 am

Killer7

Image

Plate-forme : GameCube

Killer7... surement l'oeuvre la plus barré de ses dernières années.
Il faut bien comprendre que Killer7 représente énormément de chose à mes yeux. C'est d'abord un vrais coup de gueule contre l'industrie du jeu video et surtout du cinema, qui ne cesse de recyclé et proposer les mêmes choses. D'ailleur le bide commercial du jeu et là pour prouver qu'il n'a certainement pas été crée pour plaire à tout le monde. L'aspect visuel est vraiment repoussant pour le grand public par exemple, et le scénario très prise de tête (c'est pire que du David Lynch).

Je vais d'abord vous parler du scénario, le poin fort de killer7. Vous incarné Gardian Smith, c'est une sorte de skyzo qui peu faire intervenir 7 personalité (qui sont ses personalité? héhé, à vous de le découvrir). Mais tout ce qu'on sait au début de l'aventure c'est que Gardian Smith est la seule personalité qui peu prendre contact avec Harman Smith, un individus sur une chaise roulante.
Toutes ses personalités représente donc le Killer7, l'assasin ultime.
Vous débutez le jeu face à Kun Lan, le cerveau qui se cache derrière les actes odieux du Sourire Céleste (ce sont des terroristes). Les terroristes dans l'univers de killer7 sont représenté sous la forme d'homme sombre avec une tête démoniaque. Leurs attaquent sont simple, ils vous fonçent dessus en poussant des rires de folie et se font exploser (la représentation dans le jeu du kamikaze donc).
Bien sur l'histoire deviens par la suite très très complexe, je n'ais moi même pas encore tout compris, et d'ailleur je pense que c'est impossible... Mais les nombreuses possibilités de lectures dans Killer7 en font une oeuvre riche et unique. Par contre je vous préviens, le jeu est déconseillé au mineur, la violence y est extrême (souvent gratuite), stylé. Le langage qu'utilise les personages est assez cru et directe. Sans parler de l'ambiance générale, très très sombres. Et certaines scènes choc, comme quand un fou fait exploser un stade de foot ou à lieu un concert, il le fait en poussant des cris comme s'il baisait une femme. Le scénario laisse en plus au placard la morale pour mieux afficher la connerie humaine.
Niveau gameplay, killer7 fait dans l'originalité puisqu'on avance avec le bouton qui nous sert de tir d'habitude dans les softs classiques. Les enigmes sont un peu chiantes pour certaine, mais ça passe tout de même. Par contre les combats sont vraiment jouissif, on sent vraiment qu'on plombe ça cible. En plus le fait de pouvoir passez d'une personalité à l'autre à tout moment donne un plus au gameplay, surtout que chacun possède des aptitudes uniques.
Pour terminer, je tiens à souligné que la B.O de killer7 est géniale. On sent le talent dans nos oreilles. On est loin de la zique insipide et revu qu'on nous sert dans les films. Voilà, Killer7 n'est pas un jeu fait pour s'amuser, oh non. Le visuel en dérouteras beaucoup, le gameplay est bien trop dur à dompter (faut savoir bien utiliser chaque facette du gameplay pour rendre les phases de shoot et de recherche dynamique et jouissive). Le scénario, très très psychologique, prend aussi le temps de faire des critiques sur nos vie de kon qu'on mène. Pas mal de thème sont donc abordé (la politique aussi). Mais malgrès la grosse prise de tête qu'est l'histoire, le scénariste c'est pas retenu pour nous afficher des scènes violentes et souvent imorale et gratuite (ah quel pied). Et pour finir, je tiens à bien préciser que Killer7 est à lui tout seul une véritable révolution esthétique et visuelle.
Bravo Capcom pour cette prise de risque.

Image
Image
- Papa, pourquoi maman elle court en zigzag ?
- Ta gueule p'tit con, et passe moi les cartouches!

Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame » dim. janv. 22, 2006 5:46 pm


Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. janv. 22, 2006 6:07 pm

Un thread a lire ATTENTIVEMENT pour les nouveaux, SVP :

viewtopic.php?t=7264

Verrouillé