EverQuest II - La Drogue Dure du Jeu Vidéo

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

EverQuest II - La Drogue Dure du Jeu Vidéo

Message par arioch » lun. févr. 06, 2006 4:32 pm

Bon, je suis probablement le seul joueur d'EverQuest 2 en activité sur ce Forum. Je n'y joue pas autant que je l'aimerais, mon temps est compté. Par contre, SOE lance prochainement Kingdom Of Sky, la seconde grosse extension du jeu qui permet donc au joueur d'améliorer encore toujours plus leurs personnages tout en ouvrant par la meme occasion de nouvelles zones de jeux. Rappelons qu'avant Kingdom of Sky, EverQuest 2 s'était paré des extensions Desert Of Flames, Splitspaw et Bloodline Chronicles. Ces deux derniers étant des Add-ons téléchargeables qui ajoutent seulement de nouvelles zones et possibilités pour un prix derisoire.

Bon, personnellement, je n'ai pas mis les pieds a Desert Of Flames ou Kingdom Of Sky puisqu'il s'agit de zones pour les personnages de haut niveau. Ces extensions viennent en fait donner la possibilité aux joueurs de continuer a monter de niveau puisque le jeu de base se bloque a 50. Neanmoins, pour faire le tour du jeu de base, il faut etre sacrément burné et oisif car une personne normalement constitué aura tres certainement besoin d'un ou deux mois de jeu intensif (intensif, c'est au moins 5 a 6 heures par jour !) avant d'atteindre cette limite en ne se focalisant que sur l'experience (donc en passant à côté de la richesse du jeu). Autant dire que je suis loin d'y etre arrivé avec ma cadence de jeu (très loin, très loin !).

Pourquoi j'en parle aujourd'hui ? Parce que SOE a fait une update ces derniers jours qui rend le jeu plus facile d'accès (Ah, bon ? C'etait compliqué avant ?) en simplifiant certains des mecanismes du jeu et en redefinissant L'Ile du Refuge qui est cette fois "differente" entre le choix de la création d'un personnage bon ou mauvais. Je dis "Differente" car la carte est la meme. Seules les quetes different (ce ne sont pas les memes quetes selon que vous choisissez d'etre bon ou mauvais mais aussi en fonction de votre classe). Ces nouveaux changements chamboulent un peu la vie des joueurs qui sont la depuis quasiment le debut mais bon, avec les mises a jours successives (en moyenne une tous les deux jours faites automatiquement au lancement du jeu), nous sommes déjà rodés !

Le jeu reste enorme de par les possibilités offertes et le nombre impressionnant de quetes. Ces dernieres ne sont d'ailleurs pas toutes orientés vers le combat et parfois il faudra faire fonctionner sa tête ou être malin pour arriver a vos fins. Je suis déjà plus perplexe quant aux possibilités de créer un personnage qui se focalisera seulement sur le commerce et l'artisanat. D'ailleurs, depuis le nouvel Update, il n'est apparemment plus possible de choisir de prendre cette voie. Toutefois, le systeme de commerce et d'artisanat, legerement simplifié maintenant, offre toujours des possibilités d'une grande richesse qui viennent s'ajouter au jeu plus traditionnel.

Pour ceux qui seraient tenté, sachez que le serveur francais pose quelques problemes. Tout du moins lorque j'y avais joué un peu il y a plusieurs mois de cela. En effet, le jeu est tellement immense, qu'il n'a pas été traduit complètement. Donc, on se retrouve avec des bouts de dialogues en anglais ce qui n'aide absolument pas pour les quetes. Sans oublier les objets traduits d'une facon ou d'une maniere differente pour designer la meme chose ! Aie ! Aie ! Meme les voix, parfois, c'etait en francais, parfois en anglais... Bon, j'ai laissé tomber, je joue exclusivement sur un serveur américain avec une communauté de joueurs bien plus sympathiques.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. févr. 15, 2006 2:22 am

Juste parce qu'un ami n'avait pas d'endroit pour heberger ces images d'EverQuest 2 et comme je les places sur notre serveur, je vous les mets... Ce sont toutes des captures prises directement dans le jeu (il ne s'agit pas de cinematique). La compression Jpeg ne rend pas justice au bidule et il s'agit de la resolution minimum du jeu (1024x768).

Hop !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: EverQuest II - La Drogue Dure du Jeu Vidéo

Message par arioch » mer. juil. 09, 2008 5:24 pm

Je ne joue plus depuis au moins un an mais... Grace a Rusty James, j'ai vu que Grosbill soldait la boite de base de EQ2 a 1.84 euros : http://www.grosbill.com/4-koch_media_ev ... deo-pc_mmo

Si ca branche quelqu'un, on pourra jouer ensemble ! Reves ! Reves ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadEd
Messages : 4
Inscription : lun. août 04, 2008 4:28 am

Re: EverQuest II - La Drogue Dure du Jeu Vidéo

Message par MadEd » lun. août 04, 2008 5:52 am

Ah les MMO Occidentaux, j'ai toujours trouvé ça fade. Mais Everquest, grâce à son coté ultra hardcore à su tiré son épingle du jeu, et acquérir la place qu'il mérite.

Personnellement, je me suis envolé depuis 1 an sur les terres de Corée, au Pays des MMO tout aussi Hardcore, mais beaucoup plus mignon. Hardcore, oui, car en 5 ans d'existence, aucun coréen, n'a dépassé le niveau 119 (sur 120), et c'est donc en occidental timide que je me suis lancé dans des quêtes ou l'on trucide 980 streum pour 1/100 de level.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: EverQuest II - La Drogue Dure du Jeu Vidéo

Message par igorfx » lun. oct. 05, 2009 2:43 pm

quel est le jeu (sur PC) qui a pris la suite de Everquest dans le coeur des amateurs de jeu video ? c'est world of Warcraft? En gros, si on veut devenir un no-life il faut se plonger dans quel jeu actuellement ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: EverQuest II - La Drogue Dure du Jeu Vidéo

Message par arioch » lun. oct. 05, 2009 3:03 pm

Je pense qu'il y a toujours un status quo entre WORLD OF WARCRAFT, considéré comme un jeu simpliste, et un EVERQUEST 2 plus fouillé ne serait ce que dans les quêtes et les possibilités offertes par le jeu. Cependant, depuis peu, DUNGEONS & DRAGONS ONLINE est devenu gratuit. En gros, on peut jouer gratuitement mais certaines options sont payantes. J'ai tenté et j'ai pas accroché du tout. Mais bon, je n'ai pas vraiment joué, genre 15 minutes pis c'est tout donc c'est un avis faussé. Pas mal de jeux essaient de se lancer sur ce créneau des univers persistants mais bon, j'ai pas l'impression qu'en dehors de certains poids lourds, ce soit la fête. Dernièrement, il y a WARHAMMER qui a été lancé avec paraît il la possibilité de diriger des armées. On attend toujours DC UNIVERSE qui permettra donc d'incarner un super héros ou un super vilain dans l'univers DC Comics (le précédent essaie du genre, MMO de super héros, n'était pas lié à une franchise officielle).
"Fuck The World", Rambo

Répondre