Ganbare Goemon!

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Ganbare Goemon!

Message par Kyun » mer. févr. 22, 2006 12:33 pm

Je me souviens d'un jeu vidéo japonais (SNES je crois) dont j'ai oublié le nom; c'était un jeu de plate-forme/aventure où les héros sont un gars en orange se battant avec un baton, et l'autre un espéce de lutin à tete ronde et lisse, yeux globuleux, sans nez mais pouvant se servir de sa méche de cheveux comme arme.
Ils traversent des mondes étranges pleins de culture japonaise et chinoise, tranchant des lanternes volantes, se faisant cogner par des géants qui cassent les ponts sur lesquels ils passent, pilotant des mini-robots-géants ou flottant sur des crevettes frites dans des lacs de soja... avant d'affronter le méchant du jeu qui revient tout le temps.
Aah! Le méchant! C'était... un type dans un costume de lapin blanc! Quand on le combat dans un niveau, il est souvent caché dans une apparence magique ou bien dans une machine. Si on le bat, il s'échappe sur une échelle de corde.
A la fin de chaque "monde", les héros entraient dans un robot géant aux bras télescopiques et combattaient le méchant qui avait son propre robot géant (premier: gros violet, second: surfeur brillant).

Sauriez-vous de quel jeu il s'agit? Je l'avais vu chez un ami il y a trés longtemps, je veux y rejouer...

EDIT: C'est bien Ganbare Goemon!
Dernière modification par Kyun le mer. avr. 19, 2006 2:56 pm, modifié 2 fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. févr. 22, 2006 1:24 pm

Si tu peux me filer les coordonnées de ton dealer, ça m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mer. févr. 22, 2006 1:46 pm

Je ne suis pas un camé! C'était vraiment ce qu'il y avait dans ce jeu! Rappelez-vous que c'est japonais!

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » mer. févr. 22, 2006 1:58 pm

C'est "Ganbare Goemon 2", la série est connue en Europe et aux USA sous le titre "Mystical Ninja".
Image

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mer. févr. 22, 2006 2:12 pm

je confirme pour mystical ninja à mon humble avis. J'avais adoré la version supernes ! du bonheur
Image
Image
Image
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. févr. 22, 2006 2:45 pm

Un de mes premiers jeux sur Super Famicom !

Un petit chef d'oeuvre de fun et de jouabilité ! :)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. févr. 22, 2006 3:32 pm

Le genre de jeu très fun, typiquement japonais, qu'on trouvait sur SNES ou encore sur PC ENGINE et qui me manque tant de nos jours :cry:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. févr. 22, 2006 4:58 pm

Pleure pas Dipigi :( t'as Get Rich or Die Tryin' le jeu qui va sortir et que même que 50 cent il expliquait à la Tv que t'as un gars il arrive pour te marrave avec une hache et qui faut que tu pare le coup avec ton gun :lol:
Bon j'y connais rien mais question graphisme il avait l'air pas dégueu :shock:

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » jeu. févr. 23, 2006 3:52 am

C'est celui-laaaaaaaa!!!! Merciiiiiiiii!!!!

C'etait la version supernes! Quand je regardais mes copains y jouer avec ma soeur, c'etait tres divertissant!!

Image
Tiens, alors il s'appelle Sasuke! Ca a l'air d'etre un nom courant pour les ninjas!

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » ven. mars 10, 2006 12:35 pm

Je me suis décidé a télécharger les roms pour jouer a la série! Je n'ai pas tres envie de jouer aux vieux titres NES et arcade tout moches, alors je commence par...

LEGEND OF THE MYSTICAL NINJA a.k.a. GANBARE GOEMON: YUKI-HIME KYUUSHUTSU EMAKIImage
Ou les traducteurs occidentaux ont mal fait de renommer Goemon et Ebisu Kid Yin et Dr. Yang!

Mais c'est un jeu beau, fun, qui respire la petite culture japonaise! Nous avons ninja, yurei, tengu, samurai, dorobo, tanuki, okame... c'est génial, quoi!

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. mars 28, 2006 7:17 pm

Tiens, je viens de voir ça par hasard, j'en parle au cas où ça en interessera certains, une sortie prévue d'un Goemon Gambare sur DS !

http://www.konami-asia.com/en/gs/gs_gam ... haidao.htm

Image

Image [/img]
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » jeu. avr. 20, 2006 5:37 am

Ayé, j'ai fini Legend of the Mystical Ninja alias Ganbare Goemon - Yuki-hime Kyuushutsu Emaki.

Intrigue:
Goemon (renommé "Kid Ying" en version anglaise) et Ebisumaru (renommé "Dr. Yang" en version anglaise) sont deux ninjas qui vivent dans un petit village japonais. Alors qu'ils décident d'aller calmer une femme fantome qui fait des problémes dans un temple, ils se retrouvent impliqués dans un complot entre démons, ninjas et fantomes qui menace le pays... et le pire, c'est la jolie princesse Yuki a été enlevée! Goemon et Ebisumaru partent en quete, armés d'un kiseru (pipe traditionnelle japonaise) ou d'un éventail.

C'est un excellent jeu trés coloré (sans excés du tout) qui mélange plate-forme, beat-them-up, aventure et un peu de RPG. Ennemis variés, monde japonais féodal, atmosphére captivante, action jamais monotone, c'est bien un classique du genre.

Il est difficile de savoir quels jeux jouer et dans quel ordre. Je me suis lancé dans Ganbare Goemon - Kiteretsu Shogun Magginesu, puisque c'est celui qui suit Legend of the Mystical Ninja dans la liste sur wikipedia.

Alors que je joue le jeu, je suis un peu confus. Le jeu n'a pas de traduction anglaise existente, et je suis forcé d'utiliser au maximum mes connaissances limitées du japonais pour essayer de comprendre!

Et la, je me rends compte qu'il s'est passé des choses depuis la fin de Legend of the Mystical Ninja, puisqu'apparaissent Sasuke (non, ce n'est pas le personnage de Naruto!) le robot ninja et Impact, le robot géant ridicule piloté par les héros. Et je ne sais pas d'ou ils viennent.

Mais bon! L'intrigue en gros: Goemon et Ebisumaru s'amusent sur la plage pour se reposer d'épuisantes aventures. Mais arrive Sasuke, le ninja automate! Terribles nouvelles, messieurs, un méchant shogun Caucasien blond, Maggy Ness, a envahi le Japon avec sa horde de sbires en costume de lapin blanc!

Alors que je joue le jeu, je me rends compte que c'est le jeu que j'ai décrit dans mon post original du thread! Celui dont ma soeur a joué avec devant moi! Elle jouait Goemon, l'autre Sasuke.

Mais la magie n'est pas aussi forte quand je le rejoue sur mon émulateur... les graphismes ne sont pas aussi beaux que je l'espérais (couleurs un peu ternes) et ce n'est pas si prenant... mais bon, j'attends de terminer et d'arriver au niveau du Palais de la Cuisine (ou on flotte sur des crevettes frites).

Répondre