Special clubber, special souvenir: Top Euro-dance 94-98

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. mai 23, 2006 8:40 am

C'est là que je me rend compte que les années 90 ont été un vrai cauchemar question musique dance pour moi :shock: parmi tous les trucs cités ci-dessus, il y a 98% que j'ai oublié ou mis à la poubelle de mon inconscient. C'et une décade qui m'a marqué par son vide créatif. Probablement du à une sensibilité musicale allemande que je trouve détestable en majeure partie (MO-DO, c'est horrible).

Je ne retiens que deux ou trois choses; comme THE SHAMEN , B.B.E, ou encore le teuton Paul van Dyk dont je suis devenu fan au fil des années (enfin, surtout depuis ses trois derniers albums !).

Je suis définitivement plus orienté house US côté 90's et Hed Kandi depuis 6-7 ans.

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » mar. mai 23, 2006 11:36 am

Shell Beach a écrit : Lunatic Asylum (the meltdown : une référence), :
Lunatic Asylum alias Guillaume Leroux est un grand fan de film d'horreur et de SF. il fait aussi de la techno hardcore lente (150/160 bpm) sous l'alias Dr. Macabre ! :D ces morceaux reprennent des thèmes de films d'horreur accompagnés de nappes de synthés bien glauque et un gros bass kick. on lui doit quelques classiques comme Poltergeist. y'a d'ailleurs un coffret 2 cd avec un album de Dr. Macabre et un de Lunatic Asylum sorti en 2003, dispo dans toutes dans toutes les bonnes fnac...

sinon pour l'eurodance, ben c'est vrai que musicalement c'était à chier mais ma nostalgie reprend parfois le dessus ! :D il m'arrive de me réecouter de temps en temps quelques-unes de mes vieilles compils mais pas plus de 15-20 minutes, faut pas déconner non plus ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » mar. mai 23, 2006 1:26 pm

Il manque Paradisio, oubli impardonnable. :o
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » mar. mai 23, 2006 5:05 pm

F-des-Bois a écrit :Il manque Paradisio, oubli impardonnable. :o
ah oui ! je l'avais oublié c'te pouff avec sa perruque rose fluo... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mai 23, 2006 5:09 pm

Je suis très fier d'avoir choppé cette VHS il y a quelques temps déjà.

Revu presque aussitôt, et c'est encore meilleur qu'avant ! 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » mar. mai 23, 2006 5:39 pm

trepanator a écrit :
F-des-Bois a écrit :Il manque Paradisio, oubli impardonnable. :o
ah oui ! je l'avais oublié c'te pouff avec sa perruque rose fluo... :lol:
Y a aussi la version bleu ciel-pourpre, un visuel qui aurait inspiré Joel Schumacher pour Batman et Robin.

http://www.youtube.com/watch?v=D6XCke9I ... =paradisio
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. mai 23, 2006 9:00 pm

Contrairement à mon bon SWS, je ne me lasse pas de l'euro-dance période 94-98.. aujourd'hui encore c'est toujours aussi puissant pour danser et musicalement niveau dance floor, pour moi on n'a pas égalé cette période, certainement ma plus belle et ma plus forte periode clubber. 8) accompagné de soirées mousse, tempete de pluie, apocalypse les étés... :lol: Fini tout ca!!
Ce son dance en boite est irremplacable.. d'une créativité certainement trés vide.. mais le but était de danser, bouger et s'envoler. Et miracle.. ce son n'a pas vielli aujourd'hui.. toujours aussi excellent.. contrairement a la dance 88-92/93 qui elle a pris un vilain coup de vieux au même titre que la house fin 80s, le new beat et ses sons techno aciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid!! :cry:


Pour répondre à Trepanator, 2 unlimited n'existe plus. Le duo neerlandais s'est séparé vers 96 je crois apres presque 4 ou 5 ans d'existence.
Ils avaient débuté en 91/92 avec une techno de base et des titres comme Get ready, Alcoholic, venu à un son plus dance avec Twilght zone et éclaté avec le tube No limit, gros carton, une tuerie a se fracasser la tete sur le podium, suivi de Tribal dance, The Real thing et beaucoup d'autres.

La chanteuse, Anita je crois, quitte le duo vers 95 et est remplacée par une nouvelle chanteuse moins alléchante. mais Hmmm.. le gars.. Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!! 8)

Image

Pour Shell beach... TONY DI BART qui existe toujours lui.. et continue en Italie et Alemagne.
j'adoraaaaaaaaaais The real thing!! 8) 8) Ca m'envoutait!!

Image

Et pour F des Bois: PARADISIO, la vilaine pouff à perruque rose ou bleue selon les titres :lol: :lol:
bailando, bandolero.. et quelques autres tubes en 97-98.. festif et enjoué

Image

Rocket est demandé a l'accueil du forum pou donner son avis!! :D :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » jeu. nov. 02, 2006 2:44 pm

je suis content, j ai trouvé ce bon vieux clip sur youtube!

Beat System - Fresh :)
http://www.youtube.com/watch?v=UelygiTtPDI

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » jeu. avr. 05, 2007 2:28 pm

c'est plus récent, de la dance couillone et niaise qui sent l autobronzant, j'kiffe!

hot banditoz!

- Hot Banditoz - La Cucaracha Dance

http://www.youtube.com/watch?v=d3NxTUqxwQA

- Hot Banditoz - Shake Your Balla

http://video.google.com/videoplay?docid ... 2965405211

- Hot Banditoz - veo veo

http://www.youtube.com/watch?v=8uDmhWtVjPw

:!:

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » sam. avr. 21, 2007 5:40 pm

Ice MC - Think About The Way 2006 ! :P meme pas sorti chez nous ! :shock: :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=feZtMjHiEa4
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. avr. 22, 2007 8:23 pm

Il y a un come back actuel en club des 80s et 90s remixés 07.. j'ai eu mon lot de news a Paris 8) ...
Qu'ai je entendu? Un remix techno de Abba, une revisitaton explosive de midnight express, un remix 07 de Tony di bart, un truc EXPLOSIF, une bombe, de la TNT musicale sur laquelle je suis entré en transe: la reprise techno par une mamouthesque diva de FINAL COUNTDOWN de Europe 8) 8) 8) 8) :D

Un remix techno de Everything counts de Depeche mode sans compter les remixes 07 de l'euro-dance des 90s.. IceMc, Black box, Technotronic etc..... 8) 2 nuits en boite, 2 nuits de bonheur absolu et de folles suées pour Eric durant ces vacances! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre