Cherche titre jeu video FMV (edit: Wing Commander IV)

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Cherche titre jeu video FMV (edit: Wing Commander IV)

Message par Kyun » mar. juil. 18, 2006 3:34 pm

Il y a bien longtemps, dans une école francaise bien lointaine, j'avais lu un PC Soluces et avait ainsi lu l'intégrale de la solution du jeu d'aventure Chronicles of the Sword et... la solution d'un autre jeu vidéo sur PC qui avait l'aspect d'un film interactif (ou FMV - full motion video).

Cela semblait parler d'un militaire de l'espace, ou bien d'un simple militaire, mais cela se passait dans un monde qui avait l'air futuriste avec des sales embrouilles. Le héros rencontre un vieux mécanicien qui s'appelle Pliers. Le jeu se termine sur un procés.

En parcourant les pages, je constatai que la plupart du gameplay consistait a choisir une bonne reponse de dialogue parmi deux, et a chaque fois, il fallait choisir la réponse la plus "gentille". Etonnamment, je me souviens tres bien de certaines de ces lignes de dialogue:

Il y a un probléme dans un bar...
Je vais le dépanner!
Il a besoin d'une bonne lecon.

Bonne réponse: premiére.

Ca me fout les boules.
Ce n'est pas mes oignons.

Bonne réponse: premiére.

Le héros recontre un vieux mécanicien moustachu qui s'appelle Pliers.
Il m'a l'air plutot compétent, le papy!
Ce type devrait déja etre dans une maison de retraite!

Bonne réponse: premiére.

On voit un militaire aux cheveux blancs a l'air autoritaire qui dit: "Vous me gardez comme prisonnier de guerre, colonel?". Apparemment, il faut aller sauver ce type... Le héros réfléchit.
Je ne vois vraiment pas pourquoi je lui ferais une fleur.
J'ai une dette envers lui.

Bonne réponse: deuxiéme.

Pliers montre au héros une espéce de cabine a fumée qu'il a inventée.
Je ne lui fais pas confiance.
Ce truc pourrait m'etre utile.

Bonne réponse: deuxiéme.

Le héros assiste a un tribunal et a apparemment un copain dans le coup, se préparant a intervenir.
Vas-y, c'est le moment!
Pas de précipitation, tu pourrais tout gacher!

Bonne réponse: premiére.

Le héros plaidoie pour quelqu'un. Je ne me souviens pas de la mauvaise réponse, mais la bonne réponse est:
Les armes biochimiques, par exemple?

Pouvez-vous m'aider a identifier ce jeu? Je rappelle que c'est un jeu avec des acteurs filmés, qui semble avoir des éléments d'action et des éléments d'aventure.
Dernière modification par Kyun le sam. juil. 22, 2006 7:40 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mar. juil. 18, 2006 5:39 pm

Dsl ça me dit rien par contre dans le hors serie de mad movies sur les jeux videos tu as un chapitre que sur les jeux en FMV ! SI tu peux y jeter un oeil cela t'aidera peut être... :wink:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. juil. 18, 2006 5:43 pm

Aucun souvenir non plus, pourtant, je bossais a PC Soluces ! :oops:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. juil. 18, 2006 6:25 pm

Pareil ça me dit rien du tout du tout :?

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mer. juil. 19, 2006 3:11 am

Shell Beach a écrit :Dsl ça me dit rien par contre dans le hors serie de mad movies sur les jeux videos tu as un chapitre que sur les jeux en FMV ! SI tu peux y jeter un oeil cela t'aidera peut être... :wink:
Moi vivant a Singapour et le seul numéro de Mad Movies que j'aie acheté étant Mad Asia, ce n'est hélas pas gagné!

Merci beaucoup quand meme.

En tout cas, je suis étonné que je me souvienne clairement de ces répliques!

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » ven. juil. 21, 2006 1:34 am

10 soluces et guides complets dont duke nukem 3d, gabriel gnight, settlers 2, chronicles of the sword...et des centaines de trucs et astuces pour vos anciens jeux pc.
J'ai trouvé ça, c'est suremetn ce numero, mais le saligaud sur priceminister n'a pas mis la liste complete... Gabriel Knight si c'est le 2 c'est en FMV, mais en tout cas, y'a pas de scenes de proces ni de vieux qui s'appellent Plyers :D

Attends, dans Wing Commander 4 y'a plein de FMV et un vieux mecanicien qui s'appelle Pliers...

Voila la soluce, certains choix ressemblent ENORMEMENT a ceux que tu cites :)

http://www.the-spoiler.com/ACTION/Origin/wc4.2.html
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » ven. juil. 21, 2006 3:36 pm

Cancer No Deathmask a écrit :Attends, dans Wing Commander 4 y'a plein de FMV et un vieux mecanicien qui s'appelle Pliers...

Voila la soluce, certains choix ressemblent ENORMEMENT a ceux que tu cites :)

http://www.the-spoiler.com/ACTION/Origin/wc4.2.html
C'est donc ca!! C'est Wing Commander 4!!!

WING COMMANDER 4!!!!
Image

Youpi, je sais maintenant!
Merci trop, Cancer No Deathmask!

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juil. 21, 2006 3:40 pm

Ben, faut dire que dans ton descriptif, ca donnait plus l'impression d'etre devant un jeu d'aventure. Finalement, on se retrouve devant un "simulateur" de vol spatial agrémenté d'une trame "aventure". :D
J'ai jamais pu jouer avec le jeu. Quand il est sorti, mon PC n'etait pas assez puissant. Maintenant, il ne fonctionne meme pas sur les nouveaux PC ! :D
A moins que je ne fasses reference au 3 celui qui etait sorti dans une boite type pellicule de film avec le T-Shirt.
"Fuck The World", Rambo

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » ven. juil. 21, 2006 3:49 pm

J'ai jamais pu jouer avec le jeu. Quand il est sorti, mon PC n'etait pas assez puissant. Maintenant, il ne fonctionne meme pas sur les nouveaux PC !
Chez moi aussi il a toujours été capricieux...

Cependant il est sorti sur Playstation, donc avec un bon emulateur (ou une PS, pourquoi pas ?) ça doit être facile de le faire tourner
Dernière modification par Cancer No Deathmask le ven. juil. 21, 2006 4:41 pm, modifié 1 fois.
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » ven. juil. 21, 2006 3:56 pm

arioch a écrit :Ben, faut dire que dans ton descriptif, ca donnait plus l'impression d'etre devant un jeu d'aventure. Finalement, on se retrouve devant un "simulateur" de vol spatial agrémenté d'une trame "aventure". :D
J'ai jamais pu jouer avec le jeu. Quand il est sorti, mon PC n'etait pas assez puissant. Maintenant, il ne fonctionne meme pas sur les nouveaux PC ! :D
A moins que je ne fasse reference au 3 celui qui etait sorti dans une boite type pellicule de film avec le T-Shirt.
Parce que la soluce ne montrait presque que des images des séquences vidéos, et le texte mentionnait de temps en temps "tuez ces ennemis la et la". Alors je me croyais devant un truc plus aventure...

Et c'est la plaie avec les vieux jeux. Il y a 30% de chances qu'ils puissent marcher parfaitement sur ton PC puisqu'ils sont trop vieux (ah, je choisis Soundblaster ou Soundblaster Pro? Tiens, je n'entends rien! Oh, ca ne veut pas démarrer! Oh, je dois recommencer l'ordi pour jouer sur MS-DOS mais c'est dur avec un Windows XP!).

C'est clair, l'émulateur est The One! Dommage que l'installation d'émulateurs spécifiques reléve souvent du casse-tete chinois...

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. juil. 21, 2006 5:29 pm

trop fun, j'avais même pas décalqué sur wc4 :o et fichtre si tu nous cites de mémoire tout ce bazar de texte précis, t'en as toi des neurons Kyun :) . wingco, j'en ai bouffé de la série depuis 1990 (ce fut LE vrai électrochoc sur pc :D mais peu avaient la machine qui marchait bien pour :roll: ), et oui même sous windows95 c'était assez cata à faire démarrer
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Message par jyaku » ven. juil. 21, 2006 7:12 pm

Idem, autant la honte que les autres ^^
En plus, ce jeu fait partie de mes gros coup de coeur avec le 3... la honte ...

Par contre niveau installation... c'est pas gagné des 2 côtés. On a toujours autant de mal à le lancer... autant avec une config de '80 que de '06.

Tient j'installerais bien le prophecy, privater et le 4 pour y jouer de temps à autre... j'adore l'ambiance ;)

Répondre