Final Fight : Le maitre étalon des Beat'em all.

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Final Fight : Le maitre étalon des Beat'em all.

Message par Dragonball » lun. oct. 23, 2006 11:42 pm

"Final Fight"


Image


Image


L'immense succes de Street Fighter 2 et sa déclinaison en de multiples suites à un peu fait oublier ce fameux Beat'em all, lui aussi signé Capcom.
Pourtant, Final Fight reste encore aujourd'hui le Beat'em all ultime, souvent copié (et parfois brillament) mais jamais égaler, que se soit en Arcade ou sur console.
De plus, son histoire, à travers ses différrentes adaptations, se révèle plus passionnante, même si peut être un peu moins complexe (quoique ....) que celle de la série des Street Fighter.
Tout commence avec l'apparition de Final Fight en Arcade, quelques temps avant que ne déboule Street Fighter 2.

Le pitch du jeu, ont s'en doute, est assez classique. La fille d'Haggar, maire d'une grande ville américaine, c'est fait kidnapper par la mafia. Pour la sécourir, celui ci, ancien catcheur, fait appelle à Cody, le petit ami de sa fille et à Guy, un de ses copains.
Chaque personnages à évidement des capacité particulière. Haggar est un gros bourrin qui détruit ses adversères à coup de prise de catch, Cody est combats de façon assez classique et Guy est un karatéka émérite, rapide et aux coups de poings très éfficaces.
Une des grandes force du jeux réside dans le charsime de ces 3 personnages, très différrents et extrement agréable à manipuler. La jouabilité, en effet, est un model du genre.

Aussi, les bad guy sont loin d'être en reste. Ils sont extrement travaillés et leurs look pas possible fait qu'ils auraient tout à fait leur place dans n'importe quel film Bis du style des "Guerriers de la nuit", "New York 1997" ou même un post Nuke des familles ! :)

Le premier boss, une énorme rasta ultra baraqué, aura sans doute marqué de nombreux esprits, de même qu'Andor et ses copains, sorte d'armoires à glace au look très village people et assez coriace à combattre. Sans oublier Sodom :shock: :D un Samurai lui aussi assez dure à affronter.

Les personnages secondaires, qu'on retrouve tout le long du jeu, ne sont pas en reste, avec des punks, des voyous tout en cuir, et surtout d'énorme chinois fonçant tête baissée sur leurs adversaire (nous quoi ! :D ) et des putes faisant des vols planés ! :)

Il était inévitable qu'un tel jeu soit adapté sur console de jeux vidéos, et ce sera bien évidement le cas, et c'est la que l'histoire ce complique sensiblement !


Final Fight, ainsi que Ghost'n Goblins, sera un des premiers jeux annoncé sur la Super Famicom, les captures d'écran paru dans les magasines de l'époque laissant augurer d'une véritable bombe ! :)

Et ce sera le cas !

Graphismes magnifiques et jouablité exemplaire, l'adaptation de Final Fight est une grande réussite !
Malheureusement, lors de son passage sur la console de Nintendo, le jeu de Capcom a perdu rien de moins qu'un personnage (Guy), 2 niveaux et l'opion 2 joueurs ! :shock:
La pillule est dure à avaler, mais la qualité hallucinante du jeu fait que finalement on passe outre ses quelques défauts, malgré tout assez problématiques, il faut bien l'avouer.

A cette même époque sort "Street of rage", rip off de "Final fight", sur la grande concurrente de la Super Famicom, la Mégadrive.
Le jeu est lui aussi sublime, ultra jouable, assez orignale malgé sa source d'inspiration évidemente et, à vrai dire, présente de nombreuses options (le jeu a 2, la coopération entre les joueurs, les fins multiple) qui en font un jeu plus intéréssant, voir plus fun que Final figth. Mais les graphismes sont évidenent très inférieurs à celui du jeu de Capcom, les personnages moins charsimatiques et surtout, il n'a pas ce cachet Arcade (et l'aura que celui ci procure) de Final Figth.

Final Fight déboule logiquement sur la console de Nintendo lorsque celle ci débarque en France, et là, patatra, de nouvelles complications arrivent.
Le jeu est en effet censuré, les putes de la version japonaise ayant fait place dans la version française à des punks pas franchement mauvais mais tout de même moins joussif à éclater ! :mrgreen:
De nombreux jeux seront victimes de cette politique débile, dont, bien plus tard, "Street of Rage 3", qui verra le boss de son premier niveau, une sorte de travestie, remplacé par un boss plus politiquement correcte.
Bref, pour les fans du jeu de Capcom, la version français est une petite déception.

Mais bon, on sait bien que les vrais joueurs préfèrent de toute façon toujours les versions japonaises ! 8)

Un jour, sans crier gare, déboule dans les magasines de Jeux Vidéo l'info qui tue : Capcom, qui aime beaucoup ses fans (et qui aime encore plus l'argent ! :mrgreen:) va sortir a Japon une version limité de Final Fight avec ..... Guy ! :shock:
Cependant, Cody ne sera plus de la partie et le jeu restera le même mise à part l'arrivé de charsimatique karatéka.
Mais tout de même celà reste une très bonne nouvelle et les geeks du monde entiers commencent à fantasmer comme des malades ! :mrgreen:
Le jeu sera de plus livré avec un mini CD reprennant les musiques du jeu.
Malheureusement, le jeu sera très peu distribué en France et évidement vendu à un prix astronomique.
Perso, je n'arriverais qu'a le choppé que bien plus tard, à un prix que je dirais pas tellement j'en ai honte ! Disons qu'aujourd'hui, ça serais l'équivalant de plusieurs centaines de DVDR (pas acheté à la FNAC quand même ! )8).
Mais bon, c'est un achats que je ne regrette pas. 8)

Dernier acte important de la saga des adaptations de Final Fight, et pas des moindres, son arrivé sur le Mega CD. Cette adaptation arrive un peu après la bataille, mais nul doute que l'annonce de celle ci a probablement motivé l'achat du Méga CD par de nombreux fans, le jeu étant enfin annoncé complet, avec les 3 persos, tout les niveaux et le jeu a 2.
A l'arrivé, cette encore une fois une adaptation extrement réussie. Mais, Mégadrive oblige, les graphismes sont moins bons que ceux de la Nintendo.
En particulier, la taille des sprites est plus petites. La version Nintendo, malgré tout ses défauts, reste donc tout de même la plus joussive ! :)

Final Fight fera l'objet d'une suite, toujours sur Super famicom et d'une version 3D, sur Saturn, qui pas sa rarété provoquera des crises d'angoisse chez tout les fans de la Saga ! :mrgreen:

Enfin, Final Fight connaitra une ultime adaptation, cette fois ci sur Gameboy Adavance. Une adaptation à priori sympathique (j'y ai assez peu joué), mais bon, les émulateurs sont passé par là et la version Arcade est alors disponible depuis longtemps.

Mais bon, un tel chef d'oeuvre doit avant tout être découvert sur une borne d'Arcade ou sur une console de jeux, ne serait ce que par respect pour celui, et peut être aussi pour ceux, qui comme nous, avons vibré durant de nombreuses années en découvrant ses multiples adaptations.

Image

Image

Image
Dernière modification par Dragonball le mar. oct. 24, 2006 12:48 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. oct. 24, 2006 12:13 am

Je ne pense pas que l'ombre de Street Fighter 2 a pu occulter Final Fight dans le sens ou les deux jeux n'ont pas grand chose a voir. SF2, c'est un jeu de combat a un contre un. Final Fight, c'est du Beat'em All pur jus avec une histoire qui se deroule et une progression a l'interieur des niveaux sans oublier la possibilite d'utiliser des armes. Final Fight ne fut pas le premier jeu du genre, loin de la, ni même le dernier. Cela reste un jeu de tres grande qualite surtout lorsqu'il est sorti en arcade.

Mais bon, moi, je prefere des jeux comme Snow Bros ou Rainbow Island, de toutes façons ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 24, 2006 12:45 am

arioch a écrit :Je ne pense pas que l'ombre de Street Fighter 2 a pu occulter Final Fight dans le sens ou les deux jeux n'ont pas grand chose a voir. SF2, c'est un jeu de combat a un contre un. Final Fight, c'est du Beat'em All pur jus avec une histoire qui se deroule et une progression a l'interieur des niveaux sans oublier la possibilite d'utiliser des armes.
Ben, en terme de notoriété, Street Fighter 2 à tout ecrasé sur son passage. Capcom s'y ai d'ailleurs un peu perdu vu qu'a un moment, ont avait vraiment l'impréssion qu'il ne sortait plus que des déclinaisons de Street fighter, du moins jusqu'a l'arrivé de Resident Evil, leur nouvelle poule aux oeufs d'or ! :D
Ce que je voulais dire, c'est que si tu demandes à un mec de 25/30 ans quel est pour lui le jeux le plus représentatif de Capcom, il y a de fortes chances qu'il te réponde "Street Fighter 2", presque par reflexe.
C'est un peu dommage vu la qualité de jeux d'Arcade comme Final Fight, Ghost'n Goblins et ses suites, ainsi qu'une multitude de petits hits de Capcom qui étaient très sympathiques.
arioch a écrit :Final Fight ne fut pas le premier jeu du genre, loin de la, ni même le dernier. Cela reste un jeu de tres grande qualite surtout lorsqu'il est sorti en arcade.
Non, évidemment. On a vu arriver les premiers jeux d'arcade de ce type du temps de l'Amstrad, avec de très bon titre comme Target Renegade de Taito par exemple. Pour l'époque, c'était vraiment génial !
Mais bon, aujourd'hui, même avec de la bonen volonté, je pense qu'il me serait assez difficile d'y rejouer. Alors qu'avec Final Fight, pas de problème, le jeu n'a pas pris une ride !
Et, pour moi, aucun des jeux qui n'est sortie après n'ai arrivé à un tel niveau d'excellence.
arioch a écrit :Mais bon, moi, je prefere des jeux comme Snow Bros ou Rainbow Island, de toutes façons ! :D
Ah, mais à l'époque, j'adorais Bubble Bobble et New Zeland Story ! :mrgreen:

Je les adore toujours d'ailleurs ! :)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. oct. 24, 2006 12:59 am

En dehors de son aspect technique tres reussi, je t'avoues que je ne piges pas trop pourquoi tout le monde fait de FINAL FIGHT un jeu ultime. C'etait juste une amelioration logique de jeux qui etaient deja sorti auparavant en arcade a savoir le brouillon mais amusant DOUBLE DRAGON ou encore le tout aussi amusant VIGILANTE ou on pouvait deja vois tous les ingredients de FINAL FIGHT. Le gros interet de ce dernier, c'etait surtout d'imposer a l'ecran justement de GROS personnages alors que les jeux qui avaient precedes jusque la ne faisait pas autant dans le mastoc et surtout c'etait bien moins detaille. La, tu avais l'impression limite de voir un dessin anime japonais en mouvement.

Et pis d'abord, je preferais Wonder Boy et puis Wonder Boy 3 etait une tuerie avec ses alternances plateformes et shoot'em up.

Dans le domaine du jeu d'action (Shoot, combat...), par contre, jusqu'aux annees 90 voire un peu plus, je pense que les seules grandes influences provenaient des machines d'arcade. La plupart des grands jeux du genre proviennent de la. Il n'y a peut etre que Mario sur Nes qui a invente son propre truc. Mais pour le reste, les influences, c'est l'arcade avant tout parce que ces machines etaient bien plus avancees technologiquement et permettait des trucs impossibles a faire sur les ordinateurs et consoles en circulation au meme moment. Par exemple, STREET FIGHTER 2 a mis pas mal de temps a sortir sur pas mal de consoles (Super Nintendo, Megadrive, PC Engine...) et souvent on saluait la performance technique d'avoir pu reproduire ce qui se faisait en arcade qui faisait deja largement mieux au meme moment (puisqu'elles avaient deja evoluees). Depuis, les machines d'arcade sont mortes ou presque et les evolutions dans le domaine du jeu d'action provient donc des consoles qui sont devenus des loisirs a part entiere et donc incontournable de tous les foyers ou il y a des enfants ainsi qu'une grande part de ceux qui ont grandi en meme temps que le jeu video a evolue. Ce qui est dommage, c'est que certains styles de jeu ont un peu disparu en meme temps que les machines d'arcade. Par exemple, le Shoot'em Up etait un genre "Roi" alors que c'est devenu un truc plus ou moins anecdotique maintenant. Au revoir les Gradius, R-Type, etc... Capcom a d'ailleurs produit pas mal de Shoot'em Up avant de s'engouffrer dans le jeu de combats.

Humm ? Je suis parti en vrille, la ? Ce que je raconte n'a aucun rapport avec la choucroute, hein ? Bon, tant pis ! Je ne vais pas l'effacer, je me suis fait chier a taper tout ca quand meme ! :D

Humm, apres m'etre relu, je m'apercois qu'il y a tout de meme des exceptions tel que Tetris qui lance le Puzzle like qui sera tres vite integre dans le domaine des jeux d'arcade comme l'excellent Puzznic ou bien evidemment la borne Tetris ou encore Rampart (declinaison geniale du genre). Mais bon...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 24, 2006 1:39 am

arioch a écrit :En dehors de son aspect technique tres reussi, je t'avoues que je ne piges pas trop pourquoi tout le monde fait de FINAL FIGHT un jeu ultime. C'etait juste une amelioration logique de jeux qui etaient deja sorti auparavant en arcade a savoir le brouillon mais amusant DOUBLE DRAGON ou encore le tout aussi amusant VIGILANTE ou on pouvait deja vois tous les ingredients de FINAL FIGHT. Le gros interet de ce dernier, c'etait surtout d'imposer a l'ecran justement de GROS personnages alors que les jeux qui avaient precedes jusque la ne faisait pas autant dans le mastoc et surtout c'etait bien moins detaille. La, tu avais l'impression limite de voir un dessin anime japonais en mouvement.
Je pense que le réalisme et la violence de "Final Fight" sont pour beaucoup dans le succès du jeu. Je le comparerais d'ailleurs beaucoup plus à un film, comme ceux que j'ai cité tout à l'heure, qu'a un déssin animé.
"Double Dragon", lui, était beaucoup plus orienté cartoon. Les coups n'était pas réaliste et pas franchement impréssionnant, de même que les personages.
Quand à Vigilante, si on peut le raprocher de "Final Fight" pour l'ambiance et le réalisme du jeu, il présente le gros inconvénient de se dérouler sur un seul plan. Le jeu est bon beaucoup moins subtil que Final fight. Quand au scénario, il est quasi inexistant.
arioch a écrit :Dans le domaine du jeu d'action (Shoot, combat...), par contre, jusqu'aux annees 90 voire un peu plus, je pense que les seules grandes influences provenaient des machines d'arcade. La plupart des grands jeux du genre proviennent de la. Il n'y a peut etre que Mario sur Nes qui a invente son propre truc. Mais pour le reste, les influences, c'est l'arcade avant tout parce que ces machines etaient bien plus avancees technologiquement et permettait des trucs impossibles a faire sur les ordinateurs et consoles en circulation au meme moment. Par exemple, STREET FIGHTER 2 a mis pas mal de temps a sortir sur pas mal de consoles (Super Nintendo, Megadrive, PC Engine...) et souvent on saluait la performance technique d'avoir pu reproduire ce qui se faisait en arcade qui faisait deja largement mieux au meme moment (puisqu'elles avaient deja evoluees). Depuis, les machines d'arcade sont mortes ou presque et les evolutions dans le domaine du jeu d'action provient donc des consoles qui sont devenus des loisirs a part entiere et donc incontournable de tous les foyers ou il y a des enfants ainsi qu'une grande part de ceux qui ont grandi en meme temps que le jeu video a evolue. Ce qui est dommage, c'est que certains styles de jeu ont un peu disparu en meme temps que les machines d'arcade. Par exemple, le Shoot'em Up etait un genre "Roi" alors que c'est devenu un truc plus ou moins anecdotique maintenant. Au revoir les Gradius, R-Type, etc... Capcom a d'ailleurs produit pas mal de Shoot'em Up avant de s'engouffrer dans le jeu de combats.
Ben, durant toute la période des 16 Bits, l'enjeu principale était de savoir quelle serait la console a même de proposer les meilleurs adaptations de jeux d'arcade. Bien qu'assez différrent d'un point de vue technique, je pense que les 3 leaders du marché (La PC Engine, la mégadrive et la Super Famicom) se valaient à ce niveau. Chacun proposait son lot d'adaptation assez impréssionnates (Vigilante ou encore Slapeter house pour le NEC, Golden Axe et Strider pour la mégadrive et Final Fight et Ghouls'n Ghost, pour la Super Famicom). Donc, pour les départager, il fallait plutôt regarder du coté de leurs jeux "orginaux". Et là, faut dire que Nintendo était quasiment intouchable vu ses licences de malade (Mario, Castelvania, Zelda). Sega avait Sonic, mais bon, ça ne faisait pas vraiment le poids .....

Enfin bon, de toute façon, on s'arrangeait généralement pour avoir toute les consoles au bout d'un moment ! :rmgreen:
arioch a écrit : Humm, apres m'etre relu, je m'apercois qu'il y a tout de meme des exceptions tel que Tetris qui lance le Puzzle like qui sera tres vite integre dans le domaine des jeux d'arcade comme l'excellent Puzznic ou bien evidemment la borne Tetris ou encore Rampart (declinaison geniale du genre). Mais bon...
Oui enfin pour des jeux d'arcade, tout ça manquait tout de même un peu de testostérone ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. oct. 24, 2006 8:47 am

J'ai pas mal joué à Final Fight en arcade, et j'en garde un très bon souvenir. A la même époque, j'ai pas mal accroché aussi à Captain Commando, un final fight version SF.
Ensuite, trois grosses baffes dans ma tête : Mutation Nation sur NeoGeo, Street of Rage (le 2 surtout) sur Megadrive et enfin Guardian Heroes sur Saturn (à quand un remake de ce jeu sur les nouvelles consoles bordel !).
Tout ça pour dire que les beat'em all, ça fait longtemps qu'on en voit plus d'aussi bons.
Le thread parlait de Final Fight, j'ai dévié sur les beat'em all en général, et je vous merde.
:D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. oct. 24, 2006 9:24 am

Je préfère Streets of Rage, na !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. oct. 24, 2006 10:01 am

Ce qui me donne l'occasion de dire que ce genre de jeu m'a inspiré l'écriture d'un bouquin, qui doit en être à la moitié de sa rédaction http://www.lulu.com/content/347021
Je précise tout de suite que ça n'a rien à voir avec une fan-fic écrit par un ado de 15 ans, hein. C'est plus proche du PRIX DU DANGER.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. oct. 24, 2006 10:31 am

Beaucoup aimé aussi ce "Final fight" en son temps, mais par contre je partage pas toutes les opinions au dessus pour autant ! Si SF2 a été clairement une date indéboulonnable ds l'histoire du jeu de baston (et du Jeu video tout court), "Final fight" n'a été qu'un hit parmi d'autres (ce qui est déjà bien hein !). Perso j'ai préféré les "Streets of rage" aussi, et comme DB j'avais été déçuuuuuuuuuu de l'absence du mode 2 Joueurs sur SNIN :(

Un très bon jeu donc, très sympa, avec ses sprites immenses, mais rien de définitif non plus ! Par ctre j'ignorais totalement l'existence d'une version 3D sur Saturn, ton texte m'aura en tt cas appris ça ! :shock: :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. oct. 24, 2006 11:07 am

Il y aussi une version PS2 et Xbox en 3D.
Ca a pas l'air fameux fameux.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 5_test.htm

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » mar. oct. 24, 2006 11:41 am

Très bon jeu que ce Final Fight qui a auguré toute une ère de beat them all : après ce succès, Capcom en a profité pour sortir Captain Commando (très bon jeu mais maniabilité assez rude), Punisher (très cartoon), Cadillac & Dinosaures (j'adore ce jeu :oops: ). Pendant que la concurrence s'engoufrait aussi dans la brèche avec ces Knights of the round table, Warriors of Fate. Le saint graal beat them alliste fut atteint à mon avis avec Alien vs Predator : titre d'une violence rare où nos braves prédators (et humain) devaient survivre à des vagues discontinues d'aliens. Titre jouissif par excellence :twisted:
Capcom réutilisa aussi les pers de Final Fight dans sa série phare Street Fighter. Dans sa série Street Fighter Alpha on retrouve en effet Guy avec son look de karateka, Cody qui est devenu un bagnard :shock: (pourquoi? j'ai jamais su)et Sodom le samouraï. PLus tard ils casèrent Hugo (un grand gros punk de 2m50) dans Street Fighter III.


Abalam, nostalgique des beat them all 2D "c'était mieux avant"

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » mar. oct. 24, 2006 12:11 pm

J'ai aussi claqué pas mal de piéces dans ce jeu vidéo, et j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :)

La suite est pas mal aussi mais quand méme je préférait LE beat em all qui déchirait tout : GOLDEN AXE ca c'était pas du beat em all de pd :lol: :lol: :lol: ( humour hein :p ) jprenait toujours le nain parce que ses sorts étaient ultra puissant :)

Sinon je rejoue encore a tout ces jeux via MAME ;)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 24, 2006 12:41 pm

tomfincher a écrit : Ensuite, trois grosses baffes dans ma tête : Mutation Nation sur NeoGeo, Street of Rage (le 2 surtout) sur Megadrive et enfin Guardian Heroes sur Saturn (à quand un remake de ce jeu sur les nouvelles consoles bordel !).
Tout ça pour dire que les beat'em all, ça fait longtemps qu'on en voit plus d'aussi bons.
"Mutation Nation" était tout de même bien naze, même à l'époque. La jouabilité était tellement mauvaise qu'on aurait dit que le héros avait un baton de le cul ! )8
Et puis, l'alternance coups de poing/Coups de pieds/Coups spéciaux, c'est rapidement gavant !
Il y avait sur Néo Géo un clone de final Figth légèrement plus réussi, "Burning Fight", mais restant tout de même largement inférieur à l'originale.
Moi, le jeu qui m'a fait perdre la boule sur Néo Géo, c'est Cyber Lip. Ultra classique dont sont contexte mais à la réalisation démente, avec des monstres énormes qui prennaient facile la moitié de l'écran !

Street of Rage 2 était par contre lui très impréssionnants, avec des sprites assez enormes et plutôt bien annimé pour une Mégadrive. Vraimetn très fun. Le 3 par contre, était beaucoup moins bon.

Bon, Guardian Héros était lui aussi au Top, mais c'est pas franchement le même genre de jeu que Final fight.
DPG a écrit : Par ctre j'ignorais totalement l'existence d'une version 3D sur Saturn, ton texte m'aura en tt cas appris ça ! :shock: :wink:
Final Fight 3D sur Saturn fait partie de ces quelques jeux sortie sur le tard sur la console (comme Castelvania il me smeble, et quelques clones made in Capcom de Street Fighter 2) et ultra recherché par les fans. Il était très rare de vori le jeu en boutique et quand c'était le cas, c'était 500 balles minimum !

Ce jeu (En gors le principe de Teken mais avec les perso de Final fight) est donc un sacré objet de collection malgré le fait qui ne soit pas franchement terrible.

Avatar de l’utilisateur
el hazard
Messages : 30
Inscription : ven. oct. 06, 2006 4:24 pm

Message par el hazard » mar. oct. 24, 2006 8:46 pm

c'est curieux:j'ai toujours cru que streets of rage 2 était la référence en matière de beat 'em all. :?

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mar. oct. 24, 2006 10:18 pm

Ben disons que SOR 2 n'a pas connu les joie de l'arcade ! J'avoue avoir moi aussi dépenser beaucoup d'argent de poche dans les double dragon, Vigilante et autres Final Fight (même si à l'époque mon kif c'était Toki le singe jaune allez comprendre !).
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Répondre