Les jeux PC qui rendent fous !

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les jeux PC qui rendent fous !

Message par Dragonball » mer. déc. 27, 2006 4:37 pm

J'ai souvent entendu parler de jeux style "World of Warcraft" qui rendaient accro certains joueurs, mais bon, ça restait encore assez vague.
Puis, on m'a parlé de "Knigth of Camelot" (Il me semble) et là, ça devenait déjà visibelement plus sérieux.
Et aujourd'hui, c'est un ami qui est accro à un jeu de bataille spatiale en temps réel (Je ne connais pas son nom) et qui semble, hum, le motiver plus que de raison. L'astuce est que le jeu se déroulant en temps réel, il est infini, et qu'absenter ne serait ce que quelques instant, c'est prendre le risque de voir sa flotte détruite. Alors sortir pour aller boire un verre, n'y pensont pas ! :D

Est ce que ccertains d'entre vous connaissez ce type de jeux et y jouez vous vous même ?

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Les jeux PC qui rendent fous !

Message par ZeitGeist » mer. déc. 27, 2006 4:41 pm

Dragonball a écrit :Est ce que ccertains d'entre vous connaissez ce type de jeux et y jouez vous vous même ?
Pas le temps de répondre ... Sinon ma flotte se fait dégommer :arrow:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. déc. 27, 2006 5:45 pm

A priori, c'est Dark Age of Camelot et c'est un jeu francais.
Ce sont donc des MMO. Les plus interessants, a mon avis, ce sont les MMO a univers persistants. A savoir que tu va creer un personnage qui va donc faire son trou dans ce monde. Tu retrouves des joueurs que tu connais (generalement groupé en guilde) et il n'y a pas de Fin. Donc, pas de fin, c'est infini. La plupart des MMO bien concu relancent l'interet en ajoutant ou commercialisant de nouvelles options (voire les deux) de maniere tres reguliere.

Au rang des MMO, on pourra citer...

STAR WARS GALAXIES (et c'est grave pourri !)
MATRIX
EVERQUEST
EVERQUEST 2
WORLD OF WARCRAFT
(qui vient de sortir une extension, chapeau, dans le meme temps, EQ2 en a sorti une tripotee sans compter les ajouts totalement gratuits. Mais bon, c'est le plus joué, c'est surement le meilleur ! Ahahahaha !).

Il y a aussi des jeux qui n'ont pas d'univers persistants. Chaque partie se rejoue donc a l'infini avec seulement les joueurs qui changent. Le jeu ne gardera finalement que la progression du joueur. Moins tripant quand meme !

Bon, moi, j'avoue, je joue a EQ2 de maniere tres irreguliere. Irreguliere car soit je n'ai pas le temps, soi je n'ai pas envie, soit j'ai trop envie. C'est selon. Je peux faire des captures d'ecran si tu veux te faire une idee mais il y a deja eu des posts sur WOW (World of Warcraft) et EQ2.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. déc. 27, 2006 6:06 pm

Mouais enfin j'ai pas attendu les MMO pour flamber un fusible.
Dans mes jeunes années, il m'arrivait de jouer à Bomberman, Mario Kart ou Tetris jusqu'à ce que mon sommeil ne soit plus formé que d'une succession de rêves obsédants à base de briques, de bombes ou de ballons qui explosent...
Une bien triste affaire mais l'alcool m'a permis d'oublier tout ça.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. déc. 27, 2006 6:08 pm

Ah, mais c'est que y en a plein en plus ! :shock:

Sinon, oui, c'est bien Dark age of Camelot dont je voulais parler.

J'ai aussi vu qu'il existait un business autour de ces jeux. Les specificité de certains perso très puissant peuvent se rendre (un peu comme les cartes magic ! :mrgreen:) assez cher.

Profession : Vendeur de persos upgradés sur World of Warcharft ! :shock: :D
Bon, moi, j'avoue, je joue a EQ2 de maniere tres irreguliere. Irreguliere car soit je n'ai pas le temps, soi je n'ai pas envie, soit j'ai trop envie. C'est selon. Je peux faire des captures d'ecran si tu veux te faire une idee mais il y a deja eu des posts sur WOW (World of Warcraft) et EQ2.
Ah, ben j'irais vérifié sur le Topic de World of Warcraft.

C'est bien si tu arrive a gérer ce genre de jeux en tout cas. si tout le monde pouvait en faire autant ! :roll: :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. déc. 27, 2006 6:17 pm

Je geres pas. Je vois les autres joueurs progresser a toute vitesse et moi je reste derriere comme une merde. En contrepartie, je vis encore en dehors du jeu ! :D

Me souviens aussi avoir griller pas mal de temps sur des jeux comme le premier Sim City ou Civilization et puis pleins d'autres jeux encore. Bien evidemment. La difference, c'est que si tu ne joues pas dans un jeu normal, il va t'attendre. A la limite, ce n'est pas super presse de continuer en dehors de la simple envie. La, c'est un peu different car il y a une competition qui se cree de facon sournoise en plus de la simple envie. C'est simplement de reussir a suivre les personnes sympas avec qui on joue. De plus, c'est tellement gigantesque que tu n'en vois pas le bout. Il y a toujours un truc a faire, une nouvelle zone a explorer, de nouvelles enigmes, de nouvelles quetes... Pour faire completement le tour, c'est impossible puisque le temps d'en faire une partie, ils ont deja ajouté et modifié des trucs qui necessites de revenir en arriere. Car, le gros soucis des jeux, c'est d'en faire le tour, qu'il n'y ait plus de surprises puisque l'on a tout vu. Les MMO supprime un peu cette barriere et c'est plutot appreciable. Reste qu'il faut savoir gerer la chose si on ne veux pas devenir un zombie.

J'en ai cité quelques uns mais il en existe des tas et des tas et des tas. Il y a aussi City Of Heroes avec les Super Heros, bien sur ! Mais bon, ce qui marche le mieux, ca reste l'Heroic Fantasy.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » mer. déc. 27, 2006 6:19 pm

Alors moi clairement ça a été Diablo2, une putain d'addiction qui fait claquer des dents quand t'as pas ta fixette. Une horreur, de la came dure. J'ai foiré une année d'étude à cause de ça il y a 5 ans.
Déjà le jeu est hyper bien en lui même, et tu peux y jouer sur le net, avec forcément une seul envie : avoir du meilleur matos que les autres joueurs. En fait ça revient à jouer à la lotterie car tu passes ton temps à tuer des monstres qui laissent tomber des objets, de valeur ou non. Plus tu en tues, plus tu as de chance d'obtenir un super méga objet.

Moi j'avais été surtout captivé par l'échange d'objet avec d'autres joueurs, avec à chaque fois une petite plus value. Tu pars avec rien et si tu commerces bien tu y gagnes un peu à chaque échange et tu finis par avoir une fortune. Il y avait même une sorte de monnaie à l'intérieur du jeu (la soj, pour les connaisseurs) qui permettaient de tenir à jour une "cote" de la valeur des objets.
Après y a des débiles qui claquaient des vrais Euros contre des objets du jeu...

Je ne retoucherai jamais à Diablo2 car si je le fais, je replonge. Et la cure de désintox n'est pas remboursée par la sécu.
Toi, tu creuses

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. déc. 27, 2006 6:19 pm

j'ai lu que les chinois jouaient à donf et revendaient leurs pouvoirs où je ne sais quoi aux pauvres ricains :D :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. déc. 27, 2006 6:35 pm

Theoriquement, la pratique de revente d'objets ou de personnages est interdite. Ne pouvant lutter contre ce phénomène, SOE a choisi d'ouvrir des serveurs specifiques ou les echanges d'objets contre de l'argent sont gere directement par l'editeur de maniere a eviter les derives. Cela dit, c'est aussi un bon moyen pour eux, a priori, de se faire un peu plus d'argent. Neanmoins, sur les serveurs qui ne sont sous ce systeme, vendre du materiel, des pieces ou des personnages est normalement interdit. Il y a en tout cas un vrai business la dessus. Mais, pour ma part, je trouves ca completement debile pour un joueur de s'acheter le truc tout fait. Ou est le plaisir de jeu ? Celui d'avoir recupere ceci ou cela par soi meme ?

Il y a effectivement de la main d'oeuvre exploité pour ce genre de choses. Retenons aussi qu'un pays comme la Corée est très en avance en matière de jeu vidéo. Ils ont par exemple plusieurs chaines de television nationale qui ne parle que de jeu vidéo. A cote Game One sur le cable, c'est tout rigolo ! Il y a aussi des joueurs professionnels la bas. De l'hallu !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » mer. déc. 27, 2006 6:54 pm

arioch a écrit : Mais, pour ma part, je trouves ca completement debile pour un joueur de s'acheter le truc tout fait. Ou est le plaisir de jeu ? Celui d'avoir recupere ceci ou cela par soi meme ?
C'est parce que tu as du recul et que tu as passé l'adolescence quze tu dis ça. A mon avis, les gens complètement absorbés par ces jeux et qui en deviennent dépendant n'ont pas 50 façons de trouver de la reconnaissance à part posséder la plus grosse épée ou la plus belle maison à l'intérieur du jeu.
Toi, tu creuses

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » jeu. déc. 28, 2006 1:04 am

Est ce que ccertains d'entre vous connaissez ce type de jeux et y jouez vous vous même ?
les seuls jeux qui rendent vraiment accroc sont les jeux d'echecs....a condition d'avoir plus de 2 neuronnes, en tout cas.
ah oui sinon j'étais accroc à worms :D

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » jeu. déc. 28, 2006 4:57 pm

J'ai passé un an et quelques sur Ultima Online. J'ai eu pas mal ce que voulait: je suis passé de simple merde (zombie) à un Grim Reaper. J'étais craint de pas mal tout le monde, j'avais plein de projets en tête, bref, je m'occupais plus de cette vie que celle que j'ai actuellement. Dès que je finissais un cours à l'école, j'allais me brancher direct. Dès que je revenais le soir, j'allais me brancher direct. Si je ne réussissais pas à obtenir ma fiole d'expérience (basé sur la qualité du Role play) ça pourrissait mon humeur.
Y a pas a dire, mon couple en a souffert, mais un moment donné, ouf, j'ai réussi à décrocher.

Tout ça pour dire que, comme certains, faut pas que je me replonge là-dedans. C'est difficile de ne pas se connecter: Tu veux avoir une réputation, tu veux faire évoluer ton personnage, tu ne veux pas manquer les quêtes, les autres joueurs te font sentir coupable si tu n'étais pas avec eux, bref, tu veux être dans le "coup". Rhaaaa...

C'est encore en projet, mais Interplay à l'intention de faire un Fallout Online. Pas question que je touche à ça, je n'en sortirai plus.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » ven. déc. 29, 2006 6:50 am

La bonne vieille époque de ZYX...
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » sam. déc. 30, 2006 6:18 pm

il y aurait 200000 accrocs en france et 20 millions aux usa des mmorpg.. ça parait délirant

et dire que j'ai été des premiers à être accroc, au bon vieux temps du minitel français, y'avait qq jeux tres sympa comme Rogue de casus belli, et surtout...un dans un monde à la madmax avec des guerres de taxi surarmés 8) (on pouvait même écraser un taxi vaincu réduit à un bidule minuscule, l'humiliation complète) (hic immonde pour un jeu qui a ruiné tant de sessions 3615 (et de factures FT aux employeurs ..) , un aussi se passait sur une planete remplie de robots, une particularité on pouvait se suicider (bien avant futurama), et y'a eu des hécatombes de morts car la touche "S" suffisait...

bref y'a aucune mention nulle part sur internet de cette époque divine et pionnière :cry: puis il y eut une variante online avec les atarist du fameux jeu Pirates , puis j'ai décroché complet
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. déc. 30, 2006 6:57 pm

Trop cher les jeux sur minitel. C'etait un peu de l'arnaque. Le minitel, je bossais dessus sur 3615 Megaforce et je dialoguais avec d'autres personnes sur RTEL. Mais a part ca, fallait etre dingue pour l'utiliser, le cout a la minute etait prohibitif.
"Fuck The World", Rambo

Répondre