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Manolito
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Message par Manolito » ven. mars 02, 2007 11:13 am

La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi, c'est le prix, j'avoue que je voyais ça plus cher... Quoique, c'est trop cher quand même... :twisted:

Pour le reste, oui, ça dépend des joueurs, des jeux, etc. Et donc, je suis désolé, mais tu n'es pas un exemple très représentatif. Moi les joueurs que je connais - et j'en connais, c'est quand même des adeptes des nostalgiques de ADetD et de Diablo... même s'ils ne l'admettent pas toujours évidemment ! Très bien, ça les amuse, mais bon, le jeu d'heroic fantasy à quêtes, ce ne sera jamais très fin. Pour le manque de renouvellement je persiste. Tout comme quelqu'un qui ne regarde que des films d'un seul genre à longueur de temps constatera un manque de diversité, de renouvellement, ou une personne qui écoute les disques d'un groupe tous les jours durant des années, ou qui ne lit les livres que d'un écrivain, ne joue qu'à un jeu de rôles durant des années, etc. Je ne trouve pas ça très sain de consacrer autant de temps à un seul jeu sur une très longue durée, mais bon, chacun son truc... :mrgreen:

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arioch
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Message par arioch » ven. mars 02, 2007 11:20 am

Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire par "renouvellement". Le gros du probleme, c'est que les monomaniaques, y'en a plein. Des gens te diront que ce n'est pas tres sain de passer autant de temps à regarder des films (quel que soit leur diversité). Je suis peut etre naif, mais je pense que si, moi, j'arrive a jouer à un jeu de ce type, jouer à d'autres jeux (pour mon plaisir), voir des films et même sortir de chez moi plus ou moins régulierement, d'autres peuvent le faire. C'est l'impression que j'en ai. Je connais aussi des adeptes des MMO qui sont sur plusieurs jeux, ça sous entend plusieurs abonnements forcement. Le mec zappe donc d'un jeu à un autre (univers different, type de jeu different...) comme un autre zapperait entre des chaines de TV.

Pour ce qui est des joueurs, j'ai ajouté un bout de texte par rapport à mon expérience et il s'avère que la chose draine beaucoup d'adultes car je ne joue quasiment que avec des adultes et ce n'est pas un choix délibéré. Et comme ce n'est pas un choix délibéré, c'est qu'a l'evidence, il y a un gros pourcentage d'adultes. Et il y a des gros cons, dans le tas, des gens pas sympas, des gens qui parlent pas, des gens qui tuent tout ce qui bouge pour l'XP et l'objet mythique. Ces gens la me font chier et je ne suis pas le seul. On fini par trouver des personnes plus dans le meme esprit que soit. C'est finalement un peu comme la vraie vie en terme de relation sociale. :D

Pour ce qui est de savoir si un jeu a quete est interessant ou pas. Je pense que tu pointes le doigt dans la mauvaise direction. Un jeu se doit d'avoir un but, une finalité. Apres, c'est a chacun de trouver la sienne, rien n'est imposé. Les quetes, c'est une facon de trouver un but. Les XP, c'est aussi un but pour certains joueurs. D'autres s'amusent a faire du commerce, etc... Mais meme dans les quetes, cela ne se resume pas à ecrabouiller des monstres, il y a des missions amusantes pour dénicher un truc, fabriquer des objets, etc... Cela s'avère surtout être une direction à prendre et personne ne t'y oblige de toutes facons. Moi, ca me fait marrer de visiter une maison hantée à Halloween pour obtenir à l'arrivée, si tu reussis a resoudre les enigmes, à obtenir un masque que tu pourras porter ensuite dans le jeu. Et, en contrepartie, il y a des mecs qui te sortent "Tout ca pour un masque ?". La motivation de chaque joueur n'est assurement pas la meme. Moi, je me suis bien marré dans la maison hantée. Je suis bien content d'avoir le masque. Un autre s'est fait chier dans la maison hantée et il trouve que le masque c'est nul (ben, oui, c'est juste un masque, quoi !). Je sais que mon exemple de masque va etre déformé pour me faire passer pour un gros con collectionneur de masques ! Mais sachez que durant les fêtes de Noel, j'ai obtenu un sapin qui trone maintenant fierement dans ma chambre et puis y'a pleins de cadeaux autour (mais il fallait faire d'autres trucs pour les avoir) ! Ca ne sert a rien, ca m'a juste fait plaisir ! :D

J'ai essaye dernierement PLANETSIDE. Un MMO tres different car c'est du FPS futuriste. En gros, tu es un soldat et c'est la guerre sur differentes planetes entre 3 factions. C'est assez monstrueux de voir certains situations : les transports pilotés par un joueur qui atterrissent avec des soldats à bord (soldat=joueur), les blindés qui s'approchent (chaque blindé, un pilote=joeur et eventuellement des mecs qui operent les armes=joueurs)... Pendant que toi, t'es comme un con sur un rempart en essayant de contrer la vague d'assaut à l'interieur d'une tourelle et que d'autres joueurs dans ton camp essaient de s'organiser (à pied, en véhicule terrestre, dans les airs). Mais, ça m'a fait chier, je n'ai pas trop insiste. C'etait sans fin, sans accalmie. Genre tu joues 2 heures et c'est toujours le mitraillage constant. Vraiment aucune accalmie donc personne avec qui parler, pas le temps...
Dernière modification par arioch le ven. mars 02, 2007 11:33 am, modifié 1 fois.
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Message par Manolito » ven. mars 02, 2007 11:31 am

arioch a écrit :Pour ce qui est des joueurs, j'ai ajouté un bout de texte par rapport à mon expérience et il s'avère que la chose draine beaucoup d'adultes car je ne joue quasiment que avec des adultes et ce n'est pas un choix délibéré.
Je soupçonne que ça fonctionne un peu comme les forums internet. Il y a des affinités par génération qui se font plus ou moins consciemment, en fonction du ton, des gouts, de la façon de jouer, etc... Que ce soit conscient ou non...

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Message par arioch » ven. mars 02, 2007 11:38 am

Oui et non. Car quand tu arrives, tu ne connais personne. Ensuite, tu vas "grouper" avec des gens. Certains ont des attitudes que tu n'apprecies pas. D'autres, oui ! Tu finis par rejoindre une "Guilde", un regroupement de joueurs qui apportent un nouveau but commun, et a l'interieur il y a X joueurs. Certains que tu apprecies, d'autres non. A moins de diriger une guilde, tu n'as pas la possibilité de choisir qui va cohabiter avec toi dans une guilde ou pas. Donc, ce n'est pas aussi simple. Et puis les guildes, tu les quittes pour des raisons X ou Y pour en rejoindre une autre. En general, les gens que tu rencontres ne te parlent pas de leur vie du jour au lendemain, ca se fait sur la durée. Donc, quand tu rencontres un joueur, tu percois sa personnalité a sa facon de jouer mais il est assez difficile de lui donner un âge. Et il y a des adultes tres con ! :D Cela dit, c'est la personnalité qui compte, pas l'âge.

Le systeme sur EverQuest 2, c'est qu'il y a des channels de discussions que tu peux activer ou pas. Il y a un channel par intervalle de niveau (1-10, 11-20, etc...), un channel specifique à ta classe de joueur, un channel general, un channel à la zone ou tu te trouves, un channel pour ta guilde, un channel pour le groupe de joueurs ou tu te trouves. Tu peux activer tout ou seulement une partie. De plus, tu peux parler de manière privée avec un joueur qu'il soit à côté de toi ou a l'autre bout du monde. On peut aussi parler à voix haute ce qui n'est entendu (lu) que par les personnages a proximité. Je joue en anglais ! On pourra d'ailleurs voir le MMO comme un systeme pedagogique pour ameliorer (ou plutot pratiquer) mon anglais ! :D
Je ne suis que le channel de ma guilde, le reste j'ignore. C'est trop le bordel, sinon.
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Message par Manolito » ven. mars 02, 2007 11:40 am

Pour les quêtes, bon... En jeu classique, il faut savoir que les jeux qui se vendent encore très bien dans leurs catégories et assurent la survie des boutiques spécialisés, cela reste, chacun dans leur catégorie : Magic en cartes, Warhammer en figurines, Donjons e Dragons en jeux de rôles (alors que c'est vraiment une catégorie de jeu à l'agonie). Bref, des courses à la carte ultime, à l'objet magique ultime, à la figurine surpuissante de la mort qui te permettront d'écrabouiller truc ou untel... Evidemment, il y a 10 pour cent ds jouers de DetD qui t'expliqueront qu'ils jouent en finesse, etc. mais le principe même de la recherche d'objets puissants, d'épreuves, de niveau, de classe reste la vieille logique DetD. Et ce système conditionne les objectifs des joueurs qui veulent quand même "gagner" quelque chose (monter en niveau, développer des aptitudes - de combat ! spéciales...) Et le pire, c'est que je pense que c'est ce côté défouloir, aux objectifs simplissimes, qui en font la persitence et le succès. Maintenant, il y en a qui aiment ça, voilà, il n'y a pas de honte. C'est comme ça depuis trente ans, je ne vois pas pourquoi ça changerait parce que ça se passe en jeu vidéo... mais bon...

Enfin, pour le temps consaré au jeu, j'espère que tu te rends compte que ta situation en la matière n'est pas celle de monsieur tout le monde pour des raisons évidentes... :mrgreen: ):

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Message par mercredi » ven. mars 02, 2007 11:46 am

Manolito a écrit :La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi, c'est le prix, j'avoue que je voyais ça plus cher... Quoique, c'est trop cher quand même... :twisted:

Pour le reste, oui, ça dépend des joueurs, des jeux, etc. Et donc, je suis désolé, mais tu n'es pas un exemple très représentatif. Moi les joueurs que je connais - et j'en connais, c'est quand même des adeptes des nostalgiques de ADetD et de Diablo... même s'ils ne l'admettent pas toujours évidemment ! Très bien, ça les amuse, mais bon, le jeu d'heroic fantasy à quêtes, ce ne sera jamais très fin. Pour le manque de renouvellement je persiste. Tout comme quelqu'un qui ne regarde que des films d'un seul genre à longueur de temps constatera un manque de diversité, de renouvellement, ou une personne qui écoute les disques d'un groupe tous les jours durant des années, ou qui ne lit les livres que d'un écrivain, ne joue qu'à un jeu de rôles durant des années, etc. Je ne trouve pas ça très sain de consacrer autant de temps à un seul jeu sur une très longue durée, mais bon, chacun son truc... :mrgreen:
J'eusse préféré Manolito que tu PRISSES un peu plus de recul vis à vis de préjugés d'ailleurs dénoncés par Arioch. Manifestement, le jeu vidéo, même de fantasy, offre une diversité comparable à la taxinomie des genres cinématographiques dont maintes postes du forum illustent l'ambiguité. Je suppose que un jeu "à quête" implique plusieurs esthétiques, trames, ... De même, reconnais que la faculté des joueurs à se plonger complètement au sein de ces univers sucite l'admiration. Personnellement, seuls la littérature, le cinéma et la peinture (et c'est finalement bien peu) parviennent à engendrer un tel phénomène. Je vais peut-être tenter d'ouvrir cette nouvelle porte sur l'Imaginaire...

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Message par arioch » ven. mars 02, 2007 11:48 am

Manolito a écrit :Enfin, pour le temps consaré au jeu, j'espère que tu te rends compte que ta situation en la matière n'est pas celle de monsieur tout le monde pour des raisons évidentes... :mrgreen: ):
C'est à dire ? :D

J'ai joué à AD&D ainsi qu'a d'autres jeux de rôles. J'ai toujours vu AD&D comme un systeme de regles sur lequel tu fais ce que tu veux. Je n'ai jamais vraiment pratiqué le jeu de rôles en tant que chasse au trésor. Et la plupart des personnes qui jouaient avec moi suivait d'abord un scénario, celui ci n'etant pas subordonné à une simple carte (porte, monstre, trésor). Donc, je ne sais pas. En fait, l'attrait du jeu, c'est de jouer. Pas la finalité ! Comme lorsque tu regardes un film, l'attrait, c'est de le deroulement et non pas dans sa scène finale ou son générique. Ce que j'aime dans un jeu, c'est les sensations qu'il m'apporte : découverte, adrenaline... Mais pas le cadeau à l'arrivée. Quand j'obtiens des objets, c'est la cerise sur le gateau, pas mon objectif. Il y a des mecs qui "farment" (verbe "farm" pour "cultiver") des zones en tuant tout ce qui bouge car l'endroit est rentable en terme d'argent et d'objets à récuperer. Je trouve ca con, surtout que parfois ca interfere avec le deroulement du jeu des autres. D'un autre cote, c'est bien qu'il y ait aussi des gros cons de ce genre, ca apporte un imprevu dans ce que tu as a faire, dans la zone que tu as a traverser. Ca rend la chose vivante car il n'y a pas que des gens sympas (meme s'il n'y en a enormement) mais aussi des gros cons. Partir en aventure avec des joueurs que tu ne connais pas, c'est l'aventure. :D Y'a des mecs qui t'envoient direct au cimetière tellement ils sont cons ! Ca énerve et, en meme temps, ca fait le charme de l'imprévu.

Mercredi, plutot que te lancer la dedans, à ta place, j'ecrirais des chroniques pour DeVil Dead ! :D

Manolito a raison dans un sens sur les quetes. Chaque quete expose des le depart le "Cadeau" (objet, or, point de prestige). Cela en fait donc une cible pour ceux qui cherchent à ne pas se sortir la tete du principe (porte, monstre et surtout TRESOR). Donc, quelque part, il a raison. Mais ces personnes la ne feront pas des quetes amusantes sur lequel le "Prix" sera peu rentable ou ininteressant. Il y a aussi de nombreuses quetes chiantes qui se resument à enfiler des massacres de creatures. Mais, a la limite, c'est le fait d'etre oblige de s'allier a d'autres joueurs pour accomplir cette tache qui change la donne (relation avec les joueurs, eventualite d'un role-play meme basique). En gros une mission meme basique peut se transformer en pur bonheur ludique/relationnel ou en veritable cauchemar. Et c'est ce qui se passe avec AD&D et D&D avant lui. L'interpretation du livret de regle est soit fait à la lettre (le cauchemar) soit interprete par le maitre de jeu et donc ses joueurs (plaisir de jeu).
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Message par Manolito » ven. mars 02, 2007 11:58 am

mercredi a écrit :J'eusse préféré Manolito que tu PRISSES un peu plus de recul vis à vis de préjugés d'ailleurs dénoncés par Arioch. Manifestement, le jeu vidéo, même de fantasy, offre une diversité comparable à la taxinomie des genres cinématographiques dont maintes postes du forum illustent l'ambiguité. Je suppose que un jeu "à quête" implique plusieurs esthétiques, trames, ... De même, reconnais que la faculté des joueurs à se plonger complètement au sein de ces univers sucite l'admiration. Personnellement, seuls la littérature, le cinéma et la peinture (et c'est finalement bien peu) parviennent à engendrer un tel phénomène. Je vais peut-être tenter d'ouvrir cette nouvelle porte sur l'Imaginaire...
Si je ne pratique plus beaucoup le jeu de rôles et le jeu vidéo, je les ai pratiqué beaucoup dans ma prime jeunesse, voire il y a encore pas si longtemps que cela... Et je suis entouré de personnes les pratiquant encore. Donc, voilà, je ne suis pas complètement à la rue non plus, je parle de choses que je constate... Quant à la faculté à se plonger dans l'imaginaire, alors là, très vaste débat quand même... Est-ce que cela doit susciter l'admiration, ou est-ce qu'il n'y a pas une part de facilité... A partir d'un certain degré, pour certaines personnalités, je pense que ça pose quand même un GROS problème... Mais bon, là, c'est vraiment un très vaste débat...

En tous cas, c'est bien ce que je disais, c'est la faute du correcteur d'orthographe... :lol:

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Message par mercredi » ven. mars 02, 2007 12:00 pm

arioch a écrit :Oui et non. Car quand tu arrives, tu ne connais personne. Ensuite, tu vas "grouper" avec des gens. Certains ont des attitudes que tu n'apprecies pas. D'autres, oui ! Tu finis par rejoindre une "Guilde", un regroupement de joueurs qui apportent un nouveau but commun, et a l'interieur il y a X joueurs. Certains que tu apprecies, d'autres non. A moins de diriger une guilde, tu n'as pas la possibilité de choisir qui va cohabiter avec toi dans une guilde ou pas. Donc, ce n'est pas aussi simple. Et puis les guildes, tu les quittes pour des raisons X ou Y pour en rejoindre une autre. En general, les gens que tu rencontres ne te parlent pas de leur vie du jour au lendemain, ca se fait sur la durée. Donc, quand tu rencontres un joueur, tu percois sa personnalité a sa facon de jouer mais il est assez difficile de lui donner un âge. Et il y a des adultes tres con ! :D Cela dit, c'est la personnalité qui compte, pas l'âge.

Le systeme sur EverQuest 2, c'est qu'il y a des channels de discussions que tu peux activer ou pas. Il y a un channel par intervalle de niveau (1-10, 11-20, etc...), un channel specifique à ta classe de joueur, un channel general, un channel à la zone ou tu te trouves, un channel pour ta guilde, un channel pour le groupe de joueurs ou tu te trouves. Tu peux activer tout ou seulement une partie. De plus, tu peux parler de manière privée avec un joueur qu'il soit à côté de toi ou a l'autre bout du monde. On peut aussi parler à voix haute ce qui n'est entendu (lu) que par les personnages a proximité. Je joue en anglais ! On pourra d'ailleurs voir le MMO comme un systeme pedagogique pour ameliorer (ou plutot pratiquer) mon anglais ! :D
Je ne suis que le channel de ma guilde, le reste j'ignore. C'est trop le bordel, sinon.
Là, cela "fait" tout de même assez secte :D
De même, tu te leurres (à mon avis) en percevant internet comme un media social (il suffit de constater la malfaisance du smiley- lequel clôture souvent avec un "gentil sourire" la pire des vacheries - pour s'en persuader).
Je suis davantage intéressée par le rôle octroyé à l'imagination des participants par le processus. N'as-tu pas parfois l'impression d'être manipulé (sans conséquences sérieuses, évidemment) par les "maîtres d'oeuvres"? Car à t'entendre, et c'est tout le problème, le jeu vidéo n'implique aucune prise de recul (à la différence des autres arts). Point de temps mort (virtuel, je m'entends), une quête sans fin mais foncièrement distincte de celle de Don Quichotte car sans réel fondement. Pour moi, vous vous plongez volontairement dans l'univers cauchemardesque "kafkaen" (ou la maison de fou dans les 12 travaux d'Asterix)... Mais pourquoi?

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Message par arioch » ven. mars 02, 2007 12:23 pm

Mais je ne vois pas dans le jeu une facon de developper ma vie sociale, il y a un relationnel qui existe et il est present, c'est un autre probleme. Quant au jeu vidéo et plus particulierement les jeux types EverQuest, ils te laissent libre de faire ce que tu veux et a ton rythme (pas etonnant qu'il y ait des meres de famille qui trompe leur ennui la dessus). Un film et une oeuvre literraire est, a ce niveau, plus dirigiste puisque tu ne peux pas influer sur le scenario. Ici, tu peux, tu es le maitre de ton scenario, tu diriges le personnage et tu en fais ce que tu veux.

Ensuite, pourquoi on y joues ? J'ai toujours jouer et je continurais de jouer. Le jeu m'amuse. Mais le jeu video apporte des sensations particulieres. J'en ai deja parlé au dessus.
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Message par Prodigy » ven. mars 02, 2007 1:03 pm

arioch a écrit :Quel genre de contenu ? Parce que du contenu gratuit et ponctuel, du cote d'EverQuest, on en parles jamais mais c'est plutot assez present aussi. En fait, on en parle jamais car je pensais que c'etait normal. Reste a savoir ce que tu appelles du contenu gratuit.
Nouveaux donjons, nouvelles instances, nouveau matos, refonte des classes ou du système d'honneur. C'est ni mieux ni pire que les autres en fait...

Sinon je suis en plein dans la beta de Lord of the Rings Online, charmant mais totalement générique...

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Message par arioch » ven. mars 02, 2007 9:59 pm

Ben pareil sur EverQuest 2, meme genre de mise a jour gratuite (nouvelle zone, nouvelles quetes, quetes festives qui disparaissent donc apres quelques jours, refontes, etc..) mais cela parait normal, tu paies quand meme un abonnement...

Par contre, si on prend l'historique de World of Warcraft... Ca donne ca...

2004 - World of Warcraft
2007 - Burning Crusade (big extension)

On prend EverQuest 2, ca donne ca...

2004 - EverQuest 2
2005 - The bloodlines Chronicles (mini extension)
2005 - Desert of Flames (big extension)
2005 - The Splitpaw Saga (mini extension)
2006 - Kingdom of Sky (big extension)
2006 - The Fallen Dinasty (mini extension)
2006 - Echoes of Faydwer (big extension)

Alors, bien sur, Manolito, il va nous dire que c'est de l'arnaque car Sony, il agresse le portefeuille des pauvres gogos. J'y vois surtout aussi un truc plus dynamique (des zones totalement differentes dans l'esprit, arabisant pour Desert of Flames, asiatiques pour Fallen Dinasty, feerique avec Faydwer, etc...). Mais il faut aussi prendre en compte que Blizzard, ils ont pas mal galéré alors que du côté de SOE, ils ont déjà une grosse expérience dans le domaine (le premier EverQuest est toujours d'actualité et des extension sortent encore, la purge Star Wars, Matrix Online, Planetside...).

Tiens, je vais de ce pas prendre quelques photos ! :D
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Message par arioch » sam. mars 03, 2007 12:32 am

Bon, en fait, je suis pas doué pour prendre des photos ! :D

A l'évidence, je n'avais jamais mis les pieds dans les zones de Kingdom of Sky. Mais il y a tellement a faire ailleurs !
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Un petit détour par la Living Tomb, l'une des grandes salles de ce vilain endroit...
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On rentre dans son quartier et puis on croise quand même des personnes très étrange !
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Un elfe que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, pensif sur l'un des docks d'Antonica, la première grande zone du jeu pour les "Good Guys".
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Quelques goblins qui gardent le pont d'accès à RunnyEye. Un autre sale endroit...
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Une autre zone que je ne connais pas du tout...
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Un lion en train de poser comme un con pour la photo où l'on peut voir derrière la baie de Butcherblock... En general, on arrive la en faisant de la varape ce qui est assez impressionnant si on a le vertige et mortel si on loupe la montée.
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Message par Prodigy » sam. mars 03, 2007 11:22 am

Je suis toujours aussi peu fan du style mais ça s'est quand même amélioré...

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Message par fiend471 » sam. mars 03, 2007 1:09 pm

j'ai toujours préféré Coc Call of Cthulhu à Ad&d (1po = 1 xp.. bonjour les débiles du qi zero :lol: )

en matiere mmorpg autant trouver des items rares dans du fantasy ça me gonflerait, autant traquer des cartouches ou une bouteille d'eau dans un mmorpg madmax ça me botterait un max :) :!: .

vu la base fans starwars ici, qquns se sont laissés griser au mmorpg starwars au fait? ptet le seul univers "connu" et existant mmorpg où j'aurais pu flancher actuellement
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

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