Okami - PS2 (2006) Clover Studio

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Okami - PS2 (2006) Clover Studio

Message par MadXav » ven. mars 02, 2007 12:07 pm

Okami est un jeu de d'une branche de Capcom, Clover Studio, défunte depuis peu. On peut légitimement se poser la question de la fermeture de la société puisqu'elle a suivi la sortie de leur dernier jeu.
Okami serait-il donc une grosse daubasse ? Ben manifestement non. Encore plus fort, il semblerait qu'il s'agisse là d'une petite perle comme on en voit très rarement... Les chroniques sont à ce titres assez unanimes : Okami est une bombe, un truc original et rafraichissant qui arrive à égaler le Divin Zelda sur son propre terrain. Ah. Quand même.

Personnellement, je n'y ai pas encore joué. Seulement je vois les images et je suis bluffé. Tout est fait en 3D avec une volonté d'"imiter" les estampes Japonaises. Et moi, j'aime bien (pour m'y être essayé) les estampes. Le résultat est assez impressionnant avec des images riches mais aussi et manifestement respectueuses du style emprunté. On voit même, sur les surfaces non "peintes", le grain du papier imaginaire utilisé !
Bon, les japonais considèrent que le "vide" sur une estampe est aussi important que le non vide et qu'il faut le ménager et lui reserver une place confortable. Ca semble pas trop être le cas ici parce que c'est assez dense mais qu'importe. Les screenshots sont très beaux et (me) font envie.
En voici quelques uns :
Image
Image
Image

Question maniabilité, durée de vie, interet, humour etc. Ca semble être du tout bon aussi. On serait donc peut être bien en présence d'un chef d'oeuvre videoludique...

Quelqu'un a eu l'occasion de s'y essayer ?

Sinon, question. Comme d'hab', je jeu est vendu 60 euros en France :twisted: . Il est cependant vendu moins de 40euros (port compris) sur Play.com... Est-ce que quelqu'un sait si le jeu dispose de sous-titres Francais dans sa version Britannique ? Parce que des heures de jeu en Japonais (j'espère qu'il y a bien une Version parlée Japonaise pour accompagner ces images ???) sous-titré Anglais, c'est chiant pour moi et insurmontable pour ma copine...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. mars 02, 2007 12:18 pm

En général, les jeux qui arrivent en France voient leur bande son traduite en francais ou en anglais (lorsqu'il n'y a pas une volonte de localiser completement le titre). Donc, il y a de fortes chances pour que tu puisses oublier la version japonaise.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. mars 02, 2007 1:12 pm

Truc chiant sur le jeux, impossible de zapper les cinémathiques de début et y en a pour bien 20 minutes a appuyer sur un pitit bouton, ce qui fait que si vous voulez juste voir tourner le jeux il faut se farcir ça au début avant de pouvoir sauvegarder en enfin commencer a prendre plaisir.

Ce qui fait que pour le moment je n'ai pas encore trop joué.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. mars 02, 2007 1:28 pm

arioch a écrit :En général, les jeux qui arrivent en France voient leur bande son traduite en francais ou en anglais (lorsqu'il n'y a pas une volonte de localiser completement le titre). Donc, il y a de fortes chances pour que tu puisses oublier la version japonaise.
Je ne t'entends pas la la la la la...
Oiseau de mauvaise augure !! Un jeu japonisant à donf avec une zique traditionnelle Japonaise, une aventure se déroulant au Japon, des décors Japonais et un style graphique à base d'estampes Japonaise, je vois pas comment ça peut être parlé en Français !!! Capcom n'aurait pas fait ça quand même ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. mars 02, 2007 1:31 pm

Quand on lit le test de jeuxvideo.com, on a un élément de réponse :
Bande Son : Disposant d'une OST s'étalant sur 4 cds (dont la plupart des morceaux sont à découvrir dans la partie Bonus), le score d'Okami est d'une finesse et d'une pureté magistrale. Eclectique et inspirée, la bande-son est pareille à une véritable guérilla symphonique avec ses percussions tombantes, ses cuivres puissants et ce mélange de raffinement et de clarté musicale. De plus, les développeurs ont eu la très bonne idée d'utiliser un langage composé de borborygmes, ceci évitant ainsi le piège du doublage qui aurait facilement pu casser l'ambiance magique du soft.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. mars 02, 2007 1:43 pm

tomfincher a écrit :Quand on lit le test de jeuxvideo.com, on a un élément de réponse :
Bande Son : Disposant d'une OST s'étalant sur 4 cds (dont la plupart des morceaux sont à découvrir dans la partie Bonus), le score d'Okami est d'une finesse et d'une pureté magistrale. Eclectique et inspirée, la bande-son est pareille à une véritable guérilla symphonique avec ses percussions tombantes, ses cuivres puissants et ce mélange de raffinement et de clarté musicale. De plus, les développeurs ont eu la très bonne idée d'utiliser un langage composé de borborygmes, ceci évitant ainsi le piège du doublage qui aurait facilement pu casser l'ambiance magique du soft.
Ah ! L'info est interessante !!!! Génial ! J'aurai préféré une VO Japonaise mais bon. Merci bien à vous monsieur TomFincher !!
Donc, on a des borborygmes... Pour moi, un borborygme c'est un gargouillement de ventre dû à la digestion. Ca va être sympa ! :D
J'imagine que ça se traduit par un "blablaglagloup" dans le jeu mais la question reste entière : STF sur la version anglaise du jeu ? :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » ven. mars 02, 2007 2:22 pm

J'ai fait la soluce du jeu... Il est effectivement très bon, meilleur même que ce que j'en attendais. Pourtant au début, les graphismes mettent évidemment une claque mais le jeu est très classique dans son déroulement, un Zelda moins axé sur les donjons... Mais plus on avance et plus les idées de gameplay se révèlent bien trouvées et originales, le scénario allant lui aussi en s'améliorant, avec une foule de personnages décalés tirés du folklore japonais. Pas vraiment de défauts dans ce jeu en fait, à part peut-être quelques passages un peu chiants mais vraiment rien de grave. La version française est très bonne, avec un vrai mode 60 hz et une traduction réussie... Bon c'est très bien quoi :D
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. mars 02, 2007 2:30 pm

Pour info, de nombreux "vendeurs" EBAY vendent la version Anglaises du jeu et confirment la présence de sous-titres Francais.

Je recommande cependant à ceux qui seraient tentés de commander directement sur Play.com plutôt que chez les arnaqueurs présents sur ebay. Pourquoi ? Parce qu'en réalité, si on passe commande chez eux (vendeurs ebay), ils se contentent de passer commande chez Play à votre place et c'est bien un coli Play et une facture Play qui arrivent chez vous ! Donc halte aux intermédiaires qui se mettent de la thune dans les poches !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. mars 02, 2007 10:02 pm

Dans le genre jeu a ambiance japonaise, la serie des ONIMUSHA a ete distribuee en France en version anglaise, je crois. Tout comme le truc avec le Ninja qui fut un carton et je ne sais plus comment ca s'appelle car je suis un vieux con à la mémoire qui flanche !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » sam. mars 03, 2007 6:32 am

arioch a écrit :Dans le genre jeu a ambiance japonaise, la serie des ONIMUSHA a ete distribuee en France en version anglaise, je crois. Tout comme le truc avec le Ninja qui fut un carton et je ne sais plus comment ca s'appelle car je suis un vieux con à la mémoire qui flanche !
Effectivement, dans Onimusha 3, on a quand même droit à Jean Reno en France qui parle en anglais ! C'est quand même un comble ! En plus d'être horrible à l'oreille...

La série de Ninja dont tu parles c'est Tenchu ? J'ai souvenir que ce soit en Anglais. M'enfin bon, rien à voir mais la B.O. du premier Tenchu est une pure bombe.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. mars 03, 2007 4:53 pm

Je ne pensais pas à Tenchu mais a un jeu qui a fait un gros carton.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » sam. mars 03, 2007 8:59 pm

Ninja Gaiden ?
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. mars 03, 2007 9:50 pm

Oui, surement !
"Fuck The World", Rambo

Répondre