Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par arioch » lun. juil. 17, 2023 9:28 am

En promotion en ce moment chez Philibert à 13,98€ :
https://www.philibertnet.com/fr/wonderw ... 09896.html

C'est le jeu SILENT NIGHT, DEADLY NIGHT...
Personnellement, je ne prends pas car je n'aime pas spécialement le film et qu'un jeu avec des photos, c'est sacrément moche !
A noter que le jeu n'existe pas en français, c'est la version anglaise complète avec tous les bonus de la campagne kickstarter.

Image
Image
Image

Pour le reste, je joue régulièrement avec mon épouse à des jeux de plateau. Et de temps à autres, on fait des parties à 4 ou 5 avec des amis qui habitent à côté de chez nous.
Comme le dit Manolito, le jeu de plateau qui était très répandu en Allemagne, a contaminé depuis ces dix ou quinze dernières années la France. Dans les magasins de jouets on trouve effectivement des Pandémies ou des Aventuriers du Rail, les Azul, etc... Pareil chez Carrefour à côté de chez moi. Chez Cultura, il y a énormément de jeux de plateau. A la Fnac à côté de chez moi, le rayon jeux de plateau est plus grand que celui des DVD/Blu-ray.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par Manolito » dim. août 06, 2023 11:41 am

Après avoir revu le blockbuster Marvel "Captain Marvel" puis la série Marvel "Secret Invasion" et relu quelques comics Marvel "4 fantastiques" sur mon application Marvel unlimited, je me change les idées avec le nouveau jeu de plateau "Marvel DAGGER", nouveau jeu de plateau fantasy flight Games, jeu d'aventures coopératif dans la lignée des "Contrées de l'horreur" et donc du vénérable "Horreur à Arkham" - mais thématisé Marvel bien sûr !

Bémol, c'est quand même super chéros (80 € pratiquement pour la VF !! pour un jeu au format ""Contrées de l'horreur" avec juste un peu plus de matériel). Je n'ai pas encore défilmé, mais voici une petite revue youtube francophone assez positive, en phase avec ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant.



Et évidemment le teaser


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par fiend41 » mar. août 29, 2023 11:32 pm

"there's a room as big as all outdoors. i rise from the still body in the bed and stride forward purposefully, embracing my future. as i near the far wall, the paster ripples and parts like a curtain of obedient water. beyond ? beyond is everything. the cosmos in its strange null entirety, the mad planets whirring in space, the expansion and contraction of the universe, the dancers at the soul of time, the lint in the giant's navel. i step through the wall, and it all starts to happen. this is the end and the beginning."

une des versions de "Harkham horror" rares, du japon, un exemplaire en vente pour 127 millions d'habitants ...

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par fiend41 » mar. janv. 16, 2024 9:00 am


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par fiend41 » mer. avr. 10, 2024 8:49 am

concept façon LDVELH , ou Heroquest /Chainsaw warrior/..., pour un jeu de survie

L'eternaute, basé sur une bd culte argentine, où des aliens contaminent des humains par contact avec la neige, les rares survivants doivent s'organiser collecter et lutter contre diverses natures d'infectés (on sent à peine :D The thing début 50s & pour le futur The crazies/The hidden/Threshold,... dans l'inspi..)

ça c'est la première étape... (la bd semble bien délirer par la suite dans un voyage perdu dans l'espace temps!)
https://www.kickstarter.com/projects/pe ... ref=8pdbem

Image

Répondre