Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par fiend41 » mer. mars 08, 2023 4:57 pm

:D si seulement... et on me tanne autour , mais bon la chance se joue de moi encore, donc je joue plus à Tetris qu'autre chose ...

Merci de l'info, je vais voir et je suppose..suivre !

bon Lord Taki va se sentir cerné aussi sur ce thème :mrgreen:

c'est donc différent de celui là ?!

https://www.kickstarter.com/projects/17 ... n-cable-54

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par fiend41 » dim. avr. 02, 2023 12:47 pm

à propos de Dawn of the dead,...

là y'a de l'idée mais comment le mixer au mieux ? justement, existe t'il un portage non officiel ou des figurines vu tous les jeux de plateau à thématique zombies ?! & un jeu de consumérisme supermarché décor 3d
par le très bon bloggeur "2warps to neptune",

https://2warpstoneptune.com/2013/08/07/ ... ness-1989/

Image

Image

Image

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par savoy1 » dim. avr. 30, 2023 12:37 pm

Un prochain jeu de plateau Black Emanuelle annoncé par et pour Severin. 250 exemplaires en précommande, déjà épuisés.
Image

C'est con, ça me faisait autrement plus envie que vos jeux avec des mecs virils à gros bras :)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par arioch » mar. mai 02, 2023 9:25 am

Image

J'ai l'impression qu'il est possible de faire des jeux de plateau avec tout !
Il y en a une tonne chez Funko et le souci, c'est que la qualité est assez inégale...
Mais Savoy1 craquera sûrement pour le Tokyo Clash.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par Manolito » mer. mai 03, 2023 6:44 pm



A partir de 5'49'', la présentation du jeu à venir "Halloween" (d'après le film), dans le genre du vénérable "La fureur de Dracula"...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par fiend41 » mar. juin 13, 2023 10:24 am

qq anciens jeux de plateau sur thématique horreur en photos couvertures,

https://parlorofhorror.wordpress.com/20 ... ard-games/

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par bluesoul » mar. juin 13, 2023 2:50 pm

Bermuda Triangle!!! Que de souvenirs :-D :-D :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par Lord Taki » mar. juin 13, 2023 3:47 pm

croiX2malte est partout.
La dernière édition tourne autour de SHINING et le jeu de plateau:


Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par Romain » mar. juin 20, 2023 11:02 pm

Je viens de voir que ça bossait sur un jeu de plateau HALLOWEEN II chez Fright Rags... ça donne envie...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par Manolito » sam. juil. 15, 2023 6:36 pm

Lancé par les succès de "Jaws" et "Horrified", la folie des jeux de plateau thématisée à partir de classiques du cinéma d'horreur continue.

Avec non pas un, mais deux jeux de plateau "Massacre à la tronçonneuse" de deux éditeurs différents pour 2023 !!

https://boardgamegeek.com/boardgame/369 ... board-game

https://boardgamegeek.com/boardgame/393 ... ghterhouse

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par Dragonball » dim. juil. 16, 2023 9:43 am

je pense qu'une bonne partie des gens qui achètent ce genre de jeux les choppent juste pour les foutre sur leur étagère pour la collec ! :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par Manolito » dim. juil. 16, 2023 10:06 am

Pour la plupart de ces jeux (en particulier les jeux ravensburger ou Funko), ce sont des jeux US qui sortent, parfois en exclusivité, dans les magasins Target et autres grandes chaînes (comme les Carrefour ou Auchan chez nous) et qui donc visent et atteignent un très grand public.

Le jeu de plateau et sa réception grand public ont beaucoup évolué en France (cf les rayons à la FNAC ou dans les Cultura où on trouve des jeux velus comme des "Demeures de l'épouvante" et autres "Gloomhaven"), ce style de jeu s'est beaucoup démocratisé depuis dix ans on va dire. Dans les maisons de campagne, on trouve maintenant des "Aventuriers du rail" et autres "Pandémie" à la place des Monopoly ou des Risk...

Mais cela va encore beaucoup, beaucoup plus loin aux USA! Et ce genre de films connus (au moins par nom) du grand public permet à ces jeux de trouver leurs places dans les grands magasins.

Donc non, ce ne sont pas pour la plupart des trucs pour collectionneurs, au contraire, ce sont des jeux très grand public, assez léger en terme de règle d'ailleurs, et ils en vendent des paquets et des paquets aux USA.

Evidemment, il y a des exceptions (90% de ce qui est kickstarter, avec par exemple "Aliens, another day in the corps", qui par leur mode de financement et leurs prix se coupent du grand public). Mais une grande partie de ces titres vise et atteint vraiment le grand public (aux USA en tout cas).

Après, à force de faire grand public, on tombe dans des aberrations, avec ce jeu "Alien" de ravensburger où les personnages ne meurent pas. Et puis honnêtement, après le "Massacre à la tronçonneuse" de Funko, ce sera quoi le prochain : "La dernière maison sur la gauche", "I spit on your grave" ??

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par Dragonball » dim. juil. 16, 2023 10:30 am

Certes mais réussir à rassembler 3 ou 4 personnes pour une après midi ou une soirée, ça peut déjà être compliqué, mais alors les faire venir dans une maison ou un appartement, ça l'es encore plus ! :D

Surtout qu'évidemment, ben faut qu'ils aiment jouer aux jeux de plateau ! :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par Manolito » dim. juil. 16, 2023 10:59 am

Romain y arrive bien. :)

Le jeu de plateau (et même le jeu de rôles qui fait son come back) connaît une croissance exponentielle en France. Donc il y a des gens qui y arrivent. Mais c'est clair que moi quand je joue, c'est presque toujours en vacances ou en weekend en Province.

En région parisienne, les gens sont très dispersés, et parfois bien occupés aussi, il faut bien le dire...

Pas mal de ces jeux se jouent en solo aussi (dont "Horrified", le seul que j'ai dans tous les jeux récents ci-dessus).

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les jeux de plateau thématiques cinéma/séries...

Message par fiend41 » lun. juil. 17, 2023 8:23 am

y'a aussi qq miettes pour les Airbnb qui essaient de jouer la pseudo thématique..(ridiculement trop souvent :roll: ..), mais de rares adresses jouent vraiment le jeu

le supposé succès des bars à jeux, ça fait tjrs partie des mystères selon les villes, mais ça semble plus concerner les citadins, car en province une fois ses heures finies on n'a pas vraiment envie de trainer en ville le soir, vu qu'en plus les accès véhicules sont devenus pénibles

et c'est bien la peine des fois, j'ai constaté comme je suppose plein d'autres, il ne se passait rien, et qq années après avoir quitté un appart, qu'il y a depuis un magasin jeux de plateau pile à la sortie du petit immeuble (ok c'est qu'1/3 des mags dispos mais quand même :D , le fameux midi à sa porte..)

pour le JDR c'est trop souvent cité comme difficile de planifier réunir une fois l'âge adulte/responsabilités familiales

vivement la retraite qui s'éloigne tjrs plus à coups de dés pifométriques :roll:
(je tenterai aussi pour ça je sais de faire le spot, j'y tiens..)

Répondre