le catch américain et ses superstars

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Message par japi » sam. juin 23, 2007 1:23 pm

Negation a écrit : Par contre j'ai pas suivi, c'est arrivé quand la "mort" de Vince? :o
Le lundi 11 juin à la fin du show.
Dragonball a écrit : Sinon, Cena commence a me courir sérieusement. J'aime beaucoup son entrée sur le Ring, mais après, j'aime pas ses matchs ! :D

Et l'Undertaker, faudrait qu'il prenne des vacances aussi ! :D
John Cena fait réagir le public, certains l'adorent, d'autres pas du tout, mais avec lui il y a toujours de l'ambiance.

L'Undertaker est actuellement bléssé.
Comme Shawun Michael, Triple H et d'autres, mais ces blessures ne sont pas imputables à des types de match en particuler. Je ne vois pas en quoi la WWE fait des matches plus spectaculaires en ce moment, pour répondre à Négation.

tomfincher a écrit :Quand je regardais sur RTL 9, l'année derniere, j'avais l'impression que c'était 75% de mise en scène blabla (toutes les interventions de MacMahon, par ex ou les défis) et seulement 25% de catch... C'est lourd...
Le problème c'est qu'un show de catch Raw (diffusé par RTL9) dure 2h. A la télé américaine, avec les publicités, la durée est réduite à 1h30. Et le spectateur perd des bouts de matchs (car ses coupures n'ont pas forcément lieu entre les matches). Sur RTL 9, quelle est la durée ? Tu comprendras qu'on ne peut juger un show en le regardant sur les chaînes françaises.

Pour les virés, il me semble qu'il n'y a que des catcheurs de second plan.

Par finir, je n'ai pas signalé qu'il y a eu un draft récemment, et dans l'affaire c'est le show RAW qui a été privilégié.

Une dernière chose : pour les plus passionnés d'entre vous, One plus One propose des DVD de PPV, des anthologies (coffret Wrestlemania, Hogan), en français ou en import zone 2 (langue anglaise).

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13059
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. juin 23, 2007 1:28 pm

japi a écrit : Comme Shawun Michael, Triple H et d'autres, mais ces blessures ne sont pas imputables à des types de match en particuler. Je ne vois pas en quoi la WWE fait des matches plus spectaculaires en ce moment, pour répondre à Négation.
Perso je trouve moi aussi que les matchs sont aujourd'hui beaucoup plus spectaculaires et violents qu'avant.
Quand je regardais le catch dans les années 90's, les acrobaties étaient beaucoups moins impréssionnantes et les catcheurs ne saignaient que très rarement.
Aujourd'hui, les match de l'échelle sont monaie courante et certains match se terminent dans de vrai marre de sang !
japi a écrit : Une dernière chose : pour les plus passionnés d'entre vous, One plus One propose des DVD de PPV, des anthologies (coffret Wrestlemania, Hogan), en français ou en import zone 2 (langue anglaise).
Depuis que j'ia gouté au commentaire en anglais je ne peux plus supproter les commentaires en français, ou plutôt en québécois ! :D

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » sam. juin 23, 2007 2:11 pm

au depart les commentaires francais j'vais du mal mais ma foi ils passtn plutot bien chereau et agius je trouve
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Avatar de l’utilisateur
Negation
Messages : 236
Inscription : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation » sam. juin 23, 2007 2:39 pm

Pour Dragonball : concernant les virés, il y a eu entre autres Scotty 2 Hotty, Vito (et ses belles robes :(), Sabu, et Arielle.
Sinon pour les commentaires, tu faisais référence à ce bon vieux Raymond Rougeau? :mrgreen: Il me faisait délirer lui quand j'étais petit, il me manque! :(

Pour tomfincher, bah quand un catcheur est vraiment blessé, ça se sait toujours, et les fans font circuler l'info! :wink: Ce qui peut t'induire en erreur c'est quand parfois une blessure réelle est intégrée à une storyline, comme par exemple Rey Mysterio qui s'est fait détruire la jambe par Chavo.

Enfin concernant le côté spectaculaire, je n'ai pas parlé des derniers mois spécialement, je voulais dire que les matchs le sont de plus en plus au fil des années, et comme le dit Dragonball on voit vraiment la différence avec le catch old school. De nouveaux matchs sont apparus comme le ladder match. Les catcheurs n'hésitent plus non plus à se balancer dans des positions risquées et à des hauteurs vertigineuses sur des adversaires en bas étendus sur une table ou une échelle. Ok y a toujours eu des catcheurs aériens, mais là ça se généralise et avec plus de prise de risque. Comme le dit Dragonball encore, ça se voit avec le nombre important de catcheurs qui saignent (même si c'est voulu aussi pour donner plus de spectacle encore).

Pour le draft, dégoûté sinon, Chris Benoit, le Boogeyman et Kennedy qui se cassent de Smackdown! :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Slaughter
Messages : 45
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:01 pm

Message par Slaughter » sam. juin 23, 2007 2:52 pm

Allez ici pour vous tenir au courant de toutes les news http://www.info-lutte.com/
Y'a des MAJ tous les jours

Sinon si vous etes déja fan de la WWE je ne saurais trop vous conseiller TNA!!! (Total Non-stop Action) bien plus spéctaculaire (meilleurs lutteurs, moins de montagnes de muscles qui ne savent rien faire à part bourriner)

De plus en plus d'anciennes stars de la WWE viennent d'ailleurs à TNA : Jeff Jarret, les Duddley boys, Christian (qui arrive meme à etre bon parfois parfois, incroyable) Scott et Rick Steiner, Kevin Nash, Sting, Rhyno, Kurt Angle...

Mais ce sont les stars "locales" qui sont les plus impressionnantes, petit aperçu:

Christopher Daniels : http://www.youtube.com/watch?v=R1lbWlLVVLU

Senshi : http://www.youtube.com/watch?v=PTLmou8AK7E

AJ Styles : http://www.youtube.com/watch?v=6HOuqYCDt-8

Chris Sabin : http://www.youtube.com/watch?v=JRZ3ft1wx0E

Petey Williams et son finish déja mythique : http://www.youtube.com/watch?v=-YBs3I8kDuw

Mais aussi Austin Star, Alex Shelley, LA X, Jerry Lynn, Samoa Joe (un Samoan d'un tout autre niveau que le minable Umaga) et bien d'autres encore. Essayez de vous procurez un PPV TNA vous verrez que c'est d'un autre niveau qu'un PPV WWE (que je regarde toujours malgré tout)
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Message par japi » sam. juin 23, 2007 4:25 pm

Slaughter a écrit :
Sinon si vous etes déja fan de la WWE je ne saurais trop vous conseiller TNA!!! (Total Non-stop Action) bien plus spéctaculaire (meilleurs lutteurs, moins de montagnes de muscles qui ne savent rien faire à part bourriner)

Essayez de vous procurez un PPV TNA vous verrez que c'est d'un autre niveau qu'un PPV WWE (que je regarde toujours malgré tout)
Je suis moins fan de catch que mon frère qui t'aurait incendié avec des remarques comme ça.
Je ne regarde plus la TNA aujourd'hui
Pour ma part, je considère que la TNA copie un peu la WWE et n'arrive pas à se créer un style propre. Incapable de former des superstars eux-mêmes, leurs catcheurs viennent du circuit indépendant ou même e la WWE. Leurs catcheurs sont bons, mais les rivalités et les histoires sont plutôt décevantes.
Et puis, tout dépend du type de catch que l'on recherche. Si tu veux voir des sauts spectaculaires libre à toi. Mais niveau crédibilité c'est très limité.
Si il est plus spectaculaire de faire un saut périlleux après vingt minutes de combat, c'est en revanche moins crédible que de donner un coup de chaise pendant que l'arbitre à le dos tourné.
Alors peut-être que la TNA c'est mieux qu'avant ; mais pourquoi, si c'est si bien que ça, les audiences ne décollent pas ?
Dernière modification par japi le sam. juin 23, 2007 7:27 pm, modifié 1 fois.

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Message par japi » sam. juin 23, 2007 4:33 pm

Negation a écrit :Pour Dragonball : concernant les virés, il y a eu entre autres Scotty 2 Hotty, Vito (et ses belles robes :(), Sabu, et Arielle.

:
C'est bien ce que je disais : des catcheurs de secon rang. :lol:
Sabu avait eu des problèmes de drogue. Vito était sympa mais assez ridicule, et Sotty était également sympa ( surtout son finish) mais pas beaucoup crédible non plus. Pour Arielle, c'est plus surprenant, mais la WWE a sans doute ses raisons.

Avatar de l’utilisateur
Slaughter
Messages : 45
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:01 pm

Message par Slaughter » sam. juin 23, 2007 8:32 pm

Je trouve pas TNA spécialement moins crédible que la WWE à cause de la plus grande virtuosité de ses lutteurs (comparé à la Wrestling X Society sur mtv qui ressemble + à un show d'acrobates) c'est pas que ça non plus.

Mais c'est ce que je prefere dans le catch, voir des types faire des trucs que tout le monde ne sait pas faire, parce-que les atemis, les coups de la corde à linge etc... au fil des années ça ne me passionne plus vraiment, meme si bien sur l'inventivité sur le ring, le rythme, l'improvisation, le jeu comptent beaucoup. john Cena par exemple qui ne sait pas faire grand chose techniquement met assez de vivacité et de passion dans ses combats pour etre interressant.

Mais la WWE a la facheuse tendance à privilégier le physique à la technique (le Great Kali, Kane, Umaga...)

Pour les storyline c'est ptet moins bon je sais pas je regarde que les PPV en mattant vite fait les résumés mais ceux de la WWE sont pas franchement exemplaires non plus (c'est meme souvent ridicule et pas crédible (la mort de Vince sans dec :shock: ))

Et pour les audiences bah... ça restera toujours un mystère pour moi (Smallville sévit depuis des années alors que d'autres séries bien meilleures ne dures qu'une saison)
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » sam. juin 23, 2007 11:05 pm

Slaughter a écrit : Et pour les audiences bah... ça restera toujours un mystère pour moi (Smallville sévit depuis des années alors que d'autres séries bien meilleures ne dures qu'une saison)
Pour la TNA, ya aussi et surtout le fait que Spike Tv n'a jamais eu - et n'aura jamais - et la portée et le nombre de spectateurs potentiels que peut avoir la WWE sur d'autres networks. Faut pas chercher beaucoup plus loin.

Et oui, si on est fan de catch, la TNA est clairement ce qu'il y a de plus satisfaisant dans les grandes promotions, à mi-chemin entre le tout-entertainment de la WWE et le tout-technique de la ROH. Après, la WWE, on en a vite fait le tour, et ça ne vaut que pour 2 ou 3 lutteurs, les meilleurs dans leur domaine, mais qui sont tellement entourés de trucs non-sensiques qu'on a du mal à rester intéressé. (la mort de Vince, sérieux !? mouahahaha... le pire étant que bon nombre de fans ont contacté les agences de news pour le leur annoncer, persuadés que c'était réel...)

Sérieux, Raw, c'est 1h30 de show, dont d'office 15 minutes de promos en entrée de jeu, et à peu près une autre demi-heure de blabla en plus... le reste, ce sont des matchs de boeufs à 60%, et 40% de trucs à sauver.
SD, c'est 90% de matchs, 10% de promo, mais malheureusement les matchs sont quasiment toujours les matchs retour de la semaine précédente, avec les 2 ou trois mêmes personnes contre les 2 ou 3 mêmes autres... et l'ECW, c'est 45 minutes dont 5-10 de potables.

L'époque de la TNA à matchs "spotfest" est clairement révolue, et les PPV écrasent régulièrement au niveau qualitatif ceux de la WWE. De toute façon, avec December2Dismember, la WWE détient à vie le titre du PPV le plus foireux du monde.



(tain si on m'avait dit que je parlerais catch sur devildead...)

Avatar de l’utilisateur
jPl
Messages : 127
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:42 am

Message par jPl » sam. juin 23, 2007 11:17 pm

Lurdo a écrit :(la mort de Vince, sérieux !? mouahahaha... le pire étant que bon nombre de fans ont contacté les agences de news pour le leur annoncer, persuadés que c'était réel...)
Ah mais non ! c'est tout l'intérêt du show !!!
La mise en scène ultra naïve, comme le jeu du comédien (je soutiens que MacMahon est un grand acteur naïf, sa meilleure expression : la stupeur), ça me fait penser au vieux cinéma burlesque...
(Edge est pas mal aussi dans le rôle du salaud opportuniste, arrogant mais pétochard)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13059
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. juin 23, 2007 11:20 pm

A noter aussi qu'aujourd'hui, les stars du catch sont moins exhubérante. Le temps des costumes falshy semble terminé.

Idem pour les freaks rigolos, comme king Kong Bundy. Sympa, mais pas très intéréssant d'un point de vue sportif.

Image

Par contre, les costauds sotn de plus en plus présent, avec quand même des mecs à la musculature phénoménale.

Bobby lashley, un des plus impréssionnant :

Image

Et évidement Batista !

Image


:shock: :shock: :shock: :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » dim. juin 24, 2007 8:27 am

:D .....celui pour qui j'ai un tres gros faible : randy savage "macho man"....dans le style "paillette et exuberant" :D le top
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Message par japi » dim. juin 24, 2007 9:35 am

Lurdo a écrit :
Slaughter a écrit : Et pour les audiences bah... ça restera toujours un mystère pour moi (Smallville sévit depuis des années alors que d'autres séries bien meilleures ne dures qu'une saison)
Pour la TNA, ya aussi et surtout le fait que Spike Tv n'a jamais eu - et n'aura jamais - et la portée et le nombre de spectateurs potentiels que peut avoir la WWE sur d'autres networks. Faut pas chercher beaucoup plus loin.


Il n'y a pas si longtemps WWE diffusait RAW sur Spike TV. Donc, oui, il faudrait chercher plus loin. Des constructions de match, de la psychologie, des rivalités. Cela dit, je le répète la TNA c'est peut-être amélioré, mais je crois que c'est qui leur manque, c'est de l'ambition, une vision d'avenir, un sens des affaires. La TNA fait des audiences moins bonnes que ECW, le moins bon show de WWE (avant le draft) ; pourquoi la WWE chercherait se préoccuperait dela TNA quand son troisième show fait, sans beaucoup d'efforts, mieux ?


A propos du PPV ECW December to Dismember que je déconseille à tout le monde (proposer à la vente par One plus One), il est d'une rare médiocrité.

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » dim. juin 24, 2007 7:16 pm

japi a écrit : Il n'y a pas si longtemps WWE diffusait RAW sur Spike TV. Donc, oui, il faudrait chercher plus loin. Des constructions de match, de la psychologie, des rivalités. Cela dit, je le répète la TNA c'est peut-être amélioré, mais je crois que c'est qui leur manque, c'est de l'ambition, une vision d'avenir, un sens des affaires. La TNA fait des audiences moins bonnes que ECW, le moins bon show de WWE (avant le draft) ; pourquoi la WWE chercherait se préoccuperait dela TNA quand son troisième show fait, sans beaucoup d'efforts, mieux ?
Oui, Raw faisait des 5M et quelques de spectateurs sur Spike Tv, il y a 3 ans (et ils se sont barrés pour élargir leur public, et pour des problèmes de contrat). Mais il y a 3 ans, TNA n'était pas encore télévisé, alors que la WWE existe depuis près de 50 ans. À la TNA, ils sont partis de rien, et aujourd'hui, alors qu'ils avaient hérité du créneau de WWE Velocity - qui faisait encore moins d'audience que TNA à ses débuts sur Spike - ils en sont à 1,5M de téléspectateurs, sans compter ceux de la rediff.

Et des constructions de match, de la psychologie, des rivalités, il y en a un paquet, à la TNA. Seulement TNA n'a que 4 x 45 minutes par mois pour promouvoir ses PPV, là où la WWE peut passer 4 heures par semaine à faire la pub de leurs gros PPV, s'ils le désirent.

Mais pourquoi la WWE se préoccuperait de la TNA, dans l'absolu ?

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » dim. juin 24, 2007 7:16 pm

japi a écrit : Il n'y a pas si longtemps WWE diffusait RAW sur Spike TV. Donc, oui, il faudrait chercher plus loin. Des constructions de match, de la psychologie, des rivalités. Cela dit, je le répète la TNA c'est peut-être amélioré, mais je crois que c'est qui leur manque, c'est de l'ambition, une vision d'avenir, un sens des affaires. La TNA fait des audiences moins bonnes que ECW, le moins bon show de WWE (avant le draft) ; pourquoi la WWE chercherait se préoccuperait dela TNA quand son troisième show fait, sans beaucoup d'efforts, mieux ?
Oui, Raw faisait des 5M et quelques de spectateurs sur Spike Tv, il y a 3 ans (et ils se sont barrés pour élargir leur public, et pour des problèmes de contrat). Mais il y a 3 ans, TNA n'était pas encore télévisé, alors que la WWE existe depuis près de 50 ans. À la TNA, ils sont partis de rien, et aujourd'hui, alors qu'ils avaient hérité du créneau de WWE Velocity - qui faisait encore moins d'audience que TNA à ses débuts sur Spike - ils en sont à 1,5M de téléspectateurs, sans compter ceux de la rediff.

Et des constructions de match, de la psychologie, des rivalités, il y en a un paquet, à la TNA. Seulement TNA n'a que 4 x 45 minutes par mois pour promouvoir ses PPV, là où la WWE peut passer 4 heures par semaine à faire la pub de leurs gros PPV, s'ils le désirent.

Mais pourquoi la WWE se préoccuperait de la TNA, dans l'absolu ?

Répondre