le catch américain et ses superstars

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

le catch américain et ses superstars

Message par picknick2000 » dim. avr. 29, 2007 7:45 am

y a t'il des passionnes de catch :D ?...peuvent ils nous depeindre la situation actuelle, les bons et les mechants.....voila c'est assez large c'est vrai..... :)
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Le catch

Message par japi » lun. avr. 30, 2007 5:59 pm

Salut,

Je suis le frère de Japi et, accessoirement, fan de catch :)
Je vais donc tenter de parler du peu du catch...

Le catch connait un certain regain d'intérêt en France depuis quelques temps : c'est pas encore la panacée, mais c'est en progrès.
Le show de la WWE (je parlerai plus loin de la WWE) qui a eu lieu mardi dernier (24 avril) au Zénith de Paris en ai la preuve : cela faisait 14 ans que la WWE n'avait plus remis les pieds en France.
Aussi depuis quelques temps, Oneplusone édite les DVDs de cette même WWE en France (avec des commentaires français). Sans compter les chaînes qui diffusent chaque semaine du catch (NT1, RTL9, Action, Eurosport 2 voire Eurosport et MTV Pulse), les fédérations françaises qui se développent lentement mais surement et les fans qui s'activent et se multiplient ;)

Concernant la WWE (pour World Wrestling Entertainement, wrestling désignant le catch en anglais), il s'agit de la plus grosse fédération actuelle au monde.
C'est une grosse machine qui serait longue à décrire mais pour l'essentiel, elle se divise en trois branches : Raw (ce qui est diffusé sur RTL9 et Action), Smackdown! (ce qui est diffusé sur NT1) et ECW. Ces trois branches sont indépendantes (catcheurs et histoires propres) mais peuvent interagir et elles possèdent un show télévisé hebdomadaire.
Régulièrement (15 fois cette année si je ne m'abuse), la WWE produit des gros shows diffusés sur les chaines à péages américains et pour cette raison appelés Pay-Per-View (PPV). Ce sont ces shows qui sont édités en DVD.
A cela s'ajoute de nombreux shows non télédiffusés, ce fut le cas de celui de Paris mardi 24 avril. D'ailleurs, la WWE se produit dans bons nombre de pays (Etats Unis bien sûr mais aussi Canada, Mexique, Royaume Uni, Italie, Australie, etc...).

Outre cette machine qui a su s'imposer en dominant notamment la WCW (époque où Canal + diffusait du catch), la TNA (Total Non-strop Action, qui fut diffusé de manière chaotique par Eurosport) essaie de se frayer un chemin. En outre de nombreuses fédérations plus locales existent et sont regroupées sous la bannière "indies".
Au Mexique, au Japon ou encore en Europe (et même ailleurs), des fédérations existent également (Eurosport 2 diffuse le New Japan Pro Wrestling). Il existe une réelle tradition du catch au Mexique et au Japon. En Europe, c'est en Angleterre que le catch est le plus populaire.

En France, plusieurs fédérations existent, entre autre la ICWA, la WS, France-Catch et j'en passe. Elles font venir des catcheurs étrangers et produisent aussi des catcheurs français. Des écoles ayant ouvertes ces dernières années, les catcheurs français devraient se multiplier.

Voilà un aperçu global du catch à travers le monde, sur chaque chose on pourrait écrire un livre alors forcément, j'ai du synthétiser :)
Je ne sais pas non plus si j'ai très bien répondu à tes questions. Comme tu l'as dit, c'est assez large, j'ai donc essayé d'avoir une vue d'ensemble.
Au vue du sujet, tu souhaitais surement plus d'éléments sur le catch américain mais j'ai préféré une description plus globale qu'une pluie de noms et un historique plutôt long.
Si tu as des questions un peu plus précises, je suis tout disposé à y répondre. De même si quelqu'un veut des renseignements sur le catch, je suis prêt à y répondre dans la limite de mes connaissances (et de mon temps libre).

Voilà :)

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » lun. avr. 30, 2007 8:27 pm

super merci :wink:
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Avatar de l’utilisateur
jPl
Messages : 127
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:42 am

Message par jPl » mer. juin 20, 2007 12:25 pm

Aux dernières nouvelles, Mr McMahon est mort dans l'explosion de sa limousine !!! :D
La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=fP96s31t ... ed&search=
(et le tout en plan-séquence, s'il-vous-plaît 8) )

Image

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » mer. juin 20, 2007 1:01 pm

ils st qd meme fort ces americains :D !
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Avatar de l’utilisateur
Negation
Messages : 236
Inscription : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation » ven. juin 22, 2007 2:26 pm

J'aime beaucoup le catch également (au point d'avoir ressorti dernièrement mes figurines et leur ring miniature )8), mais en ce moment la WWE, entre tous les virés et tous les blessés, c'est assez répétitif et ça commence à me lasser! :( Ca aurait pu être l'occasion de sortir un peu les catcheurs qu'on a moins l'habitude de voir, mais non, c'est toujours les mêmes têtes qui se croisent, c'est un peu chiant.

Heureusement Mark Henry est revenu 8), et bientôt Rey Mysterio devrait revenir lui aussi! :P :P

Pour picknick2000, à vrai dire en ce moment je trouve un peu moins prononcée la distinction face/heel (bons/méchants), mais dans les dernières semaines, Edge a volé la valise de Mister Kennedy qui permet d'avoir dans l'immédiat un match pour un titre de championnat, et l'a utilisé après que le combat Undertaker/Batista qui s'est fini sur une égalité. L'Undertaker était bien naze après ce comabt, et sur ce, Mark Henry l'a en plus défoncé pour marquer son retour. Edge a donc profité que l'Undertaker était agonisant pour le combattre et lui piquer son titre de champion du monde poids lourd, comme il l'avait déjà fait dans le passé avec Cena pour lui piquer son titre de la WWE. Puis il a défendu ce titre qu'il avait volé :evil: contre Batista lors des PPV mais a toujours réussi à s'en sortir. Pour l'instant ça reste lui le méchant donc.
Sinon Vince McMahon avait piqué le titre de Lashley avec l'aide de son fils Shane et d'Umaga (il avait un compte à régler avec Lashley qui était responsable de sa tête tondue en ayant remporté le match des millionaires à WrestleMania). Lashley avait essayé de le récupérer, avait battu les 3, mais comme il n'avait pas fait le pin fall sur Vince celui-ci a triché une fois de plus et a dit qu'il restait champion. Lors du dernier PPV, One Night Stand, Lashley a rebattu les 3, et a fait le pin fall sur Vince cette fois, et a donc récupéré son titre. Cette histoire est donc apparemment finie.

Par contre j'ai pas suivi, c'est arrivé quand la "mort" de Vince? :o

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. juin 22, 2007 2:39 pm

Incompréhensible ! C'est pire que Dallas ! et combien il y a de titres en jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Negation
Messages : 236
Inscription : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation » ven. juin 22, 2007 2:51 pm

:mrgreen:

Alors à Smackdown t'as le World Heavyweight Champion, le WWE United States Champion, le WWE Cruiserweight Champion et le WWE Tag Team Champions.

A Raw y a le WWE Champion, le WWE Intercontinental Champion, le WWE Women's Champion et le World Tag Team Champion.

Enfin à ECW y a le ECW World Heavyweight Champion.

Bref y a de quoi faire! :P

Par contre je ne connais pas les titres pour les autres fédérations.

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » ven. juin 22, 2007 2:59 pm

sans dec moi aussi j'ai ressortis mes figurines hasbro :lol: :D ...de temps a autre c'est clair c'est un peu dallas mais le principal etant le catch ca reste qd meme beau sur le ring!
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Avatar de l’utilisateur
Negation
Messages : 236
Inscription : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation » ven. juin 22, 2007 3:02 pm

Beau, et de plus en plus spectaculaire :P, mais aussi de plus en plus risqué (voire kamikaze :?), cf. malheureusement tous les blessés de ces derniers mois. :(

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 22, 2007 4:15 pm

C'est qui qui c'est fait virer de la WWE dernièrement ?

Sinon, Cena commence a me courir sérieusement. J'aime beaucoup son entrée sur le Ring, mais après, j'aime pas ses matchs ! :D

Et l'Undertaker, faudrait qu'il prenne des vacances aussi ! :D

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. juin 22, 2007 5:32 pm

Quand je regardais sur RTL 9, l'année derniere, j'avais l'impression que c'était 75% de mise en scène blabla (toutes les interventions de MacMahon, par ex ou les défis) et seulement 25% de catch... C'est lourd...

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. juin 22, 2007 5:35 pm

Negation a écrit :Beau, et de plus en plus spectaculaire :P, mais aussi de plus en plus risqué (voire kamikaze :?), cf. malheureusement tous les blessés de ces derniers mois. :(
Le problème avec les catcheurs, c'est qu'on ne sait jamais vraiment quand ils sont blessés. :mrgreen: C'est l'impression que me fait leur pub "n'essayez pas ça chez vous" ou un truc dans le genre... ON dirait encore du chiqué...

Avatar de l’utilisateur
jPl
Messages : 127
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:42 am

Message par jPl » ven. juin 22, 2007 6:54 pm

Negation a écrit :Par contre j'ai pas suivi, c'est arrivé quand la "mort" de Vince? :o
Je ne sais pas, j'ai trouvé la vidéo via le site de WWE... pas lu les articles dédiés.
(sinon j'aime bien Shawn Michael surtout quand il essaie de soulever cette montagne de Great Khali, et que ce dernier le fracasse sur la table des commentateurs :D )

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » ven. juin 22, 2007 9:59 pm

ah non merde! :D j'adore l'undertaker :D
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Répondre