le catch américain et ses superstars

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » dim. juin 24, 2007 7:16 pm

japi a écrit : Il n'y a pas si longtemps WWE diffusait RAW sur Spike TV. Donc, oui, il faudrait chercher plus loin. Des constructions de match, de la psychologie, des rivalités. Cela dit, je le répète la TNA c'est peut-être amélioré, mais je crois que c'est qui leur manque, c'est de l'ambition, une vision d'avenir, un sens des affaires. La TNA fait des audiences moins bonnes que ECW, le moins bon show de WWE (avant le draft) ; pourquoi la WWE chercherait se préoccuperait dela TNA quand son troisième show fait, sans beaucoup d'efforts, mieux ?
Oui, Raw faisait des 5M et quelques de spectateurs sur Spike Tv, il y a 3 ans (et ils se sont barrés pour élargir leur public, et pour des problèmes de contrat). Mais il y a 3 ans, TNA n'était pas encore télévisé, alors que la WWE existe depuis près de 50 ans. À la TNA, ils sont partis de rien, et aujourd'hui, alors qu'ils avaient hérité du créneau de WWE Velocity - qui faisait encore moins d'audience que TNA à ses débuts sur Spike - ils en sont à 1,5M de téléspectateurs, sans compter ceux de la rediff.

Et des constructions de match, de la psychologie, des rivalités, il y en a un paquet, à la TNA. Seulement TNA n'a que 4 x 45 minutes par mois pour promouvoir ses PPV, là où la WWE peut passer 4 heures par semaine à faire la pub de leurs gros PPV, s'ils le désirent.

Mais pourquoi la WWE se préoccuperait de la TNA, dans l'absolu ?

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Message par japi » lun. juin 25, 2007 7:36 pm

Bonjour à tous,

Les quelques messages précédents étaient de mon frère, le vrai Japi, qui suit aussi le catch mais dont la vraie passion reste le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique.
Pour ma part, je vous ferai grâce de mon CV de fan de catch et n'incendierai personne mais quelques rectifications s'imposent ;)

tomfincher a écrit :Incompréhensible ! C'est pire que Dallas ! et combien il y a de titres en jeu ?
Quelqu'un t'as déjà donné la réponse pour la WWE. Je t'invite à consulter http://www.catchland.com/ qui offre une page champions donnant un aperçu de quelques titres importants dans diverses fédérations.
(Je m'excuse de ne pas donner de lien direct mais le PPV Vengeance de la WWE a eu lieu hier et je tiens à éviter tout spoiler, d'autant que ce PPV avait la particularité de mettre en jeu tous les titres de la WWE...)
Catchland est d'ailleurs un site très intéressant pour beaucoup de choses.

Dragonball a écrit : Perso je trouve moi aussi que les matchs sont aujourd'hui beaucoup plus spectaculaires et violents qu'avant.
Quand je regardais le catch dans les années 90's, les acrobaties étaient beaucoups moins impréssionnantes et les catcheurs ne saignaient que très rarement.
Aujourd'hui, les match de l'échelle sont monaie courante et certains match se terminent dans de vrai marre de sang !
Un peu d'Histoire du catch s'impose.

D'une part, contrairement à ce qui a été dit, la WWE n'existe pas depuis 50 ans.
Il fut un temps où chaque fédération dirigeait un territoire. Et ces fédérations étaient pour la plupart regroupées sous la bannière de la National Wrestling Associaiton (NWA).
Parmis elles la WWWF dirigée par Vince MacMahon Sr. était basée au nord- est des Etats Unis. Au passage, elle a quitté la NWA à la moitié des années 70 grosso modo.
Début des années 80, Vincent Kennedy MacMahon (Vince MacMahon Jr. quoi) rachète la WWWF a son père et la renomme WWF pour World Wrestling Féderation.
Très ambitieux, Vince MacMahon décide de conquérir l'ensemble du territoire américain, brisant ainsi la règle des territoires. Homme d'affaire hors pairs et promoteur de génie, il impose la WWF comme fédération N°1.

C'est cette WWF que certains d'entre vous ont connu fin des années 80/ début des années 90. Les Ultimate Warrior et autres Hulk Hogan, c'était là.
Hors la WWF offrait un spectacle très familial, avec des personnages facilement abordables voire simplistes, un côté kitsh et une violence peu mise en avant.
D'où le sentiment que le catch était moins violent dans le temps.
Mais en parallèle, à la NWA, le sang coulait plus régulièrement. Dans son autobiographie, Ric Flair décrit des matchs de 30 à 60 minutes très brutaux où le sang était fréquent. Il n'y avait peut être pas de tables et d'échelles, mais le côté brutal, rude, voire violent était bel et bien présent.

Mais en 1994, la World Championship Wrestling (WCW) de Ted Turner décide de concurrencer la WWF qui se reposait sur ses lauriers. Pour cela, elle offre un produit plus adulte : fini les costumes flashis, place au noir et blanc de la nWo. C'est cette période que certains d'entre vous ont du connaître sur Canal +.

Dans le même temps, une petite fédération monte : la Extreme Championship Wrestling (ECW). Elle offre un produit plus spécialement violent : chaises, échelles et autres barbelés, verres et tables en feu gagnent du terrain. Dès lors, le hardcore prend effectivement de l'ampleur.

Pour contrer cela, la WWE offre à son tour un produit plus adulte, c'est l'ère "Attitude" incarnée par Steve Austin et autres The Rock. Les Divas montrent leurs formes, les cascades se multiplient et les discours sont plus incisifs.

Au final, la WWF rachète WCW et ECW en 2001 et domine de nouveau le marché. En 2002, la Total Non-stop Action (TNA) voit le jour...

Cette histoire très allégée illustre quelques points : la violence n'est pas nouvelle au catch. Elle fait partie du catch, elle était déjà présente il y a 20 ans et même avant. Simplement ce n'était pas la même violence, elle était moins tape à l'oeil, peut être moins gratuite même. Par contre effectivement le catch est aujourd'hui plus spectaculaire. Sauter d'un haut d'une cage frise aujourd'hui la banalité (j'exagère, ça reste une cascade impressionnante), lorsque Jimmy Snuka le fit pour la première fois à la WWF, ça avait un tout autre impact. Reste qu'il y a 20 ans, être catcheur n'était pas une partie de rigolade non plus. De tout temps cela a nécessité une excellente condition physique.

Slaughter a écrit :Allez ici pour vous tenir au courant de toutes les news http://www.info-lutte.com/
Y'a des MAJ tous les jours

Sinon si vous etes déja fan de la WWE je ne saurais trop vous conseiller TNA!!! (Total Non-stop Action) bien plus spéctaculaire (meilleurs lutteurs, moins de montagnes de muscles qui ne savent rien faire à part bourriner)

De plus en plus d'anciennes stars de la WWE viennent d'ailleurs à TNA : Jeff Jarret, les Duddley boys, Christian (qui arrive meme à etre bon parfois parfois, incroyable) Scott et Rick Steiner, Kevin Nash, Sting, Rhyno, Kurt Angle...
D'une part, je déconseille Info-Lutte, le site a un format accrocheur mais niveau fiabilité des nouvelles, c'est pas trop ça.

D'autre part, la TNA...Déjà il y a une incohérence dans ce que tu dis : la TNA a de meilleurs lutteurs... dont la moitié vient de la WWE. Soit on devient meilleur à quittant la WWE, soit quelque chose m'échappe.
Sans compter que dans un domaine scénarisé, "meilleur" a peu de sens. Si l'on peut avancer sans risque que Nadal est meilleur que Santoro sur terre battue ; dire que Batista est meilleur que Chris Benoit n'a pas de sens. C'est encore plus vrai lorsque l'on compare deux catcheurs de deux fédérations : les attentes ne sont pas les mêmes, donc déduire que l'un est meilleur que l'autre est aberrant.
Enfin, la WWE possède des catcheurs excellents, Ric Flair, Shawn Michaels, Chris Benoit, Finlay et j'en passe son des catcheurs reconnus par les fans et par leurs pairs. Critiquer la WWE, pourquoi pas, mais leur cracher dessus au passage, c'est assez choquant.

Mis à part, une partie des catcheurs que tu cites n'ont pas vraiment marqué la WWF/E mais la WCW : c'est le cas de Sting, des frères Steiner, de Nash (dans une moindre mesure) ou Jeff Jarrett.
Au passage, excepté Christian, toutes les personnes se retrouvant à la TNA après un séjour à la WWE ont été licenciées par celle-ci ou leur contrat n'a pas été renouvelé.
Aussi, ce recyclage est reprochable à la TNA. Créer ses propres stars est très important et la TNA en a été incapable pour le moment : elle s'est contenté de brasser des ex-WWE/WCW et des lutteurs indépendants connus. Sur du moyen ou long terme, ça a ses limites.

Au delà de ça, je ne compte pas faire du prosélytisme anti-TNA. J'ai regardé la TNA pendant un peu plus d'un an à partir de fin 2004. Forcément, je ne suis pas à même de juger le produit de la TNA qui a forcément évolué depuis.

Quoiqu'il en soit, un match de catch est plus subtil que deux gonzes qui se tapent dessus. Et bien plus subtil que deux gonzes qui font des saltos pour se taper dessus.
Il y a des ingrédients essentiels, notamment la construction d'un match ou sa psychologie qui vont au delà des prises effectuées ou du rythme effréné du match. On peut faire un match très sympa en misant sur le rythme et les cascades, mais pour faire un grand match, il faut autre chose.
La WWE ne mise peut être pas sur le spectaculaire comme la X-Division, mais cela n'empêche qu'elle offre de très bons voire excellents matchs. La WWE offre en produit différent, plus axé spectacle que la TNA mais aussi relativement plus riche car la WWE touche un public large. C'est pourquoi il est délicat d'adhérer complètement au produit de la WWE (et qu'on se retrouve avec un John Cena qui divise les fans... mais pour une ambiance deux fois meilleure ;) )

Pour ce qui est de la réussite de la TNA, la situation n'est pas simple. D'une part la TNA est face à une montagne qui pèse des millions de dollars. Et cette montagne ne propose pas pour autant un produit minable. Dans ce contexte, difficile de concurrencer.
En outre, la TNA a une politique discutable à certains niveaux. Elle n'a que trop récemment décidé de voyager après s'être sédentarisé à Orlando en Floride. Or voyager pour toucher un plus grand nombre de fans est une condition sine qua none pour prospérer. Et le produit de la TNA n'est peut être pas plus attrayant que celui de la WWE...

J'ai assez tartiner. Simplement il ne faut pas devenir anti-WWE. Ne pas aimer la WWE est un droit, préférer la TNA aussi, simplement une attitude primaire vis à vis de la WWE indique une méconnaissance du catch et une vision des plus limitées.

Si certains ont des questions ou autre, je ferai de mon mieux pour y répondre. J'aurai aimer intervenir sur la notion gentil/méchant (face/heel pour les habitués) mais ça ferait trop ;)

Merci à vous de faire vivre le catch :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. juin 25, 2007 8:08 pm

japi a écrit :Mais en 1994, la World Championship Wrestling (WCW) de Ted Turner décide de concurrencer la WWF qui se reposait sur ses lauriers. Pour cela, elle offre un produit plus adulte : fini les costumes flashis, place au noir et blanc de la nWo. C'est cette période que certains d'entre vous ont du connaître sur Canal +.
Durant les années 90, moins au débu, c'était bien les matchs de la WWF que diffusait Canal +.

Ah la violence des nouveaux match (Désolé, mais de tout les matchs que j'ai vu dans les 90's, presque aucun n'a fini avec un catcheur bléssé) j'ajouterai les scénarii qui ont visiblement eu une tendance ces dernières années a devenir vraiment n'importe quoi. Les intrgiues avec Vince Mac Mahon en sont un bel exemple.

ça fini par être un peu lourd quand même ........

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » lun. juin 25, 2007 8:08 pm

tres complet :) merci :wink:
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » lun. juin 25, 2007 8:22 pm

japi a écrit : D'une part, contrairement à ce qui a été dit, la WWE n'existe pas depuis 50 ans.
Ouais, enfin tu chipotes, là. On est d'accord que la WWE sous ce nom n'a pas 50 ans, mais techniquement, ce qui est aujourd'hui la WWE a directement 50 ans d'histoire et d'expérience sous la ceinture, depuis la création de la CWC, grosso modo.
japi a écrit : Aussi, ce recyclage est reprochable à la TNA. Créer ses propres stars est très important et la TNA en a été incapable pour le moment : elle s'est contenté de brasser des ex-WWE/WCW et des lutteurs indépendants connus. Sur du moyen ou long terme, ça a ses limites.
Bah, j'ai envie de dire que le recyclage, c'est aussi ce que fait la WWE, en brassant là aussi les superstars de la WCW/ECW, des indépendants, et des developmental territories.
Je ne vois pas vraiment de différence entre leur approche, et celle de la TNA. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les fans de la ROH se plaignaient constamment parce qu'ils estimaient que TNA traîtait ROH comme son developmental territory.

Et quoi qu'on en dise, certes, des mecs comme Sting, Kurt Angle ou les Dudleys font partie des high-carders de la TNA, mais on y trouve aussi Samoa Joe, AJ, Chris Daniels, Chris Harris, Abyss, et compagnie... donc la situation s'est franchement équilibrée.

Bon, après, je ne suis pas anti-WWE, je suis assidûment les shows de Vince, mais ça ne m'empêche pas pour autant de trouver que la WWE, aujourd'hui, c'est quand même du 40/60 dans la proportion trucs valables/daubes fumantes. (sérieux, comment être indulgent avec une fédé qui essaie à tout pris de te faire applaudir un mec comme Lashley...)

Et la TNA n'est pas non plus parfaite, hein, je ne suis pas aveugle, il y a de gros problèmes de rythme (qui devraient s'arranger à la rentrée dès qu'ils auront leurs deux heures ou leur changement de network) et de booking (mais là encore, depuis un bon mois, ça s'est sérieusement calmé, d'où la remontée des courbes d'audience).

Mais en l'état, j'ai quand même tendance à être plus indulgent lorsque la compagnie de Jarrett et Dixie fait des bourdes, parce que contrairement à Vince, ils ne passent pas leur temps à essayer de trouver le moyen le plus efficace pour insulter l'intelligence des spectateurs. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » lun. juin 25, 2007 9:03 pm

a quand les pay per view chez nous...pas forcement en direct mais dans la semaine qui suit maxi.... :cry:
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » mar. juin 26, 2007 4:39 am

Holy shit, Chris Benoit et sa famille ont été retrouvés mort chez eux.

Et non, ce n'est pas comme la mort de Vince, ce n'est pas un work bidon. C'est confirmé par tous les sites de news. Et Vince a abandonné sa storyline concernant sa supposée mort pour faire l'ouverture de RAW avec cette news.

Holy shit.

:cry:

http://www.abcnews.go.com/Sports/story? ... 501&page=1

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » mar. juin 26, 2007 8:00 am

:cry:
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Avatar de l’utilisateur
Slaughter
Messages : 45
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:01 pm

Message par Slaughter » mar. juin 26, 2007 1:15 pm

:shock: :shock: :shock:

Double homicide et suicide putain....

Y'a quelques jours Je regardais son match contre Kurt Angle à Wrestlmania 17 en me disant qu'il était toujours aussi en forme aujourdui, c'était une légende!!
Il va retrouvé son pote Eddy Guerrero
RIP
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Message par John-Trent » mar. juin 26, 2007 2:46 pm

L'ouverture du Raw d'hier soir.

Cette arène vide fait froid dans le dos.

http://www.dailymotion.com/search/vince ... t-death-on

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Message par japi » mar. juin 26, 2007 3:08 pm

Evitant les sites et forums de catch pour ne pas avoir de spoilers, j'ai appris ici la triste nouvelle...
C'est très triste et très regrettable pour le monde du catch. Chris Benoit était un catcheur apprécié et très respecté par les fans et ses pairs, sa disparition endeuille le monde du catch.

Malgré ça, j'avais commençais à répondre. Je vais terminer...
Dragonball a écrit :Durant les années 90, moins au débu, c'était bien les matchs de la WWF que diffusait Canal +.

Ah la violence des nouveaux match (Désolé, mais de tout les matchs que j'ai vu dans les 90's, presque aucun n'a fini avec un catcheur bléssé) j'ajouterai les scénarii qui ont visiblement eu une tendance ces dernières années a devenir vraiment n'importe quoi. Les intrgiues avec Vince Mac Mahon en sont un bel exemple.

ça fini par être un peu lourd quand même ........
Effectivement, Canal + a diffusé la WWF et la WCW. Mon historique est succinct, retracer toute l'histoire du catch américain serait autrement plus long. Mais tu fais bien de faire la remarque.


Par contre, il ne faut pas croire que les histoires ou personnages à deux balles sont apparus récemment.
D'abord il faut comprendre que beaucoup de choses ont été faites dans le catch, tant est si bien qu'il est difficile d'innover aujourd'hui. La TNA est d'ailleurs confrontée à ce problème. Ce n'est pas avec les règles du King of the Montain qu'elle va révolutionner l'industrie.
Au delà il y a de nombreux exemples de scénarios foireux dans le passé. Des personnages comme The Mentaur à la WCW ou Jim Heird qui voulait transformer Ric Flair en Spartacus le gladiateur à la fin des années 80 (on y a réchappé, mais Ric Flair y a laissé ses cheveux quelques temps), c'était pas du grand art.

Pour ce qui est des blessures, elle ne sont pas non plus apparues récemment. Et si elles ne sont pas rares, elles ne sont pas pour autant monnaie courante. De plus, il est relativement rare de voir un catcheur se blesser sur le ring, contraint d'arrêter le match. Souvent, la douleur n'intervient qu'à froid et les catcheurs terminent tant bien que mal le match. Aussi, il est assez fréquent que des catcheurs trainent des blessures.
Aussi bien à la WWE où l'on a besoin du catcheur, quitte ce qu'il traine sa blessure quelques temps avant de se faire soigner, mais aussi pour des catcheurs indépendants qui n'ont pas forcément accès aux meilleurs chirurgiens des Etats Unis et pour qui convalescence rime avec absence de salaire...

Lurdo a écrit :Ouais, enfin tu chipotes, là. On est d'accord que la WWE sous ce nom n'a pas 50 ans, mais techniquement, ce qui est aujourd'hui la WWE a directement 50 ans d'histoire et d'expérience sous la ceinture, depuis la création de la CWC, grosso modo.
Le rachat de la WWWF par Vince MacMahon marque une rupture évidente dans l'histoire de la fédération. Certes elle a l'expérience, mais je ne crois pas que l'on puisse dire qu'elle a 50 ans, ça me parait pas assez nuancé.

Par ailleurs, si la TNA n'a que 5 ans, les personnes qui la dirigent ne sont pas des néophytes. Les Jarrett, père et fils, ne sont pas des nouveaux venus. Et de Jim Cornette à Vince Russo, la TNA possède des personnes d'expérience. L'argument de l'expérience n'est donc pas si pertinent que ça pour moi.
Lurdo a écrit :Bah, j'ai envie de dire que le recyclage, c'est aussi ce que fait la WWE, en brassant là aussi les superstars de la WCW/ECW, des indépendants, et des developmental territories.
Je ne vois pas vraiment de différence entre leur approche, et celle de la TNA. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les fans de la ROH se plaignaient constamment parce qu'ils estimaient que TNA traîtait ROH comme son developmental territory.
Les territoires de développement de la WWE sont très différent de ce que peut être la ROH.

La Ohio Valley Wrestling et la Florida Championship Wrestling (qui a remplacé il y a peu la Deep South Wrestling) sont les deux fédérations- écoles ou territoires de développement de la WWE. A ce titre, si je ne m'abuse, la WWE les finance et les catcheurs ont un contrat d'exclusivité.
En bref, les catcheurs apprennent à la OVW ou FCW et atterrissent à la WWE s'ils en ont le talent et que les dirigeants ont des plans pour eux.

La Ring Of Honor est pour sa part indépendante, elle n'appartient pas à la TNA ou quoi que ce soit. C'est une fédération au même titre que la CZW, XPW ou PWG ou des centaines d'autres sur le territoire américain. Simplement c'est l'une des fédérations indépendantes les plus populaire. Elle ne forme pas spécialement des catcheurs, mais les catcheurs en vogue du circuit indépendant peuvent s'y révéler plus largement. A ce titre, les AJ Styles, Samoa Joe, Chris Sabin & co se sont notamment illustrés à la ROH. Ainsi, la TNA récupère les catcheurs indépendants talentueux et populaires qui sont à la ROH.
Sauf que la ROH ne s'en réjouit pas forcément et les autres fédérations encore moins. Car désormais, le TNA fait signer des contrats d'exclusivité à ses lutteurs, ils ne peuvent donc plus lutter à la ROH ni dans les autres fédérations indépendantes, y compris européennes.

Il y a donc une approche différente. La WWE prend des catcheurs très tôt et s'occupe largement de les former au travers de ses territoires de développement tandis que la TNA récupère les catcheurs en vogue du circuit indépendant (et des anciens de la WCW/WWE/ECW donc).
Pour la WWE, seul CM Punk - qui est malgré tout passé par la case OVW - fait figure de contre exemple. Les Carlito, Ken Kennedy, Lashley et tant d'autres catcheurs lancés par la WWE étaient inconnus par une écrasante majorité des fans avant d'y mettre les pieds.
Les AJ Styles et consort ont à l'inverse pu se faire un nom sur le circuit indépendant avant de rejoindre la TNA. Ils demeurent inconnus pour beaucoup de monde, mais pas le fan quelque peu renseigné.

Au delà de ça, je suis d'accord : il ne faut pas être béni- oui- oui envers la WWE. Mais il faut comprendre son fonctionnement et ses contraintes, il faut avoir une vision large et pertinente des choses pour l'apprécier pleinement.

Pour ce qui est de la TNA, je ne veux surtout pas la stigmatiser. Je n'adhère pas au fait d'être plus indulgent envers elle (finalement, elle a de hautes ambitions, et je la juge par rapport à ce qu'elle aspire être) et bien qu'elle ne m'intéresse pas, j'espère qu'elle saura amener une certain concurrence à la WWE qui ne lui ferait pas de mal.

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Message par John-Trent » mar. juin 26, 2007 9:19 pm

Les conclusions sont tombés :

Chris benoit aurait étranglé sa femme le samedi puis ettoufé son fils le dimanche pour ensuite se donner la mort le lundi par pendaison.

Un affaire atroce et bien triste qui nous montre que la santé mental ne tient pas à grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. sept. 27, 2007 12:35 pm

Vu WWe Unforgiven et WWe Raw.

Sympa.


Je savais pas que Batista était devenu un gentil ! :D

Sinon, les trucs avec Vince McMahon sont vraiment de plus en plus délirant ! :mrgreen:

Je suis aussi assez impatient de voir comment va évoluer l'intrigue avec John Cenna, parce qu'au WWE Raw, sont père s'en est vraiment pris plein la gueule ! :D

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Message par japi » sam. sept. 29, 2007 4:42 pm

Dragonball a écrit :Je savais pas que Batista était devenu un gentil ! :D
Il est gentil depuis... Début 2005 :)

Il a quitté le côté obscur le 21 février 2005 pour être précis, se rebellant contre son mentor au sein de l'Evolution : Triple H.

;)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. sept. 29, 2007 6:17 pm

japi a écrit :
Dragonball a écrit :Je savais pas que Batista était devenu un gentil ! :D
Il est gentil depuis... Début 2005 :)

Il a quitté le côté obscur le 21 février 2005 pour être précis, se rebellant contre son mentor au sein de l'Evolution : Triple H.

;)
Ah bon ! )8 :mrgreen:

Pourtant il m'avait toujours paru bien vicieux jusqu'ici ! :D

Idem pour Triple X, un des rares "méchants" que le public à l'air de bien apprécier. (Moi y compris ! :mrgreen:)

Répondre