[jeu PC] _ Stalker Chernobyl

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

[jeu PC] _ Stalker Chernobyl

Message par fiend471 » mer. mai 16, 2007 11:24 am

avec un retard certain, la chose est jouable depuis qq temps, kikia a tenté le truc? :D

le pitch, des stalkers (littéralement le terme comme dans le roman), cherchent des objets. là ce sont des fragments radioactifs issus de Chernobyl, et le héros amnésique cherche son passé et pourquoi devait t'il tuer un certain gars

apres moult galeres (config en dessous des exigences minima, surtout carte video 64mo...) j'ai réussi à le démarrer et flaner qq heures, ça me fait surtout penser à Robinson requiem :idea:

et donc dans le style halflife chocottes, ça le fait parfois :shock: , obscurité, mutations, zones radioactives, éclairs électriques, à priori importance de causer & marchander plutôt que tuer, bref ça s'annonce qui sait long et intéressant cette quête & ballade à haut risque
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » ven. mai 18, 2007 9:54 am

Tu as quoi comme config pour le faire tourner ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. mai 18, 2007 10:36 am

Ca

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. mai 18, 2007 10:38 am

fatalis a bien raison :lol: , un truc tres tres limite (en mm temps avec un portable c'est pas gagné pour changer la carte graphique...), dell8500, p4 2ghz mobile, avec une geforce4 64mo dont j'ai remplacé les pilotes par la version bureau (gf4 ti 4200) (sinon ça ramait de folie :shock: ), + 768mo de ram depuis peu, et faut apparemment un gros fichier d'échange sur le ddur aussi et je prends soin de scanner la mémoire vive (memtest) afin d'en libérer un max, et tous les détails au minima forcement...(celà dit parfois ça se met à ramer au bout de 30mn)

bref une config tchernobylienne de bric & broc (quand on voit la démo du futur "Crysis" :o , les pc vont pleurer leurs tripes)

j'ai délaissé qq jours là, je me suis farci le Fps, Judge dredd vs death et j'ai adoré :P , ambiance débile à souhait (et gros hommage à Romero), allez retour à la dead zone ce w.e. 8) (dans l'ambiance glucose, y'a un détail marrant dans Stalker, le marchand pépère)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mar. juil. 03, 2007 2:43 pm

STALKER est pas trop cher sur Play.com, j'hésite...

Objectivement, il est gourmand jusqu'à quel point ?
(si on fait tourner Oblivion, çà doit faire tourner ce bestiau nan ?)

Et point de vue ambiance, j'en connais qui m'en parle comm d'un Fallout en fps... exagéré ?

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » mar. juil. 03, 2007 3:45 pm

Pitchblack a écrit :STALKER est pas trop cher sur Play.com, j'hésite...

Objectivement, il est gourmand jusqu'à quel point ?
(si on fait tourner Oblivion, çà doit faire tourner ce bestiau nan ?)

Et point de vue ambiance, j'en connais qui m'en parle comm d'un Fallout en fps... exagéré ?
Perso, même en faisant tourner Oblivion au 3/4 de ce qu'il peut cracher, j'ai eu des difficultés à faire tourner Stalker de manière très fluide. En faisant quelques petits sacrifices ici et là en graphismes, ça devrait être ok.
Maintenant, du point de vue ambiance, c'est hyper réussi. On ne doute pas un seul instant d'être dans un post-nuke. Maintenant, le comparer à Fallout, je n'irais pas jusque là. Les interractions avec les pnj sont vraiment limités et les quêtes annexes sont franchement décevantes (on joue vraiment au chien rapporteur). On a pas non plus une grande influence sur le monde.
Bref, une chance que le côté FPS est réussi. Sinon, je le recommende, ne serais-ce que pour l'ambiance, la quête principale et le FPS avec une IA pas conne du tout.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Répondre