[jeu vidéo PC] Call of Duty 1 (buter du SS, çà fait du bien)

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

[jeu vidéo PC] Call of Duty 1 (buter du SS, çà fait du bien)

Message par Pitchblack » mar. juil. 10, 2007 10:50 pm

Image

Je viens de finir cette tranche de deuxième guerre mondiale vidéo-ludique, et le bilan est bon.

Le gameplay est d'une grande simplicité : on avance, on tire, on peut se pencher sur les cotés, s'accroupir, ramper dans la boue... il y a tous les mouvements de base pour se prendre pour un vrai ptit soldat.
Les missions sont variés et peuvent s'avérer assez longues, mais on est constamment aiguillés sur la direction à prendre : pas d'aller-retour fastidieux.

Alors je vois bien ce qui va déplaire aux gamer hardcore là-dedans, c'est un jeu qui prend le joueur par la main et qui ne prétend absolument pas au titre de simulation, par contre tout est orienté jouabilité, plaisir immédiat des situations et "véracité" des environnements : les soldats parlent entre eux avec l'accent selon que l'on croise des russes, des allemands ou des anglais, les balles pleuvent, les sergents vous gueulent des ordres, les avions bombardent... on s'y croirait.

A noter que Jason Statham et Giovanni Ribisi font des doublages dans la version originale (je ne sais pas si c'est une VF intégrale qui se vend en magasin, par contre).

Image

Les adversaires sont d'un niveau correct : ils savent se couvrir, décampent quand vous lanez une grenade, et n'oublient pas d'en jeter. Il ne s'agit pas d'une quelconque IA, mais d'un ensemble de scripts qui se déroulent au fur et à mesure de votre avancée dans la mission.
Point noir : une mission se rejoue toujours à peu prés de la même manière, mais bon : on parle ici d'un "ride" sur le thême de la 2nde guerre mondiale, et dans cet esprit çà passe bien.

Image

Ce principe permet d'ailleurs de scénariser au maximum les missions : saboter un camp ennemi, voler un camion, jouer la course poursuite en dégommant des side-cars allemand au bazooka, intercepter un convoi, infiltrer un cuirassé, entrer dans Stalingrad sous les balles avec le discours de l'offcier de propagande russe, attaquer le Reichstadt, utiliser des mitrailleuses ou des canons dca en corus de mission, faire son sniper du dimanche... que du bonheur.

Image

Au final, Call of Duty coûte une poignée de cacahuètes en collection budget, et c'est un "hell of a ride" au pays du soldat Ryan.
Pitchblack dit que c'est bien, et y a pas de mal à se faire du bien en butant du SS (c'est la Société Protectrice des Dominatrices à Dobermann qui va me tomber dessus :D ).

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. juil. 11, 2007 9:59 am

Le passage Russe a Stalingrad est enoooorme.
Le niveau commence meme comme en vrai, y pas assez de fusil donc l'instructeur te conseil d'en recuperer un sur un cadavre :twisted:
Je trouve le 2 moins bon, en tout cas beaucoup moins "immersif"

Répondre