[Topic à Visiter] Musée, etc...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

[Topic à Visiter] Musée, etc...

Message par noar13 » ven. août 17, 2007 8:00 am

Si vous passez dans le perigord noir - il faut absolument visiter la maison forte de reignac
http://www.maison-forte-reignac.com/

outre le fait qu'il s'agisse d'un chateau troglodyte unique, il recele une impressionante collection d'objets de torture, des plus anodins, l'outil pour arracher les yeux, aux plus insolites (la tenue des bourreaux couvertes de piques) et imposants = splendide vierge de nuremberg (guillotine, pal, table pour ecarteler etc...)

et aucune de trace de cette collection sur le site web
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. août 17, 2007 11:18 am

Il me semble qu'à Carcassonne aussi, dans la cité, il y a un musée de la torture. J'y suis jamais entré cependant.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. août 17, 2007 11:36 am

A San Gimignano, petite ville médiévale de Toscane (Italie), il y a un musée de la torture assez dément. Le lieu propose des trucs assez incroyable comme un bac/WC dont le fonctionnement était similaire à celui vu dans "La colline a des yeux 2". A savoir que la victime écorchée vive et enfermée dedans finissait par mourir d'infections multiples ! Y'a aussi de nombreux instruments de castration mais aussi quelques appareils dédiés à vous, les femmes. Pas mal de potences, de trucs pour écarteler etc... On a aussi une véritable chaise électrique qui a bien entendu servie. La classe.
Particularité du musée, c'est que les petites affichettes explicatives sont aussi écrites en Français et qu'elles font preuve d'un humour noir assez incroyable :shock: !
Donc ça, si vous avez l'occasion, je recommande chaudement. D'autant que San Gimignano est une commune magnifique autour de laquelle sont érigées 13 tour immenses, qu'il y a un camping adorable à l'abris sous les oliviers et surtout, que c'est la région du vin.
San Gimignano se trouve au centre du triangle formé par Pise, Sienne et Florence... Je crois que tout est dit.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » sam. août 18, 2007 11:17 pm

Et le Musée de l'Inquisition à La Vallette, sur l'ile de Malte, patronné par une organisation internationale genre Ligue des Droits de l'Homme, avec une attention particulière sur les sévices que l'Homme a fait endurer à la Femme à travers les siècles "civilisés".

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. août 18, 2007 11:20 pm

Duncan Idaho a écrit :avec une attention particulière sur les sévices que l'Homme a fait endurer à la Femme à travers les siècles "civilisés".
Le Foot ? )8 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » sam. août 18, 2007 11:26 pm

arf

non, je pensais plutôt aux horaires d'ouverture des grands magasins de fringues !

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Message par ScreamQueen » dim. août 19, 2007 10:24 pm

Merde, moi qui étais persuadée que c'était nous attacher à une chaise et nous forcer à regader des matchs de foot, des courses cyclistes, des matchs de boxe et de catch avec des pinces insérées sous les paupières pour nous empêcher de fermer les yeux.
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. août 19, 2007 11:41 pm

Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert, ça ?

Image

La Pera orale, rettale e vaginale
The oral, rectal and vaginal Pear
La Pera oral, rectal y vaginal

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Message par ScreamQueen » lun. août 20, 2007 12:11 am

Bah, Je crois que c'est comme les tampons tampax, tu 'ois . On rentre le bas de ce truc (avec les espèces de pétales) dans l'orifice de la victime, et un astucieux mécanisme à ressort doit violemment ouvrir le bordel, un peu comme une corolle et splatch ! ça dilate tout. J'ai dû être tortionnaire dans une vie antérieure, je m'effraie. :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » lun. août 20, 2007 1:39 am

Fatalis rex a écrit :Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert, ça ?

Image

La Pera orale, rettale e vaginale
The oral, rectal and vaginal Pear
La Pera oral, rectal y vaginal

c'est ça... la "poire" rectale et vaginale.

heureusement que le philosophe dit que l'Homme est un être doué de raison !

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » lun. août 20, 2007 7:39 am

y en a 1 à reignac
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Message par ScreamQueen » lun. août 20, 2007 8:38 am

Duncan Idaho a écrit : heureusement que le philosophe dit que l'Homme est un être doué de raison !
Ouais, mais en même temps, Rabelais disait que "Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme". En voilà encore la preuve.
On a le droit d'essayer ce système sur, je sais pas, moi, Christine Boutin ?
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. août 20, 2007 9:36 am

ScreamQueen a écrit :Bah, Je crois que c'est comme les tampons tampax, tu 'ois . On rentre le bas de ce truc (avec les espèces de pétales) dans l'orifice de la victime, et un astucieux mécanisme à ressort doit violemment ouvrir le bordel, un peu comme une corolle et splatch ! ça dilate tout. J'ai dû être tortionnaire dans une vie antérieure, je m'effraie. :shock:
C'est à peu près ce que j'imaginais, mais je m'interrogeais sur le sens d'insertion en fait.

Cela dit c'est dommage, il n'y a rien à côté, on ne peut pas apprécier l'échelle. Si ça se trouve, ce truc mesure un mètre...

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » lun. août 20, 2007 7:47 pm

ScreamQueen a écrit :
Duncan Idaho a écrit : heureusement que le philosophe dit que l'Homme est un être doué de raison !
Ouais, mais en même temps, Rabelais disait que "Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme". En voilà encore la preuve.
On a le droit d'essayer ce système sur, je sais pas, moi, Christine Boutin ?
c'est pas plutôt Léonard De vinci qui a dit ça ?

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Message par ScreamQueen » mar. août 21, 2007 11:13 pm

Nan, nan, c'est dans une lettre qu'écrit Gargantua à Pantagruel sur les bienfaits de l'instruction raisonnée.
Image

Répondre