La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » lun. oct. 06, 2008 2:41 pm

Renfield a écrit :Vais-je bientôt pouvoir ressortir mon SSX3 ??? 8)) 8)) 8))
http://www.gameblog.fr/news_6450_ps3-le ... patibilite
Ben écoute, moi j'ai une 60Gb et donc elle est rétrocompatible. SSX3 est dans mon souvenir en 16/9eme et DTS. J'avais rapidement testé et ni le DTS ni le 16/9eme ne marchaient. Peut-être que les firmwares suivants avaient corrigé le truc, j'en sais rien. Toujours est-il qu'à l'époque où j'ai testé, ça faisait pas super envie parce qu'il n'y avait pas de "lissage" sur l'image. On te la livrait comme ça, déformée, brute et avec des carrés partout... Du coup j'ai jamais joué alors que la saga des SSX est l'une de mes préférées... D'ailleurs j'ai SSX On Tour aussi et j'y ai pas joué non plus. Le problème du DTS ne se pose pourtant pas puisque le jeu n'est pas en DTS ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Renfield » lun. oct. 06, 2008 3:00 pm

J'ai également une 60Go, et au fil des mise à jour de firmware on est arrivé au point où le jeu tourne. L'image délivrée est en 16/9 et avec le lissage c'est pas trop laid.
Par contre il me semble que le DTS ne fonctionne toujours pas.

Donc, ça pourrait aller... seulement voila : dès qu'on place un joli big-air qui flash tout freeze dans la joie... §£

Par contre, ça marche peut-être correctement sans big-air.... mais bon... SSX sans big-air... :?

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par el hombre lobo » lun. oct. 06, 2008 9:13 pm

j'ai également cette 60 go, mais certains jeux PS2 rencontrent des problèmes : gel de l'image à l'écran pour Jack & Dexter (une création Naughty Dog), donc une véritable rétro compatibilité serait la bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » ven. oct. 10, 2008 9:46 am

Y'a "Linger In Shadows" en vente à 2.99euros sur le store EUR. C'est intriguant. On nous promet un truc jamais vu, un truc novateur et incroyable mais... le mec sont tellement mystérieux qu'on ne sait pas du tout ce que ça vaut ! Du coup, ça me tente mais j'achète pas. Quelqu'un en sait plus ? Quelqu'un a acheté ? Ca devrait pas plaire à Arioch, y'a le chien de AVALON dedans ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Dragonball » ven. oct. 10, 2008 11:00 am

MadXav a écrit :Ca devrait pas plaire à Arioch, y'a le chien de AVALON dedans ! :D
Est ce qu'il a les yeux rouges ? )8

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » ven. oct. 10, 2008 3:47 pm

LINGER MACHIN, c'est tentant car le concept parait étrange. Le probleme, c'est qu'en l'état, on ne sait pas ce que c'est. De plus, on nous dit clairement "Attention, c'est pas un jeu, c'est plutot une démo technique". Enfin, dans les Copyright, il est écrit OCEAN. Et la dernière fois que j'ai vu ce nom, c'etait plutot au temps de l'Atari ST / Amiga. :D
du coup, vu le prix, la suspiciion est franchement élevée, je crois qu'il y a d'autres choses plus intéressantes ou on sait, au moins, ou on met les pieds.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » ven. oct. 10, 2008 3:51 pm

arioch a écrit :LINGER MACHIN, c'est tentant car le concept parait étrange. Le probleme, c'est qu'en l'état, on ne sait pas ce que c'est. De plus, on nous dit clairement "Attention, c'est pas un jeu, c'est plutot une démo technique". Enfin, dans les Copyright, il est écrit OCEAN. Et la dernière fois que j'ai vu ce nom, c'etait plutot au temps de l'Atari ST / Amiga. :D
du coup, vu le prix, la suspiciion est franchement élevée, je crois qu'il y a d'autres choses plus intéressantes ou on sait, au moins, ou on met les pieds.
ouais enfin en même temps le prix c'est 2.99euros je crois ! C'est pas la mort non plus ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » ven. oct. 10, 2008 4:33 pm

MadXav a écrit :ouais enfin en même temps le prix c'est 2.99euros je crois ! C'est pas la mort non plus ! :D
3 a 4 baguettes de pain ! Si c'est pour récupérer un truc que tu utilises deux fois, je prefere bouffer des baguettes ! :D

Au fait, j'ai regardé les profils de joueurs de Warhawk qui font partie de ma liste d'ami. Vous jouez jamais ? Le record, c'est Rusty. Le mec, il a joué 48 minutes !!! :D Ca fait cher de la minute de jeu quand même. En plus, il y a pas mal de temps, il nous avait fait des éloges sur Warhawk. Mais en fait, il n'a donc joué que 48 minutes. Mais en 48 minutes, tu n'as pas le temps de prendre totalement en main le jeu, c'est impossible. Surtout qu'une partie dure dans son intégralité en gros 30 minutes. Le grand mystère, là ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james » ven. oct. 10, 2008 5:08 pm

Hum... je pense que les compteurs ont été remis à zéro depuis les trophées parce que sinon on a pas la même conception du temps, moi et la PS3 :D . Rien qu'avec Romain on a bien dû y passer 24h sur Warhawk :lol: , donc je pense que mon total sur le jeu s'approche plus des 48h que des 48mn...
Le truc aussi c'est qu'en ce moment je joue plutôt sur PC :wink: et entre le PC et la PS3 y'a tellement de jeux que Warhawk je l'ai un peu mis de côté. Mais j'y reviendrais parce que c'est vraiment un bon jeu (même si perso. les trophées çà me motive pas plus que çà... en fait quand je vois certains qui en ont déjà débloqué plus de 200 sur divers jeux ! Cà calme §£ )

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » ven. oct. 10, 2008 5:28 pm

Ben ecoute, 48h de jeux et tu n'es pas monté en grade ? Tu te fais tirer dessus comme un lapin ? :D
J'ai joué largement moins de temps que 48h, en fait, j'en sais rien (mais je doute fortement d'avoir passer 48h dessus)... Et je suis déjà Caporal Chef, j'ai des médailles, etc... (Rien à voir avec les trophées) C'est pour ça qu'a priori, 48 minutes de jeu, ça paraissait logique vu la progression sur ton profil.

Les trophées, ceux de Burnout etait facile. Ceux de WipEout, il suffit de jouer et d'avancer dedans (le plus dur, ce sera d'aller au dela des 40/50% mais c'est possible j'ai croisé un mec en ligne qui avait déjà fait certains des trucs qui paraissent insurmontables : les medailles d'or, l'aerofreinage, etc...). Pour Warhawk, c'est un peu plus dur, les trophées sont assez difficiles à débloquer pour certains et ça demande aussi de s'investir énormément dans le jeu. Et, ça, moi, je peux pas. Il y a un mec dans WARHAWK qi a plus de 2000 heures de jeu ! Et manifestement, il n'a toujours pas les points pour obtenir le grade ultime ! :D
Et 2000 heures, c'est pas possible pour moi.

Dans le genre "Bizarre". LITTLE BIG PLANET sort à la fin du mois (donc dans quelques jours) et l'un des mecs qui dirige la boite qui développe le jeu annonce qu'il n'est pas super content de certains aspects du jeu et qu'il faudrait les revoir ! :shock: :D Genre, les mecs, ils developpent un jeu depuis plus d'un an et ils s'apercoivent à quelques jours de la sortie qu'il y a des trucs qui vont pas dans la conception. Du coup, ben... On sort quand meme le jeu, on fera une mise à jour. Bienvenue dans le monde du jeu vidéo en 2008. Le bon plan, c'est que LITTLE BIG PLANET me branchait par ses graphismes mais que le jeu ressemblait à un bete jeu de plateforme. Du coup, je vais attendre patiemment son passage en Platinum ce qui ne manquera pas d'arriver assez vite. De plus, on verra si ils nous font le coup des Updates payants à outrance. Si c'est le cas, je jouerais à d'autres choses.

Cela dit, j'aimerais bien jouer à SOUL CALIBUR 4 et MERCENARIES 2 mais je n'ai toujours pas recu les jeux. La boutique m'a repondu "Ouhlalala, attendez 30 business days avant de vous plaindre et si vous ne recevez rien, on verra si il est POSSIBLE OU PAS de vous faire un remplacement". Donc en gros, ce n'est meme pas sur qu'ils me renvoient les jeux. Et j'imagine bien recevoir deux jeux d'occasion (la boutique canadienne vend aussi de l'occasion). On verra. Cette reponse, je l'ai eu il y a 15 jours et il faut que j'attende encore jusqu'a mardi pour faire ma plainte.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james » ven. oct. 10, 2008 5:51 pm

Non parce qu'en fait je sais même pas si j'ai joué une fois tout seul ? et comme quand tu joues en écran splitté tu es obligé de jouer uniquement dans les parties non classées (ce qui pose parfois problème pour trouver des parties justement), je ne suis jamais monté en grade, tout simplement. Et depuis les trophées j'y ai donc joué 48mn sans même chercher à avoir ces dits trophées (bein oui encore une fois, parties non classées).

Par contre sur Team fortress 2 (que je vais devoir prendre sur PC parce que les tricheurs qui exploitent les failles du jeu sur PS3 me cassent les couilles ! :evil: - moi aussi je les connais, mais bon c'est nul les gars !) j'étais classé à un moment parmis les 100 meilleurs du monde sur PS3 (mais çà change très vite si tu n'y joues pas régulièrement). Faut dire qu'avec toutes les heures passées dessus, sans même être très bon, çà aide (je dois y avoir passé aussi pas loin de deux jours complet en tout )8 ) :D 8)

Arf t'as pas de bol, tu les as toujours pas reçus ! :(
Dernière modification par rusty james le ven. oct. 10, 2008 5:56 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » ven. oct. 10, 2008 5:55 pm

En fait, j'imagine que les stats ne prennent en compte que les parties classées. Donc, tu as joué seulement 48 minutes en parties classées depuis que tu as achetés le jeu mais cela ne prend pas en compte le reste. Beaucoup de trophées de Warhawk, tu n'as pas besoin de chercher à le faire car c'est le meilleur moyen de te planter. Le mieux, c'est de jouer et pas mal d'entre eux arrivent seul. Ceux ou je les ai fait de maniere consciente, c'est par exemple la destruction d'un Warhawk avec un Tow ou bien l'obligation de se prendre un peu la tête pour monter en grade car certaines conditions ne sont pas si simple. Par exemple, pendant un temps, j'avais toutes les conditions pour montre super haut en grade (en dehors des simples points de combats) mais j'avais un trou à cause du Warhawk Recruiting qui demande un peu de concentration en cours de jeu. Le reste s'etait fait automatiquement. Pareil pour les médailles, il ne faut pas trop y réfléchir. Ca ne servirait pas à grand chose.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » mar. oct. 14, 2008 9:57 am

Communiqué officiel des nouveautés apportées par le firmware 2.50 de la PS3.
Support de l'oreillette officielle Bluetooth SONY: Support de l'oreillette fournie en Bundle avec SOCOM: U.S. Navy Seals Confrontation. Ce dernier firmware active le mode Haute-Qualité, qui améliore la qualité du chat vocal. Un indicateur affichera à l'écran la batterie restante, le volume de l'oreillette et si le mode HQ est activé.
Amélioration de l'interface des Trophées Playstation: l'interface a été revue pour faciliter la comparaison de vos trophées avec ceux de vos amis. Sur la première page du profil, vous verrez également un symbole qui représente le pourcentage d'avancement actuel avant le prochain niveau. Vous pourrez également comparer votre niveau avec ceux des autres, par rapport aux nombres de trophées qu'ils ont obtenu.
Status des amis: Vos amis hors-ligne dans votre liste d'amis auront une information en dessous de leur avatar qui indiquera depuis combien de temps ils sont hors-ligne.
Les scènes Vidéos: Tout comme sur PSP, vous pourrez désormais afficher le découpage de votre film en scène, afin de rechercher une scène spécifique. Les scènes peuvent être espacées de une, deux ou 5 minutes d'intervalles.
Playstation Store: L'interface "Authentification" et "Gestion du compte" a été revue et il est désormais plus aisé de rentrer son code promotion ou Playstation Cards (on ne rigole pas...)
Réglage de l'économie d'énergie: Vous pouvez désormais paramétrer votre PS3 ou votre manette afin qu'elles s'éteignent automatique après une période d'inactivité.
Arrêt après téléchargement en arrière-plan: Cette option fort pratique vous permettra de faire en sorte que votre PS3 s'éteigne automatiquement une fois vos téléchargements en arrière-plan terminés. Cette option vous sera proposée lorsque vous éteignez votre console via le bouton situé sous [Utilisateurs] lorsque du contenu se télécharge ou s'installe.
Capture d'écran pendant le jeu: Cette outil vous permet de faire une capture, de partager ou d'immortaliser vos moments favoris pendant une partie. Attention cependant, certains jeux ne supportent pas cette fonctionnalité.
Arg. Seule sera permise la capture d'écran dans les jeux. Dommage, j'aurai bien aimé l'avoir pour les BluRay.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » mar. oct. 14, 2008 9:59 am

Afro Samourai va arriver sur PS3. C'est pas nouveau mais voici enfin les images. Je les trouve juste magnifique et archi-respectueuses du DA d'origine. Pourvu que le jeu soit intéressant...

http://www.ultimateps3.fr/images-jeu-ps ... murai.html
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » mar. oct. 14, 2008 10:11 am

MadXav a écrit :Arg. Seule sera permise la capture d'écran dans les jeux. Dommage, j'aurai bien aimé l'avoir pour les BluRay.
C'etait impossible. Je te l'avais dit d'ailleurs. Pas techniquement impossible évidemment mais plutôt pour respecter les protections du Blu-ray. Sans compter que l'accès au XMB n'est pas possible lorsque l'on regarde un film.
"Fuck The World", Rambo

Répondre