La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Kaeron » dim. mars 08, 2009 12:18 pm

Euh, déjà, je veux pas être tâtillon, mais Dead Space spa un FPS, mais un jeu à la 3e personne.

Ensuite, effectivement, la démo était un peu con dans la mesure où elle ne représentait pas vraiment le jeu, qui est infiniment plus immersif que ça. Flippant, angoissant, avec, surtout, un sound design à tomber sur le cul, j'ai rarement entendu ça, même dans un film. Graphiquement, c'est magnifique, l'ambiance Alien/Event Horizon fonctionne à merveille, l'animation est splendide, et quelques idées sont plutôt géniales, notamment le fait d'intégrer les phases de loading dans le jeu en lui même. Exemple : le personnage arrive à une porte, l'ouvre : le loading s'affiche sur la porte, sans coupure dans le jeu (à la resident evil par exemple). Du coup on n'a pas vraiment l'impression d'attendre, on peut regarder autour de soi, tirer, etc etc...

Et effectivement, Prince Of Persia, c'est du gâteau :)
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » lun. mars 09, 2009 10:15 am

Les nouveaux ID PSN Sony arrivent et ils feront autre chose que de la pub gratuite pour Sony !
Voilà leur trogne :
http://www.ultimateps3.fr/upload/big/trophpsn.png

La synchronisation des trophées se fera automatiquement et ne nécessitera aucune action de la part du joueur. Kaeron va pouvoir changer sa signature sous peu !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Kaeron » mar. mars 10, 2009 12:50 pm

Ouais, j'ai vu ça ^^

Maintenant faut voir si ça fonctionne bien... J'avais tenté sur playfire de tester leur gamecard automatique et c'était pas folichon (ça m'a zappé 100 trophées comme ça, sans raison...). Ceci dit, c'est fait en partenariat avec Sony, donc a priori ça devrait tourner.

Par contre, si les nouvelles gamecards sont aussi crétines que sur la photo, chuis pas près de changer :D
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » mer. mars 11, 2009 1:10 pm

La démo de Red Alert 3 arrivera sur le store dans 2 semaines. Le jeu lui sera en vente à partir du 31 Mars.

Séquence crash test : Une PS3 dans un four à micro-onde !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » jeu. mars 12, 2009 12:04 pm

Les créateurs de PURE annoncent SPLIT>>SECOND, un jeu de bagnoles urbain dans lequel remplir sa barre de boost permet de déclencher des accidents/événements liés à l'environnement. C'est assez impressionnant à voir, ça peut être fun mais faut voir...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Jérôme » jeu. mars 12, 2009 11:58 pm

ça a l'air fun, ça donne envie
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » lun. mars 16, 2009 5:08 pm

Bon, ça sert pas à grand chose mais ça marche. Les trophées des amis sont consultables directement en ligne... Voilà quoi, rien de trippant. Pour moi, il manque toujours la possibilité de comparer la liste des trophées avec tous ses amis pour un jeu donné...
Image
Faudrait peut être qu'ils pensent à faire un cadre transparent parce que là... §£
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » lun. mars 16, 2009 5:57 pm

Ah, oui, tiens, ça marche. Faudrait juste qu'il prévoit un truc moins maousse, plus classe, plus fin... Parce que là, ça va pas être possible ! :D

Image
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Lord Taki » lun. mars 16, 2009 6:01 pm

Moi c'est surtout qu'on ne peut pas choisir Burnout Paradise (ou d'autres jeux) comme préféré :(

La comparaison des trophées pour un jeu entre amis me suffit via la ps3.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » lun. mars 16, 2009 6:03 pm

Ouais, alors, Mr Taki, va falloir choisir entre la banniere et tes liens parce qu'on va finir par avoir des signatures de 3 metres de haut. Il y a déjà des trucs qui se balladent en ce moment sur le site, pour d'autres utilisateurs, que je trouve assez moyen en terme de confort de lecture du Forum. Donc, essayons de montrer le bon exemple !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » lun. mars 16, 2009 6:32 pm

Lord Taki a écrit :La comparaison des trophées pour un jeu entre amis me suffit via la ps3.
Hum. Je me suis mal fait comprendre. En fait, j'aimerai pouvoir consulter mes trophées sur Wipeout par exemple. Et quand je suis sur mes trophées Wipeout, pouvoir afficher une comparaison avec tous mes amis qui ont Wipeout.
Là, c'est pas possible. Soit je me compare avec mes amis, qu'ils aient un jeu ou pas. Soit je voit mes trophées. C'est tout. Si je me compare avec un ami, je peux éventuellement me comparer sur un jeu donné mais c'est pas top comme manip et surtout, c'est pas lié au jeu mais à l'ami que j'ai sélectionné...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » lun. mars 16, 2009 7:35 pm

Chais pas, j'ai pas d'ami ! :D

Bon, cela dit, y'a toujours personne avec MERCENARIES 2 pour faire les Trophées online (il y en a 3 ou 4) : 20 frappes aériennes, 200 cibles éliminés a partir du siege d'un tireur, faire une course...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Renfield » mar. mars 17, 2009 12:18 am

Bon, je suis vraiment une grosse quiche... :oops:
Tout ce que j'ai réussi à faire c'est : oublier mon mot de passe, devoir en choisir un autre, me voir redemander l'ancien pour pouvoir récupérer les infos de mon "ancien" compte (quel ancien compte???), ne plus trouver dans la config de la PS3 où indiquer mon nouveau mot de passe pour pouvoir vérifier si mon larfeuille PSN est tjs là... super... je m'éclate... :evil:

et tout ça pour ça :
Image

Pffffff....... :?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » mar. mars 17, 2009 12:25 am

C'est la classe, Renfield ! :D
Les trophées, de toutes facons, tous les jeux n'en ont pas. Et ils suffit d'avoir joué depuis un an sur des jeux qui n'en ont pas pour se retrouver avec des stats un peu nazes ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Kaeron » mar. mars 17, 2009 10:34 am

Le truc de "l'ancien compte", c'est valable que pour ceux qui avaient un compte "underground" donc bon, a priori je pense que ça doit parler à ceux qui en avaient un. Les autres peuvent ignorer.

Perso mon ID Portable donne ça :

Image

Mais alors va falloir qu'ils fassent un effort sur la présentation hein, parce que le violet/bleu tout laid, ça va pas être possible (surtout quand on fout un avatar Killzone 2 :D ) !

Je préfère largement les gamecards de playzine ou playfire (comme celle que j'ai dans ma signature). Malheureusement, elles sont manuelles (pour l'instant)...
Image

Répondre