La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Mercador » sam. juin 04, 2011 6:45 am

Je confirme qu'on peut bel et bien cumuler les jeux en utilisant plusieurs comptes.

Je me retrouve avec Infamous, Dead Nation, Wipe Out et Ratchet & Clank... 4 jeux sur 5, pas mal ! 8))

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » sam. juin 04, 2011 8:24 am

Pour ma part, je me suis retrouvé dans le cas un peu particulier décrit en bas de cette news :
http://www.ps3gen.fr/psn-programme-welc ... 18670.html

A savoir que j'ai cliqué sur le Welcome Pack dans le Store et que j'ai eu une erreur. Suite à ça, je n'avais plus accès à aucun jeu offert via le Store. J'ai donc suivi la procédure décrite et ô surprise, il est possible de télécharger les 5 jeux librement. Ca tombe sur moi, c'est gâché parce que j'ai déjà 3 jeux sur les 5. Donc sans intérêt. Mais c'est drôle !
A noter que pour Arioch, qui lui est passé par le Store sans heurt, cette technique ne fonctionne pas.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » sam. juin 04, 2011 11:45 am

MadXav a écrit :A noter que pour Arioch, qui lui est passé par le Store sans heurt, cette technique ne fonctionne pas.
En fait, j'ai eu un cas étrange assez similaire. A savoir que sur mon compte français, j'ai pris un jeu sur le Store en bataillant contre des tonnes d'erreurs. Ensuite, le compteur en bas à droite était toujours à "2". J'ai pris un deuxième jeu, toujours un tas d'erreur. Et le compteur était toujours à "2". Apparemment, le compteur ne se décrémentait pas sur le moment. J'avais déjà décrit ce phénomène ici même. Mais je n'ai pas pris les cinq jeux. Je suis bête ! :D En même temps, j'ai plusieurs comptes et donc j'ai obtenu 6 jeux. En effet, aux Etats-Unis, l'un des cinq jeux est remplacé par SUPER STARDUST. J'avais déjà acheté SUPER STARDUST au tout début où j'avais pris ma PS3. Sauf que je l'avais pris sur mon premier compte américain et le gag c'est que j'avais oublié mon mot de passe. Quand ma PS3 est tombé en rade, j'en ai acheté une autre et impossible de récupérér le compte US. J'ai perdu beaucoup de jeux comme ça. Pas grave, donc, dans l'offre, j'ai pu récupérer SUPER STARDUST et WIPEOUT HD FURY que j'avais acheté il y a quelques années et que je n'avais plus. Pareil, LITTLE BIG PLANET, j'avais déjà le jeu sur Blu-ray. Ca me permet juste de l'avoir sur disque dur. Du coup, je n'ai récupéré que trois jeux que je n'avais pas réellement auparavant.
"Fuck The World", Rambo

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Yannick » sam. juin 04, 2011 9:39 pm

Récupérés les 2 jeux gratuits et j'ai profité de l'offre PSN+ pour récupérer un jeu PS1 (vague souvenir de bonnes critiques sur ce jeu à l'époque)... Bref, une fois téléchargé le jeu PS1, pour le lancer il m'invite à créer une carte mémoire PS1. Je vais donc sur l'outil prévu pour ça et là, j'ai l'impression que c'est nouveau, il me demande si je souhaite créer une carte mémoire PS1 ou PS2 :shock:
J'ai donc enfourné un jeu PS2 pour voir si subitement ils avaient décidé d'activer la prise en charge des jeux PS2, mais le disque que j'ai essayé a été refusé.

D'où ma question : vous vous souvenez si on pouvait déjà créer une carte mémoire PS2 avant tout le bronx de ces derniers mois ? Ou bien ça signifie qu'avec une mise à jour à venir on pourra peut être ressortir quelques bons jeux PS2 de la cave :mrgreen:
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » sam. juin 04, 2011 10:07 pm

Ça a toujours été possible. D'ailleurs moi qui ai une 60Go Fat, j'ai toutes mes sauvegardes PS2 sur PS3, et j'en ai créé de nouvelles en jouant. Un peu, pas beaucoup, parce que le résultat n'était pas nickel et y'avait quand même de gros bug/plantages.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » lun. juin 06, 2011 7:03 pm

Ce n'était indiqué nulle part, en tout cas moi je n'ai pas vu. Mais les 3 films gratuits sur le PSN ne le sont plus; C'était valable seulement le week-end dernier ! §£
Résultat, j'en ai pris qu'un en me disant que je n'étais pas pressé de prendre les autres ! :x
Et j'ai vu celui que j'avais le moins envie de voir... FRANGINS MALGRE EUX. Reste que les films ne sont pas en 1080p mais en 720p sur le PSN. Je n'avais jamais testé, maintenant je le sais. Celui que j'ai téléchargé permettait de choisir entre Stéréo et 5.1. Toutefois, il faut penser à ouvrir le menu et changer de piste audio sans quoi au démarrage, c'est en stéréo. C'est donc de la VF seulement. Et le film était très moyen mais ça, c'est un autre problème ! :D

Gaffe au fait que l'offre des jeux gratuits et PSN+ 30 jours offerts semblent expirer le 14 juin. En gros, prenez ce que vous avez à prendre avant cette date sans quoi vous risqué de ne rien avoir.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » jeu. juin 16, 2011 8:04 am

Suite au message de Xav concernant DUKE NUKEM. Ca me fait penser qu'hier est sorti MAGIC THE GATHERING DUELS OF THE PLANEWALKERS 2012. Une nouvelle version du jeu. Alors, on se dit que les mecs ont tiré les leçons des défauts du jeu précédent ? Ben, pas du tout. C'est exactement le même jeu, c'est le même moteur, ils ont juste revu les graphismes, changé les cartes (decks) et ajouté un ou deux modes de jeux. Les énormes défauts du jeu précédent subsiste... Sur un jeu où normalement la force est de pouvoir créer ses propres jeux de cartes pour établir sa propre stratégie, le jeu te donne simplement 10 jeux de cartes prédéfinis et basta. Seul personnalisation, 16 cartes que l'on peut ajouter ou retirer des jeux de cartes prédéfinies, des cartes bloquées au départ et qui sont elles aussi prédéfinies. Autant dire que ça fout un peu les boules et qu'on est dans le domaine du foutage de gueule. Heureusement (?), le challenge a l'air plus élevé que dans le jeu précédent. J'ai eu un mal de chien à battre le perso de la démo alors que sur le précédent Magic, c'était trop facile. Mais bon, en solo, ça a l'air super limité, comme le précédent, on va en faire le tour assez vite. Reste le multi mais, là, bah, on ne peut pas trop personnaliser, ce qui mène à jouer avec des gens qui utilisent des jeux de cartes sans surprise !
Après, je peux me tromper, je n'ai joué qu'à la démo et je n'ai fait que deux parties assez courtes. Et quand je dis que j'ai eu un mal de chien à battre le perso, il s'avère que je ne l'ai pa battu ! :D Et pourtant, la démo ne permet de jouer qu'au mode de difficulté le plus facile. Arf ? Peut être que j'étais trop pressé hier soir.
En tout cas, le jeu n'est pas trop cher. Ca reste relatif, évidemment !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james » ven. juin 24, 2011 12:44 pm

Pourquoi vous avez viré mon message sur TF2 :shock:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » ven. juin 24, 2011 1:05 pm

Tu es sur un thread PS3, tu parles d'un jeu PC. Je pense que c'est sûrement la raison de cette suppression. Et on a tendance à ne plus prévenir parce que lorsqu'on le fait, ben, on a l'impression que ça n'a pas d'effet. Donc bon... Je pense que le mieux, ce serait de re-poster dans un sujet plus approprié (PC ? créer un truc Team Fortress, je sais pas).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james » ven. juin 24, 2011 2:16 pm

Bein tu t'es planté sur toute la ligne, si j'en parles là c'est qu'il y a une bonne raison ;-) (et je l'ai déjà expliqué en plus sur ce même tread, mais tu m'as pas lu visiblement... spas grave).
Steam est maintenant implémenté sur PS3. Donc tu vas sur le site de Steam, tu télécharges steam, quand tu installe tu choisi le truc PS3 avec ton compte et t'as ensuite accès exactement au même TF2 que moi sur mon PC (en plus il est gratos maintenant... enfin quasiment, il faut acheter quand même un item à 1 ou 2E) et on peut même jouer ensemble puisque les serveurs sont communs... (j'ai joué avec quelques joueurs PS3 déjà ^^)
Me suis fait chier à faire tout un topo pour du vent, spa grave mais t'as été un peu violent sur le coup là :-( Donc pour résumer TF2 est passé en F2P (free to play) et il est dispo aussi sur PS3 via steam.
GRrr !!

PS: bon maintenant pour rattraper de ta bourde t'as plus qu'à l'installer (5/6 Go quand même à télécharge - 1/2h chez moi -, ça va te refroidir, en plus je sais que le jeu ne te branche pas forcément des masses) et à ramener ta fraise qu'on fasse quelques parties et que je te démontes à coups de couteaux dans le dos :-D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » ven. juin 24, 2011 2:51 pm

? Ca me paraît bizarre ton histoire dans le sens où les jeux, démos et autres logiciels doivent passer par le PSN Store. A ma connaissance, il n'y a aucun logiciel PS3 qui soit téléchargeable en dehors du store pour cette console, rien d'officiel en tout cas. Ce qui est tout à fait normal en raison du système d'activation des logiciels par la protection de la console. Donc, tu parlais d'un truc "Free To Play", traduction je vais le télécharger et je peux jouer sans problème. Cela sous entendrait un coût assez élevé pour Valve car placer quelque chose sur le Store qu'il soit gratuit ou pas n'est pas gratuit pour le développeur/distributeur.

En fait, la seule version de Team Fortress 2 qui existe sur PS3, c'est celle qui fait partie de la Orange Box (avec Portal et Half-life). Elle n'est pas gratuite, il faut acheter le disque qui contient le jeu, ça date de 2007.

A priori, le "Free to Play" du jeu ne concerne que les versions PC et Mac.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james » ven. juin 24, 2011 3:19 pm

En fait quand Valve a sorti l'Orangebox sur PS3, ils se sont énormément plaint de la difficulté à développer sur la machine et on dit haut et fort ne plus vouloir sortir de jeu dessus. Pour la sortie de Portal 2 ils ont alors dit tout simplement à Sony, soit vous nous permettez de passer par notre structure / client (Steam, leur équivalent du PSN si on veut), soit pas de Portal 2 sur PS3. Arguant aussi du fait que le jeu serait strictement le même que sur PC, sans bug, avec les maps customs, les addons, etc.
En parallèle, ils ont également développé cela sur Mac, et si je ne dis pas de bêtises, sur PS3 tu as accès aux mêmes jeux que les joueurs Mac ("steamplay"). Voilà par exemple ce que cela donne :
http://store.steampowered.com/search/?o ... egory1=998

Bon là je m'aventure un peu en terrain inconnu, à vérifier, mais TF2 (et Portal 2 donc) c'est sûr est dedans puisque quand le PSN était en rade notamment, il n'était pas rare de croiser des joueurs PS3 sur les serveurs TF2 PC... Deuxièmement sur Steam il n'y a plus qu'une version de TF2... la version free to play, donc je ne pense pas que ce soit différent pour les joueurs PS3. Sinon si tu as l'OrangeBox version PS3 première du nom, tu peux également l'enregistrer gratuitement et jouer avec la version PC/Mac/PS3 mais avec un compte "premium" cette fois.

Quand au modèle économique free to play t'inquiète pas pour eux :-D Pour donner un exemple, ils avaient fait 3 chapeaux à vendre pour aider le Japon et ils ont récoltés 300.000$ (juste avec 3 et il y en a des dizaines et des dizaines, des packs d'armes, etc.).
Là avec la mise à jour il y a des nouveaux pack à vendre, et la moitié des joueurs avec qui je joue l'ont déjà acheté (et à mon avis c'est au moins 30E le pack, pas regardé). Ce qui est bien par contre, c'est que tu peux aussi obtenir ces chapeaux et ces armes gratuitement (enfin moi avec on jeu acheté c'est comme ça en tout cas). En accomplissant les succès ("trophées" si tu préfères) tu les débloque, en les dropant (aléatoirement en jouant tu reçois des armes, je ne m'étends pas sur le système, tu as droit à tant d'armes / chapeaux par semaine, et tout les jeudi ça reprend à zéro) et en craftant. C'est à dire qu'à partir d'objets que tu as reçu, en les fusionnant selon certains schéma tu en obtiens une nouvelle.

Ah oui et pour être complet tu peux même jouer au clavier / souris (fortement conseillé) ou au pad..

TF2 est parti pour durer très longtemps ("à jamais" comme le prône le slogan de valve), 3 ans que ça dur et le succès ne se dément pas, c'est quand même que ce fps à de la qualité quelque part (il y a de plus en plus de compétition, et même des équipes "professionnelles", j'en ai un dans mes amis qui fait partie d'une des meilleure équipe, il est assez hallucinant !)

PS : ah oui et il y a aussi un système de coaching maintenant pour prendre sous son aile les petits nouveaux :D (parce que pas forcément évident quand tu débarques sur des serveurs d'habitués)
Dernière modification par rusty james le ven. juin 24, 2011 3:32 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » ven. juin 24, 2011 3:24 pm

Je me permets de tempérer ton propos Arioch dans le sens où tu te trompes.
A savoir qu'un jeu comme UNREAL TOURNAMENT par exemple ne passe absolument pas par le PSN. Il permet cependant le téléchargement de Mod réalisés par la communauté, par le biais de serveurs autres.
Dans une moindre mesure, les jeux UBI SOFT (Assassin's Creed, PoP etc.) accède à des serveurs particuliers pour des téléchargements additionnels, et ce sans passer par le PSN.
Enfin il me semble qu'il existe un jeu, mais je ne sais plus lequel, qui permet de jouer en multiplateforme et passe donc pour ça par des serveur autres que Sony. Rappelons également qu'à la base, CAPCOM avait annoncé un tel procédé pour son SFIV mais à finalement retiré cette possibilité.

Reste qu'au delà de ça, je ne vois pas comment on peut installer ce dont tu parles sur PS3 Rusty. Peut être via le browser Web ? Connais-tu la procédure ? Le serveur sur lequel se connecter ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » ven. juin 24, 2011 3:32 pm

La news de Lesnumeriques ne parle pas du jeux téléchargeable sur PS3 ou XBox :
Comment commencer une bonne journée ? Avec une super offre de Steam bien sûr. Attention toutefois, l'affaire n'est possible que jusqu'à la fin de la semaine.

Les soldes sont là et les jeux vidéo aussi ont le droit à leur part du gâteau.

Le FPS multijoueur, à l'aspect cartoon bien particulier, disponible depuis 2007 avec l'Orange Box (comprenant aussi Half Life 2 et Portal) est téléchargeable gratuitement sur la plateforme Steam (lien du jeu). Rien de mieux pour des parties remplies de fun, de gunfight et d'humour.

Le jeu est donc disponible en Free to Play pour les gamers PC et MAC qui n'ont pas encore fait l'acquisition de ce petit bijou - même s'ils ne sont pas nombreux - ont donc la possibilité de profiter du cadeau.

L'Orange Box est d'ailleurs disponible sur PC, Xbox 360 et PS3.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james » ven. juin 24, 2011 3:43 pm

Partout c'est annoncé comme ça ;-)
Mais regarde sur steam quand tu tapes tf2 il n'y a plus que la version F2P :

http://store.steampowered.com/search/?s ... 2&term=tf2

Donc je vois pas pourquoi il y aurait une version différente sur PS3. Si vous avez l'occaz' (ça prend 2 seconde à installer steam, c'est un tout petit fichier => installer steam tout en haut en vert, après vous rentrez votre compte PS3 quand vous clickez dessus pour l'installer) je serais curieux d'avoir confirmation quand même, et des titres dispo. sur PS3.

Steam croit beaucoup à ce système économique, ils ont aussi sorti ce jeu là tout récemment ! (qui te débloque un chapeau pour TF2 si tu finis certains succès... pour dire l'influence de TF2. D'ailleurs maintenant quand tu as des gros jeux qui sortent, si tu achète le jeu, hop t'as un chapeau ou une arme pour TF2. Et le pire c'est que ça marche t'en à plein qui les achète quasiment que pour ça ^^ moi ça me fait carrément halluciner, mais si ça marche et du moment que moi je ne suis pas obligé de raquer pour les avoir)
http://store.steampowered.com/app/99900 ... _151_150_1

Répondre