La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » ven. juin 24, 2011 3:48 pm

Je ne parle pas de add-ons ou de papiers peints, je parle de programmes (comme dit plus haut JEUX, DEMOS ou LOGICIELS). Il n'y a rien à ma connaissance qui soit exécutable, de manière officielle, sur PS3 qui ne passe pas soit par le PSN Store, soit par un Blu-ray PS3.

La plupart des gros éditeurs ont leurs propres serveurs pour faire tourner les jeux et ne passent pas nécessairement par le PSN. C'est d'ailleurs pourquoi certains jeux ne sont plus jouables en ligne car les éditeurs coupent les serveurs pour faire des économies et reporter les ressources vers des jeux plus récents. Mais tout cela n'a rien à voir avec le fait de faire tourner un logiciel sur la console.

En effet, il y a un accès Steam pour les add-on et le chat sur le jeu PORTAL 2 mais il n'y a pas de téléchargement de jeux ! C'est peut être la seule raison du flag PS3 du logiciel. Car il faut savoir que si tu achètes PORTAL 2 sur PS3, tu peux ensuite l'utiliser sur PC (et donc le télécharger via Steam).

A l'heure actuelle, quand tu veux mettre quelque chose sur le PSN Store, que le contenu soit gratuit ou pas, cela a un coût. En effet, Sony facture au Go downloadé. En gros, si quelqu'un voulait distribuer un jeu gratuit sur le PSN Store, ça lui coûterait donc de l'argent. Sur Xbox, ce n'est pas l'éditeur qui est facturé, ce sont les joueurs puisque Microsoft leur fait payer un abonnement pour le jeu en ligne et les services annexes.
Ce n'est pas le cas sur PC ou Mac puisqu'il suffit de placer le logiciel sur son propre serveur. Le coût devient négligeable puisque c'est de la mise à disposition directe.

Cela dit, je peux me tromper mais honnêtement tu vas sur le site de Team Fortress 2 et on ne te propos que du download sur Mac ou PC, il n'y a rien du tout concernant la PS3 ou la Xbox 360. D'ailleurs, il faut être réaliste, ce n'est pas Valve qui a développé Team Fortress 2 sur PS3. Ils ont refilé le bébé à un éditeur qui a fait travaillé l'un de ses studios. Cela sous-entendrait que Valve s'est amusé à reprogrammer entièrement un Team Fortress 2 sur PS3 spécialement pour le distribuer gratuitement ? Je sais pas, ce serait miraculeux !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james » ven. juin 24, 2011 4:01 pm

Non mais microsoft a refusé le deal (et valve a répondu ok, mais votre version sera moins bien que la version PC/PS3), c'est valable QUE pour la PS3. A moins que les gars ce soit foutu de notre gueule, mais je te le redis plusieurs joueurs disaient venir de PS3 sur le serveur ou je joue ;-)

C'est tout simple franchement pour essayer, ça prend 2 secondes qu'on en est le coeur net !! Tu télécharge le petit fichier "installer steam" sur leur site depuis ta PS3, moi quand je click dessus après il me propose soit d'installer un nouveau compte, soit d'installer un compte existant soit 3ème cas PS3 !! donc sinon je comprends pas trop. D'ailleurs même steamcloud est dispo sur PS3 et ça t'es obligé de passer par steam ou alors je comprends rien... (tu me mets le doute quand même)

http://www.clubic.com/jeu-video/actuali ... -ps-3.html

Pour avoir accès aux jeux PS3 il faut que tu passes par steam installé sur ta PS3 je penses ;-)

PS: bon je dis peut-être des conneries, je vais creuser ça...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » ven. juin 24, 2011 4:52 pm

Je ne suis pas chez moi, je ne vois pas comment je pourrais tester. Reste que le "Cloud", c'est l'idée de pouvoir partager des données où que l'on soit et quel que soit le matériel. Là, on te dit en gros que tu peux jouer à PORTAL 2 sur PS3 et si tu veux tu passes sur PC tout en reprenant le jeu ou tu en étais et avec les mêmes préférences. En fait, les PS3 bénéficie d'option très limitée de Steam dont la récupération de add-on, un système de chat cross platform... Mais, a priori, cela ne concerne que PORTAL 2.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james » ven. juin 24, 2011 6:00 pm

Bon laisse tomber je crois que j'ai raconté n'importe quoi, les gens sur mon serveur on dit n'imp..... :oops: sorry............
On va dire que c'était juste pour évoquer le F2P dans les jeux vidéos ^^

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Fy87 » ven. juil. 08, 2011 4:44 pm

Un petit appel à l'aide pour mon frère. Il a fait hier soir une mise à jour de sa PS3 et pan, plus rien sur son disque dur (tous ses jeux téléchargés ont disparus entre autre). Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire et une solution. Par avance, merci.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » ven. juil. 08, 2011 6:00 pm

En fait, il suffit simplement de recharger les trucs téléchargés. C'est assez bizarre que tout disparaisse, quand même. Mais bon... Si tu te connectes sur ton compte, tu peux ensuite consulter la liste des téléchargement (Mon compte -> Gestion des Transactions -> Historique des téléchargements). Et c'est reparti !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Fy87 » ven. juil. 08, 2011 7:49 pm

Merci pour ta réponse, je vais lui dire. Je te dirai si ça marche.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Fy87 » sam. juil. 09, 2011 6:28 pm

Tout est rentré dans l'ordre.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » mer. sept. 21, 2011 7:56 pm

Promo PS3 suite à la MAJ du jour :

Beyond Good & Evil HD (Prix initial 9.99 € – Maintenant 7.99 €)
Clash Of Heroes (Prix initial 14.99 € – Maintenant 11.25 €)
Cubixx HD (Prix initial 7.99 € – Maintenant 6.19 €)
Outland (Prix initial 9.99 € – Maintenant 7.99 €)
Prince Of Persia Classic (Prix initial 9.99 € – Maintenant 6.59 €)
Prince of Persia: The Sands of Time (Prix initial 14.99 € – Maintenant 9.99 €)
Prince of Persia: The Two Thrones (Prix initial 14.99 € – Maintenant 9.99 €)
Prince of Persia: Warrior Within (Prix initial 14.99 € – Maintenant 9.99 €)
Scott Pilgrim Vs the World (Prix initial 9.99 € – Maintenant 6.59 €)
Stardrone (Prix initial 7.99 € – Maintenant 3.99 €)
TMNT: Turtles in Time Re-Shelled (Prix initial 9.99 € – Maintenant 6.59 €)

Par ailleurs qqes nouveaux titres :

Burnout Crash! (9.99 €)
Arkedo Series: 02 – SWAP! (1.99 €)
Altered Beast (4.99 €)
Driver San Francisco (69.99 €)
Far Cry 2 + Fortunes Pack Bundle (19.99 €)
Resident Evil 4 (19.99 €)
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Lord Taki » jeu. sept. 22, 2011 9:11 am

Altered Beast c'est quand même juste injouable.
J'ai pu y jouer via la gratuité du jeu avec le PSN+ et c'est une souffrance sans nom.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » jeu. sept. 22, 2011 9:38 am

Pourquoi c'est injouable ? Parce que c'est un jeu Megadrive ? Parce que honnêtement, lorsqu'il est sorti sur Megadrive, c'était déjà pas jojo le Altered Beast. Moi, ce que je ne pige pas, c'est qu'il est logique de sortir un Sonic ou un Streets of Rage car ces jeux sont des exclus Megadrive donc c'est normal de les sortir dans leurs versions originales. Mais Altered Beast ? C'est une machine d'arcade à l'origine. Pourquoi ne pas proposer un portage de la machine d'arcade ? Perso, j'ai jamais pu jouer à Altered Beast sur Megadrive, je bossais dans une boutique qui vendait du jeu à ce moment là et ce jeu n'était pas bon du tout.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Mercador » jeu. sept. 22, 2011 10:22 am

En plus, pas la peine de le prendre sur le PSN puisqu'il fait partie de la compil Megadrive Ultimate Collection qu'on peut trouver pour trois fois rien et qui propose des titres autrement plus sympathiques...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » jeu. sept. 22, 2011 10:53 am

Il y a une difference entre la compil dont tu parles et ce que l'on trouve sur le PSN. C'est pas énorme mais c'est bien présent. Les trophées sont plus développés sur les versions PSN.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » lun. sept. 26, 2011 10:36 pm

Après une édition Normale, une édition PS Move et une Platinium, HEAVY RAIN revient sur PS3 le 28 septembre dans une édition dite "Edition Modifiée" à 30 euros. Cool. Pas de communication à ce sujet si ce n'est que le jeu interdit aux moins de 18 ans est maintenant interdit aux moins de 16 !!!! L'une des jeux les plus "violents" de la console aurait donc été revu et corrigé pour être plus soft, et donc peut être élargir son public. Chose étonnante quand on voit à quel point les vendeurs s'en foutent de vendre un jeu interdits aux moins de 18 ans à un gamin de 10 ans ! Bref, c'est une curiosité...

A la même date, décidément assez loufoque, Sony sort également un pack MOTORSTORM 1 + 2 pour 50 euros, soit plus cher que les deux jeux à l'unité ! :D En fait, c'est même plus cher que si on achète MOTORSTORM 2 et 3 ! Bref, on pète un câble chez Sony !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Fy87 » mer. oct. 05, 2011 8:24 am

A moins de 20 euros, le premier Crysis est une très bonne affaire. Vraiment un bon FPS qui en plus est bien foutu avec un moteur physique qui assure.
Groovy !

Répondre