La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Mercador » sam. juin 15, 2013 9:30 pm

On ne parle que de la next-gen ces derniers jours, mais la current-gen n'est pas encore morte et enterrée. La preuve avec The last of Us, un jeu que je n'attendais guère même si j'ai adoré la sortie des Uncharted (à part le 3 qui était un cran en dessous, mais bon).
Eh bien, il s'avère que c'est une excellente surprise alors que je m'attendais à un jeu guère original - on y combat des zombies enfin des "infectés" comme disent les djeuns d'aujourd'hui - mais le jeu réussit à développer une intrigue et des personnages accrocheurs et à proposer un gameplay haletant en prenant le contre-pied de ce qu'on trouve habituellement dans ce type de jeu. Ici, il ne s'agit pas de foncer, mais de réfléchir pour contourner les obstacles, les munitions étant proposés au compte goutte et le bruit des détonations pouvant alerter des ennemis difficile à combattre.

En tout cas, je le découvre depuis quelques heures et je n'en décroche pas.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Lord Taki » sam. juin 15, 2013 9:44 pm

Pour le coup ce sont vraiments des infectés d'un champignon.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par fiend41 » dim. juil. 07, 2013 7:26 pm

§£ Last of us.. je n'ai aucun talent pour la nextgen et ces manettes, mais j'ai maté les cinématiques et oh oh oh :mrgreen: c'est un pompage effarant sur les films :

Cyborg + chidren of men + Postman

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » ven. déc. 27, 2013 3:00 pm

Pour info, Sony va bientôt couper les serveurs dédiés à la trilogie RESISTANCE sur PS3, mais aussi ceux de GRAN TURISMO 5. Assez étonnant je trouve même si perso, je ne joue pas en ligne. GT6 vient tout juste de sortir, GT5 était la référence sur PS3 dans son domaine, l'expulser aux oubliettes aussi vite est étrange.

Reste qu'avec cette logique des jeux actuels consistant à couper les serveurs, on en viendra bientôt à acheter des jeux pour une durée d'un an...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Lord Taki » ven. déc. 27, 2013 5:47 pm

Ha oui quand même GT5 :( bon ces derniers temps je n'y joue plus du tout mais je voulais m'y remettre parce que j'ai plus grand chose à faire sur la PS4 :(

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » ven. déc. 27, 2013 9:02 pm

Je n'ai même jamais eu le temps d'enlever le cellophane de la boîte de GT5, dis donc ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Mercador » ven. déc. 27, 2013 9:26 pm

J'avais craqué récemment pour la GT Academy Edition qui était proposé à vil prix et qui comprend GT5 + des codes pour 2 DLC.

Inutile de dire que je suis fou de rage. On a l'impression que Sony nous dit que si on veut continuer à s'éclater à Gran Turismo, ben faut prendre GT6.

Dommage aussi pour les jeux Resistance qui est une série que j'ai bien apprécié sur PS3. Je préfère largement les Resistance à Killzone.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Dragonball » dim. août 17, 2014 4:49 pm

Question bête : Peut on brancher plusieurs PS3 en réseau en interne, afin de jouer en ligne à plusieurs dans une même pièce ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » dim. août 17, 2014 5:30 pm

Je ne sais pas mais je ne pense pas. Cela dit, rien n'empêche de brancher plusieurs PS3 sur l'accès internet d'un même endroit en Wifi ou en ethernet avec un routeur (la plupart des box font routeurs maintenant de toutes façons). Donc relier des consoles en ethernet, ce serait vraiment le cas extrême où il n'y aurait pas internet. Mon ex belle soeur jouait avec son mec à CALL OF DUTY dans le même appartement avec deux PS3, deux écrans et un seul accès internet.

Pour revenir sur l'histoire des serveurs qui ferment, c'est super chiant pour des jeux. Par exemple, je n'ai jamais fait RESISTANT 2 (ou 3, je ne sais plus) en coop alors que ça paraissait plus logique. Et maintenant il est évident que je ne pourrais plus jamais le faire. Cela dit, au début de la console, j'avais acheté MERCENARIES et je n'ai joué qu'une fois en coop vu que je n'ai pas de joueurs amicaux autour de moi. Du coup, en réalité, je passe surtout mon temps à jouer seul ! Donc, après réflexion, ce n'est pas si grave pour moi ! :D
Nan, mais c'est quand même chiant car il y a des trophées qui deviennent impossible à avoir. Il ferait bien de séparer les trophées "SOLO" et "MULTI". Par exemple, la, j'ai BURNOUT CRASH, il y a deux ou trois torphées impossible à avoir si tu joues sans personne autour de toi qui joue à ce jeu. Et c'est le cas de quasiment tous les jeux multi-joueurs. Alors si en plus ils finissent par couper les serveurs...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » dim. août 17, 2014 6:51 pm

Le pire c'est les jeux de sport pour lesquels les serveurs en viennent à se fermer lorsque l'opus suivant sort. Autrement dit l'année suivante. Je pense qu'on sera rapidement sur le même rythme pour les FPS genre CALL OF ou BATTLEFIELD...

Pour les RESISTANCE, je sais Christophe que ça ne t'arrange pas mais ils sont jouables en Coop en local. Et franchement c'est top. J'ai fait les trois comme ça avec un ami et c'est un plaisir. Si seulement ils proposaient plus de jeux en multi-joueurs local !!!

Tiens, ça me fait penser que je m'éclate en local avec mes gosses sur MARIO KART 8. Y'a pas à dire, Nintendo reste au top pour le divertissement familiale...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Mercador » dim. août 17, 2014 8:16 pm

arioch a écrit :
Pour revenir sur l'histoire des serveurs qui ferment, c'est super chiant pour des jeux. Par exemple, je n'ai jamais fait RESISTANT 2 (ou 3, je ne sais plus) en coop alors que ça paraissait plus logique. Et maintenant il est évident que je ne pourrais plus jamais le faire. Cela dit, au début de la console, j'avais acheté MERCENARIES et je n'ai joué qu'une fois en coop vu que je n'ai pas de joueurs amicaux autour de moi. Du coup, en réalité, je passe surtout mon temps à jouer seul ! Donc, après réflexion, ce n'est pas si grave pour moi !
Arf, je me rappelle que tu m'avais rejoint une fois dans ma partie de Mercenaries 2. Sauf que moi je débutais le jeu et j'étais totalement largué par rapport à ce qu'il fallait faire, je n'y comprenais pour ainsi dire rien ! :mrgreen:

Oui, les fermetures de serveurs sont super chiantes. Pour GT5, ça a été la goutte qui fait déborder le vase pour moi. Il y avait encore beaucoup de monde en ligne. C'est clair qu'ils voulaient pousser les joueurs à acheter le 6.

Dans le genre exaspérant, ils ont aussi fermé les serveurs de Mag et de SOCOM, des jeux essentiellement multijoueurs.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » dim. août 17, 2014 11:24 pm

MadXav a écrit : Pour les RESISTANCE, je sais Christophe que ça ne t'arrange pas mais ils sont jouables en Coop en local. Et franchement c'est top. J'ai fait les trois comme ça avec un ami et c'est un plaisir. Si seulement ils proposaient plus de jeux en multi-joueurs local !!!
Je ne vois pas bien comment je pourrais faire jouer ma gamine à RESISTANCE ! :D
Elle joue surtout à LITTLE BIG PLANET 1 & 2, elle refait sans arrêt des niveaux et s'amuse avec le mode de création de niveaux. Elle joue aussi à NEED FOR SPEED. C'est essentiellement les jeux avec lesquels elle s'amuse. Donc pour le coop sur des FPS, c'est mort ! :D

Ils ont fermé les serveurs de MAG ? :shock:
C'est un peu l'hallu en effet car tu achètes un jeu, tu es sensé pouvoir y jouer et, pouf, les mecs te disent "Non, c'est fini !". J'ai du jouer trois fois à MAG mais je n'ai jamais trouvé le temps de m'y lancer pleinement. Car c'est clairement du multi-joueurs ou il faut jouer de manière intensive si tu veux commencer à prendre ton pied. Sans quoi tu n'es que de la chair à canon qui se fait tirer comme un lapin.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » lun. août 18, 2014 7:16 am

Ils ont fermé les serveurs de MAG ? :shock:
Ils les ont fermé y'a plus de 6 mois mais ça fait presque deux ans qu'ils en parlaient.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Dragonball » lun. août 18, 2014 11:12 am

Oui donc si je vous suis bien, ce qu'on pouvait faire relativement simplement il y près de 15 ans avec des ordis super encombrants aujourd'hui c'est plus possible avec des petites consoles ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » lun. août 18, 2014 11:21 am

Dragonball a écrit :Oui donc si je vous suis bien, ce qu'on pouvait faire relativement simplement il y près de 15 ans avec des ordis super encombrants aujourd'hui c'est plus possible avec des petites consoles ! :D
Et fait ça n'existe plus parce que ça n'a plus vraiment d'intérêt je pense... Pourquoi faire ça ? Tu n'as pas internet chez toi ?

En fait, ce que tu veux faire était possible avec la PS1 et la PS2 parce qu'internet n'était pas là. Aujourd'hui, tu te crées une partie en ligne, privée ou pas, et tu joues avec tes potes. Qu'on soit tous dans la même pièce ou bien à des milliers de km, c'est pareil...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre