La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Dragonball » lun. août 18, 2014 11:27 am

Mouai, j'ai une confiance assez limité dans les routeurs. Et plus on balance de cables, plus il y a des risques de bugs.

Y a 20 ans, tu branchais 2 jaguars et 2 Gameboys et hop, t'étais tranquille !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » lun. août 18, 2014 1:16 pm

Dragonball a écrit :Mouai, j'ai une confiance assez limité dans les routeurs. Et plus on balance de cables, plus il y a des risques de bugs.
A vrai dire, il y a quasiment autant de câbles avec un routeur qu'en branchant plus de deux consoles ensemble. C'est juste un de moins. Pas de quoi détruire l'immeuble ! Et, honnêtement, des bugs sur des réseaux, ce n'est pas vraiment une question de nombre de câbles. D'ailleurs, chez mon ex belle soeur, les deux consoles étaient en Wifi donc il n'y avait pas de câble. Et ils jouaient sans aucun problème à CALL OF DUTY.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » lun. août 18, 2014 2:28 pm

Dragonball a écrit :Mouai, j'ai une confiance assez limité dans les routeurs. Et plus on balance de cables, plus il y a des risques de bugs.
Y a 20 ans, tu branchais 2 jaguars et 2 Gameboys et hop, t'étais tranquille !
Clair que tu devais être tranquille en branchant 2 jaguars ensembles ! Le seul jeu sympa qui permettait un multi-joueur valable c'était Aliens Vs Predator. Donc guère de choix ! Et puis ça veut quand même dire trouver 2 jaguars, et deux jeux ! Pas simple !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Dragonball » lun. août 18, 2014 4:57 pm

En l'occurrence je l'avais fait pour Doom ! :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par fiend41 » lun. août 18, 2014 8:17 pm

j'arrive après la bataille :D j'en ai enfin topé une . en fait je me fiche des jeux 3d, je n'ai aucune dextérité ou patience pour ça, c'est surtout pour qq exclusivités portées des bornes d'arcade : house of dead4, et qq jeux de fight que n'a pas la xbox360 comme "chaos code"

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Yannick » ven. mars 23, 2018 10:17 pm

Je fais remonter ce fil, car après avoir bien remis à niveau une Wii avec tout ce qu'il faut pour faire tourner dessus tout ce qui existe sur NES, SNES, N64, GAMECUBE et WII (avec les bonnes manettes qui vont bien) pour que mon fils continue à diversifier sa culture vidéoludique (et ça marche du feu de dieu, un régal de le voir prendre son pied sur certains jeux Gamecube notamment), après cette phase rétro Nintendo, j'ai décidé de me pencher sur la PS3 et j'ai bien fait.
Un hack assez simple est sorti, pour une GROSSE partie du parc de PS3 encore en circulation et qui ne nécessite pas de manipulations compliquées.
A moi donc la machine complètement débloquée, et je sais que ça intéressera pas mal de gens qui galèrent encore pour des lecteurs BR dézonnés, mais maintenant c'est bon, la PS3 prend toutes mes galettes, SD ou HD, d'où qu'elles viennent.

Et accessoirement, ça m'a permis de dégager ma PS2 hackée avec disque dur puisque je peux maintenant jouer à tous mes jeux PS1 et PS2 sur la PS3.
Encore mieux, je peux définitivement dédier le bloc disque au visionnage de mes films puisque mes jeux PS3 sont maintenant rippés sur le disque dur de la console (disque dur que j'en ai profité pour changer, parce que 80 Go c'était un peu léger, là aussi , manipulation très simple en fait). Du coup, mon fils va aussi pouvoir élargir sa culture vidéo vers la maison Sony, même très bien pour ma fille qui est, elle, plus attirée par des trucs Sony type Locoroco, Katamari ou Flower &Journey...

Bref, l'occasion pour certains d'entre vous de ressortir cette vieille carcasse de PS3 du grenier.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Lord Taki » sam. mars 24, 2018 9:33 am

Cela m'intéresse fortement car je pourrais enfin mettre de côté mon lecteur dvd dézoné!

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par fiend41 » lun. avr. 02, 2018 1:20 am

j'aurais bien voulu croire à la ps3, mais de sérieux plantages arrivés juste en l'éteignant sans passer par le bon sous-menu et tentatives infructueuses pour la restaurer, les % restant bloqués durant des heures, m'ont calmé sur cette console. j'ai préféré la xbox360 donc (qui pourtant a une sale réputation aussi, enfin selon les séries !)

mais bon dommage microsoft ne misant pas du tout sur la 3D, je passerai un jour sur PS4 pour le support VR aussi (et puis y'a qq jeux agaçants exclusifs comme le dernier "Mortal kombat Xl", dont le duel Alien/predator est impossible, le personnage n'étant été rajouté que sur la Next gen de consoles ps4/xbox one :roll:

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Yannick » mar. avr. 03, 2018 10:39 am

Hey, Lord Taki, si tu mets à jour ta PS3 avec un Custom FirmWare, dis moi si tu arrives ensuite à dézoner la partie DVD ?
J'ai bien réussi de mon côté à débloquer la lecture de Blu Rays quels que soient leurs zones, mais en essayant plusieurs réglages de zone DVD, dans les deux principaux Homebrews (Multiman et Webman), je reste quand même bloqué sur la Zone 2 par défaut pour les DVDs.

EDIT : en fait je m'étais fait blouzer sur mon test initial pour la partie DVD en enfournant un DVD Anchor Bay que je croyais être Zone 1 mais qui était en fait All Zone... sitôt que j'ai voulu mettre un DVD Criterion, j'ai eu un message d'erreur de zone...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Lord Taki » mar. avr. 03, 2018 6:37 pm

Je me tâte toujours. Ai-je toujours besoin du PSN ou pas sur la PS3? :D

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Yannick » ven. avr. 06, 2018 9:57 am

Alors sur ce point, j'ai suivi quelques tutos et a priori c'est faisable (avec un ou deux homebrews). J'ai réussi à me connecter pour récupérer mes trophées et lancer un ou deux jeux tout en étant connecté sans recevoir de message d'alerte pour ban.
J'ai pas essayé le multijoueur online, cependant.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Dragonball » jeu. juin 30, 2022 11:27 am

Ma PS3, que j'ai jamais mise à jour, refuse desormais de lire les BR, ou en tout cas certains BR, parce qu'il faudrait justement faire une mise à jour ! :D
Mais visiblement 'est plus possible !

Sinon, je lis en ce moment les BR via ma PS5, mais, y a pas un risque de fatiguer le console inutilement ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Lord Taki » jeu. juin 30, 2022 11:52 am

Direction Custom Firmware pour ta ps3 non?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Dragonball » jeu. juin 30, 2022 12:02 pm

Heu, j'ai pas compris ta phrase ! :D


Répondre